Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Florence
Super Mariée Juin 2018 Val-de-Marne

Attention à ce traiteur jules Reception.

Florence, le 28 Septembre 2018 à 19:56 Publié dans Mariages.net 0 167
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles.

Ce message est pour lancer une ALERTE.

En effet Jules Réception était le traiteur (situé a Fresquiennes prêt de Rouen) que mon mari et moi avions choisis pour notre mariage.

Premièrement par ce qu'il n'était pas cher et deuxièmement par ce qu'il se déplaçait malgré la distance sur la région Parisienne.

Il nous a joué le grand jeu avec repas dégustatif directement chez nous.

Les prestations étaient plus qu'à la hauteur "Duo de foie gras" en première entrée, puis "cassolette de homard bleu" et seconde entrée puis "dos de veau rôti et son jus de romarin" avec cela buffet de fromage, pièce montée, mignardises et café gourmand le tout pour 62€ par personne et je ne vous parle pas du repas du lendemain qui lui aussi était plus qu'attractif.

C'est très satisfaits que nous avons signé d'autant plus que M Simon le patron a tout d'un homme très honnêtes.

Je voulais visiter ses locaux car mes parents n'ont pas pu être présents avec nous pour la dégustation et que ce monsieur avait normalement un restaurant qui soit disant était fermé de mai à octobre. Nous avons donc attendu le mois d'octobre, certains de pouvoir visiter les locaux et encore une fois bien manger. Mais qu'elle ne fut pas notre surprise quand ce monsieur nous a appris qu'il avait vendu son restaurant et qu'il fallait attendre la fin des travaux de son nouveau local en Vendée pour pouvoir le visiter. Normalement fin avril 2018 tout était ok donc nous avons essayé à cette période de reprendre rendez vous avec lui et là comme par hasard un nouvel incident arrive. Ce monsieur n'a plus de local et ne sait ou sera son prochain laboratoire.

Suite à plusieurs mails, appels téléphoniques et messages toujours pas de réponses et nous devions envoyer 5400€ de plus mais j'avais cette petite voix dans ma tête qui me disait d'attendre avant d'envoyer cette somme il avait déjà, 3500€ et je trouvais cela suffisant.

Fin Mai donc à 1 mois de notre mariage qui avait lieu le 30 juin M SIMON nous envoi un mail pour nous dire qu'il n'assurera pas notre mariage qu'il va nous rembourser car il est sur le point de mettre la clé sous la porte et de ne plus avoir de société.

A ce jour nous attendons encore nos 3500€ mas ce qui est plus grave c'est que sur ce site il y a 2 nouveaux avis sur cette société. Est ce de vrais commentaires et dans ce cas cela veut dire que ce monsieur est conscient de voler les gens ou est ce des FAUX et cela veut dire qu'il va avoir d'autres personnes.

Le site "Mariage.net" ne peut rien faire soit disant. ils m'ont quand même conseillé de faire ce courrier et ils m'assurent de leur côté faire une enquête.

NE VOUS FAITES PAS AVOIR ET EVITER CE TRAITEUR. il y en a de tellement plus professionnel et avec pignons sur rue.

Bonne préparation de mariage à vous toutes

167 Réponses

Activité récente par Florence, le 3 Juin 2019 à 23:26
  • Florence
    Super Mariée Juin 2018 Val-de-Marne
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir Tout le monde,

    Le verdict est tombé Luka GR, ou jules reception ou st charles traiteur, Bref M Simon a perdu.

    il est condamné à nous rembourser la somme versée avec des intérêts depuis le 23 mai 2018, par contre pour le reste c'est minable.

    il est condamné à 500€ plus les intérêts à compter du 7 mai pour le préjudice moral, 123€ plus les intérêts à compter du 7 mai pour les dommages et intérêts et enfin 700€ pour le remboursement de nos frais engagés.

    le juge a statué malgré les preuves apportées que nous avions pris un 3eme crédit pour notre plaisir, il n'a pas pris en compte le fait que nous avons supprimé de nos prestations les repas des enfants, une partie de notre vin d'honneur et le repas du lendemain. Bref le juge n'a pas mis non plus d'interdiction d'exercer sur ce monsieur.

    Je suis dégoutée mais je ne vais pas en rester là. maintenant il faut qu'un huissier récupère notre argent.

    • Répondre
  • Florence
    Super Mariée Juin 2018 Val-de-Marne
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Contente que votre mariage se soit bien passé et que ce jour n'est pas été entaché par de mauvaises surprises. Dommage que n'ayons pas toutes eu le droit au même sort et que certaines d'entres nous soient obligées de porter plaintes ou d'aller jusqu'au tribunal pour pouvoir récupérer ce que ce monsieur nous a volé.

    pour ma part je suis heureuse pour vous mais cela ne m'empêchera pas de crier haut et fort que ce monsieur nous a eu et je le ferais jusqu'au remboursement de tout ce qu'il me doit.

    Cordialement

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Août 2019 Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Du bonheur pour vous et si votre mariage a été une réussis c'est super pour vous Smiley smile.

    un grand félicitation

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Mai 2019 Seine-et-Marne
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes, c'est important de donner son avis quand il y a des problèmes mais aussi je pense quand on est très satisfaits.
    Nous nous sommes mariés ce weekend et avons fait confiance à M. Simon et Jules reception, nous avons eu raison !
    Le repas était parfait, les serveurs adorables et ont fait un très bon service. Nos invités nous en ont fait que des compliments.
    Le wedding cake était une réplique exacte de celui que nous voulions et super bon.
    On souhaite un super mariage à toutes les futurs mariées sur ce forum, que votre weekend soit aussi magnifique que le notre l'a été :-)
    • Répondre
  • Florence
    Super Mariée Juin 2018 Val-de-Marne
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pas de soucis dès que j'ai la réponse je vous l'a communique a toutes et tous.

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juillet 2019 Isère
    Coraly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On croise les doigts, et tu nous tient au jus 😉
    • Répondre
  • Florence
    Super Mariée Juin 2018 Val-de-Marne
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Coraly,

    Mon mari et moi croisons les doigts car la décision du juge arrive le 7/05. Je pense que je ne vais mal dormir jusqu'à ce que notre avocat nous donne la réponse qui je l'espères sera positive. je compte sur tous ceux qui croient pour prier pour nous. Merci d'avance.


    • Répondre
  • Florence
    Super Mariée Juin 2018 Val-de-Marne
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour, Vous avez très bien fait mais faites vites car le résultat de notre procès va nous arriver la semaine prochaine. Décision du juge le 7/05 donc je pense que notre avocat aura la réponse à nos angoisses en fin de semaine puisque le mercredi est férié. Après cela si la réponse est positive (ce qui devrait etre le cas) nous lui mettons l'huissier aux fesses pour récupérer notre argent et ceux que le juge aura bien voulu nous autoriser en préjudice.

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juillet 2019 Isère
    Coraly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Florence,
    Merci du signalement et ça pourra aider d'autres FM 😉
    J'espère que tu seras remboursé malgré tout
    • Répondre
  • Noemie
    Mariée Curieuse Août 2019 Gard
    Noemie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a était déposé plainte hier je vai lui envoyé un recommande je vais pas en resté là
    • Répondre
  • Florence
    Super Mariée Juin 2018 Val-de-Marne
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est un leurre l'entreprise n'est pas en liquidation il fait ça pour que vous ne portiez pas plainte car tout le monde sait que lorsqu'il y a liquidation il n'y a pas de recours et donc les gens abandonnent.

    Il est trop tard pour moi mais faites un collectif regrouper vous et portez plaintes ensemble conte M Simon, si je peux le faire je me mettrais avec vous. Car il ne faut pas le laisser agir impunément.

    • Répondre
  • Florence
    Super Mariée Juin 2018 Val-de-Marne
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    je l'espère aussi. Gagner le procès c'est presque sure mais récupérer notre argent ça c'est moins sure. on croise les doigts et on prie. je dois avouer que cet argent ne nous ferait pas de mal car je suis au chômage et le crédit que nous avons du prendre en plus à cause de lui ne nous fait pas du bien. les fins de mois sont vraiment très serrées.

    • Répondre
  • Florence
    Super Mariée Juin 2018 Val-de-Marne
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Idem Noémie portez plainte. il a dit à Jessy qu'après le mois de mai il arrêtais car il n'avait plus de mariage. ce mec est un vrai trompeur.

    • Répondre
  • Florence
    Super Mariée Juin 2018 Val-de-Marne
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Relancer, relancer, et relancer. Regardez sous le nom Saint Charles Réception du coté d'orléans il à créer une 2eme societé et portez plainte.

    je vous rappelle la procédure:

    1) lui envoyer une lettre recommandé avec accusé de reception

    2) une fois le retour de la lettre consulter un médiateur qui refera la même chose.

    3) prendre un avocat avec votre carte bleu vous avez généralement droit à un service juridique sinon voici le nom du mien Maitre Fabrice Legloahec 19 rue Jean Lecanuet à Rouen.

    cet avocat portera plainte auprès du tribunal contre la société. mais il faut aussi dès que vous recevez le courrier de retour de M Simon que vous portiez plainte conte lui et pas contre sa société pour tromperie comme ça vous pourrez vous retourner contre lui. Moi je ne l'ai pas fais car je n'avais pas l'info de ce fait si je gagne mon procès contre la société et qu'il n'a pas d'argent et bien je perds tout.

    Bon courage.


    • Répondre
  • Charlotte
    Nouvelle Mariée Juillet 2018 Seine-Maritime
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mail envoyé
    • Répondre
  • G
    Mariée Débutante Mai 2019 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi non plus...

    • Répondre
  • Charlotte
    Nouvelle Mariée Juillet 2018 Seine-Maritime
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour oui biensur envoyez moi un message car je ne sais pas comment on procèdes cordialement
    • Répondre
  • G
    Mariée Débutante Mai 2019 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour charlotte, pourrions nous parler en mp?
    • Répondre
  • G
    Mariée Débutante Mai 2019 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Noémie, pourrions nous parler en mp ?
    • Répondre
  • Noemie
    Mariée Curieuse Août 2019 Gard
    Noemie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En déposant notre plainte le gendarme nous a dit qu il y avait beaucoup de personnes à avoir fait la même chose et que son entreprise n était pas en liquidation judiciaire donc on va continue nos démarches et on verra
    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Mai 2019 Eure
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oki bon courage nous aussi on attend la fameuse date et après on agit
    • Répondre
  • Noemie
    Mariée Curieuse Août 2019 Gard
    Noemie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Son numéro de portable sonne mais personne ne répond
    On dépose plainte aujourd'hui et je vais lui envoyé un recommandé
    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Mai 2019 Eure
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez envoyé un recommandé ?
    Es ce que son numéro répond sinon venez en mp
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    C'est gentil le partage d'expérience. J'apprécie ce site pour cette raison. De nombreux mariés se font avoir malheureusement 🙄🙄
    J'espère que tu gagneras le procès et te fera rembourser 🤞
    • Répondre
  • Noemie
    Mariée Curieuse Août 2019 Gard
    Noemie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir
    J ai le MM problème accompte versé plus de nouvelle et le mariage est dans 5 mois 😱😱😱
    • Répondre
  • Noemie
    Mariée Curieuse Août 2019 Gard
    Noemie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous avons reserve depuis mai 2018 avec un accompte payé
    Et depuis nous avons aucune nouvelle
    Mariage pour fin août 2019 le temp s écoule
    Comment faire ?
    • Répondre
  • Charlotte
    Nouvelle Mariée Juillet 2018 Seine-Maritime
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour oui monsieur Simon est bien venu à notre mariage en tant que traiteur mais déjà avec une camionnette louer à U . Un seul poivre et un seul sel pour lui en cuisine et pour nous en salle !! Il est parti sans débarrasser les tables le soir . Aucune mise en place le lendemain . Pas de pain ni de couverts comme prévu pour le lendemain. Il manque la moitier de notre commande pour le vin d'honneur et pour l'apéritif le lendemain !! Les serveuses aucun savoir-faire et pas de tenue correcte exigée. Mr Simon quand j'allai le voir il disait tout le temps la mariée a mal compris...ils sont pas repasser avec le Champagne une deuxième fois au moment du dessert . Nous avions prit 3 bout de fromage au lieu de 2 comme la carte à la base mais une serveuse a refuser un 3eme bout à une invitée. Le service vraiment pas top pas beaucoup de sourire . Bouteille eau vide pas remplacer au bon moment. Pas de mayonnaise le soir. Barbecue pour le lendemain présentation à désirer! Demande de pièce montée fromage pas du tout comme on voulait ... pourtant mr Simon est sur de lui et quand il est venu 2 3 fois chez nous a aucun moment nous avions eu des doutes ont me l'avait même conseiller.. Nous sommes vraiment déçu de lui !! Nous avons donc juger ne pas donner le restant soit 400 euros mais nous avons quand même donner 5000 euros pour une prestation qui ne les valait pas !!
    • Répondre
  • Florence
    Super Mariée Juin 2018 Val-de-Marne
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour je n ai pas suivi votre discussion ou alors je l ai perdue dans toutes les autres. vous aussi vous avez ete escroqué ?
    • Répondre
  • Florence
    Super Mariée Juin 2018 Val-de-Marne
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement pour vous notre procès a été jugé et nous attendons la reponse de celui ci le 7 mai. par contre je ne compte pas en rester la apres je vais selon s il me rembourse ou pas attaquer le personnage car pour le moment nous ne pouvons qu attaquer la société.
    donc si par la suite vous voulez vous joindre à moi pas de soucis je pense qu avec un recours collectif on pourrait gagner. en attendant si vous voulez les coordonnées de mon avocat b hésitez pas.
    cordialement
    • Répondre
  • Florence
    Super Mariée Juin 2018 Val-de-Marne
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne veux nuire à personne juste prévenir des actions de cette personne pour éviter que d autre couple se retrouve dans la même situation que la.mienne.
    si je savais pourquoi il a choisi de ne pas nous rembourser et qu il a rembourser d autre personne je pourraispeut être excuser l acte. mais je ne comprends pas nous avons été honnête envers lui et la seule chose que nous désirons c était de voir ses locaux comme tout client vis à vis d un traiteur. bref vraiment surprise de cette réaction puis ensuite de cette malhonnêteté.
    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Mai 2019 Eure
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien je vais attendre la fameuse date butoire qu il l avait donné mais je pense que plus d une personne va être intéressé
    • Répondre
  • Charlotte
    Nouvelle Mariée Juillet 2018 Seine-Maritime
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour oui biensur nous souhaitons attaquer en justice pour dommage et intérêt et éventuellement nous avons penser à réunir tout le monde dans un dossier pour payer l'avocat ensemble qui voudrait attaquer ce traiteur avec nous ??
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration