Coraline
Mariée Confirmée Septembre 2019 Isère

Arrêt pilule avant ou après le mariage?

Coraline, le 17 Janvier 2019 à 18:51

Publié dans Avant le mariage 153

Bonjour les filles, J ai une question un peu intime mais j'ai besoin de conseils. Nous nous marions en septembre et partons en voyage de noces début novembre. Nous souhaitons terriblement avoir un enfant. J aimerais arrêter ma pilule cet été peut être en juillet/aout mais j ai très peur de tomber...
Bonjour les filles,
J ai une question un peu intime mais j'ai besoin de conseils.
Nous nous marions en septembre et partons en voyage de noces début novembre. Nous souhaitons terriblement avoir un enfant. J aimerais arrêter ma pilule cet été peut être en juillet/aout mais j ai très peur de tomber enceinte et d être très malade le jour J ou pour le voyage de noces. C est une question très bête je sais mais bon j avais besoin de vos avis.
Je prends la pilule depuis très longtemps et je ne l ai jamais arrêté, certaines de mes copines me disent que ça va être très long et que le mariage sera passé depuis longtemps avant que je tombe enceinte et d autres me disent qu' on peut tomber enceinte des le 1er essai.
Combien de temps avez vous mis à tomber enceinte?
Avez vous arrêté votre pilule avant le mariage ou après?
Merci pour le partage de vos expériences les filles 😊

153 Réponses

• Céline
    Super Mariée Juillet 2018 Ardèche
    Céline ·
    • Signaler
    Je prenais la pilule depuis 15 ans et en même pas 2 mois je suis tombée enceinte. Donc je te confirme que cela peut arriver rapidement.
    Apres tu peux toujours arrêter la pilule et prendre un autre moyen de contraception comme le préservatif
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Avril 2019 Hautes-Pyrénées
    Lulu ·
    • Signaler
    Coucou alors j’ai était dans la même situation que toi à me creuser la tête et changer d’avis avant le mariage un mois ou deux après le mariage etc et nous avons décidé comme l’envie est énormément présente que j’arrête la pilule à la fin de la plaquette soit deux mois pile avant le mariage et puis si je tombe enceinte avant ça sera quand même la plus belle chose donc même si je suis un peu malade si je ne peux boire d’alcool c’est pas grave et puis si jamais j’ai mes règles ou quoi lors du mariage je ne serais pas là première à qui ça arrive . Suis ton cœur franchement car on aura beau te dire avant après la réponse au fond de quand tu veux arrêter tu la connais 😊
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juillet 2019 Essonne
    Sophie ·
    • Signaler
    Rien ne tempeche de larreter maintenant afin de commencer a sevrer ton corps Smiley winking
    Mais plusieurs pb a ca :
    - tu ne sais pas comment tu vas etre sans pillule
    - tu ne vas pas pouvoir savoir si tu auras tes regles a ton mariage (si tu nas pas plus dun cycle et si ceux ci sont reguliers)
    - obligation de mettre un preservatif
    - etre attentive a ton corps

Tu peux pour cela telecharger une application (la mienne sappel petale) ca fait 1 an et demi que jai arrêté la pillule non pas pour faire bb2 mais car je ne supportais plus ses effets sur mon corps, ma libido, mes humeurs. Ca a ete une revolution de larreter et je ne pense pas la reprendre un jour. Car a cette application et aux preservatifs pendant la periode a risque pas de bebe et moi je suis sereine.

Dans tous les cas si tu veux pas faire ca comme disent les filles arrete ta pillule soi le jour du mariage pour la symbolique soi apres.

Tiens nous au courant
    • Répondre
  • Solène
    Super Mariée Mai 2019 Rhône
    Solène ·
    • Signaler

Coucou, je ne suis pas dans la même situation que toi, mais j'ai une amie qui a pris la pilule pendant très longtemps et qui a des soucis de santé en plus. Sa gynéco lui a dit qu'elle allait mettre longtemps à tomber enceinte du fait de ces 2 éléments, elle est tombée enceinte au bout de 2 mois d'arrêt... Cela dépend de chaque personne. Personnellement, si c'était moi, j'arrêterai le jour du mariage, pour ne pas être embêtée (et puis c'est symbolique Smiley smile ) . Ensuite je pense que le mieux est de ne pas se prendre la tête, et votre lune de miel sera là pour ça! Smiley smile

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Août 2019 Loire Atlantique
    Aurélie ·
    • Signaler
    Je pourrai pas te dire quand est le meilleur moment pour arrêter la pilule. Moi personnellement je prenais la pilule pendant plusieurs années et j'ai arrêter brusquement et je suis tombé enceinte à la première ovulation. Donc ce que tes copines disent est faux. Ça dépend des personnes
    • Répondre
  • Maëva
    Mariée Experte Août 2019 Eure-et-Loir
    Maëva ·
    • Signaler
    Coucou!
    Nous sommes dans le même cas que vous. Mais j’ai décidé d'arrêter la pilule après le mariage car cela peut être compliqué de récupérer un cycle « normal » après la pilule. Je ne souhaite pas être gênée par des règles le jour j et j’aurais trop peur d’être mal physiquement à cause d’un début de grossesse.
    Fais comme toi tu le sens, c’est ton corps et votre projet 😉. Et puis en ce qui concerne une grossesse rapide ou non c’est très aléatoire...
    • Répondre
  • Martine
    Mariée au Top Juin 2019 Hérault
    Martine ·
    • Signaler
    Bon j'ai 48 ans et j'ai pris la pilule de 1989 (18ans) jusqu'en novembre 1998 car avec chéri on en avait discuter et j'étais comme toi. Pour le coup en décembre j'étais enceinte sans le savoir, je n'ai appris la nouvelle que le 28 janvier 1999. Alors profites de ton mariage et ne pense pas à cela car ça joue sur le psychologique. ✌✌
    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Mai 2019 Paris
    Bruja ·
    • Signaler
    Coucou,

N écoute pas tes copines hun... Prendre la pilule depuis longtemps ne veut rien dire du tout.
    Clairement soit t as pas de souci et hyper compatible avec ton chéri et tu tombe enceinte direct... Soit c est plus long.
    J étais au mariage d une collègue en 2016, elle avait écouté ses copines qui disaient la même bêtise, elle a donc stoppé 1 mois avant son mariage.
    Le jour j elle en a bien bien profité... Trop même, alcool, cigarette et autres...
    Deux semaines après elle apprend qu elle est enceinte de plus d un mois !
    Elle est donc tombée enceinte direct à l arrêt de la pilule.
    Ayant pris de tout et n importe quoi elle a eu un sacré coup de panique pour le bébé.
    Leur voyage de noce etait prévu 4 mois après le mariage, elle est partie malgré qu elle en était à son 5 ème mois (mais avec la boule au ventre car zika sur place).

En résumé si tu veux faire les choses sereinement stoppe là après.

• Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    Moi je serai toi j'arrêterai de la prendre à près le mariage on c'est jamais perso moi je compte enlever mon implant après mon mariage pour bb 2 car pour le premier je suis tomber enceinte 2 semaine après.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Mai 2019 Finistère
    Lucie ·
    • Signaler
    J’ai une amie qui a été malade quand elle prenait la pilule et qui a vomis 10 min après l’avoir prise et qui est tombé enceinte
    j’ai ma belle qui est tombé enceinte le premier mois où elle a arrêté la pilule
    • Répondre
  • Creweyth
    Mariée Pro Juin 2019 Ain
    Creweyth ·
    • Signaler
    Coucou Coraline,
    Je ne te conseillerais d’arrêter ta pilule qu’après votre mariage... D’une parce que si tu es enceinte le Jour J, tu risques d’être malade, peut-être pas du tout mais si tu n’as jamais été enceinte, tu ne sais pas encore comment ton corps va réagir ! De deux, c’est un événement à vivre pleinement, le mariage prend beaucoup de place dans la tête donc je serais à ta place (on est un peu dans ce cas), je me concentrerai sur le mariage et poursuivrait les autres projets après tout ça ! 😉
    Et pour le fait d’avoir pris longtemps la pilule, etc... très sincèrement ça pourra prendre du temps pour être enceinte comme le contraire, il n’y a pas de règles ! Mon amie qui prenait la pilule depuis plus 8 ans est tombée enceinte au jour de 2 mois ! Et d’autres, ont eu des difficultés en prenant d’autres moyens de contraceptions ! Ne pense pas à ça, les choses se font quand elles doivent se faire 😊
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Curieuse Août 2022 Nièvre
    Morgane ·
    • Signaler
    Bonjour, pour ma part environ 15 ans de pilules et ça a fonctionné dès le 1er mois d'arrêt 😁
    • Répondre
  • Pascaline
    Mariée Addicte Juin 2019 Lot-et-Garonne
    Pascaline ·
    • Signaler
    Coucou moi j’enlève mon stérilet 1 mois avant le mariage et j’espère que la petite graine se plantera plus vite que notre premier bébé 😊
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Salut, je suis interne en médecine. Ce n'est pas rare de tomber enceinte tout de suite après l'arrêt de la pilule. 25% de chance, comme pour toutes les femmes en âge de procréer sans soucis de santé Smiley smile
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Août 2019 Loire Atlantique
    Camille ·
    • Signaler
    Tout dépend de ton souhait car vous pouvez vous protéger jusqu'au mariage avec le préservatif par exemple. En tout cas tes copines n'ont pas raison pour le temps que prend un bébé à venir car tout dépend de chaque personne par exemple ma belle sœur qui as pris la pillule pendant 10 ans au bout de 15 jours d'arrêt de pillule elle était enceinte. Pour la part j'arrêterais ma pillule après lors du voyage de noces pour profiter à max
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Octobre 2019 Sarthe
    Julie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah oui 😊 après c’est rare d’être enceinte immédiatement alors je me isba que c’est bon
    • Répondre
  • Coraline
    Coraline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c est sur 😊 Moi j ai juste peur d être malade c est pour ca que je veux attendre juste après le mariage 😋
    • Répondre
  • Coraline
    Coraline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je pense que je vais vais arreter ma pilule au mois de juin car je veux que mon corps s en remette un peu sachant que je prends la pilule depuis très très longtemps mais on se protégera jusqu au mariage !
    • Répondre
  • Coraline
    Coraline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup à toi aussi !!! Même si ce sera difficile c est un très beau cadeau de la vie 😍
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Octobre 2019 Sarthe
    Julie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui🙂 Si jamais je tombe enceinte tout de suite, ce sera à 2 mois du mariage alors ça ne se verra pas ☺️
    • Répondre
  • Coraline
    Coraline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci pour ton témoignage !! J espère que ton opération se passera bien. Et je te souhaite de tomber rapidement enceinte 😊
    • Répondre
  • Coraline
    Coraline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Et du coup sans contraception jusqu'au mariage? 😊
    • Répondre
  • Coraline
    Coraline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je pense que je vais vais arreter ma pilule au mois de juin car je veux que mon corps s en remette un peu sachant que je prends la pilule depuis très très longtemps mais on se protégera jusqu au mariage !
    • Répondre
  • Coraline
    Coraline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    Si sa peut te rassurer la durée de prise de pilule ne changera pas le temps que tu tombe enceinte. Seul la nature le decidera ne te ptrend pas la tete...
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juin 2019 Seine-et-Marne
    Ludivine ·
    • Signaler
    Petite question ou personne aura la réponse Smiley winking car toute les femmes fonctionnent pas de la même façon juste ça peut mettre 1 mois comme 1 ans donc à toi de faire en fonction de vos envies et désirs moi mes 3 enfants je les eu avant le mariage c'était un long parcours.... Heureusement que je n'est pas attendu après le mariage et à savoir que plus on vieilli et plus c'est difficile aussi 😉 bon courage à vous
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Mai 2019 Ain
    Adeline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Selon le pays pu tu vas faire ton voyage de noces, certains ont des vaccins obligatoire à faire avant de partir.
    • Répondre
  • Florianne
    Super Mariée Juin 2019 Drôme
    Florianne ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Pas de soucis ! C'est des gens adorables qui feront tout pour que tu passe un magnifique séjour, puis ça reste intimiste. En plus avec la kitchenette c'est top pour le matin, le soir..etc au moins on fait sa petite vie par rapport à l'hôtel.
    Après c'est du côté moins touristique et plus naturel donc ça dépend de ce dont vous avez envie ! On peut en parler en mp si tu veux pas polluer ton post 😉😉
    • Répondre
  • Esperanza
    Mariée Débutante Mai 2019 Bas Rhin
    Esperanza ·
    • Signaler
    Hello, je me permets de te répondre sincèrement. Au départ je me posais les mêmes questions que toi il y a 1 an ( oui mais si j ai des nausees, oui mais si j suis grosse le jour J, oui mais pour le voyage de noces, oui mais ...) et puis nous avons quand même arrêté la contraception. Et puis rien du tout...la vie ne se déroule pas toujours comme on l espère donc si tu veux en enfant plus que tout bien entendu que tu peux arreter ta pilule ! Puis quand bien même quoi de plus beau qu une mariée enceinte...
    Alors oui, fonces sur ton projet grossesse c est mon conseil personnel après tu fais biensur comme tu le sens.
    • Répondre
  • Coraline
    Coraline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup c est gentil !! Ça a l air super !!
    Oui nous aussi on hésite avec l agence parce qu' on a pas envie d avoir un programme, des heures, et d être avec d autres personnes on veut passer un voyage de noces vraiment en amoureux tranquille
    • Répondre
  • Florianne
    Super Mariée Juin 2019 Drôme
    Florianne ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Pas du tout 😂
    En fait on fait une cagnotte pour partir, donc on fera en fonction de ça.
    Par contre on rejoint des amis qui ont un gîte là-bas niveau rapport qualité prix c'est top ! Je te laisse le liens si jamais tu veux aller voir 😉
    https://www.pour-les-vacances.com/site-18731
    En agence perso j'aurais peur d'être "bloquée" sachant que c'est français ça ne sera pas compliqué pour communiquer !
    • Répondre
  • Eugenie
    Mariée Pro Août 2018 Melgaço
    Eugenie ·
    • Signaler
    Je pense que ça tout dépend de corp et de personne moi perso pour ma 2 je suis tomber enceinte 1 mois après avoir laisser la pilule et ça fesais longtemps que je le prenais...
    Moi je serai toi je l'aiserai la pilule au mois de octobre comme ça peu être que vous ferais votre bébé en voyage de noce... bisous
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇