Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Morgan
Mariée Confirmée Juin 2014 Bouches-du-Rhône

Avez vous imposé une tenue à vos témoins ?

Morgan, le 21 Février 2013 à 14:38

Publié dans Cérémonie de mariage 212

La question principale est dans le titre. J'avais pensé à ne rien leur imposer, mais juste leur demander d'etre en harmonie, c'est a dire même style de robe, ou même couleur. Concernant la tenue des autres invités, j'ai limite envie de mettre tenue correcte exigée, je suis déjà allée à des mariages...

La question principale est dans le titre.

J'avais pensé à ne rien leur imposer, mais juste leur demander d'etre en harmonie, c'est a dire même style de robe, ou même couleur.

Concernant la tenue des autres invités, j'ai limite envie de mettre tenue correcte exigée, je suis déjà allée à des mariages où les tenues était plus que limite, et je ne tolèrerai pas cela pour le miens !

Merci pour vos réponse Smiley smile

212 Réponses

• Morgan
    Morgan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonne idée Smiley smile

Je note.

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous n'imposons rien non plus à personne !!

J'ai juste commandée pour mes 4 demoiselles d'honneur un petit bracelet (4 amies tres proche)

idée bracelet

• Répondre
  • N
    Mariée Pro Juin 2013 Rhône
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous n'imposerons rien aux invités afin qu'ils se sentent a l'aise et surtout qu'ils restent eux-mêmes! j'aimais l'idée mais suite a une expérience en avril dernier je ne le ferais pas! j'étais témoin on nous a imposé des tenues hors de prix que l'on devait financé nous-même. avec ma pote qui était témoin avec moi on lui a expliqué que nous n'aimions pas cette idée!pour le code couleur on a joué le jeu mais des robes a 400euros on ne pouvait pas...

• Répondre
  • Morgan
    Morgan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et si sur les faire part je parle d'un "code couleur". Peut etre que ca les orientera ?!
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2013 Seine-et-Marne
    Missou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La seule chose que j'ai demandé c'est que les témoins ne soient pas en ivoire, ni personne de mes invités lol

• Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2013 Nord
    Pricilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai juste imposé un code couleur pour mes soeurs qui sont mes demoiselles d'honneur sinon, je laisse les gens faire comme ils le veulent.

Je veux que les gens soient à l'aise et je sais qu'il n'y aura pas d'abus. Je n'ai pas envie que mes invités se sentent obligés de porter quelque chose qu'ils n'aiment pas, je n'impose ni costum ni robe de cocktaïl

• Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Juin 2013 Vienne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous n'avons rien imposé que ce soit pour nos témoins ou nos invités.

Par contre des invités nous demandent si il y a un thème précis ou des couleurs. Dans ce cas on leur dit que l'on souhaite un mariage "chic, sobre, raffiné avec une pointe de fantaisie" et que les couleurs sont blanc, rose (pale et fushia) et argent.

• Répondre
  • Laure
    Super Mariée Juillet 2015 Vosges
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai demander à mes témoins de porter une robe longue ou courte ça comme elles veulent mais doivent avoir comme couleurs la même toute les 2: mauve ou lilas

• Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci! Mais bien sûr qu'un etenue correcte ce n'est pas qu'une question de budget! Qui n'a pas les moyens de s'acheter une jolie chemise ou un pantalon autre qu'un jean et une cravate? C'est une question de respect avant tout!

• Répondre
  • Morgan
    Morgan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sympa ton theme !

Oui j'ai vu la même chise dans certains mariages ! Inconcevable !

Même si je conçois que tout le monde n'ai pas le même budget, une chemise ça n'a jms fait de mal a personne.

• Répondre
  • Morgan
    Morgan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une bonne idée de faire comme ça, mes témoins non plus n'ont pas tte la meme corpulance.

Je verrai avec elles se qu'elles préfèrent, il faut que ça leur plaise aussi ^^

• Répondre
  • Melanie
    Mariée Experte Avril 2013 Essonne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai choisi les tenues avec elles. Je voulais pas qu'elle est le meme modele parce qu'elles n'ont pas la meme morphologie mais la meme couleur et la meme matiere de tissu
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'imposerai rien, mais je souhaiterais que la tenue de mes témoins soit en accord avec le thème (rétro ****) de notre mariage, avec,si possible, pas de noir ou de couleur trop foncée. Si tu souhaites que tes invités aient une tenue correcte, indique le dans ton dress code. C'est vrai qu'en France, on voit de tout et n'importe quoi, j'ai vu des gens venir à un mariage en jean et t-shirt...aucun respect!

• Répondre
  • Morgan
    Morgan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui bien sur, je vais jetter un oeil sur le moteur de recherche Smiley smile

• Répondre
  • Julita
    Mariée VIP août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je peut fermer?

• Répondre
  • Morgan
    Morgan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Smiley smile

• Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je comprends ton envie de mettre tenue correcte exigée mais honnetement les gens font de toute manière comme ils veulent.
    J'ai vu beaucoup de mariage, où les gens venaient en jeans baskets, ou encore en bermuda...

Après pour ta question directe, non mes témoins s'habillent comme ils veulent mais comme ce sont des personnes trés proches de moi je peux orienter et mes témoins hommes ont tous dit qu'ils seraient en gris et bleu (mariage gris et blanc donc nickel) et ma témoin va essayer d'être en gris (ou noir) pour me faire plaisir.

• Répondre
  • Julita
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si tu y trouves des réponses je fermerai ton post pour éviter les doublons.

N'oublie pas le moteur de recherche... Smiley winking

• Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve ça bien de demander à tes témoins d'essayer d'être en harmonie ! Par contre, je trouve qu'il n'est pas utile de préciser à tes invités de bien s'habiller, logiquement ils le savent déjà... Nous on a imposé la couleur à nos témoins, et pour mes demoiselles d'honneur, elles ont la même robe.

• Répondre
  • Julita
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration