Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Morgan
Mariée Confirmée Juin 2014 Bouches-du-Rhône

Avez vous imposé une tenue à vos témoins ?

Morgan, le 21 Février 2013 à 14:38

Publié dans Cérémonie de mariage 212

La question principale est dans le titre. J'avais pensé à ne rien leur imposer, mais juste leur demander d'etre en harmonie, c'est a dire même style de robe, ou même couleur. Concernant la tenue des autres invités, j'ai limite envie de mettre tenue correcte exigée, je suis déjà allée à des mariages...

La question principale est dans le titre.

J'avais pensé à ne rien leur imposer, mais juste leur demander d'etre en harmonie, c'est a dire même style de robe, ou même couleur.

Concernant la tenue des autres invités, j'ai limite envie de mettre tenue correcte exigée, je suis déjà allée à des mariages où les tenues était plus que limite, et je ne tolèrerai pas cela pour le miens !

Merci pour vos réponse Smiley smile

212 Réponses

• Leaxis
    Super Mariée Juin 2013 Val-de-Marne
    Leaxis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous, nous n'imposons pas non plus de dress code si ce n'est "pas de blanc, y compris pour les enfants".

Je trouve déplacé de s'habiller en blanc à un mariage (je parle du total look blanc). Tout comme je trouve déplacé d'habiller un enfant en blanc pour assister au baptème d'un autre enfant.

Je dis ça parcequ'au baptème de ma fille (qui avait 18 mois), la fille de sa marraine (qui avait 2 ans 1/2) avait une robe blanche, j'ai trouvé ça déplacé. On avait pas du tout abordé le sujet avec la maman auparavant donc je peux pas lui en vouloir mais du coup là, j'ai préciser que je voulais pas de blanc et pour personne.

Pour rappeler la couleur de notre thème (bleu royal), mon homme, son fils (22 ans), son petit fils (9 mois), mon fils (14 ans), mon père et mon grand-père porteront une pochette bleu royal. Sa fille (18 ans) portera une robe bleu royal et notre fille, soit elle portera une robe bleu royal aussi (si j'en trouve une...) soit une robe blanche pour laquelle je ferais confectionner une ceinture bleu royal. Je sais que ça peut paraître paradoxal, je dis pas de blanc et j'envisage d'habiller ma fille avec une robe blanche mais je trouve que c'est pas pareil, c'est MA fille, pas une invitée)

Ma mère, elle avait repéré depuis quelques mois une robe qui lui plaisait et j'ai pas voulu l'empêcher de se l'acheter sous prétexte que c'était pas la bonne couleur.

C'est ce qui me gêne dans le fait d'imposer une couleur. On a pas forcément souvent l'occasion de s'acheter une belle robe qui nous fait envie. Si cette robe est pas dans les tons du mariage auquel on va assister, on peut pas se l'acheter, c'est un peu dommage. Justement, je trouve que c'est dans de telles occasions qu'on peut se permettre de se laisser aller à nos coups de coeur.

• Répondre
  • M
    Mariée Curieuse août 2015 Gard
    Mateonoeliacarotoni ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les hommes je vais essayer de faire des petites boutonnières rouge ou blanches et ils choisiront leur couleur
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2013 Haute-Savoie
    Mmme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bah là je dis la classe!! lol Smiley winking

• Répondre
  • N
    Super Mariée août 2013 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca sera la surprise en espèrant que cela te plaise, moi j'ai juste rajouter un élément essentiel ce sont des bretelles ou autre obligatoire pour faire tenir la robe car je ne veux pas quelle passe leur journee a remonter leur robe lol

• Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous ce sera nos témoins filles qui auront une robe noire avec un accessoire rouge Smiley laugh

• Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mes DH auront aussi une robe rouge courte Smiley smile Mais elles refusent de me la montrer lol, va falloir que j'attende !!

• Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Avril 2014 Rhône
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Carrément

on aura tout vu...

si les invités commencent à s'habiller en robe de mariée, autant venir à ton mariage en jean basket blanches

• Répondre
  • Morgan
    Morgan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as bien raison ! C'est VOTRE jour Smiley smile

• Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2013 Vendée
    Véro&franck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci! J'ai déjà prévenu mon chéri que si elle venait en clair ce jour là je la foutais dehors et soit elle se changeait soit on se passerai d'elle! Je ne la laisserai pas pourrir NOTRE jour!

• Répondre
  • Morgan
    Morgan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Jalouse !!

Je te souhaite bien du courage.

En tout cas même si ça doit etre tres enervant, j'espere que tu ne la laisseras pas te gacher ce si beau jour Smiley smile

• Répondre
  • V
    Véro&franck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai beau lui rappeler gentillement nos couleurs, elle m'envoi des piques sans arrêt! Elle qui se vante tout le temps d'acheter à chaque occasion de nouveaux ensembles de marque hors de prix, elle nous a dit samedi dernier qu'elle ressortirai une robe qu'elle avait mis au mariage de son fieul il y a quelques années et qu'elle ne voyait pas pourquoi elle ferai des frais pour notre mariage! Mon chéri ne dit rien (il a des oeillères) mais moi elle me gonfle!

• Répondre
  • Morgan
    Morgan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sympa le dress code !

Olalala un robe identique à ta robe ?!!! Tu m'étonnes que tu vas te la faire !

• Répondre
  • V
    Véro&franck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'avais signalé dans un petit livret que j'ai réalisé pour nos témoins et demoiselles d'honneur que nos couleurs étaient l'ivoire clair et l'or et qu'il y aurai pour tout le cortège un dress code.

Mes parents auront un rappel or (pour mon père son gilet, sa lavallière et sa pochette et pour ma mère un tailleur ivoire et or).

Mes demoiselles d'honneur auront des robes identiques or et les enfants du cortège seront en ivoire clair avec une ceinture or.

Pour nos 4 témoins : ma soeur a déjà une robe or et mon autre témoin est aussi ma demoiselle d'honneur donc elle aura également une robe or.

Du côté de mon chéri, son meilleur ami et témoin aura surement une cravate et pochette or mais le problème vient de ma belle soeur (et sa famille) qui ne veut en faire qu'à sa tête! Déjà elle avait prévu d'acheter pour sa fille de 17 ans (qui est en plus ma demoiselle d'honneur) une robe ivoire quasi identique à ma robe de mairie. Je crois que je vais me la faire...

• Répondre
  • Morgan
    Morgan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse août 2015 Gard
    Mateonoeliacarotoni ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n imposerai pas de tenue mais lui demanderai si elle peut et si le témoin de chéri peut aussi mettre une tenue ancienne. Mais sinon je pense lui prendre le même bracelet ou même collier que moi et pareil pour les filles d'honneur. Quelque chose qui leur soit propre que le reste des invites n ai pas
    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part je me vois mal imposer une tenue que ce soit aux témoins ou aux invités. Je n'aimerais pas qu'on m'impose quelque chose que je n'aime pas. Et ne serait ce que pour le principe, je préfèrerais que l'on me suggère une tenue ou une couleur.

Pour le "tenue correcte exigée", je déconseille la formule, trop sèche, et de plus ce genre de remarques s'adresse aux personnes qui s'en fichent et qui n'en tiendront pas compte, malheureusement.

• Répondre
  • Morgan
    Morgan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas mal Smiley smile
    • Répondre
  • N
    Super Mariée août 2013 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai refusé le noir pour les femmes et le costumes pour les hommes et pour mes demoiselles d'honneur une robe rouge au niveau du genou

• Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nos témoins seront feront aussi parti de nos demoiselles et garçons d'honneur. Les filles auront la même robe et les garçons le même costume. Nous allons prendre en charge leurs tenues. Mais il y en a qui ont proposé de payer eux-mêmes. je ne sais pas si ça sera le cas pour tout le monde.

• Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2013 Rhône
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous n'avons rien imposé, mais on souhaite qu'ils est au moin une touche de bleu sur eux.

• Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

je vais peut être aller à contre courant mais je ne trouve pas normal d'imposer des tenues ou couleurs.....

Après oui ok c'est mon mariage mais je ne suis pas la reine donc je n'ai pas à décider les tenues...

Et oui un jean à un mariage peut très très bien passé

• Répondre
  • E
    Mariée Experte Septembre 2013 Gironde
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous pour les témoins mecs nous leurs avons pris la même cravate que mon chéri:

cravate pour les témoins garçons

et pour les filles la même pochette que moi

pochette pour moi et mes témoins

• Répondre
  • A
    Mariée Pro août 2014 Paris
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Au depart je voulais que toutes mes demoiselles d'honneur porte la meme robe et la biensur mauvaise idée mes DH sont de la taille 36 a 46 et la c'est le drame lol

au final tout le monde choisi sa tenue par contre la couleur est imposée et si elles veulent du court ou du long c'est a elles de choisir

• Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Trop bien... ils étaient super classes tous !!! BRAVO pour l'harmonie des couleurs

• Répondre
  • Morgan
    Morgan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense aussi que nos témoins joueront le jeux Smiley smile

• Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Juin 2013 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'impose rien du tout, hormis la boutonnière qu'on va coordonner à mon bouquet. de toute façon, nous avons en tout que 2 témoins et pas de demoiselles d'honneur.

• Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Décembre 2012 Yvelines
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'avais demandé à mes témoins de porter une robe vert pâle en mousseline mais elles ont toutes choisi un modèle qui leur plaisait, en plus de ça elles avaient toutes une cape en velours argenté faites par la marraine de mon mari et un bracelet de fleurs

Tenue des témoins filles

Et pour les témoins de mon mari, ils avaient tous un costume noir, une cravate vert pale et une boutonnière

Tenue des témoins garçons

• Répondre
  • Morgan
    Morgan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mdr ! trop mignon, en effet pour ce cas un peu particulier je comprends !

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2013 Bouches-du-Rhône
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je n'impose rien à personne non plus..... sauf à mon neveu de 4 ans qui a décrété qu'il viendrait déguisé en Spiderman ! Smiley winking

• Répondre
  • Déborah
    Super Mariée Juin 2014 Charente Maritime
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous suggérons a tout nos invités d'avoir une touche de rétro dans leur tenu néanmoins s'ils ne le font pas nous ne les refuseront pas ^^ mais je sais d'or et déja que nos témoin joueront le jeu Smiley winking

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2013 Haute-Savoie
    Mmme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai acheter 4 robes pour mes demoiselles d'honneur. A la base je leur avais demander à toutes une robe noire (l'une d'elles est rousse et vu nos couleurs de mariage je n'avais pas trop d'autres solutions!). Quand elles m'ont montré, c'était tellement dépareillé que j'ai préféré leur acheter une robe identique après leur en avoir proposer plusieurs! Et elles auront des accessoires rouges pour rappeler les couleurs du mariage! Pour le témoin de Mr, il aura juste une boutonnière, il ne voulait pas de cravate rouge...

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Octobre 2014 Rhône
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement je n'impose rien à personne. Meme si je sais qu'un invité viendra en jeans (et pourtant j'aime pas ça) mais tant pis c'est lui ça correspond à sa personnalité et on aime notre ami comme ça donc pas si grave si il s'habille comme il se sent bien

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration