Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Morgan
Mariée Confirmée Juin 2014 Bouches-du-Rhône

Avez vous imposé une tenue à vos témoins ?

Morgan, le 21 Février 2013 à 14:38

Publié dans Cérémonie de mariage 212

La question principale est dans le titre. J'avais pensé à ne rien leur imposer, mais juste leur demander d'etre en harmonie, c'est a dire même style de robe, ou même couleur. Concernant la tenue des autres invités, j'ai limite envie de mettre tenue correcte exigée, je suis déjà allée à des mariages...

La question principale est dans le titre.

J'avais pensé à ne rien leur imposer, mais juste leur demander d'etre en harmonie, c'est a dire même style de robe, ou même couleur.

Concernant la tenue des autres invités, j'ai limite envie de mettre tenue correcte exigée, je suis déjà allée à des mariages où les tenues était plus que limite, et je ne tolèrerai pas cela pour le miens !

Merci pour vos réponse Smiley smile

212 Réponses

  • Marina
    Mariée Curieuse Août 2015 Haute-Savoie
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    robes demoiselles d'honneuroui oui... Smiley smile notre thème étant blanc et turquoise, je souhaite une tenue dans les tons pour les témoins (4 couples du coup)... les femmes choisiront les mêmes robes turquoise et les hommes seront en costar blanc. Moi même serai en blanc et mon futur mari sera en costar blanc et gilet blanc-turquoise... voilààààà Smiley smile Va être sympa!

    • Répondre
  • Sab.
    Mariée Curieuse Septembre 2014 Nord
    Sab. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui du rose pour tous le monde lol
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Gard
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'impose aucune tenu que ce soit a nos tèmoins ou nos invitès tous le.monde n'a pas les moyens d'achter une robe de soirée a 100euro juste pour la porter un jour. Donc chacun est libre de faire comme il veut bien entendu le jogging basket est proscrit
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Indre-et-Loire
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je leir demande juste d avoir du rose que se soit pour mes temoins comme mes demoiselles d honneur
    • Répondre
  • Vercasson
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Loire
    Vercasson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non elle ce sont concerté et elle on choisie leurs couleur ensuite elle mon demande si les couleurs m allais et elle mon demande mon avis sur leurs tenu c est sympa aussi
    • Répondre
  • Addde
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Nord
    Addde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avais noté sur le faire part "une pointe de rose ou de gris dans vos tenues vous accordera au thème des mariés" pour tous les invités (ca plait ou ca plait pas....) et j'avais aux témoins de mettre ces coloris là, ils ont joués le jeu. Par contre mes demoiselles d'honneur ayant 16 - 17 et 18 ans je voulais qu'elles aient les même robes donc je les ai acheté moi même. Mes cousines étaient très contente (et moi aussi...)Couleur roseDemoiselles d'honneur

    • Répondre
  • Landou
    Mariée Addicte Juin 2016 Loire
    Landou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'avons pas imposé les tenues, mais les couleurs qu'on aimerait qu'ils portent. Après pour mes témoins, on a prévue d'aller ensemble pour trouver leurs robes
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Mai 2015 Pyrénées-Orientales
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c est mes temoins qui l ont décidées tt seules et j ai aimer leur idees. Mes témoins serront en corail et les témoins de mon hommes serront en costume noir chemise rose
    • Répondre
  • Ollistrass
    Mariée Experte Mai 2015 Hauts-de-Seine
    Ollistrass ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non je n'impose pas. Déjà parce que ça me gene de dire "je veux que vous portiez ceci ou celà" ensuite parce que nous feront un mariage petit budget donc je me vois imposer !

    Puis mes 2 témoins ont toutes les 2 deux morphologies différentes donc ce qui ira à l'une n'ira à coup sur pas à l'autre.

    Pour les demoiselles d'honneur idem ... soit j'impose mais j'achète (donc une robe celle de ma fille + 2 autres ça va douiller) ou sinon je fais confiance aux 2 mamans (j'ai + confiance en l'une Smiley ups )

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis d'accord avec toi, les invitès doivent avoir des tenues corectes. Pour mes témoins je leur est juste demandé de choisir une robe bleu.

    • Répondre
  • Cathy
    Mariée Addicte Août 2014 Haute-Vienne
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas choisi c'est eux qui voyent par contre les 2petites demoiselle d'honneur(2ans et 5ans)seront habiller pareil
    • Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non j'ai pas du tout imposé, libre à chacun de fare comme il veut ^^

    par contre, on choisira ensemble pour le cortège d'enfants d'honneur bien sûr ^^

    • Répondre
  • Frimousse
    Mariée Pro Mai 2015 Vienne
    Frimousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a imposé le code couleur. Chocolat pour les hommes orange pour les filles mais juste nos témoins respectifs. Pour les robes, elles devront être de même longeur et de même couleur après c'est tout. Pour les invités, on leur impose rien. A chaque mariage, chacun a su ce mettre sur son 31. Jean basket sont bani pour cette journée

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Addicte Avril 2015 Haut Rhin
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En ce qui me concerne je leur ai juste demander à mes témoins de s'entendre. Si elles veulent avoir quelque chose en commun elles peuvent mais il faut qu'elles soient d'accord toutes les deux. Après on verra bien si elles s'entendent ou pas

    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Experte Juin 2015 Isère
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non je n'impose rien! Mon témoin c'est mon petit frère, et le témoin de mon homme son frère aussi! Se sont 2 personnes qui s'habille très bien tout au long de l'année et qui sorte le Grand jeu quand il y a une occasion! Donc je ne me fais absolument aucun soucis!
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Janvier 2015 Haute-Savoie
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personne n'a la même morphologie, la même carnation de peau, les même goûts... Je ne leur impose rien, je n'aimerai pas qu'elles ne se sentent pas à la l'aise dans une robe trop courte ou longue ou trop décolleté ou pas assez... Chacune a sa personnalité... Chace sa robe!
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n' impose pas de tenue, c'est déjà galère de trouver une robe dans son budget et qui convient très bien à la morphologie, si en plus il y a une couleurs imposée, petage de câble. Lol
    • Répondre
  • Diamant
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Seine-Maritime
    Diamant ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai imposer a moitié je leur est just dit une robe de tailleur rouge avec les accessoire blanc ( talon bouquet et pic a cheveux )
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Octobre 2014 Seine-Maritime
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non aucunes tenues pour nous. Juste la couleur aussi Smiley winking bises
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2019 Bas Rhin
    Louh. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • A mes témoins non mais a mes demoiselles d'honneur juste la couleur de la robe qui dois être bleu
    • Répondre
  • Adélaïde
    Mariée Confirmée Août 2014 Haute-Saône
    Adélaïde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'avons rien imposé... Chacun vient comme il le veut et comme il peut Smiley winking
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Débutante Septembre 2014 Pas-de-Calais
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement ça risque de le faire moyen... ou contraster avec la cravate des hommes? Ou alors affirmer ton choix... un risque à prendre, mais après tout, c'est TON mariage! Smiley winking
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2014 Aveyron
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Elles ne sont que 2... Donc une avec une robe longue et corail et la seconde avec une robe très courte et rouge.. On verra bien ce que ça donnera !

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Débutante Septembre 2014 Pas-de-Calais
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement, des "discussions houleuses", il y en a toujours (et pour n'importe quoi!) Au bout d'un moment, tu en as assez, tu fais toujours des compromis. C'est ton mariage et que tu n'as pas envie de besser les autres, mais on peut tout de même imposer ses conditions! L'image que l'on se fait de ce jour particulier est presque (très) précise dans notrettête, alors quand un truc vient tout faire capoter....
    J'ai eu le tour pour ma part (comme expliqué plus bas). Les témouines ont finalement joué le jeu en trouvant la même longueur de robe (ouf!)
    Pour toi, peut-etre peux-tu partir sur un camaïeu de couleurs? Combien as-tu de témouines?
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2014 Aveyron
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai un soucis à ce niveau là aussi...

    J'ai demandé à mes témouines d'avoir une robe rouge, pour qu'elles puissent porter la même couleur vu que la même ce n'est pas possible et être aux couleurs de notre mariage.
    Peu m'importé la robe, je peux comprendre qu'elles n'ont pas les mêmes moyens..

    Ma 1ère témoin a trouvé la sienne. Elle est longue et de couleur Corail (donc très loin du rouge !), je suis un peu déçue de la couleur car ce n'est plus du tout dans nos couleurs, mais la robe est très belle.

    A 1 mois et demi du mariage ma seconde témoin se réveille à chercher sa robe.. Sauf qu'elle ne me montre que des robes ras le c** (sans mentir ou exagérer), rose ou rouge pétard. Je lui ai trouvé Exactement la même robe que mon autre témoin, elle l'a trouve jolie mais ne veut pas car elle n'aime pas les robes longues.

    J'ai peur que ça fasse moche des couleurs différentes et le côté ras le c*l ne me plait pas du tout... J'ai peur de la vexer.
    Je peux comprendre qu'elle n'aime pas le long je n'aime pas non plus mais il y a un chemin entre le long et le ras..

    Je sais pas quoi faire.

    Au final même si je trouve ça un peu cul-cul moi je rêve de ça ! :'(

    Demoiselles d'honneur

    Témoins

    • Répondre
  • Hamster
    Mariée Addicte Août 2014 Essonne
    Hamster ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on n'impose rien a personne... on leur a simplement dit : venez comme vous êtes ! même si quelqu'un vient en short on ne leur en voudra pas l'important c'est leur présence et non leur tenue !
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Confirmée Mai 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis entièrement d accord moi non plus je n impose rien.
    Les gens font déjà 700km pour venir a notre mariage. Alors ils s habillent comme ils veulent :-)
    Nous ne voulions même pas mettre d urne car leur présence représenté déjà beaucoup je trouve.
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Septembre 2015 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je souhaite qu'elles aient toutes les 2 les mêmes robes et les 2 garcons, un accessoire en commun qui sera la un noeud papillon jaune. les filles ont choisi leur robe ensemble et c'est nous qui leur offrons, cela ne leur pose pas de probleme, et ce sera tellement plus sympa sur les photos! :-)

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Octobre 2014 Pyrénées-Atlantiques
    Ms-ds ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En ce qui me concerne chacun de mes invitè s'habille comme il veut. Il y a certaines personnes qui n'ont pas les moyens de s'acheter une nouvelle tenue et encore moins une temue imposé
    • Répondre
  • F
    Mariée Curieuse Juin 2015 Haute-Savoie
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis partie dans le même esprit que toi pour mes témoins. Je leur est juste donner la couleur.

    Après le style est un peu compliqué à imposer cela dépend des formes.

    • Répondre
  • Annabelle
    Mariée Experte Juin 2015 Seine-Maritime
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Elles le font d'elles meme elles veulent la meme robe,mais hésite sur la couleur a savoir si elles prennent la meme ou dans la meme couleur avec une teinte différente ou 2 couleurs différentes mais qui reste dans les couleurs que j'ai choisie pour la deco.

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2014 Pas-de-Calais
    Alisson062 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La seule chose imposé par moi c'est de mettre ............... de la couleur !!!!!

    chemise ou tee shirt de couleur pour les hommes et jupe ou robe de couleurs pour les filles !

    de couleur unie si possible et entre violet rouge, rose, bleu, vert, orange, ... bref pas de noir, blanc gris ou marron

    c'est le seul truc que j'ai demandé ! et jusqu'à maintenant tout le monde joue le jeu !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration