Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Florence
Super Mariée Juin 2018 Val-de-Marne

Attention à ce traiteur jules Reception.

Florence, le 28 Septembre 2018 à 19:56

Publié dans Mariages.net 167

Bonjour les filles. Ce message est pour lancer une ALERTE. En effet Jules Réception était le traiteur (situé a Fresquiennes prêt de Rouen) que mon mari et moi avions choisis pour notre mariage. Premièrement par ce qu'il n'était pas cher et deuxièmement par ce qu'il se déplaçait malgré la distance...

Bonjour les filles.

Ce message est pour lancer une ALERTE.

En effet Jules Réception était le traiteur (situé a Fresquiennes prêt de Rouen) que mon mari et moi avions choisis pour notre mariage.

Premièrement par ce qu'il n'était pas cher et deuxièmement par ce qu'il se déplaçait malgré la distance sur la région Parisienne.

Il nous a joué le grand jeu avec repas dégustatif directement chez nous.

Les prestations étaient plus qu'à la hauteur "Duo de foie gras" en première entrée, puis "cassolette de homard bleu" et seconde entrée puis "dos de veau rôti et son jus de romarin" avec cela buffet de fromage, pièce montée, mignardises et café gourmand le tout pour 62€ par personne et je ne vous parle pas du repas du lendemain qui lui aussi était plus qu'attractif.

C'est très satisfaits que nous avons signé d'autant plus que M Simon le patron a tout d'un homme très honnêtes.

Je voulais visiter ses locaux car mes parents n'ont pas pu être présents avec nous pour la dégustation et que ce monsieur avait normalement un restaurant qui soit disant était fermé de mai à octobre. Nous avons donc attendu le mois d'octobre, certains de pouvoir visiter les locaux et encore une fois bien manger. Mais qu'elle ne fut pas notre surprise quand ce monsieur nous a appris qu'il avait vendu son restaurant et qu'il fallait attendre la fin des travaux de son nouveau local en Vendée pour pouvoir le visiter. Normalement fin avril 2018 tout était ok donc nous avons essayé à cette période de reprendre rendez vous avec lui et là comme par hasard un nouvel incident arrive. Ce monsieur n'a plus de local et ne sait ou sera son prochain laboratoire.

Suite à plusieurs mails, appels téléphoniques et messages toujours pas de réponses et nous devions envoyer 5400€ de plus mais j'avais cette petite voix dans ma tête qui me disait d'attendre avant d'envoyer cette somme il avait déjà, 3500€ et je trouvais cela suffisant.

Fin Mai donc à 1 mois de notre mariage qui avait lieu le 30 juin M SIMON nous envoi un mail pour nous dire qu'il n'assurera pas notre mariage qu'il va nous rembourser car il est sur le point de mettre la clé sous la porte et de ne plus avoir de société.

A ce jour nous attendons encore nos 3500€ mas ce qui est plus grave c'est que sur ce site il y a 2 nouveaux avis sur cette société. Est ce de vrais commentaires et dans ce cas cela veut dire que ce monsieur est conscient de voler les gens ou est ce des FAUX et cela veut dire qu'il va avoir d'autres personnes.

Le site "Mariage.net" ne peut rien faire soit disant. ils m'ont quand même conseillé de faire ce courrier et ils m'assurent de leur côté faire une enquête.

NE VOUS FAITES PAS AVOIR ET EVITER CE TRAITEUR. il y en a de tellement plus professionnel et avec pignons sur rue.

Bonne préparation de mariage à vous toutes

167 Réponses

• Florence
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,

malheureusement rien n est rentrédans l ordre puisque ce monsieur a refusé les 4 lettres recommandées que nous lui avons envoyé, il a refusé de ce présenter à l accord amiable mis en place par un conciliateur et à refuser l accord amiable qui lui demandait de nous rembourser l acompte et les frais engagés. donc nous avons donc été dans l obligation de le mettre au tribunal et nous attendons la date du procès. j aurais pu excuser l annulation si ce monsieur m avait rendu mon argent surtout que dans le mail qu il nous a envoyé pour annuler sa prestation il nous dit être au bord de la cessassion d activité. mais aujoird hui je vois si il continue son activit, qu il a fait d autres mariages et que je n ai même pas reçu ne serait ce que le début d un remboursement. mon mari et moi n aurions rien fait s il nous avait proposé un échéancier et qu il avait tenue son engagement aujoird hui il n en est rien et le tribunal risque de lui faire fermer sa societe pour fraude ce qui l empechera d exercer a nouveau en tant que patron et surtout de voler d autres personnes.
    je vous souhaite un très beau mariage le notre l a été malgré cet incident.
    • Répondre
  • Florence
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Manon,
    je te souhaite un très beau mariage et espère qu il ne te fera pas le même coup qu à nous. protégé toi un maximum. demande à voir son laboratoire et surtout prends toutes les garanties avant d envoyer ton second acompte.depuis mon mariage il en a réalisé d autres si j en crois les appréciations et il n est pas partis à ex leur argent comme pour nous. alors peut être que nous avions une tête qui ne lui revenait pas et que nous sommes les seuls à avoir subit ce désagrément. prévois un traiteur de secour au cas où et surtout ne te fait pas de bille.bon préparatifs pour ton mariage.
    • Répondre
  • R
    Nouveau Marié Septembre 2022 Seine-Maritime
    RECHER ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, désolé de mon retour tardif, merci pour votre explication de cette mésaventure. Effectivement je comprend donc que vous ayez un mauvais avis sur ce traiteur qui nous a effectivement paru très gentil et sincère et n’explique pas pourquoi cela est arrivé. Malgré cette mésaventure j’espère que tout est rentré dans l’ordre à ce jour. Cordialement
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Curieuse Mai 2019 Seine-Maritime
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Outch ! Je viens de lire ton message alors que c'est le traiteur que nous avons choisis pour notre mariage le 18 mai .... jai carrément les boules !
    • Répondre
  • Florence
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonsoir,

Nous avons rencontré M Simon en 2017 pour notre mariage qui c'est effectué le 30 juin 2018. Nous l'avons trouvé grâce à 2 sites "mariage.net" et "starofservice" sur lequel il avait de très bons commentaires. De plus ces tarifs étaient très attractifs et de ce fait nettement moins chers que tous les traiteurs rencontrés sur la région Parisienne.

Nous avons donc eu deux premiers contacts avec ce monsieur via le téléphone puis nous avons pris rendez-vous pour une dégustation à domicile car ce monsieur préférait.

Lors de cette dégustation avec nos enfants et ma belle mère (50€ par personne), Mes parents étant absents nous avons voulu prendre rendez vous avec lui pour un repas dans son restaurant.

M Simon nous a expliqué que celui ci situé sur Fresquiennes était fermé sur la période des mariages et qu'il ne pouvait nous recevoir qu'à partir du mois de novembre.

Le repas nous plaît et nous réservons car il nous dit avoir beaucoup de demande et ne pas savoir s'il pourra dire oui dans 15 jours. Nous lui versons quelques jours plus tard après avoir reçu sa facture et son RIB le 1er acompte de 3500€.

Quand j'ai voulu prendre rendez vous au mois de novembre M Simon nous a expliqué avoir vendu son restaurant et attendre la fin des travaux de son nouveau laboratoire situé en Vendée. Il était donc impossible de faire une visite avant le mois de mars 2018.

jusqu'à la , rien d'alarmant puisque lors de la dégustation du repas il nous avait dit chercher un nouvel établissement dans la région de Bordeaux.

Donc nous avons patienté encore mais arrivé au mois d'avril après plusieurs tentative de communications j'essaie de reprendre rendez vous et là encore une fois il est impossible de voir ce monsieur et son laboratoire car il lui est arrivé encore un problème et qu'il à dû retourné en Normandie seulement il ne peut pas nous donner d'adresse car il n'a pas encore de local.

Il me demande de le rappeler dans 15 jours.

En attendant nous devons lui envoyer le deuxième acompte. Mon mari veut le faire mais moi je refuse car je ne suis pas rassurée, je me demande pourquoi ce monsieur ne veut pas nous recevoir.

Les échanges vont durés jusqu'à mi mai et là sans qu'on ne sache pourquoi M Simon nous informe par mail qu'il ne fera pas notre repas de réception. Il nous dit qu'il est sur le point de déposer le bilan et qu'il va nous rembourser, il nous remercie de notre compréhension.

Sauf qu'à ce jour le remboursement n'a toujours pas été effectué et qu'il a effectué plusieurs mariage si j'en crois les appréciations et les correspondances laissées sur ce site.

Pourquoi il nous a escroqué ? Je ne le sais pas

Pourquoi il a refusé de faire notre mariage à 1 mois et demi de celui-ci? La aussi je n'ai aucunes réponses.

Pourquoi il n'a pas répondu à mon recommandé lui demandant simplement de nous rembourser ? J'en sais rien.

Il n'a même pas daigné répondre au conciliateur, ni même à l'avocat.

J'ai appris qu'il avait ouvert un restaurant sous un autre nom du côté d'Orléans et je n'en sais pas plus. Maintenant l'affaire est entre les mains de la justice de Rouen qui se chargera de son cas. Nous tout ce que l'on veut c'est récupérer notre argent et maintenant les frais de notre avocat.

Voila c'est tout ce que je peux vous dire.

Ce monsieur est fort charmant, beau parleur et très rassurant quand il vous parle de votre réception.

Il vous mets en confiance, car il est, qui plus est, très bon cuisinier et que ses propos sont très cohérents. Mais derrière il n'assure pas c'est ce qui est dommage.

A 1 mois 1/2 du mariage, nous nous sommes retrouvés avec 100 pers d'invités au repas, 150 pour le vins d'honneur et 75 pour le lendemain et plus de traiteur.

J'ai vécue un mois d'angoisse à ne plus dormir la nuit car les traiteurs contactés étaient soit complets ou bien plus cher et que nous n'avions plus le budget nécessaire pour un traiteur.

Il nous a fallu contracter un autre crédit et même avec celui ci nous avons dû enlever le repas du dimanche et celui des enfants et faire nous même ces 2 repas pour réduire au maximum les frais.

nous avons dû restreindre au maximum les frais de décoration et enlever des animations.

Ce monsieur nous aurait remboursé en temps et en heure nous n'aurions même pas porter plainte car des problèmes ça peut arriver et que nous aurions eu l'argent nécessaire pour le nouveau traiteur, mais ça malhonnêteté nous a créé tellement de soucis que j'ai estimé normale d'en informé les abonnés de ce site pour ne pas qu'il recommence et qu'il fasse du tord à un autre couple.

Cordialement

• Répondre
  • R
    Nouveau Marié Septembre 2022 Seine-Maritime
    RECHER ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je me permet de vous adresser ce message car nous avons rencontré Mr Simon et je vous avouerai lui avoir parlé de votre cas et avait l’air surpris de votre cas. Pouvez-vous m’en dire plus ? Cordialement
    • Répondre
  • Florence
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour tes encouragements, j'espères aussi pouvoir récupérer mon argent et lui faire fermer boutique.

Cordialement

• Répondre
  • Florence
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi mais pour cela il va falloir que le monsieur soit a credit sur ces compte et que le tribunal l implique lui et pas sa société car s il l a liquide nous n aurons que nos jeu pour pleurer.
    • Répondre
  • Vivie & Lolo
    Mariée VIP août 2018 Aveyron
    Vivie & Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci d'avoir partagé, j'espère bien que vous aurez des dommages et intérêts, au moins les sommes que vous avez dû dépenser en plus !

• Répondre
  • Florence
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Super c'est suffisant pour prouver qu'il est toujours en fonction. entre ton message et celui d'Estelle qui elle a eu a faire à lui sur la région d'Orleans avec un autre nom.

il y a largement de quoi prouver qu'il est malhonnête.

merci mille fois.

• Répondre
  • Slb
    Mariée Addicte août 2021 Seine-Maritime
    Slb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour voilà
    Je n'ai que ce message car je n'ai pas donné suite

Attention à ce traiteur jules Reception. 1

Attention à ce traiteur jules Reception. 2
    • Répondre
  • Florence
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Stacey

mon avocat voudrait savoir si tu peux faire une capture d'ecran de tout son texte à lui car avec juste le début cela ne suffit pas pour etre mis en preuve vu qu'on ne voit pas si sa réponse est négative ou positive.

merci d'avance pour ton aide.

• Répondre
  • Florence
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci mille fois Estelle et surtout ,ne passez pas par lui il est malhonnête et se balade de région en région pour avoir les gens.

cordialement

• Répondre
  • Estelle
    Mariée Curieuse août 2019 Loiret
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ci joint le mail envoyé pour le rdv

Attention à ce traiteur jules Reception. 3
    • Répondre
  • Florence
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour cette info qui est très précieuse. pourrais tu me donner l adresse de ses locaux sur Orléans. en début d annee il etait en vendee puis en mars de retour sur fresquiennes et la tu.me dit qu il est sur orlean et qu tu a eu la chance de manger dans ses locaux.pour moi ton témoignage vaut de l or surtout si tu veux bien me donner son adresse car moi depuis la vendee. je n ai plus d adresse et il fait le mort.
    merci d avance pour ton aide.

• Répondre
  • Estelle
    Mariée Curieuse août 2019 Loiret
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avons rencontré cet été ce traiteur qui a acheté un restaurant sur orleans. Il nous a dit être en train de déménager et s’installer dans la région. Ne trouvant pas de commentaire sur saint Charles traiteur son nom orléanais il nous a parlé de Jules traiteur son nom dans la région de Rouen. Il nous a paru correcte et le repas a eu lieu dans ces locaux, néanmoins nous n avons pas signé avec lui alors nous n en savons pas plus.
    • Répondre
  • Florence
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour ta compassion ombline

• Répondre
  • Florence
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir,

j'ai tenté de mettre un avis négatif mais cela n'a pas marché c'est pour cela que Mariage.net m'a permis d'écrire mon avis négatif dans la messagerie de la communauté. et j'espère toucher le plus de monde. maintenant si une personne d'entre vous à la possibilité de mettre un avis défavorable qu'il n'hésite pas. il ne faut pas qu'un monsieur comme ça puisse arnaquer d'autres personnes.

• Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Florence,

Je suis vraiment navrée d'apprendre cette mauvaise expérience... En tout merci de partager avec nous, cela pourra aider de nombreuses autres mariées.

• Répondre
  • Bibou
    Mariée au Top août 2019 Ain
    Bibou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Merci ton partage ... tu as raison de partager ce genre d'expérience ... c'est important ! Bon courage à toi j'espère que tu vas récupérer ton argent ...

• Répondre
  • X
    Mariée VIP Novembre 2018 Bouches-du-Rhône
    X'cera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Et tu as entièrement raison de le partager! Je sais que mariages.net permet maintenant de mettre des avis négatifs sur les prestataires, peut-être si tu ne l'as pas déjà fait cela vaudrait le coup de le faire également, car je ne sais pas si tout le monde pense à chercher les posts sur les forums.

En tous cas bon courage si vous avez entamé une procédure!

• Répondre
  • Florence
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est pour cela que je n'ai rien contre Mariage.net.

je ne connais pas leur politique de référencement donc je n'en parle pas.

je ne parle que de ce que je sais et j'ai vu pour un des prestataire la facture du site donc je sais qu'il y en a qui payent maintenant est ce pour tout le monde ou pas ?

il est vrai que pour rassurer les internautes et peut être pour vraiment être le site le plus sérieux il faudrait que Mariage.net mette un peu plus de barrière pour avoir le droit d'apparaitre sur leur site. un matricule ne suffit pas forcement et je pense que c'est pour cela que les prestataires qui payent demandent plus de vérifications.

enfin moi ce que je voulais surtout c'est mettre en garde les futures mariés (es) pour qu'ils ne se fassent pas avoir car quand cela vous arrive c'est tous vos projets qui s'écroulent et nous nous avons eu de la chance. la banque nous a suivi et nous avons trouvé un traiteur encore disponible car sinon nous n'aurions pas pu faire notre repas de mariage et encore moins le lendemain.

ce monsieur nous a fait dépenser quand même 5000€ de plus au niveau du traiteur que ce qui était prévu dans notre budget et e ne parle pas du lendemain que nous avons du faire par nous même et qui nous a pas permis de profiter de cette journée comme on l'aurais fait normalement.

Cela doit être un des plus beaux jours de ta vie et je ne veux pas qu'un autre couple subisse ce que nous avons vécus.

• Répondre
  • X
    X'cera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est étonnant car j'ai rencontré plusieurs prestataires qui sont référencés mais ne paient rien. Je pense qu'il y a des niveaux de référencement différents.

Après attention, les prestataires peuvent aussi avoir une vision biaisée des choses, et là ce qu'ils t'ont dit est clairement faux!
    Je viens à l'instant de vérifier la procédure d'inscription entreprise et je te confirme qu'il y a un niveau de service gratuit. Et c'est du déclaratif, tu ne fournis pas d'immatriculation. Mais tu ne paies rien du tout. Sauf si tu veux être premium.

Du coup difficile d'incriminer le site pour ces faits. D'ailleurs légalement, en tant qu'outil de référencement volontaire de commerces, il n'y a pas d'obligation de vérification qui pèse sur le site. Par contre, le fait qu'un prestataire fasse une vitrine mensongère sur plusieurs sites est attaquable.
    • Répondre
  • Florence
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne sais pas vraiment comment fonctionne le site pour les annonces des prestataires.

Je sais simplement d'après ce que m'ont dit plusieurs traiteurs que certains d'entre eux sont de simples personnes en micro entreprises sans laboratoires, matériels ni même locaux. ils sous louraient des espaces de travaillent à d'autre traiteurs pour leur préparations et le matériels auprès de sociétés de location. bref du grand n'importe quoi. moi je n'ai pas voulu y croire au départ mais quand tu a plusieurs professionnels qui te disent la même chose cela devient crédible. c'est pour cela qu'il faut faire attention et demander à visiter les locaux pour être sure de ce que vous avez.

il y a une démarche de demandé par les prestataires professionnels en ce qui concerne ce problème à savoir effectué un contrôle systématique des locaux et du matériel pour valider les annonces afin justement d'éviter des déboires tel que le mien.

Il faut savoir que les prestataires payent leur emplacement sur le site très cher, d'après se qu'on m'a dit, car c'est soit disant le site le plus sérieux et le plus protégé. MDR rien que dans la région 77 (là où je me suis marié) il y aurait toujours d'après les dires des prestataires plus de 10% de non professionnels. Cela fait quand même peur.

• Répondre
  • X
    X'cera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est clair que ça pues l'arnaque, trois sociétés dont deux en vrac et rien de publié...
    Du coup je suppose que tu te pourvois en justice?

Pour sa présence sur mariages.net, beaucoup de prestataires sont en présence gratuite sur le site, je pense que ça fonctionne au déclaratif, et comme ce monsieur a bien un matricule au rcs, pas de raison de se méfier de prime abord.
    • Répondre
  • Florence
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    alors d après les traiteurs que j ai pu rencontré après mon incident non il n y a pas de vérification. beaucoup de traiteur s en plaignent et de mon côté il m a fallu faire 2 réclamations pour qu enfin on me réponde qu une enquête allait être faite. mais je ne sais pas si cela sera reelement fait. le site part du principe que c est notre experience et qu elle n est pas forcement reelle pour les autres. en bref tu peux raconter n importe quoi dans le but de discrediter le traiteur donc pas de verification.
    c est peut être le plus grand site mariage mais ce n est pas le plus sûre. de ce fait un conseil choisissez des prestataires ayant pignon sur rue car la au moins pas de problème d existence .
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Avril 2019 Yvelines
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma pauvre ! Courage et merci de dénoncer ce genre d’agissement ! Je trouve ça quand même grave que ce genre de prestataires et de déboires puissent se passer via mariage.net! Ils signent des contrats avec les prestataires, n’y a t il pas un minimum de vérification ?!!
    • Répondre
  • Florence
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je suis passée, grâce à mon ancien employeur, par élipro qui est un site réservé aux professionnels tout corps de métiers.

Et il ne faut pas chercher la société Jules réception mais LUKA.GR et la tu tombe sur monsieur SIMON qui a créé sa société en septembre 2015 avec un capital de 500€.

Il avait un restaurant appelé le Folie's sur Fresquiennes qui apparait bien sur son registre du commerce.

Mais le petit monsieur est rusé car quand tu le vois en rendez vous, il te dit d'aller voir sur Facebook son restaurant et il te parle de son site qui est en construction. Ce qui est rassurant puisqu'une société qui est sur Facebook et qui a un site cela fait sérieux.

Donc tu lui fais confiance surtout si tu n'a pas la bonne idée de faire des recherches approfondies car beaucoup d'entre nous n'y pense pas ou font confiance aux gens comme mon mari par exemple.

Et si tu n'es pas comme moi tu ne va pas vérifier le site qui est en construction depuis 2015, et quand tu va sur la page Facebook, tu ne va pas sur le coté voir la région.

Le monsieur à l'air d'être un expert dans l'esbrouffe.

Bref il n'est pas en liquidation

• Répondre
  • X
    X'cera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

En fait avec cette dénomination il n'est pas référencé au RCS Smiley sad

Impossible de le trouver sur Société.com non plus...
    Par contre le dirigeant est bien à la tête de sociétés en cessation d'activités (liquidation d'un côté et insuffisance d'actifs de l'autre).
    Je ne peux pas gratter plus d'infos avec les versions gratuites, désolée.

Bon courage à vous!

• Répondre
  • Florence
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non ce n est pas un message automatique je me suis renseigné auprès des autres traiteurs et prestataires.
    je te remercie cela va beaucoup m aider.
    • Répondre
  • Slb
    Mariée Addicte août 2021 Seine-Maritime
    Slb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne suis pas contre cependant je n'y ai pas pensé mais peut être que c'est un message automatique ? Je ne sais pas

Attention à ce traiteur jules Reception. 4
    • Répondre
  • Florence
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour stacey
    est ce que je peux me servir de ton texto pour mon avocat car je l ai mis en justice pour récupérer mes 3500 € enfin si j y arrive.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration