Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Morgan
Mariée Confirmée Juin 2014 Bouches-du-Rhône

Avez vous imposé une tenue à vos témoins ?

Morgan, le 21 Février 2013 à 14:38

Publié dans Cérémonie de mariage 212

La question principale est dans le titre. J'avais pensé à ne rien leur imposer, mais juste leur demander d'etre en harmonie, c'est a dire même style de robe, ou même couleur. Concernant la tenue des autres invités, j'ai limite envie de mettre tenue correcte exigée, je suis déjà allée à des mariages...

La question principale est dans le titre.

J'avais pensé à ne rien leur imposer, mais juste leur demander d'etre en harmonie, c'est a dire même style de robe, ou même couleur.

Concernant la tenue des autres invités, j'ai limite envie de mettre tenue correcte exigée, je suis déjà allée à des mariages où les tenues était plus que limite, et je ne tolèrerai pas cela pour le miens !

Merci pour vos réponse Smiley smile

212 Réponses

• Mimigaga971
    Mariée Pro Décembre 2014 Oise
    Mimigaga971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On ne va pas imposer de tenues à nos témoins mais leur donner le code couleur (et même inviter nos convives à suivre le code couleur s'ls le veulent).

• Répondre
  • Sonia B
    Super Mariée Mai 2014 Nord
    Sonia B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a juste demande aux témoins un code couleur, qui est le noir et blanc!! Et pour le reste des invites, je ne vais pas noter car je sais qu'il viendront habillé avec une tenue plus que correcte

• Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne vais pas imposer de tenue à ma témoin, mais j'aimerais bien qu'on la choississe ensemble, qu'elle ait une très belle robe !

Par contre pur les invités, j'espère qu'ils feront l'effort d'être bien habillé et sur leur 31... c'est un mariage quand même ! J'espère ne voir personne en jeans !!

• Répondre
  • Émilie et Fred
    Super Marié Octobre 2022 Rhône
    Émilie et Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous n'imposons rien le rappel sera sur la boutonnière de mon témoins (mon frère) sinon il fait comme il veut!!!

• Répondre
  • Helene
    Super Mariée Juillet 2013 Corse
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous leur avions juste demande si ils pouvaient faire un petit rappel...

• Répondre
  • F
    Mariée VIP août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas cool, pour un mariage faut pas abuser quand même!

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2013 Vosges
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a eu tout ça!! certaines personnes viennent habiller comme tout les jours

• Répondre
  • F
    Mariée VIP août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas de couleurs imposées! Chacun s'habille comme il veut (dans le raisonnable quand même Smiley winking ) Pas de jean ou de bermuda quoi!

• Répondre
  • Mélisssa
    Mariée Addicte août 2013 Lot-et-Garonne
    Mélisssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

nos témoins

nous ont leurs avaient imposés la couleur et voici le résultat, vraiment pas déçu et ils ont bien jouaient le jeu !!!

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mars 2014 Ille et Vilaine
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a juste demander aux demoiselles d'honneur d'etre en robe c'est tout et les temoins seront en costumes 3 pieces

• Répondre
  • V
    Mariée Addicte Avril 2015 Hainaut
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il n'y a que pour les demoiselles d'honneur (ados et fillette) que j'ai imposé la couleur (lila) puisque notre thème ets blanc et lila

Elle est partante pour le lila aussi mais elle n'a pas facile de trouver.

Elle me montre au fur et à esure les robes qui lui plaisent et je lui dit ok ...elle sait bien qu'elle doit rester sobre et veux etre en accord avec notre mariage, j'ai un super témoin qui passe sont temps libre à me dénicher des trucs ou des idées lol :-)

Mon compagnon aura un costume gris

donc ses témoins ont prévu de s'habiller en noir, mais ils doivent prévoir une touche de lila egalement

Concernant les invités...je n'ai que des copines de longue date en couple qui ne sont pas du genre à la mini jupe etc..si elle ont l'occasion de porter du long et du beau , elles ne demandent que ça

juste une info mais que tous m'ont répondu 'ben c'est logique" le blanc est strictement réservée à la mariée :-)

J'ai aucun problème avec personnes, tout le monde aime mes couleurs et n'hésite pas à demander ce qu'il peuvent ou pas faire

ps: maintenant si dans tes invités tu n'es pas sure de connaitre tout le monde, tu peux imposer une longueur de vêtement (genoux minimum) ou dire "tenue correcte exigée ou tu précise le style

• Répondre
  • Morgan
    Morgan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ça me parait pas mal comme compromis Smiley winking

• Répondre
  • Gautier Marcy - L'oeil et Le Coeur
    Essonne
    Gautier Marcy - L'oeil et Le Coeur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour les garçons, et qui marche bien pour les photos: la cravate de même couleur, idem pour les chaussettes. Vous prévenez votre photographe, et il doit pouvoir vous faire des photos sympas Smiley smile

• Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2015 Savoie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je songe le faire oui par forcément la même même mais sa sera ou tout le monde robe ou tout le monde pantalon
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juin 2014 Puy-de-Dôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, elles restent fixées sur le rose, et elle n'aiment pas le rouge.
    Les autres couleurs sont noir et blanc donc pas très gai !

C'est troooop dur ! Mais je pense que je vais essayer de les orienté vers du rouge corail, c'est un bon compromis ! ^^

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Septembre 2014 Nord
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tant qu'ils ne sont pas négligés,je n"y vois aucun probleme

• Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2014 Aveyron
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu en as discuté avec eux/elles ?

Allez peut-etre ensemble essayer des tenues et essaie de les convaincre en douceur

• Répondre
  • M
    Super Mariée Juin 2014 Puy-de-Dôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est la galère, mon thème est le cinéma, donc couleurs blanc rouge et noir, et mes témoins veulent une robe rose... Je ne sais pas quoi faire ! Smiley sad

• Répondre
  • Florence
    Loire Atlantique
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si ton thème est les Antilles, pourquoi ne pas leur demander d'être en bleu ou jaune clair?

robes demoiselles d'honneur

robes demoiselles d'honneur

• Répondre
  • @lex
    Mariée Experte Juin 2014 Côtes d'Armor
    @lex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que l'on peut imposer une couleur aux temoins, et pkoi pa un code couleur aux invites ...

moi ma temoin (pour le moment j'en ai qu'une) est prete a porter tt ce que je veux et ce que j'aime, ms a par lui donner des couleurs a porter ou non, la forme de la robe je ne vais pa lui imposer, chacun sa morphologie, dc apres les temoins entre eux peuvent se mettre d accord pour porter le meme style, ou les memes couleurs ...

moi j'ai un pb, mon theme, c est les antilles, le truc que g peur c'est que j aurai une robe blanche et doudou sera en costume blanc, le cortege robe ou costue blanc, avce une ceinture madras !! ms je veux surtt pas que ma belle famille debarque en blanc, chez eux cela ce fait bcp (aux antilles) chez moi bcp moins, alors comment leur expliquer que l on refuse les gens tous en blanc ?

moi je ne metrrai jamais le blanc (entierement blanche la tenue) pour aller a un mariage ...

aidez moi svp ...

• Répondre
  • Lola*
    Super Mariée Mars 2014 Seine-et-Marne
    Lola* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore le bracelet!!! Ou est ce qu'on peut en commander? Chez le fleuriste ?
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2014 Indre-et-Loire
    Lilifou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le bracelet est magnifique.

• Répondre
  • Morgan
    Morgan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Smiley laugh

• Répondre
  • Oum Basma
    Mariée Confirmée Décembre 2013 Paris
    Oum Basma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi, tant qu'ils ne sont pas en tenue négligée , ça ne me dérangerai absolument pas.

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2014 Somme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai demandé à mes témoins d'avoir une robe turquoise, quand elles ont dit oui j'était super contente ^^ !

Du coup elles vont aller faire les magasins ensemble pour avoir la même Smiley laugh

Et les témoins de Monsieur ont l'air partant pour avoir la chemise turquoise ;-)

• Répondre
  • Aurelie  § Fabrice
    Mariée Pro août 2014 Puy-de-Dôme
    Aurelie § Fabrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J impose rien a personnes
    • Répondre
  • Elo08
    Mariée Experte Février 2026 Ardennes
    Elo08 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'oserais pas imposer quelque un code couleur pour mes invités! si il veulent, il connaissent nos couleurs. par contre mes demoiselles d'honneur se sont mis d'accord entre elles: une en robe rouge et accessoire gris et l'autre en robe grise et accesoire rouge Smiley smile les temoins aurons des boutonnières et cravate rouges

• Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2015 Savoie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai prévu un code coulleur pour TOUT le monde j'espére qu'il le respecterons ( meme si j'en doute fort )

• Répondre
  • Morgan
    Morgan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super ! Merci pour l'info Smiley winking

• Répondre
  • Morgan
    Morgan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aussi nous sommes une vonne centaine, et mes faires parts ne sont pas encore fait, je vais enventellement leur mettre un petit msg subliminale dessus ^^

• Répondre
  • M
    Mariée Pro août 2014 Aube
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je l'a ieu sur mariage.fr à 8,90euros. quelque chose comme ça je crois.

• Répondre
  • Morgan
    Morgan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour les témoins, c'est vraiment dommage, et pas uper simpa de leur part. Ils sont qd mm témoins ils ont une palce importante dans le mariage. Je comprends que n'oses mm plus proposer :/

Pour la figurine, où est ceque tu l'as trouvé ? J'adore Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration