Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Morgan
Mariée Confirmée Juin 2014 Bouches-du-Rhône

Avez vous imposé une tenue à vos témoins ?

Morgan, le 21 Février 2013 à 14:38 Publié dans Cérémonie de mariage 0 212
Sauvegardé
Répondre

La question principale est dans le titre.

J'avais pensé à ne rien leur imposer, mais juste leur demander d'etre en harmonie, c'est a dire même style de robe, ou même couleur.

Concernant la tenue des autres invités, j'ai limite envie de mettre tenue correcte exigée, je suis déjà allée à des mariages où les tenues était plus que limite, et je ne tolèrerai pas cela pour le miens !

Merci pour vos réponse Smiley smile

212 Réponses

Activité récente par Alexandra, le 21 Juin 2018 à 21:15
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2018 Haute-Savoie
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, alors moi mon mariage est dans un mois en toute simplicité mais maintenant que j ai dit à un témoin sur les quatre que c était juste un pantalon avec une chemise simple c est plus compliqué car j ai un témoin qui veut mettre une cravate ! Du coup soit je dis non pas de cravate mais il peut râler soit je rappelle le copain et je dis finalement qu il en faut une. C est vraiment le style de questions que j aurai voulu éviter ...

    • Répondre
  • Joffrey
    Marié Confirmé Mai 2018 Côte d'Or
    Joffrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ici, nos témoins ont un seul mot d'ordre Bleu marine pour ma témoin et quant aux hommes d'être à l'identique ou o plus ressemblant.

    Pour mes demoiselles d'honneur, là en l'occurance mes belles soeurs seront en bleu pétrole après niveau robe enfin style quartier libre car elles n'ont pas toutes la même morphologie... ;D

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Juin 2017 Meuse
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me rassure il n'y a pas que moi!.. Je suis en train de désespérer quand je vois ce que l'une me propose....Pas du tout en accord avec le thème avec les tenues des autres parfois même vachement osé pour une témoin de mariage... bref le choix de ma robe était beaucoup facile et rapide!! On marche sur la tête!!
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Juin 2017 Meuse
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne voulais rien imposer sauf que les couleurs se marient bien...Résultat j'ai un arc en ciel, des tenues limite limite pour un mariage tout le monde qui fait la tronche et ça prend plus de temps de trouver les robes de mes témoins que la mienne!!! Ça fait 2 mois qu'une de mes témoins tergiverse et me propose des choses affreuses et pas adaptées...Du coup on a décidé d'arrêter les frais! Sélection d'une 10n de robes qui nous plaisent et dans sa taille et elle choisit et stop!! Je n'en peux plus de ces histoires tout ça pour une tenue de témoin il ne faut ps exagérer!...
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2020 Corrèze
    Mél&a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on n'impose pas de tenue particulière ! pour ma témoin et demoiselles d'honneurs j'impose juste de leur faire porter un bracelet de la même couleur que ma robe pour les distinguer et pour le témoin de chéri il aura une petit carré de tissu de la même couleur que chéri ! Après pour les parents ont veux aussi qu'ils soient bien habillés et pareils pour frères et soeurs

    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Mai 2015 Haute-Savoie
    Loll ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes 2 temointes ont une morphologie opposée . Je ne peux donc pas leur demander de s'habiller pareilles. Leur proposer une couleur est difficile aussi car il y'a beaucoup de nuances et elle ne trouverons jamais la même teinte . Donc elle ont carte blanche pour la tenue.
    • Répondre
  • Laissus
    Mariée Confirmée Mai 2015 Savoie
    Laissus ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a demandé à nos témoins de trouver une couleur commune pour leur tenue. Je voulais une harmonie sans pour autant leur imposer une couleur qui ne leur plaise pas.

    • Répondre
  • Madame L.
    Mariée Confirmée Août 2015 Oise
    Madame L. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'impose ni tenue, ni couleur. Je leur fais cofiance à tous !

    • Répondre
  • Nanie
    Mariée Confirmée Avril 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Nanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'avons pas imposé la tenue au témoins mais la couleur lol.faut dire que même pour les invités il y a un dress code.
    Mais au final pat un coup de chance nous avons trouvé 2robes identiques même couleurs et pas cher pour nos témoins espérant que d'ici la elle prennent pas 10kg lol.après si elle veulent mettre autre chose il n'y a pas de soucis.Même s'il elles ont déjà choisi cette robe
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Juin 2015 Lot-et-Garonne
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'imposerai pas de tenue, mais entre nous qu'est-ce que j'aurai aimé qu'elles portent la même robe et que les hommes soient raccords aussi, j'adore!!!!

    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Indre-et-Loire
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je leur ai laisser le choix de la tenue sauf pour la couleur des robes et des chemises des garçons violettes.
    • Répondre
  • Kaligoo
    Mariée Curieuse Septembre 2014 Essonne
    Kaligoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai refusé d'imposer une tenue!!elles sont joué le jeu et les témoins de mon mari aussi concenant le thème couleur (parme)!!mais je pars du principe que tous le monde tout être à l'aise!!et tout le monde n'a pas la mm morphologie...donc une même robe ne peut pas aller à tout le monde!!

    • Répondre
  • C
    Marié Confirmé Juillet 2015 Côte d'Or
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'imposerai pas de tenue!!
    • Répondre
  • Hamster
    Mariée Addicte Août 2014 Essonne
    Hamster ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi demander aux invités de mettre Une couleur c'est leur imposer leur tenue ! moi si on me demande d'être en rouge je suis pas sure de jouer le jeu car je déteste cette couleur et ça me ferait ch... d'acheter une tenue de cette couleur pour ne jamais b remettre après !

    • Répondre
  • Aurore
    Super Mariée Mai 2015 Lot-et-Garonne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au début j'avais dit à ma témoin : "Débrouille-toi, j'ai juste besoin que tu sois là...", dans le sens où je me fichais réellement de sa tenue, parce que sa présence me suffisait.

    Au fur et à mesure que le temps passe, elle se fait une idée de plus en plus précise de ce qu'elle veut et me demande donc mon avis. Nous sommes donc tombées d'accord pour qu'elle trouve une robe bleu marine (couleur qui lui va à ravir) et des accessoires corail, que je pense lui offrir.

    Le témoin de mon homme passe quelques jours à la maison avec nous la semaine prochaine, je pense lui demander de respecter le même dress code qu'elle. En plus ils sont célibataires tous les deux, hihi !!!

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2016 Cher
    Audrey18360 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'imposerai pas de tenu mais je veux qu'ils soient dans le thème quand même quoi donc aux moins la couleur
    • Répondre
  • Lora
    Super Mariée Janvier 2015 Loire Atlantique
    Lora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah le jour c'est super c'est parce qu'elle souhaite respectée le thème couleur du mariage.
    • Répondre
  • Tice
    Mariée VIP Juillet 2015 Loiret
    Tice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi au contraire si elles étaient en rouge c me ferai bien plaisir j'adore cette couleur
    • Répondre
  • Lora
    Super Mariée Janvier 2015 Loire Atlantique
    Lora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma témoin m'a annoncé aujourd'hui quelle hésitait entre 2 robes rouges très voyantes... Je ne sais pas trop comment le prendre...
    • Répondre
  • Chat
    Mariée au Top Juillet 2016 Isère
    Chat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour les tenues de mes invités je m'en fais pas et pour mes témoins non plus mais je préfère qu'elles aient les mêmes robes je trouve ca plus joli

    • Répondre
  • Addde
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Nord
    Addde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Effectivement c'est pas simple... Surtout qu'a 60€ ca va être difficile de trouver une robe de cocktail!! (A moins d'aller sur le site Milanoo). Sinon je m'etais dit que je leur laisserais le choix sur la forme de leurs robes du moment qu'elles soient exactement de la même couleur...

    • Répondre
  • Hibiscus Des Iles
    Mariée Addicte Août 2014 Seine-Saint-Denis
    Hibiscus Des Iles ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors j'ai hésité mais j'ai finalement décidé de leur imposer une tenue et une couleur ils ont dit oui
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2015 Val-d'Oise
    Peron ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aime beaucoup l'idée que les témoins ai toute la même tenue ainsi que les petites filles d'honneur.

    Moi sa va être pareil,elles ne font pas toutes la même taille de vêtement donc sa risque d'être très compliquée.

    J'aimerai qu'elles soit toute en rose pale,mais après sa ne va pas à tous le monde (suivant le tein,la morphologie etc...).

    Donc je pense proposer pour celle qui le souhaite une robe rose pale (courte ou longue),ou pour celle qui sont plus pudique et n'aime pas porter de robe (un ensemble veste et pantalon rose pale.

    Ainsi personne ne sera mal à l'aise et tout le monde y trouvera son compte.

    Niveau budget pour ma part je pense que les témoins n'auront pas trop de budget du coup la aussi sa va pas être facile d'adapter le budget à tous le monde.

    Pour les petites filles d'honneurs,mes parents leurs payent la tenue,problème je ne sais pas encore si elles viendront ou pas (leurs parents habitent à l'étranger et ne savent pas s'ils seront présent ou pas). J'espère qu'elles seront habillés pareil,avec un rose un peu plus prononcés que les témoins Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nos témoin s' habilleront comme ils veulent mais correctement. On ne leur imposerait pas de style, ni couleur...juste qu'ils soient présentable :-)
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je n'impose rien a personne. Je veux juste les gens que j'aime et que les gens qu'aime chéri soient autour de nous.
    Nous offrons des détails de tenue a nos témoins mais les porter ne sera pas une obligation Smiley winking
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2015 Rhône
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elles sont toutes mimis ces robes j'adore! Tu as de la chance elles sont toutes un peu pareil de morphologie ! Ma temoin n°1 fait une taille 48 voir 50 et ma deuxième un petit 34. Donc je sais pas trop comment harmoniser le truc... Surtout que l'une est prête à mettre 300€ dans sa tenue et l'autre pas plus de 60. C'est compliqué....
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juin 2015 Sarthe
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui un dress code gris pour mes temoins et belle soeurs
    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas de tenue exigee pour nos temoins mais je veux qu'ils soient raccords avec notre theme niveau coloris.

    Alors comme c'est theme italie, le temoin de mon homme aura quelque chose de vert et ma soeur rouge.

    Apres je voulais mettre tenue exigee pour les invités mais je sais que certains n'auront pas forcement les moyens de s'habiller et de faire le trajet

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Janvier 2010 Paris
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je n'ai rien voulu imposer a personne. c'est sûr, ça fait beau sur les photos quand c'est accordé mais bon, chacun ses gouts et son budget donc j'ai laissé faire et c'etait très bien comme ça .

    • Répondre
  • Chic
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Seine-Maritime
    Chic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'imposerai rien aux invités, en revanche j'aimerai bien que mes témoins (j'en ai 3) portent une couleur assorti au thème mais d'une façon qu'elle jugeront la plus adéquate pour elle (soit une robe, ou un gilet, ou une simple étole...)

    • Répondre
  • Snklea
    Mariée Experte Août 2015 Côtes d'Armor
    Snklea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ben moi j'avais dit exactement comme toi. Et puis j'ai appris la couleur qu'elles avaient choisie! Et je crois qu'elles ont oublié aussi l'harmonie avec les couleurs du mariage! Parce que Corail, quand le mariage est bleu et vert... Du coup, j'ai recardé un peu les choses...
    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Septembre 2015 Eure-et-Loir
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'impose aucune tenue ni aucune couleur. Chaque personne a ses preferences.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration