Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Coraline
Mariée Confirmée Septembre 2019 Isère

Arrêt pilule avant ou après le mariage?

Coraline, le 17 Janvier 2019 à 18:51

Publié dans Avant le mariage 153

Bonjour les filles, J ai une question un peu intime mais j'ai besoin de conseils. Nous nous marions en septembre et partons en voyage de noces début novembre. Nous souhaitons terriblement avoir un enfant. J aimerais arrêter ma pilule cet été peut être en juillet/aout mais j ai très peur de tomber...
Bonjour les filles,
J ai une question un peu intime mais j'ai besoin de conseils.
Nous nous marions en septembre et partons en voyage de noces début novembre. Nous souhaitons terriblement avoir un enfant. J aimerais arrêter ma pilule cet été peut être en juillet/aout mais j ai très peur de tomber enceinte et d être très malade le jour J ou pour le voyage de noces. C est une question très bête je sais mais bon j avais besoin de vos avis.
Je prends la pilule depuis très longtemps et je ne l ai jamais arrêté, certaines de mes copines me disent que ça va être très long et que le mariage sera passé depuis longtemps avant que je tombe enceinte et d autres me disent qu' on peut tomber enceinte des le 1er essai.
Combien de temps avez vous mis à tomber enceinte?
Avez vous arrêté votre pilule avant le mariage ou après?
Merci pour le partage de vos expériences les filles 😊

153 Réponses

  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement si tu ne veux pas tomber enceinte avant ton mariage attend avant d'arrêter ta pilule ! Suivre les indications des autres femmes ne changera rien, ni faire en fonction de combien de temps on mis les autres à tomber enceinte car chaque femme et même chaque grossesse est différent. Donc tu peux tomber enceinte dans 1 an comme dans 3 semaines ! Et même de entre 2 de tes grossesses cela peut-être le jour et la nuit. Tu peux mettre 3 semaines pour la première et mettre 6 mois, 1 an voir 2 ans pour la deuxième ou inversement !
    Tu ne peux absolument pas prévoir quand tu tomberas enceinte au moment où tu arrêtera la pillule 😊
    Après si vous en avez très envie maintenant, foncez quand même 😉 Même malade porter la vie est la plus merveilleuse de chose ! Tu ne pourras pas goûter ton champagne, ni le foie gras/charcuterie s'il y en a de prévu par contre 😅
    • Répondre
  • Véronique
    Mariée VIP Juillet 2019 Vienne
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne prenai la pilule que depuis 6 mois, je lai arrêté et 15 jours apres mes regle je suis tombée enceinte.mais pour notre 2eme cela fesait 2 ans que j'avais repris la pilule et jai mis 2 ans apres larret pour retomber enceinte.mais entre temps j'avais changer de poste plus stressant et japprochait des 40 ans alors...
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Curieuse Octobre 2019 Nord
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai une amie qui prenait la pilule depuis une dizaine d'année, elle l'a arrêter, un mois plus tard elle etait enceinte, c'est rare mais ca arrive, personnellement je prendrais pas le risque mais après c'est à toi de le faire comme tu le sens Smiley winking
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Mai 2019 Ain
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, comme beaucoup de filles qui t'ont répondu je pense qu'il est plus judicieux d'attendre. Moi je suis tombée enceinte au bout de 2 mois pour chacun de mes enfants ( J en ai 3), et pour la 1iere ça faisait 15 ans que je prenais la pilulle. En plus ça risque d'être compliqué si tu dois te faire vacciner pour partir en voyage de noces si tu es enceinte... cela dit je comprend tout à fait que tu sois pressée....devenir maman c'est magique....
    • Répondre
  • Malika
    Mariée Experte Juin 2019 Pas-de-Calais
    Malika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai oublié de préciser que j'ai été malade 3 mois perte de 8 kilos sous piqûre pour stabiliser les vomissements une horreur. Après le cas de l'une n'est pas celui de l'autre...
    • Répondre
  • Malika
    Mariée Experte Juin 2019 Pas-de-Calais
    Malika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te conseille de l'arrêter après. Pour ma part, je suis tombée enceinte 15 jours après l'arrêt de ma pillule.
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello bah écoute je ne peut pas te dire que c'est une mauvaise idée, car nous meme nous avons prévue que je sois enceinte pour le mariage (pas trop pour pas que je soit énorme dans ma robe 😂) après des femmes tombe enceinte rapidement d'autre non malheureusement tu ne le saura pas avant de tester 😉 mais se qui est sur c'est que même si tu prend la pilule depuis 3mois ou 10 ans c'est la même chose 👍🏼
    ici mariage 24 octobre 2020 et on aimerais que j'arrête la pilule vers mars 🤞🏼
    Bonne chance à vous et pleins de bonne choses🍀
    • Répondre
  • Fleur
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Loire Atlantique
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseillerais plus de l'arrêter après le mariage car pour certaines femmes comme moi je tombe enceinte en 1 mois il faudrait pas que tu te retrouves avec une robe trop serré lol
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Bas Rhin
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me marie le o7 septembre 😍. Moi je pense pas que je vais faire cela , j’aimerais bien mais si j’arrete La pilule et qu’on fait attention ça n’empechera Pas les boutons et les problèmes de peau arriver , donc je pense l’arreter Quelques jours à la rigueur avant le mariage mais pas plus tôt 🥺
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2019 Moselle
    Myrella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Si vous voulez un enfant, vaut quand même mieux faire ça après le mariage. Histoire que tu puisses manger et boire ce que tu veux mais surtout de profiter pleinement de ton mariage. Après ce que tu peux faire c’est arrêter la pilule, pour que ton corps reprenne son rythme naturel. Du coup tu peux utiliser des préservatifs et\ou technique du retrait jusqu’au mariage.
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Isère
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah ça me rassure de ne pas être toute seule a penser ça alors !!
    Je sais pas si tu as vu du coup j ai répondu aux filles dans la conversation car je pense que ma décision est prise 😊 et toi tu te marie quand?
    • Répondre
  • Beverly
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Haut Rhin
    Beverly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi je n’ai pas encore d’enfants mais je parle de l’expérience d’une amie à moi . Elle a arrêter la pilule pareil sa faisait des années qu’elle la prenait et la premier mois enceinte !
    Moi je pense qu’il est plus judicieux d’attendre après le mariage . Apres c’est mon avis perosnnelle 😊😊
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée VIP Juin 2019 Orne
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vaste debat lol tu peux tomber enceinte de suite et tu peux autant avoir une grossesse de rêve qu'être malade si tu veux assurer le coup je dirai arrêté ton contraceptif une fois le mariage passé et un mois avant de partir
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Bas Rhin
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ,
    Nous aussi on se marie en septembre et j’ai exactement le même dilemme que toi ..😫
    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Septembre 2019 Calvados
    Baella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Moi aussi Smiley xd Mais tu pourrais en parler à ton gynéco qui sera peut-être d'un meilleur avis

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Avril 2019 Loire
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ok je ne savais pas ! Mais je pense aller voir mon gynécologue j’aurai jamais le courage de le faire toute seule 😂
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Isère
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui bien sûr ma gynéco me l a dit aussi
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai mis 9 mois à tomber enceinte après l'arrêt de la pilule et j'ai été très fatiguée au début et malade tout le deuxième et troisième mois. Mais chaque femme réagit différemment.

    Par contre comme te l'ont dit les filles, les règles sont assez aléatoires pendant quelques temps. Donc à toi de voir si tu veux prendre le risque de les avoir ce jour-là ou pendant ton vdn.
    Pour le stérilet, comme certaines te l'ont suggérer, il faut savoir que les premiers mois, les règles sont très, très abondantes, voire hémorragiques, avec risque de carence en fer et donc de fatigue. Sans compter que personnellement je devais changer les protections, même les plus absorbantes, toutes les heures, heures et demi... Donc imagine la galère le jour de ton mariage, ou pendant ton vdn.

    Si j'étais toi, j'attendrai au moins que le mariage soit passé et même le vdn. Mais c'est à toi de choisir en fonction de tes envies.
    • Répondre
  • Leaa
    Mariée Pro Août 2019 Ariège
    Leaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ceci dit quel que soit le Jr ou tu l'arrête., arrête 'à a la fin de ta plaquette. Pas pendant la prise pour évite le plus le dérèglement.
    • Répondre
  • Sara 💍
    Mariée VIP Septembre 2019 Haute-Garonne
    Sara 💍 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne peux pas te répondre avec précision car il y a des femmes qui tombe enceinte on n ayant seulement un rapport malgré des années de pilule et pour certaines qui tombe enceinte sous pilule alors qu’elle la prennent depuis des années et d’autres n’ont jamais pris de moyen de contraception et n’arrive pas à tomber enceinte

    Nous sommes toute différente la seule chose que je peux te dire si vraiment tu appréhende car on ne sait pas comment ton corps va réagir le mieux serait plutôt de l’arrêter à ton retour de ton voyage de noces

    vu les beaux projets que vous avez un mariage est un voyage décalé ce projet de bébé de quelques mois n’est pas grand-chose


    Après ça reste mon avis mais toi seul avec ton chéri pouvez prendre la décision

    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Septembre 2019 Calvados
    Baella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou !

    Alors quand on te met un stérilet tu as des petits fils qui dépassent du col de l'utérus (après tu ne les sens pas, sauf quand ton col descend pendant la période des règles) justement pour permettre de le retirer. Et certaines femmes le font toutes seules au lieu d'aller demander à leur médecin ou gynéco

    • Répondre
  • Leaa
    Mariée Pro Août 2019 Ariège
    Leaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors j'ai déjà 2 enfants. Je ne suis pas encore marié. Je pense que le mieu est d'attendre que tu soit marié. Pour des questions de regle lol. J'ai eu mes enfants au 3 mois et 5 moi d'arrêt pilule. Pour ma 2ème complètement dérégler mes cycle de règle..

    Sa faisait lomtemp que je prénais pilule sa ne veu absolument rien dire du tout.

    Et j'ai étai très malade les 3 premier moi pr les 2. Mais sa aussi sa depen des gens..
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Avril 2019 Loire
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ton message m’interpelle sur un point : tu entends quoi par retirer ton stérilet toute seule ? Je ne savais pas que c’était faisable !
    • Répondre
  • Brideuse
    Mariée VIP Juin 2019 Nord
    Brideuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Idem pour nous, nous souhaitons aussi un enfant, pour le symbole, j'arrête ma pilule le jour du mariage, pour ne pas tomber enceinte avant et être malade le jour J !

    Après tout dépend des femmes, la moyenne en France pour tomber enceinte c'est 1 an !

    A toi de voir Smiley winking

    • Répondre
  • T & S
    Mariée Débutante Août 2019 Haute-Garonne
    T & S ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,

    Pour ma part, j'ai arrêté la pillule pour passer au sterilet en cuivre .. et cette période de readaptation a été une vrai catastrophe !! J'étais au bout de ma vie, pdt plusieurs semaine tout simplement parce que mon corps devait apprendre a refonctionner normalement. Bref, tout dépendra de comment ton corps va réagir mais pour le coup, outre vouloir un bébé, il faudra aussi penser à l'état physique quand tu prendras te décision. Aucune mariée ne veut être malade le jour J. Pour ma part, je prévoit de retirer le sterilet après notre mariage en aout donc vers octobre/nov ..; Smiley smile

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Août 2019 Loir-et-Cher
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Coraline,
    Effectivement j’ai une amie qui prenait la pilule depuis longtemps et dès le premier mois d’arrêt elle est tombée enceinte, c’est assez rare car normalement le corps met 2 voir 3 mois à repartir comme avant.
    Moi j’attends le jour du mariage pour démarrer les essais, pas envie d’être malade le jour j.
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2019 Manche
    Alzine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour ma part nous nous marions fin juillet. Nous partons en voyage de noces octobre ou novembre (à redéfinir).
    Nous souhaitons un enfant dans la foulée de notre mariage (idéal octobre-novembre). Pour cela nous avons fait le choix que je vais arrêter ma pilule 2-3 mois environ avant le mariage afin de « récupérer » un cycle normal. Pour cela j’ai fait le choix d’aller voir ma sage-femme (oui ici quand on a pas d’enfants ce sont des sages-femmes qui gèrent notre suivi gynécologique), courant février afin de voir avec elle si tout est ok : vaccins, examens etc etc 🤗
    alors en attendant nous faisons le choix que nous utiliserons des préservatifs. Pas très glam mais c’est bien le seul moyen de ne pas avoir d’accident 😅
    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Septembre 2019 Calvados
    Baella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Alors sans avoir fait d'essais bébé, j'ai arrêté la pilule pour passer sur le stérilet en cuivre. L'arrêt de la pilule c'était... bizarre, mon corps ne savait plus trop comment gérer les règles. Selon les cas, tu peux te retrouver avec des règles irrégulières et j'aurais peur que tu les ai le jour J (bon ça arrive mais c'est jamais cool).

    Après ma gynéco m'a dit que si je voulais, le jour où je voulais commencer les essais, je pouvais limite retirer mon stérilet toute seule ou demander à un médecin et ça gênera moins ma fertilité que la pilule.

    Ca pourrait être une solution pour toi, de passer de la pilule au stérilet au cuivre comme ça tu as l'arrêt de la pilule en amont du mariage et tu peux le retirer quand tu veux pour faire les essais bébé une fois le mariage passé pour ne pas être malade ce jour là ?

    • Répondre
  • Aude
    Nord
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ,

    alors personnellement j'ai eu beaucoup de chance , je suis tombée enceinte vraiment au premier essai ... Et malade au bout de 1mois et demo mais surtout pendant toute ma grossesse 😂 Et ça c'est pas la folie , à ta place j'arrêterai la pilule et utiliserai le préservatif en attendant et commencerai les essais après le mariage et pour avoir peut être un beau petit + pendant le voyage de noce 😊
    • Répondre
  • Livi
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Paris
    Livi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    je suis exactement dans le même cas que toi! Je me marie le 19 juillet prochain et j’ai un désir d’enfant assez fort comme toi ! J’ai arrêté la pilule en octobre et nous utilisons des préservatifs. Honnêtement, je revis ! J’ai commencé Diane 35 il y a 15 ans, j’ai aujourd’hui 33 ans. C’est vraiment hyper agréable de ressentir son corps à nouveau et ça ne pose aucun problème avec mon conjoint. Il suffit de faire attention. J’ai des amies qui sont tombées directement enceintes après l’arrêt et d’autres pour qui ça a été bien plus long. Il n’y a pas de règle ou de norme, donc lance toi ! Je tenterai personnellement de tomber enceinte juste avant ou après le mariage. Arrêt du préservatif prévu la semaine du grand jour...
    • Répondre
  • Zoé K.
    Mariée Pro Août 2022 Bouches-du-Rhône
    Zoé K. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Coralie

    Combien de temps tu mettras à l'avance relève du hasard car on ne tombe enceinte que si tout arrive au bon moment et c'est pas au bout de trois mois d'essai que ce moment arrive : c'est complètement le hasard !
    Donc je te dirais : puisque tu ne veux pas être malade le jour J, ne prends pas le risque d'être enceinte le jour J. C'est logique Smiley smile Chaque chose en son temps

    • Répondre
  • Po Po
    Mariée Confirmée Juin 2019 Haute-Garonne
    Po Po ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , pour ma part , je vais l'arreter un peu avant le mariage et puis viendra quand ça viendra 😇😇
    Je pense qu'il ne faut pas essayer de calculer par rapport au voyage de noce ou autre . Le plus important est de le faire comme toi tu le sent 😊😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration