Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Coraline
Mariée Confirmée Septembre 2019 Isère

Arrêt pilule avant ou après le mariage?

Coraline, le 17 Janvier 2019 à 18:51

Publié dans Avant le mariage 153

Bonjour les filles, J ai une question un peu intime mais j'ai besoin de conseils. Nous nous marions en septembre et partons en voyage de noces début novembre. Nous souhaitons terriblement avoir un enfant. J aimerais arrêter ma pilule cet été peut être en juillet/aout mais j ai très peur de tomber...
Bonjour les filles,
J ai une question un peu intime mais j'ai besoin de conseils.
Nous nous marions en septembre et partons en voyage de noces début novembre. Nous souhaitons terriblement avoir un enfant. J aimerais arrêter ma pilule cet été peut être en juillet/aout mais j ai très peur de tomber enceinte et d être très malade le jour J ou pour le voyage de noces. C est une question très bête je sais mais bon j avais besoin de vos avis.
Je prends la pilule depuis très longtemps et je ne l ai jamais arrêté, certaines de mes copines me disent que ça va être très long et que le mariage sera passé depuis longtemps avant que je tombe enceinte et d autres me disent qu' on peut tomber enceinte des le 1er essai.
Combien de temps avez vous mis à tomber enceinte?
Avez vous arrêté votre pilule avant le mariage ou après?
Merci pour le partage de vos expériences les filles 😊

153 Réponses

  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépent chaque corp et différent regarde moi can jler aretter 1 semaine après je suis tomber enceinte.. C'est très rare tout le monde me le dit mes sa peu arriver can meme moi perso a ta place je lenleverai juste après ton mariage même si t'es enceinte en voyage de noce ce n'est rien.
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Isère
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiii !! Si tu as des bons plans d ailleurs ça m intéresse car nous on a pas encore réservé et on ne sait pas si on part avec une agence ou si on organise tout. Je ne sais pas ce qui coûte le moins cher
    • Répondre
  • Florianne
    Super Mariée Juin 2019 Drôme
    Florianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi 😄😄 super voyage de noce 👍🏻👍🏻

    • Répondre
  • Coraline
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Isère
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui d accord perso on part en Guadeloupe donc ça va 😊
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Octobre 2019 Sarthe
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour ma part, on se marie en octobre et on a décidé d'arrêter la pillule en août 🙂
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Alpes-Maritimes
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de chacun. Moi j’avais arête la pillule en me disant que j’ai un an et demi pour tomber enceinte... et 20 jours après, j’ai fait un test de grossesse et j’etais enceinte.
    • Répondre
  • Lindsay
    Mariée Addicte Juillet 2019 Eure
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense qu ´on ne peut pas te conseiller, nous sommes toutes tellement différentes! Ça dépend aussi de ta sotuation personnelle. Fais comme tu le sens.
    Personnellement, je vais subir une coelioscopie pour retirer un kyste ovarien. Il est possible que j ´y laisse mon ovaire, j ´ai 35 ans et pas d ´enfant, on essaiera donc dès que ce sera possible après l ´opération même si c ´est avant le mariage (6 juillet). Si je suis enceinte à ce moment-là (même si j ´en doute), ben tant pis (enfin non, tant mieux plutôt) ,pour moi ça en vaut la peine.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Janvier 2020 Indre
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Selon la destination pour ton voyage de noces, tu peux avoir des vaccins à faire avant de partir
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juin 2019 Indre
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela dépends de ton envie, si être enceinte pour ton mariage est une possibilité. J’ai beaucoup de copines qui ont arrêté la pillule et où ça a pris de suite et d’autres le contraire qui mettent plus de temps.
    Il n’y a pas vraiment de règles sur ça c’est en fonction des personnes. Si un bébé vous fait envie je te dirais d’arreter de suite car si tu mets du tempzs tu regretteras de ne pas arrêter avant alors que si tu tombes enceinte de suite, tu seras heureuse quoiqu’il arrive... bon courage ma belle et beaucoup de bonheur
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Isère
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Me faire vacciner?? Je ne comprends pas ^^
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne peux pas répondre à ta dernière question, parce que je n'ai jamais pris de contraception chimique. Mais là où tu résumes bien la situation, c'est qu'en effet, le corps peut mettre des mois à retrouver sa fertilité normale, comme tu peux tomber enceinte très rapidement, voire même à la faveur d'un oubli! On ne peut pas le savoir à l'avance Smiley smile En plus je suppose que tu n'as jamais été enceinte, donc tu ne connais pas ta fertilité "naturelle": il y a des femmes naturellement très fertiles, d'autres un peu moins, et pour les hommes c'est pareil (même sans parler de cas d'infertilité) .

    Et j'ajouterai un truc: pilule ou pas... la conception d'un enfant c'est quelque chose qu'on ne peut pas programmer à la demande. Même sans inclure le paramètre "arrêt de prise d'hormone" , il y a toujours une part d'imprévisible dans l'arrivée d'un bébé, et après tout... c'est tant mieux Smiley smile

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Juin 2019 Côte d'Or
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. J'ai pri ma pilule pendant 7 ans et je suis tombé enceinte au bout d' un mois. Nous voulons un 2 ème enfant mais nous attendrons que le mariage soit passé ainsi que le voyage de noce.
    • Répondre
  • Beaum
    Mariée Addicte Juin 2019 Aude
    Beaum ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le fait de prendre sa pilule depuis longtemps ne veut absolument rien dire!!! Surtout quand on sait que certaines tombent enceinte sous pilule, ou même sous d'autres contraceptifs d'ailleurs! Tout peut arriver, donc si tu arrêtes ta pilule tu peux tomber enceinte de suite ou dans plusieurs mois... C'est une vraie bonne question que tu te poses. À toi de voir à quel point tu en as envie tout de suite maintenant, ou est-ce que tu préfères profiter tranquillou de ton mariage et de ton voyage de noces. Parce que quand l'envie est vraiment forte, On se pose même plus de questions! (Et perso j'ai mis 4mois et demi à tomber enceinte après 10ans de pilule et 2 ans d'implant)
    • Répondre
  • Clara
    Mariée Addicte Août 2019 Drôme
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui je n'ai pas dit le contraire 😉
    Je disais juste que des fois sa peut arriver de suite comme sa peut mettre 6 mois ou 1 an ou même plus..
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2019 Loire
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il faut savoir écouter son corps.
    Ho ben c’est un joli imprévu Smiley love félicitations. Ça va te demander bcp d’organisation lol mais quel bonheur
    • Répondre
  • Angie
    Mariée Addicte Juin 2019 Var
    Angie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme je disais plus bas toute façon ya pas de bons moments. Faut faire comme on le sent.
    Je vais me marier avec un bébé qui aura 2 ou 3 mois donc c'est galère aussi lol mais ct pas prevu pour nous néanmoins on est super content de ce cadeau surprise.
    Alors bon courage et bonne chance pour la suite.
    • Répondre
  • Val Eden
    Mariée Addicte Juin 2019 Saône et Loire
    Val Eden ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que ça ne veut rien dire...autour de nous certains couples ont mis 1 an voir 3 ans pour avoir un enfant et d'autre dès le 1er mois d'arrêt...
    Nous avons aussi ce projet,nous nous marions en juin et j'ai arrêté ma pilule depuis octobre.En attendant protection et mon cycle se stabilise de plus en plus.
    Nous partons en voyage de noce 1 semaine après le mariage pour être sûr de pouvoir partir sans m'inquiéter d'une grossesse et espérer revenir à 3 😊
    • Répondre
  • T & V
    Mariée Addicte Mai 2019 Haute-Garonne
    T & V ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour mon premier je suis tombée enceinte 2mois après l’arrêt de la pilule. Pour le second ça a prit 2 ans, et finalement bébé s’est Installé j'accouche Dans 1 mois et demi et je me marie dans 4 mois lol
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2019 Loire
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ce que nous nous disons aussi
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2019 Loire
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’imagine... mais bon je prendrai le risque on croisera les doigts pour que tout se passe bien
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que ce sera notre cas aussi 😁
    J'ai tendance à dire que tu pourrai arrêter la pilule 2mois avant pour detoxifier le corps et utiliser les préservatifs en attendant.
    Cme ça, des la fin des préservatifs ça pourrait marcher 😉
    • Répondre
  • Angie
    Mariée Addicte Juin 2019 Var
    Angie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il ny a pas que ça. Moi pour ma part au 1er trimestre à 19h je dormais, fatigue immense et des nausées donc perte de kilos. J'aurai pas aimé me marier à ce moment là car même avec de gros efforts j'aurai pas tenue.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Charcuterie ? Foie gras ? Fruit de mer...

    Tu es vegan ?
    Effectivement si c'est juste fruits et légumes (bien lavés et épluchés 😉) ça ira 😅
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2019 Loire
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha ha oui oui j’en suis consciente, mais je ne mange pas de viande/ poisson, et je n’aime pas le fromage 😂 je pense que ça ira
    • Répondre
  • Angie
    Mariée Addicte Juin 2019 Var
    Angie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, certaines personnes tombent enceinte de suite. Et 1er trimestre ENORME fatigue et possible nausées.
    Alors moi j'aurai dit après le mariage.
    Après ya jamais de bons moments et c'est un beau cadeau de la vie donc fais comme tu le sens toi.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il n'y a pas que l'alcool 😉
    Il y a beaucoup de chose que l'on a pas le droit de manger non plus pendant la grossesse 😅
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Experte Avril 2019 Nord
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pour ma part je l'ai arrêtée en décembre et mariage en avril. Pour le moment, pas de bébé en route lol après chaque femme est différente Smiley smile
    • Répondre
  • Cécile
    Nouvelle Mariée Mars 2020 Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors, je répondrais pour ma part car chaque femme est différente. Je prends la pilule depuis l’age de 13 ans, donc 10 ans, j’ai arrêté celle ci en mai 2017, je suis tombée enceinte en juin 2017... donc le cycle suivant et j’ai accouché le 4 mars 2018. Donc personnellement, même si cela sera long, je n’en prendrais pas le risque à ta place. Après le choix te revient Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2019 Loire
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons aussi pensé à l’arrêter quelques mois avant et passer aux préservatifs histoire de « nettoyer » mon corps de cette pilule. Et ensuite l’arrête un peu avant le mariage.
    Nous souhaitons avoir un bébé rapidement. C’est pour cela qu’on a réfléchit comme ça.
    • Répondre
  • Sabrina
    Super Mariée Juillet 2020 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir. Tout de dépend je voulais terriblement un enfant et j'ai du attendre plus de 1 ans pour tomber enciente de mon second enfant ji penser beaucoup trop.
    Par contre quand mon conjoint a voulu notre troisième sa était trop vite, j'ai arrêté ma pilule en septembre et le 10 novembre je tomber enciente et je n'était pas prêter, sa était trop vite à mon goût.
    Pour je pense que se serait mieux d'attendre le mariage pour être sûr de ne pas devoir changer de robe a la dernière minute. Mais après parle sen avec ton futur mari. Après c'est votre décision.
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2019 Loire
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    nous avons prévu que je l’arrête un peu avant. Genre fin mai pour un mariage fin juin.
    En espérant que je ne sois pas malade si ça marche tout de suite. Je ne bois jamais d’alcool donc ça ne pose aucun problème pour la fête.
    J’espère que tu trouveras un « compromis » mais suis ton coeur. J’écoute un peu toute les femmes de mon entourage, mais elles sont toutes différentes alors on verra...
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    6 mois pour tomber enceinte c'est rapide aussi 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration