Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Coraline
Mariée Confirmée Septembre 2019 IsÚre

ArrĂȘt pilule avant ou aprĂšs le mariage?

Coraline, le 17 Janvier 2019 Ă  18:51

Publié dans Avant le mariage 153

Bonjour les filles, J ai une question un peu intime mais j'ai besoin de conseils. Nous nous marions en septembre et partons en voyage de noces dĂ©but novembre. Nous souhaitons terriblement avoir un enfant. J aimerais arrĂȘter ma pilule cet Ă©tĂ© peut ĂȘtre en juillet/aout mais j ai trĂšs peur de tomber...
Bonjour les filles,
J ai une question un peu intime mais j'ai besoin de conseils.
Nous nous marions en septembre et partons en voyage de noces dĂ©but novembre. Nous souhaitons terriblement avoir un enfant. J aimerais arrĂȘter ma pilule cet Ă©tĂ© peut ĂȘtre en juillet/aout mais j ai trĂšs peur de tomber enceinte et d ĂȘtre trĂšs malade le jour J ou pour le voyage de noces. C est une question trĂšs bĂȘte je sais mais bon j avais besoin de vos avis.
Je prends la pilule depuis trĂšs longtemps et je ne l ai jamais arrĂȘtĂ©, certaines de mes copines me disent que ça va ĂȘtre trĂšs long et que le mariage sera passĂ© depuis longtemps avant que je tombe enceinte et d autres me disent qu' on peut tomber enceinte des le 1er essai.
Combien de temps avez vous mis Ă  tomber enceinte?
Avez vous arrĂȘtĂ© votre pilule avant le mariage ou aprĂšs?
Merci pour le partage de vos expĂ©riences les filles 😊

153 Réponses

• Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement si tu ne veux pas tomber enceinte avant ton mariage attend avant d'arrĂȘter ta pilule ! Suivre les indications des autres femmes ne changera rien, ni faire en fonction de combien de temps on mis les autres Ă  tomber enceinte car chaque femme et mĂȘme chaque grossesse est diffĂ©rent. Donc tu peux tomber enceinte dans 1 an comme dans 3 semaines ! Et mĂȘme de entre 2 de tes grossesses cela peut-ĂȘtre le jour et la nuit. Tu peux mettre 3 semaines pour la premiĂšre et mettre 6 mois, 1 an voir 2 ans pour la deuxiĂšme ou inversement !
    Tu ne peux absolument pas prĂ©voir quand tu tomberas enceinte au moment oĂč tu arrĂȘtera la pillule 😊
    AprĂšs si vous en avez trĂšs envie maintenant, foncez quand mĂȘme 😉 MĂȘme malade porter la vie est la plus merveilleuse de chose ! Tu ne pourras pas goĂ»ter ton champagne, ni le foie gras/charcuterie s'il y en a de prĂ©vu par contre 😅
    • RĂ©pondre
  • VĂ©ronique
    Mariée VIP Juillet 2019 Vienne
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne prenai la pilule que depuis 6 mois, je lai arrĂȘtĂ© et 15 jours apres mes regle je suis tombĂ©e enceinte.mais pour notre 2eme cela fesait 2 ans que j'avais repris la pilule et jai mis 2 ans apres larret pour retomber enceinte.mais entre temps j'avais changer de poste plus stressant et japprochait des 40 ans alors...
    • RĂ©pondre
  • Alicia
    Mariée Curieuse Octobre 2019 Nord
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai une amie qui prenait la pilule depuis une dizaine d'annĂ©e, elle l'a arrĂȘter, un mois plus tard elle etait enceinte, c'est rare mais ca arrive, personnellement je prendrais pas le risque mais aprĂšs c'est Ă  toi de le faire comme tu le sens Smiley winking
    • RĂ©pondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Mai 2019 Ain
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, comme beaucoup de filles qui t'ont rĂ©pondu je pense qu'il est plus judicieux d'attendre. Moi je suis tombĂ©e enceinte au bout de 2 mois pour chacun de mes enfants ( J en ai 3), et pour la 1iere ça faisait 15 ans que je prenais la pilulle. En plus ça risque d'ĂȘtre compliquĂ© si tu dois te faire vacciner pour partir en voyage de noces si tu es enceinte... cela dit je comprend tout Ă  fait que tu sois pressĂ©e....devenir maman c'est magique....
    • RĂ©pondre
  • Malika
    Mariée Experte Juin 2019 Pas-de-Calais
    Malika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai oublié de préciser que j'ai été malade 3 mois perte de 8 kilos sous piqûre pour stabiliser les vomissements une horreur. AprÚs le cas de l'une n'est pas celui de l'autre...
    • RĂ©pondre
  • Malika
    Mariée Experte Juin 2019 Pas-de-Calais
    Malika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te conseille de l'arrĂȘter aprĂšs. Pour ma part, je suis tombĂ©e enceinte 15 jours aprĂšs l'arrĂȘt de ma pillule.
    • RĂ©pondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello bah Ă©coute je ne peut pas te dire que c'est une mauvaise idĂ©e, car nous meme nous avons prĂ©vue que je sois enceinte pour le mariage (pas trop pour pas que je soit Ă©norme dans ma robe 😂) aprĂšs des femmes tombe enceinte rapidement d'autre non malheureusement tu ne le saura pas avant de tester 😉 mais se qui est sur c'est que mĂȘme si tu prend la pilule depuis 3mois ou 10 ans c'est la mĂȘme chose đŸ‘đŸŒ
    ici mariage 24 octobre 2020 et on aimerais que j'arrĂȘte la pilule vers mars đŸ€žđŸŒ
    Bonne chance à vous et pleins de bonne choses🍀
    • RĂ©pondre
  • Fleur
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Loire Atlantique
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseillerais plus de l'arrĂȘter aprĂšs le mariage car pour certaines femmes comme moi je tombe enceinte en 1 mois il faudrait pas que tu te retrouves avec une robe trop serrĂ© lol
    • RĂ©pondre
  • AnaĂŻs
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Bas Rhin
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me marie le o7 septembre 😍. Moi je pense pas que je vais faire cela , j’aimerais bien mais si j’arrete La pilule et qu’on fait attention ça n’empechera Pas les boutons et les problĂšmes de peau arriver , donc je pense l’arreter Quelques jours Ă  la rigueur avant le mariage mais pas plus tĂŽt đŸ„ș
    • RĂ©pondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2019 Moselle
    Myrella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Si vous voulez un enfant, vaut quand mĂȘme mieux faire ça aprĂšs le mariage. Histoire que tu puisses manger et boire ce que tu veux mais surtout de profiter pleinement de ton mariage. AprĂšs ce que tu peux faire c’est arrĂȘter la pilule, pour que ton corps reprenne son rythme naturel. Du coup tu peux utiliser des prĂ©servatifs et\ou technique du retrait jusqu’au mariage.
    • RĂ©pondre
  • Coraline
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah ça me rassure de ne pas ĂȘtre toute seule a penser ça alors !!
    Je sais pas si tu as vu du coup j ai rĂ©pondu aux filles dans la conversation car je pense que ma dĂ©cision est prise 😊 et toi tu te marie quand?
    • RĂ©pondre
  • Beverly
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Haut Rhin
    Beverly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi je n’ai pas encore d’enfants mais je parle de l’expĂ©rience d’une amie Ă  moi . Elle a arrĂȘter la pilule pareil sa faisait des annĂ©es qu’elle la prenait et la premier mois enceinte !
    Moi je pense qu’il est plus judicieux d’attendre aprùs le mariage . Apres c’est mon avis perosnnelle 😊😊
    • RĂ©pondre
  • Ophelie
    Mariée VIP Juin 2019 Orne
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vaste debat lol tu peux tomber enceinte de suite et tu peux autant avoir une grossesse de rĂȘve qu'ĂȘtre malade si tu veux assurer le coup je dirai arrĂȘtĂ© ton contraceptif une fois le mariage passĂ© et un mois avant de partir
    • RĂ©pondre
  • AnaĂŻs
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Bas Rhin
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ,
    Nous aussi on se marie en septembre et j’ai exactement le mĂȘme dilemme que toi ..đŸ˜«
    • RĂ©pondre
  • B
    Mariée Experte Septembre 2019 Calvados
    Baella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Moi aussi Smiley xd Mais tu pourrais en parler Ă  ton gynĂ©co qui sera peut-ĂȘtre d'un meilleur avis

• RĂ©pondre
  • A
    Mariée Pro Avril 2019 Loire
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ok je ne savais pas ! Mais je pense aller voir mon gynĂ©cologue j’aurai jamais le courage de le faire toute seule 😂
    • RĂ©pondre
  • Coraline
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui bien sûr ma gynéco me l a dit aussi
    • RĂ©pondre
  • LĂ©a✹
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    LĂ©a✹ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai mis 9 mois Ă  tomber enceinte aprĂšs l'arrĂȘt de la pilule et j'ai Ă©tĂ© trĂšs fatiguĂ©e au dĂ©but et malade tout le deuxiĂšme et troisiĂšme mois. Mais chaque femme rĂ©agit diffĂ©remment.

Par contre comme te l'ont dit les filles, les rÚgles sont assez aléatoires pendant quelques temps. Donc à toi de voir si tu veux prendre le risque de les avoir ce jour-là ou pendant ton vdn.
    Pour le stĂ©rilet, comme certaines te l'ont suggĂ©rer, il faut savoir que les premiers mois, les rĂšgles sont trĂšs, trĂšs abondantes, voire hĂ©morragiques, avec risque de carence en fer et donc de fatigue. Sans compter que personnellement je devais changer les protections, mĂȘme les plus absorbantes, toutes les heures, heures et demi... Donc imagine la galĂšre le jour de ton mariage, ou pendant ton vdn.

Si j'Ă©tais toi, j'attendrai au moins que le mariage soit passĂ© et mĂȘme le vdn. Mais c'est Ă  toi de choisir en fonction de tes envies.
    • RĂ©pondre
  • Leaa
    Mariée Pro août 2019 AriÚge
    Leaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ceci dit quel que soit le Jr ou tu l'arrĂȘte., arrĂȘte 'Ă  a la fin de ta plaquette. Pas pendant la prise pour Ă©vite le plus le dĂ©rĂšglement.
    • RĂ©pondre
  • Sara 💍
    Mariée VIP Septembre 2019 Haute-Garonne
    Sara 💍 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne peux pas te rĂ©pondre avec prĂ©cision car il y a des femmes qui tombe enceinte on n ayant seulement un rapport malgrĂ© des annĂ©es de pilule et pour certaines qui tombe enceinte sous pilule alors qu’elle la prennent depuis des annĂ©es et d’autres n’ont jamais pris de moyen de contraception et n’arrive pas Ă  tomber enceinte

Nous sommes toute diffĂ©rente la seule chose que je peux te dire si vraiment tu apprĂ©hende car on ne sait pas comment ton corps va rĂ©agir le mieux serait plutĂŽt de l’arrĂȘter Ă  ton retour de ton voyage de noces

vu les beaux projets que vous avez un mariage est un voyage dĂ©calĂ© ce projet de bĂ©bĂ© de quelques mois n’est pas grand-chose

AprÚs ça reste mon avis mais toi seul avec ton chéri pouvez prendre la décision

• RĂ©pondre
  • B
    Baella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou !

Alors quand on te met un stérilet tu as des petits fils qui dépassent du col de l'utérus (aprÚs tu ne les sens pas, sauf quand ton col descend pendant la période des rÚgles) justement pour permettre de le retirer. Et certaines femmes le font toutes seules au lieu d'aller demander à leur médecin ou gynéco

• RĂ©pondre
  • Leaa
    Mariée Pro août 2019 AriÚge
    Leaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors j'ai dĂ©jĂ  2 enfants. Je ne suis pas encore mariĂ©. Je pense que le mieu est d'attendre que tu soit mariĂ©. Pour des questions de regle lol. J'ai eu mes enfants au 3 mois et 5 moi d'arrĂȘt pilule. Pour ma 2Ăšme complĂštement dĂ©rĂ©gler mes cycle de rĂšgle..

Sa faisait lomtemp que je prénais pilule sa ne veu absolument rien dire du tout.

Et j'ai étai trÚs malade les 3 premier moi pr les 2. Mais sa aussi sa depen des gens..
    • RĂ©pondre
  • A
    Mariée Pro Avril 2019 Loire
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ton message m’interpelle sur un point : tu entends quoi par retirer ton stĂ©rilet toute seule ? Je ne savais pas que c’était faisable !
    • RĂ©pondre
  • Brideuse
    Mariée VIP Juin 2019 Nord
    Brideuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Idem pour nous, nous souhaitons aussi un enfant, pour le symbole, j'arrĂȘte ma pilule le jour du mariage, pour ne pas tomber enceinte avant et ĂȘtre malade le jour J !

AprÚs tout dépend des femmes, la moyenne en France pour tomber enceinte c'est 1 an !

A toi de voir Smiley winking

• RĂ©pondre
  • T & S
    Mariée Débutante août 2019 Haute-Garonne
    T & S ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut,

Pour ma part, j'ai arrĂȘtĂ© la pillule pour passer au sterilet en cuivre .. et cette pĂ©riode de readaptation a Ă©tĂ© une vrai catastrophe !! J'Ă©tais au bout de ma vie, pdt plusieurs semaine tout simplement parce que mon corps devait apprendre a refonctionner normalement. Bref, tout dĂ©pendra de comment ton corps va rĂ©agir mais pour le coup, outre vouloir un bĂ©bĂ©, il faudra aussi penser Ă  l'Ă©tat physique quand tu prendras te dĂ©cision. Aucune mariĂ©e ne veut ĂȘtre malade le jour J. Pour ma part, je prĂ©voit de retirer le sterilet aprĂšs notre mariage en aout donc vers octobre/nov ..; Smiley smile

• RĂ©pondre
  • Laura
    Mariée Confirmée août 2019 Loir-et-Cher
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Coraline,
    Effectivement j’ai une amie qui prenait la pilule depuis longtemps et dĂšs le premier mois d’arrĂȘt elle est tombĂ©e enceinte, c’est assez rare car normalement le corps met 2 voir 3 mois Ă  repartir comme avant.
    Moi j’attends le jour du mariage pour dĂ©marrer les essais, pas envie d’ĂȘtre malade le jour j.
    • RĂ©pondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2019 Manche
    Alzine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour ma part nous nous marions fin juillet. Nous partons en voyage de noces octobre ou novembre (à redéfinir).
    Nous souhaitons un enfant dans la foulĂ©e de notre mariage (idĂ©al octobre-novembre). Pour cela nous avons fait le choix que je vais arrĂȘter ma pilule 2-3 mois environ avant le mariage afin de « rĂ©cupĂ©rer » un cycle normal. Pour cela j’ai fait le choix d’aller voir ma sage-femme (oui ici quand on a pas d’enfants ce sont des sages-femmes qui gĂšrent notre suivi gynĂ©cologique), courant fĂ©vrier afin de voir avec elle si tout est ok : vaccins, examens etc etc đŸ€—
    alors en attendant nous faisons le choix que nous utiliserons des prĂ©servatifs. Pas trĂšs glam mais c’est bien le seul moyen de ne pas avoir d’accident 😅
    • RĂ©pondre
  • B
    Baella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Alors sans avoir fait d'essais bĂ©bĂ©, j'ai arrĂȘtĂ© la pilule pour passer sur le stĂ©rilet en cuivre. L'arrĂȘt de la pilule c'Ă©tait... bizarre, mon corps ne savait plus trop comment gĂ©rer les rĂšgles. Selon les cas, tu peux te retrouver avec des rĂšgles irrĂ©guliĂšres et j'aurais peur que tu les ai le jour J (bon ça arrive mais c'est jamais cool).

AprĂšs ma gynĂ©co m'a dit que si je voulais, le jour oĂč je voulais commencer les essais, je pouvais limite retirer mon stĂ©rilet toute seule ou demander Ă  un mĂ©decin et ça gĂȘnera moins ma fertilitĂ© que la pilule.

Ca pourrait ĂȘtre une solution pour toi, de passer de la pilule au stĂ©rilet au cuivre comme ça tu as l'arrĂȘt de la pilule en amont du mariage et tu peux le retirer quand tu veux pour faire les essais bĂ©bĂ© une fois le mariage passĂ© pour ne pas ĂȘtre malade ce jour lĂ  ?

• RĂ©pondre
  • Aude
    Nord
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ,

alors personnellement j'ai eu beaucoup de chance , je suis tombĂ©e enceinte vraiment au premier essai ... Et malade au bout de 1mois et demo mais surtout pendant toute ma grossesse 😂 Et ça c'est pas la folie , Ă  ta place j'arrĂȘterai la pilule et utiliserai le prĂ©servatif en attendant et commencerai les essais aprĂšs le mariage et pour avoir peut ĂȘtre un beau petit + pendant le voyage de noce 😊
    • RĂ©pondre
  • Livi
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Paris
    Livi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    je suis exactement dans le mĂȘme cas que toi! Je me marie le 19 juillet prochain et j’ai un dĂ©sir d’enfant assez fort comme toi ! J’ai arrĂȘtĂ© la pilule en octobre et nous utilisons des prĂ©servatifs. HonnĂȘtement, je revis ! J’ai commencĂ© Diane 35 il y a 15 ans, j’ai aujourd’hui 33 ans. C’est vraiment hyper agrĂ©able de ressentir son corps Ă  nouveau et ça ne pose aucun problĂšme avec mon conjoint. Il suffit de faire attention. J’ai des amies qui sont tombĂ©es directement enceintes aprĂšs l’arrĂȘt et d’autres pour qui ça a Ă©tĂ© bien plus long. Il n’y a pas de rĂšgle ou de norme, donc lance toi ! Je tenterai personnellement de tomber enceinte juste avant ou aprĂšs le mariage. ArrĂȘt du prĂ©servatif prĂ©vu la semaine du grand jour...
    • RĂ©pondre
  • ZoĂ© K.
    Mariée Pro Juin 2027 Paris
    Zoé K. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Coralie

Combien de temps tu mettras Ă  l'avance relĂšve du hasard car on ne tombe enceinte que si tout arrive au bon moment et c'est pas au bout de trois mois d'essai que ce moment arrive : c'est complĂštement le hasard !
    Donc je te dirais : puisque tu ne veux pas ĂȘtre malade le jour J, ne prends pas le risque d'ĂȘtre enceinte le jour J. C'est logique Smiley smile Chaque chose en son temps

• RĂ©pondre
  • Po Po
    Mariée Confirmée Juin 2019 Haute-Garonne
    Po Po ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , pour ma part , je vais l'arreter un peu avant le mariage et puis viendra quand ça viendra 😇😇
    Je pense qu'il ne faut pas essayer de calculer par rapport au voyage de noce ou autre . Le plus important est de le faire comme toi tu le sent 😊😊
    • RĂ©pondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de prĂ©ciser votre rĂ©ponse 👇

Groupes généraux

Inspiration