Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Morgan
Mariée Confirmée Juin 2014 Bouches-du-Rhône

Avez vous imposé une tenue à vos témoins ?

Morgan, le 21 Février 2013 à 14:38

Publié dans Cérémonie de mariage 212

La question principale est dans le titre. J'avais pensé à ne rien leur imposer, mais juste leur demander d'etre en harmonie, c'est a dire même style de robe, ou même couleur. Concernant la tenue des autres invités, j'ai limite envie de mettre tenue correcte exigée, je suis déjà allée à des mariages...

La question principale est dans le titre.

J'avais pensé à ne rien leur imposer, mais juste leur demander d'etre en harmonie, c'est a dire même style de robe, ou même couleur.

Concernant la tenue des autres invités, j'ai limite envie de mettre tenue correcte exigée, je suis déjà allée à des mariages où les tenues était plus que limite, et je ne tolèrerai pas cela pour le miens !

Merci pour vos réponse Smiley smile

212 Réponses

• Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2013 Vosges
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si vous n'etes pas beaucoup, cela peux se faire, pour moi, nous sommes 100, et j'ai autre chose a faire que de courir apres tout le monde pour leur dire comment shabiller... lol mais si tes faire part ne sont pas fait, tu peux peut etre mettre dessus un code couleur ou quelque chose comme sa

• Répondre
  • M
    Mariée Pro août 2014 Aube
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La figurine ? oui, la photo a été prise chez moi.

Pour la cravate, je ne sais pas car samedi dernier j'ai eu le droit à un " j'ai déja des habits, ne crois pas qu'on va acheter des choses bien spéciales pour ton mariage"
    Je peux te dire que ça calme un peu.. du coup je n'ai même plus envie de demander un rappel pour les hommes proches des mariés.. (témoins et famille)

• Répondre
  • Morgan
    Morgan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout à fait, et j'aimerai autant ne pas voir cela à mon mariage ^^

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2013 Vosges
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il est vrai que parfois, certaine filles s'habillent limite: genre comme pour allez en boite... les valeurs se perdent...

• Répondre
  • Morgan
    Morgan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Aucun rapport, mais les mariés que tu as en photo sont tres mignons, ce sont ceux que tu vas utiliser ? Si oui où les as tu trouvé ?

• Répondre
  • Morgan
    Morgan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et au moins la même cravate ? ils accepteraient ?

• Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh que ouiiii grrrrr !!!

• Répondre
  • Morgan
    Morgan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Roohh quels mauvais jouers ces garçons, je suis sure que le rose leur serait bien allé Smiley winking

• Répondre
  • Didi
    Mariée Addicte Juillet 2015 Vendée
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tant pis... merci quand même Florence Smiley winking

• Répondre
  • Morgan
    Morgan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'avais pensé à la même chose, et qui plus est à peu pret les memes couleurs !!

• Répondre
  • Florence
    Loire Atlantique
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis désolée je ne connais pas la marque de cette robe! J'ai trouvé cette image sur lover.ly !

• Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour mes témoins et demoiselles D'h oui mais pour les témoins de chéri non car il ne veulent pas pas porter de fuchsia !! donc on leur a demandé de venir au moins avec costume cravate.

• Répondre
  • Didi
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Florence, peux-tu me dire d'où vient cette photo ? J'adore la robe de la mariée !!!!!!!!! C'est exactement ce que je recherche...

• Répondre
  • Florence
    Loire Atlantique
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que tu peux leur suggérer de venir habiller correctement même si je trouve que ça tombe sous le sens de bien s'habiller pour un mariage.

Pour ma part, j'ai un mariage en Aout sur le thème des bonbons et la gourmandise donc je compte me trouver une robe dans les teintes roses pour être en total raccord avec le thème ;-) !

• Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juin 2014 Bouches-du-Rhône
    Maka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous non plus nous n'avons rien imposer, mais les invités ont apparement décidé d'eux même d'un dress code en rapport avec le thème du mariage, se que je trouve asser sympas Smiley xd !

• Répondre
  • Aurore77
    Mariée Experte Novembre 2013 Seine-et-Marne
    Aurore77 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non on n'impose rien à personne, une tenue correcte simplement! Le témoin de mon homme n'aura pas de cravate comme lui. Pour ma témoin on n'en a pas encore discuter.

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Décembre 2013 Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'avais dans l'idée de faire faire une boutonnière aux témoins hommes (ainisi que nos papas) et un bracelet de fleurs aux témouines (ainsi que nos mamans), mais j'y réfléchis toujours...

• Répondre
  • Magali
    Mariée Confirmée Décembre 2013 Gers
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour mes témoins qui sont mes sœurs on en a discuté et comme notre thème est un thème couleur elles seront en rouge!!! Maintenant je les oblige pas a avoir la même robe c'est elles qui voient tant qu'elle est rouge!!!
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Septembre 2013 Var
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai demandé à mes témoins de trouver une robe rouge et je pense dire aux garçons de mettre une cravate rouge.

• Répondre
  • Didi
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    @Florence : peux-tu me dire d'où vient cette photo ? J'adore la robe de la mariée !!!!!!!!! C'est exactement ce que je recherche...
    • Répondre
  • Florence
    Loire Atlantique
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que tu peux leur demander de respecter un code couleur, cela sera plus harmonieux sans forcèment leur imposer leur tenue !

Avez vous imposé une tenue à vos témoins ? - 9

• Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je demanderai bien que chaque personne mette une touche de rose sur lui. Nos couleurs etant le fuchsia et l'ivoire

• Répondre
  • Cynthia
    Mariée Addicte Septembre 2013 Indre-et-Loire
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour a toutes

Est ce que si moi j'ai une robe ivoire crémée, ma temoin peut mettre une robe champagne.

Est ce que ca va faire sale pour une couleur sur les photos?

merci

• Répondre
  • D
    Mariée Experte Mai 2013 Aube
    Dadotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non, ils s'habillent comme ils veulent en sachant qu'on ne veut pas de noir

• Répondre
  • Didi
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ici on laisse les témoins et invités libres de leur tenue.

• Répondre
  • Laure
    Mariée Experte Mai 2013 Maine et Loire
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir,

Pour notre mariage, nous avons juste donné le dress code à nos témoins (juste les couleurs) et après on les laisse libres ils gèrent Smiley smile

• Répondre
  • Morgan
    Morgan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Aie :s

Pas tres sympa ...

Si elle a gardé le ticket de caisse peut etre qu'elle pourra echangé Smiley winking

• Répondre
  • Morgan
    Morgan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aime bien le coté subtile de la suggestion Smiley smile

• Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Avril 2014 Rhône
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oulala...

pas cool du tout !!!

surtout que ça va pas tellement ensemble le corail et le rouge !!!!

dégoutée pour toi !!!

• Répondre
  • Delphine
    Mariée Experte Mai 2013 Haut Rhin
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

BAh alors moi suis un peu fâchée contre une de mes témoins qui m'a annoncé hier qu'elle avait finalement acheté la robe qu'elle avait repéré mais qui n'est pas du tout dans les couleurs que je leur avait PROPOSEES ! A savoir le corail / pêche (couleur de mes chaussures). On a exprès acheté des cravates corail aux témoins et là, elle me dit qu'elle a quand même acheté cette robe ROUGE !

Chui dég

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Mai 2014 Charente Maritime
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi les témoins et demoiselle d honneur doivent portée du fuchsia couleur dominante du mariage mais pas de modèle imposée car elle sont toute différentes et ce qui va à l une ne va pas forcément à l autre ;-) après pour les invites il y aura juste un dress code une touche de fuchsia mais je ne m inquiète pas sur leur tenue je leur fait confiance après peut être que dans le faire part je glisserais un mot l air de rien style un petit côté chic pour ce jour unique ;-)
    • Répondre
  • Chacha
    Mariée Addicte août 2013 Seine-et-Marne
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on impose pas, si ce n'est la couleur pour mes temoins filles mais je vais avec elles chercher les robes donc j aurais mon mot a dire et les temoins garcon j'impose juste la cravate ....
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration