Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Morgan
Mariée Confirmée Juin 2014 Bouches-du-Rhône

Avez vous imposé une tenue à vos témoins ?

Morgan, le 21 Février 2013 à 14:38

Publié dans Cérémonie de mariage 212

La question principale est dans le titre. J'avais pensé à ne rien leur imposer, mais juste leur demander d'etre en harmonie, c'est a dire même style de robe, ou même couleur. Concernant la tenue des autres invités, j'ai limite envie de mettre tenue correcte exigée, je suis déjà allée à des mariages...

La question principale est dans le titre.

J'avais pensé à ne rien leur imposer, mais juste leur demander d'etre en harmonie, c'est a dire même style de robe, ou même couleur.

Concernant la tenue des autres invités, j'ai limite envie de mettre tenue correcte exigée, je suis déjà allée à des mariages où les tenues était plus que limite, et je ne tolèrerai pas cela pour le miens !

Merci pour vos réponse Smiley smile

212 Réponses

• Lilina
    Mariée Addicte Juillet 2014 Nièvre
    Lilina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons seulement demandé un accessoire rétro (chapeau, lunette....)

• Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non je n'impose rien cependant je demanderai a ce qu'il y ait au moins un accessoire ou une touche de blanc ou rose ou argenté pour aller avec les
    Couleurs tout comme je souhaite que les
    Demoiselles d honneurs soient habillées dans les couleurs du mariage
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2015 Isère
    Melina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour personnellement j'ai demandé aux témoins et aux enfants des belle-sœur et beau-frère de porter une chemise crème pour qu'on soit au moins un peu en harmonie les uns des autres...
    • Répondre
  • Cathy
    Mariée Addicte Mai 2015 Val-d'Oise
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La seule chose que je leur demande (temoin et invité), c'est d'eviter le bleu (qui sera la couleur de ma robe, du costume de monsieur et des robes des demoiselles d'honneur). C'est tout

• Répondre
  • Noukie
    Super Mariée août 2015 Bas Rhin
    Noukie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes 2temiuines m'ont deja (J-15mois) si j'imposais une tenue donc je sais que si je leur demandais je ne pense pas que ca generait.Dans l'ideal j'aimerais juqte qu'elles aient une robe courte et dans les coukeur pastel pour aller qvec notre theme.
    • Répondre
  • Lannes
    Mariée Experte Juin 2014 Gers
    Lannes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'ai rien demander de particulier si c'est que pour une occasion les gens fond un petit effort sans leurs imposer ...Car a mon avis plus ont va dire pas de blanc surtout pas de noir car le marier est comme sa ...et là ont frole l'interdit "lol" donc voila chacun est libre de s'habiller comme ils veulent ...Car oui nos invitées seront également sur leurs 31 en ce jour si particulier .

• Répondre
  • Céline
    Mariée Débutante Septembre 2014 Pas-de-Calais
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Finalement c'est bon, après négociations+++, ma soeur a changé sa robe et en a trouvé une courte.. ouf! Smiley smile
    Maintenant, peu importe la couleur! Smiley winking
    • Répondre
  • Caillet
    Nouvelle Mariée août 2014 Maine et Loire
    Caillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Ici j'ai demandé au témoins filles d'etre soit en gris, soit en rose pas fushia surtout un rose poudré quelque chose comme sa ! pour les témoins de mon chéri on a demander du gris pas de noir surtout ni pour elle ni pour eux ni pour nous d'ailleurs le thème du mariage bohème ce veut romantique et champêtre

• Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Paris
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on ne dit rien et demandons rien!

Après pour ceux qui m'ont demadé, évidemment j'ai répondu pas de blanc ni de noir...ça me semble tellement évident.

Mais la semaine dernière j'ai appris que le jumeau de chéri voulait se faire faire un costume blanc!!!!!! Au secours

• Répondre
  • Melanie
    Mariée Addicte Juin 2014 Meuse
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je leur est imposé juste la couleur du gris et elles ont choisis. Pour les témoins c'est costumes. Pour les invites je n'ai rien exigée mais j'ai demander aux femmes quelles portes un bibi ou chapeau dans les cheveux donc elles devront s'habiller corectement normalement. Le dernier mariage que j'ai fait les gens était en jeans j'avais une superbe robe rose j'ai du aller me changer tellement jetait trop habiller par rapport au autre
    • Répondre
  • W
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Tarn
    Wiggy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'avons rien imposé mais nous harmoniserons avec les boutonnières. En plus nous avons 3 hommes et 1 femme (ma sœur ) elle peut donc s'habiller comme elle veut et mes mecs seront en costume !
    • Répondre
  • Aurelie
    Super Mariée Septembre 2022 Hauts-de-Seine
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous nos témoins respectifs seront habiller pareil !! Pour les homme c'est smoking et nœud papillon et pour les filles je c'est pas encore !! Lol
    • Répondre
  • Oum Basma
    Mariée Confirmée Décembre 2013 Paris
    Oum Basma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il ne nous ais jamais venue l'idée d'imposer quelques choses aux témoins.

• Répondre
  • Cécile
    Mariée Experte Décembre 2014 Ain
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, pas de tenue imposée, mais un accessoire commun. Même cravate pour les témoins hommes (3), les papas des mariés. Dans le même tissus il y aura la lavallière de Futur, l'étole et la ceinture de la témoin fille(1), et les ceintures des enfants d'honneurs ainsi que les cravates pour les garçons! J'espère que ça rendra bien
    • Répondre
  • Cindydanza
    Mariée Experte Juillet 2014 Drôme
    Cindydanza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ne leur impose pas car elles n'ont pas la même morphologie donc elles n'auront pas le même style de robes. Je n'ai pas imposé de couleur non plus
    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte août 2015 Haute-Garonne
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci bcp!! Coiffé et maquillé ma coupine est sublime av cette robe je ss contente qu'elle est prise
    • Répondre
  • Véro
    Mariée Confirmée août 2014 Aude
    Véro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

L'ensemble est superbe!

• Répondre
  • Véro
    Mariée Confirmée août 2014 Aude
    Véro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous n'avons pas imposé une tenue spécifique à nos témoins (3 filles du coté de chéri et 3 filles et 1 garçon de mon coté) ... Nous leur avons simplement demandé de respecter notre code couleur (noir, blanc et turquoise) et de préférence que les filles soient en robe (courte, longue, bustier ... peu importe ^^) ... Y'a toujours une ou deux personnes qui rechigne mais la majorité a accepté de nous faire plaisir :-)

• Répondre
  • K
    Mariée Addicte août 2015 Haute-Garonne
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi elles ont la mm robe mais je n'ai rien imposé! Elles ont choisi seule et j'ai tranché!! 1 robe noir et elles auront un bqt de roses rouges pour etre en harmonie avec moi

Avez vous imposé une tenue à vos témoins ? - 1
    • Répondre
  • Noukie
    Noukie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui pourquoi pas lol je peux comprendre vu le prix des robes et costumes c'est juste dommage pour nous comme c'est la meme famille,les photos seront quasi identiques que celles de ma belles soeurs.
    • Répondre
  • Noukie
    Noukie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas cool pour vous
    • Répondre
  • Noukie
    Noukie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec toi,ertains sont vraiment fagottes j'aurais honte des mini jupes tres courtes avec decolletes plus que plongeant en leopard etc plus que vulgaire quoi!Pour mes "temouines " j'aimerais bien qu'elles aient la meme couleur et pour les invites j'adorerais les couleurs pastels mais etant donné que ma belle soeur se marie en septembre cette annee et nous en 2015 on m'a gentillement faire comprendre qu'ils geaderont tous les memes habits alors bon
    • Répondre
  • M
    Marié Expert Juillet 2014 Pyrénées-Orientales
    Maurice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, pas vraiement, juste que mon temoin est un vetement ou accessoire a ma couleur ( turquoise) idem pour le temoin de mon homme

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Vienne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout a fait de ton avis!
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte août 2014 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n avons rien imposé à nos témoins juste signalé les couleurs du mariage en esperant!!
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Débutante Septembre 2014 Pas-de-Calais
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part, je n'imposais rien si ce n'est une longueur (courte) et un stye plus ou moins harmonieux... Les filles choisissaient la couleur qu'elles souhaitaient. Je compte leur offrir une étole écru pour donner une note de rappel quant au couleur de notre mariage (Chocolat - Vanille). Pour les hommes je pensais à une cravate identique pour chacun, on réfléchit encore Smiley smile

- Ma soeur n'a rien trouvé de mieux que d'acheter une robe de soirée longue (car n'a pas trouvé de courte...);

- La témouine de mon chéri, étant jeune et petite, cherche une robe courte et pas trop chère (une robe de soirée à moins de 30 euros, ça n'est pas évident);

- Et mon autre témouine attend un heureux évènement, prévu pour un mois avant notre mariage! Autant dire qu'elle ne pourra pas choisir sa robe de suite...

Par ailleurs ma soeur à choisi une robe mauve...

Que faire si ce n'est demander aux deux autres témouines de choisir une robe de la même couleur!

Je suis vraiment déçue car au final, c'est ma soeur qui, non sans heurts, aura encore réussi à imposer son choix... :'(

• Répondre
  • F
    Mariée Addicte Juin 2014 Pas-de-Calais
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ils vont s'habiller avec la meme tenue que les garçons et demoiselle d'honneur.
    • Répondre
  • Marion
    Nouvelle Mariée Octobre 2014 Vaucluse
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on as juste donner un code couleur a nos temoins (robe grise pour les fills et cravate verte pour les hommes) pour la partie religieuse.

pour le matin a la mairie on va mettre sur les faire-part que le dress code est marinière, après suis qui veut.

• Répondre
  • C
    Super Mariée Décembre 2013 Paris
    Chérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas imposé lol, juste choisi avec elles une robe qui leur plaise a toutes Smiley smile!
    • Répondre
  • Descamps
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Nord
    Descamps ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les couleurs du mariage sont gris perle et rose fuschia. Nous avons donc choisis de prendre la même cravate et les mêmes chaussettes pour ces messieus (en fuschia) et pour ces dames c'est une robe faite chez une couturière avec le même tissus gris perle avec une petite touche de rose (ceinture ou broche...)...

• Répondre
  • Marianne
    Mariée Addicte Septembre 2014 Isère
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien pour nous aucune directive...

Que chacun arrive dans la tenue qui lui plait. Je deste que l on m impose quoi que ce soit donc je fais de meme...

Cheri ne souhaite pas porter de gilet et bien je lui ai dit de choisir le costume qui lui plait avc ou sans gilet cravate ou meme noeud pap...

L important cest que mes invites soient heureux de venir...

Cela dit j adore les photos avc les tenus coordonnees cest vraiment beau... mais bon on peu pas tout avoir =)
    • Répondre
  • Patricia
    Super Mariée août 2014 Gironde
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons 2 témoins chacun au total 3 garçons et 1 fille. Les couleurs étant bleu clair turquoise blanc et touche de sable nous pensions acheter la même cravate bleu pour les garçons et offrir une étole à ma témoin de la même couleur. J'espère qu'ils apprécieront... Qu'en pensez vous? Je voulais qu'on distingue nos témoins des invites
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration