Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Florence
Super Mariée Juin 2018 Val-de-Marne

Attention à ce traiteur jules Reception.

Florence, le 28 Septembre 2018 à 19:56

Publié dans Mariages.net 167

Bonjour les filles. Ce message est pour lancer une ALERTE. En effet Jules Réception était le traiteur (situé a Fresquiennes prêt de Rouen) que mon mari et moi avions choisis pour notre mariage. Premièrement par ce qu'il n'était pas cher et deuxièmement par ce qu'il se déplaçait malgré la distance...

Bonjour les filles.

Ce message est pour lancer une ALERTE.

En effet Jules Réception était le traiteur (situé a Fresquiennes prêt de Rouen) que mon mari et moi avions choisis pour notre mariage.

Premièrement par ce qu'il n'était pas cher et deuxièmement par ce qu'il se déplaçait malgré la distance sur la région Parisienne.

Il nous a joué le grand jeu avec repas dégustatif directement chez nous.

Les prestations étaient plus qu'à la hauteur "Duo de foie gras" en première entrée, puis "cassolette de homard bleu" et seconde entrée puis "dos de veau rôti et son jus de romarin" avec cela buffet de fromage, pièce montée, mignardises et café gourmand le tout pour 62€ par personne et je ne vous parle pas du repas du lendemain qui lui aussi était plus qu'attractif.

C'est très satisfaits que nous avons signé d'autant plus que M Simon le patron a tout d'un homme très honnêtes.

Je voulais visiter ses locaux car mes parents n'ont pas pu être présents avec nous pour la dégustation et que ce monsieur avait normalement un restaurant qui soit disant était fermé de mai à octobre. Nous avons donc attendu le mois d'octobre, certains de pouvoir visiter les locaux et encore une fois bien manger. Mais qu'elle ne fut pas notre surprise quand ce monsieur nous a appris qu'il avait vendu son restaurant et qu'il fallait attendre la fin des travaux de son nouveau local en Vendée pour pouvoir le visiter. Normalement fin avril 2018 tout était ok donc nous avons essayé à cette période de reprendre rendez vous avec lui et là comme par hasard un nouvel incident arrive. Ce monsieur n'a plus de local et ne sait ou sera son prochain laboratoire.

Suite à plusieurs mails, appels téléphoniques et messages toujours pas de réponses et nous devions envoyer 5400€ de plus mais j'avais cette petite voix dans ma tête qui me disait d'attendre avant d'envoyer cette somme il avait déjà, 3500€ et je trouvais cela suffisant.

Fin Mai donc à 1 mois de notre mariage qui avait lieu le 30 juin M SIMON nous envoi un mail pour nous dire qu'il n'assurera pas notre mariage qu'il va nous rembourser car il est sur le point de mettre la clé sous la porte et de ne plus avoir de société.

A ce jour nous attendons encore nos 3500€ mas ce qui est plus grave c'est que sur ce site il y a 2 nouveaux avis sur cette société. Est ce de vrais commentaires et dans ce cas cela veut dire que ce monsieur est conscient de voler les gens ou est ce des FAUX et cela veut dire qu'il va avoir d'autres personnes.

Le site "Mariage.net" ne peut rien faire soit disant. ils m'ont quand même conseillé de faire ce courrier et ils m'assurent de leur côté faire une enquête.

NE VOUS FAITES PAS AVOIR ET EVITER CE TRAITEUR. il y en a de tellement plus professionnel et avec pignons sur rue.

Bonne préparation de mariage à vous toutes

167 Réponses

  • Manon
    Mariée Curieuse Mai 2019 Seine-Maritime
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Maya ! Jai eu Mr Simon au téléphone ce soir c'était plutôt rassurant Smiley smile jai une amie qui est passée par lui et tout était nickel ! La dame a qui je loue la salle de réception a travaillé 2 fois avec et tout nickel Smiley smile
    • Répondre
  • Florence
    Super Mariée Juin 2018 Val-de-Marne
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Lol il fallait que je corrige le texte

    Bonjour Maya
    comme pour Manon je souhaite que vous soyez épargné par ce genre de problème qui n a pas l air d être que de cette année mais qui aurait débuté sous différents nom de société mais avec le même dirigeant en 2015. je ne comprends pas qu' un tel individus puisse encore exercer, que le site n'ai pas fait le rapprochement entre ces différentes entreprises et surtout que personne n est fait comme nous a savoir porter plainte. car lorsqu il vous vole ce n est pas de petites sommes.
    protégez vous bien.
    cordialement

    • Répondre
  • Maya
    Mariée Confirmée Mai 2019 Paris
    Maya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet, outre la sté toujours active LUKA GR, ont trouve deux autres sociétés. L'une en liquidation judiciaire, l'autre cloturée pour insuffisance d'actifs :
    https://www.societe.com/cgi-bin/carto?param=813519659#cartographie
    ca n'est pas vraiment rassurant
    • Répondre
  • Florence
    Super Mariée Juin 2018 Val-de-Marne
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Maya
    comme pour Manon je souhaite que vous soyez épargné par ce genre de problème qui n a pas l air d être que de être année mais qui aurait débuté sous différents nom de société mais avec le même dirigeant en 2015. je ne comprends pas su un tel individus puisse encore exécuter, que le site n est pas fait le rapprochement ans ces différentes entreprises et surtout que personne n est fait comme nous a savoir porte plainte. car lorsqu il vous voir ce n est pas de petites sommes.
    protégez vous bien.
    cordialement
    • Répondre
  • Maya
    Mariée Confirmée Mai 2019 Paris
    Maya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Florence,

    Merci pour ton avertissement. Tout comme Manon, nous avions choisi ce prestataire pour notre mariage en mai 2019. Après le versements de plusieurs acompte, nous tombons sur ton message et nous ne savons plus quoi penser...Nous allons chercher plus d'informations et vous pouvez compter sur nous pour participer à ce fil faire remonter ce que nous trouverons ! Bon courage à tous !

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Curieuse Mai 2019 Seine-Maritime
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais en savoir plus mercredi je vous dirai Smiley winking
    • Répondre
  • Florence
    Super Mariée Juin 2018 Val-de-Marne
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J espère être là seule car c est très dur et je ne souhaite ça a personne. enfin si par hasard il y avait d autres personnes escroqués dans ce cas qu ils me contacte on pourra peut être faire un collectif.
    bonne soirée

    • Répondre
  • R
    Nouveau Marié Septembre 2022 Seine-Maritime
    RECHER ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui à priori il traite beaucoup par e-mail si je ne me trompe pas. Ce qui est dommage c’est que peu de gens on l’air de fréquenter le site et que quelqu’un aurai pu avoir le cas similaire ou bien vous êtes comme vous avez dit la seule a qui c’est arrivé et que la c’est vraiment pas de chance même si c’est pas spécialement le terme à employer.
    • Répondre
  • Florence
    Super Mariée Juin 2018 Val-de-Marne
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui à plusieurs reprises et par divers moyens ses 2 numéros de téléphone, des sms, des emails et par courriers postal mais ce monsieur reste sourd et muet. c est dommage on aurait pu éviter le.prpces s il avait répondu et s il nous avait redonné notre argent. malheureusement pour les deux parties.
    • Répondre
  • R
    Nouveau Marié Septembre 2022 Seine-Maritime
    RECHER ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avez vous essayé de le contacter pour vous rassurer ?
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juillet 2019 Isère
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une bonne initiative de ta part et cela évite a d'autre d'être piégé !
    J'espère qu'il te remboursera la somme que tu lui as déjà donné et heureusement que tu n'a pas donner l'autre moitié..
    Tient au courant des que tu en sais plus 😉
    • Répondre
  • Florence
    Super Mariée Juin 2018 Val-de-Marne
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Coraly,

    nous attendons le procès car nous ne pouvons rien faire d'autre. Je ne voudrais pas qu'un autre couple se retrouve dans la même situation que nous c'est pour cela qu'avec l'accord du site j'ai publié cette alerte car il faut savoir que le site ne peut rien faire lui non plus.

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juillet 2019 Isère
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Florence,
    Je suis désolée de te le lire.. le mec est un grand escroc enfaite !
    Comment va tu faire ?
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Curieuse Mai 2019 Seine-Maritime
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah .... super !
    • Répondre
  • Florence
    Super Mariée Juin 2018 Val-de-Marne
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avais raison nous retrouvons ce monsieur sur le site sous l'intitulé "Saint Charles" dans le 45 à La Chapelle-Saint-Mesmin. il ne fait que cacher son identité.

    • Répondre
  • Florence
    Super Mariée Juin 2018 Val-de-Marne
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je veux bien votre adresse mail mais elle ne me servira que si mon avocat à besoin de plus de renseignements. par contre pour vous n'hésitez pas si besoin a me recontacter si vous avez besoin d'un avocat et que vous voulez l'adresse du mien.

    je souhaite réellement qu'il effectue votre mariage et que tout ce passe bien pour vous.

    au sujet de la disparition de "jules reception" sur le site c'est peut être le fait des messages envoyés au site pour en demander son retrait ou lui tout simplement qu'il l'a enlevé pour ce mettre sous son nouveau nom dans la région d'Orléans à vérifier.

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Curieuse Mai 2019 Seine-Maritime
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je peux vous donner mon adresse mail si besoin pour continuer de communiquer. Bonne journée à vous. J'espère que vous obtiendrez gain de cause
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Curieuse Mai 2019 Seine-Maritime
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai versé 2000e à la signature du contrat en juillet 2017 puis 200e * 6 mois depuis .. la dernier chèque étant ce mois ci. Alors pour Fresquiennes ce sont dans les anciens locaux du folies chemin du plix c'est la que j'avais rencontré le traiteur
    • Répondre
  • Florence
    Super Mariée Juin 2018 Val-de-Marne
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui mais ce qui est étrange d'après notre avocat ,

    1) c'est qu'il n'y a rien pour le moment au registre du commerce,

    2) que mis a part les personnes du côté d'Orléans tout ce fait au domicile des clients,

    3) que les 2 commentaires postés dans la période de mon mariage ne se sont pas manifestés pour contredire mes dires ce qui pourrait sous entendre que c'est lui sous différents noms qui les a mis pour valider son entreprise.

    4) et enfin qu'il n'existe pas sur Fresquiennes alors que son siège est là-bas.

    Protégez vous surtout le 7 janvier et si vous sentez une anguille sous la roche faites appel à un avocat pour ne pas tout perdre. le miens est sur Rouen. Si vous en avez besoin je pourrais vous donner ses coordonnées.

    Bonne chance

    • Répondre
  • Florence
    Super Mariée Juin 2018 Val-de-Marne
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Manon pouvez vous me dire a quel endroit vous devez le rencontrer car sur Fresquiennes il n'existe pas ?

    • Répondre
  • Florence
    Super Mariée Juin 2018 Val-de-Marne
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Manon tu a versé tes 3000€ quand ? car si le contrat il y a un délais de rétractation normalement.

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Curieuse Mai 2019 Seine-Maritime
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour vos messages en tout cas !! Avez vous son mail qui vous indique quil est en faillite ?
    • Répondre
  • R
    Nouveau Marié Septembre 2022 Seine-Maritime
    RECHER ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aucun soucis, le site sert complètement à ca. C’est normal de paniquer c’est un événement tres important et quand on voit le cas de Florence c’est inquiétant. Nous l’avons rencontré chez nous.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Curieuse Mai 2019 Seine-Maritime
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah complètement ... Puis il a disparu de mariage.net ... vous lavez rencontré sur Fresquiennes ? C'est bizarre qu'il ne se souvienne pas de cela en effet ...
    Désolée pour toutes ces questions mais cest un peu la panique a bord chez nous ... On le revoit le 7 janvier ...
    • Répondre
  • R
    Nouveau Marié Septembre 2022 Seine-Maritime
    RECHER ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien c’est là le problème car il était surpris ! Comme si l’affaire ne lui parlait pas alors que l’on parle de quelque chose de récent. Et ça me fait mal même pour Florence.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Curieuse Mai 2019 Seine-Maritime
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et lorsque vous lui avez parlé de ces avis négatifs il vous a dit quoi au juste ?
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Curieuse Mai 2019 Seine-Maritime
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi j'hésite à annuler la prestation mais on a versé 3000e daccompte... ça serait complètement perdu ... quelle galère Smiley sad
    • Répondre
  • R
    Nouveau Marié Septembre 2022 Seine-Maritime
    RECHER ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, pour le moment nous avons rencontré que lui mais vous avouerai que tout ça fait peur.
    • Répondre
  • Florence
    Super Mariée Juin 2018 Val-de-Marne
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vous avez lu tous les messages je comprends que cela ne vous rassure pas car il aurait soit disant une nouvelle entreprise sur la région d Orléans mais continue à prendre des mariage sur la Normandie et la région parisienne.
    je vous souhaite de trouvez la sérénité et suis de tout coeur avec vous car je suis passée par cette angoisse et je sais que c est intenable. bon courage

    • Répondre
  • Florence
    Super Mariée Juin 2018 Val-de-Marne
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions choisi ce traiteur mais a un mois de notre mariage il est parti avec notre argent et a refusé d honorer le contrat signé. nous avons dû chercher un autre traiteur Rémy Traiteur qui est vraiment très bien et qui a sauvé notre mariage.
    cordiement.

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Curieuse Mai 2019 Seine-Maritime
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est fou je ne comprends pas :/ du coup nous ne sommes vraiment rassurés maintenant c'est la panique a la maison 😂
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Curieuse Mai 2019 Seine-Maritime
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, vous avez choisis ce traiteur au final ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration