Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Djouher
Mariée Curieuse Mai 2018 Paris

Avez-vous une liste pour le brunch du lendemain ?

Djouher, le 18 Avril 2018 à 15:57 Publié dans Banquets 0 34
Sauvegardé
Répondre

Hello la communauté,

J'ai besoin de votre aide car je sèche un pour pour le brunch du lendemain. Nous aurons des viennoiseries livrées de la boulangerie du coin, mais pour la partie course en supermarché plus compliqué.

On aura encore 85 personnes qui dorment sur place ou dans les alentours, donc compliqué de faire des courses pour autant de monde.

Pouvez-vous m'aider ?


Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre Smiley smile

34 Réponses

Activité récente par Djouher, le 19 Avril 2018 à 14:38
  • Djouher
    Mariée Curieuse Mai 2018 Paris
    Djouher ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour tout ces liens, Oui je fais le brunch moi-même avec l'aide de ma famille biensur Smiley smile

    • Répondre
  • Djouher
    Mariée Curieuse Mai 2018 Paris
    Djouher ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous on rend le domaine à 18-19h

    • Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Adélie
    Mariée Pro Juillet 2019 Côte d'Or
    Adélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non car finalement nous n'avons la salle que jusqu’à 17h le dimanche donc nous ne faisons pas de lendemain pour avoir le temps de ranger et nettoyer

    • Répondre
  • Djouher
    Mariée Curieuse Mai 2018 Paris
    Djouher ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Porquoi au départ ? Finalement tu n'en fais pas?

    • Répondre
  • Adélie
    Mariée Pro Juillet 2019 Côte d'Or
    Adélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je voulais en faire un au départ, j'avais prévu par personne :

    -2 viennoiseries

    -1/4 de pain

    -1 œuf brouillé

    -1 tranche de jambon blanc

    -2 tranches de bacon

    -2 tranches de fromage type edam

    -1/2 fromage blanc

    -1 fruit

    Et jus de fruits (orange, pomme), café, thé, chocolat, lait, beurre, confitures

    • Répondre
  • Djouher
    Mariée Curieuse Mai 2018 Paris
    Djouher ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    De note côté on avait pensé au barbecue, mais interdit dans le domaine que nous louons pour le weekend

    Pour le boulanger on a déjà prévu, comme c'est a deux heures de chez nous on achète rien pour l'instant il faudrait sinon gérer en plus le transport.

    Du coup la veille mon chéri et ses deux frères s'occuperont des courses.

    • Répondre
  • Djouher
    Mariée Curieuse Mai 2018 Paris
    Djouher ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bah c'est exactement ce que je me dis et en plus faudra décuver de la veille quoi Smiley sexy

    • Répondre
  • Djouher
    Mariée Curieuse Mai 2018 Paris
    Djouher ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est une super idée de prévoir ca à l'avance, mon plus gros problème c'est de déléguer Smiley winking

    Mais je pense suivre ton plan qui sera bien plus simple pour tout gérer le jour j

    • Répondre
  • Djouher
    Mariée Curieuse Mai 2018 Paris
    Djouher ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est ca, on va tout faire nous même sauf les viennoiseries et les pains

    • Répondre
  • Plumedange
    Mariée Pro Juin 2018 Eure
    Plumedange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous allons faire un barbecue: saucisses et brochettes (merguez, chipo, poulet)
    En plus nous mettrons des salades simples (salade de pâtes, taboulé en boite...) et des chips.
    Pour le dessert peut être des glaces vu que nous avons un congélateur. Il faut voir avec le budget mais avec des bacs sa peut le faire ^-^ et sinon on prendra des fruits et on fera une grosse corbeille.

    Pour le petit déjeuner on doit trouver un boulanger pour se faire livrer viennoiserie et pains (qui servira pour le barbecue aussi). On prévoit café, thé et céréales lait. Ainsi que confiture, nutella, sucre. Heureusement tout sa se garde alors quand il y a des promos j'achète et je stocke. Je pense qu'on est pas trop mal ^-^
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Juin 2018 Allier
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Peut être un peu mais pas énormément car perso pour un brunch j'ai pas trop envie d'alcool 😂
    • Répondre
  • Adélie
    Mariée Pro Juillet 2019 Côte d'Or
    Adélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu veux faire ton brunch toi-même c'est ça ?

    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2018 Vendée
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons un peu plus de personnes et on prend chez le traîteur Intermarché. On en aura pour environ 400 euros. On prend en plus des trucs apéros à grignoter, brioches etc.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Août 2018 Vaucluse
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous on a tranché le brunch traiteur 22 euros par personne trop cher avec ce que coûte déjà le mariage; on a pris des viennoiseries chez le boulanger du coin aussi et apres comme nous pouvons profiter du domaine avec piscine on a pris un camion de pizza qui nous revient pour tous nos invités à 400 euros tout compris et on achète les boissons au fur et à mesure
    • Répondre
  • Didi972
    Super Mariée Septembre 2018 Indre-et-Loire
    Didi972 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu n'as pas le choix
    Soit tu prends un traiteur ou tu fais toi mm
    Nous, on prend un traiteur que pour la soirée et brunch nous allons gérer ..


    Tu auras 80 pers qui vont dormir parmi. Bien évidemment vs pouvez pas tt gérer tt seuls


    Je te conseille
    1 ) établir un menu ( petit déjeuner et salade simple)
    2) la liste de tout ce que vous aurez besoin
    3 ) déléguer : faire une réunion et demander à quelques personnes de participer. Vs pourrez pas tt gérer

    N'oublies pas : tu as la récupération des courses prends le maximum chez un fournisseur : 4 personnes

    Ranger : mise en dépôt 4 pers

    Le jour j : 5 personnes pour mettre en place

    Et 5 autres pour ranger tt ce qui concerne repas , poubelles . je parle pas d'autres postes


    Tu as 20 personnes parmi les amis et la famille.
    • Répondre
  • Marjo
    Mariée VIP Juin 2018 Drôme
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien 😉 Et en général ils le font avec plaisir 😀 C'est pas grand chose et ça complètera les restes 😛
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Juillet 2018 Isère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons prévu diverses salades et un gros barbecues. Seulement des saucisses et merguez. Salede de fruits et c tt
    • Répondre
  • Djouher
    Mariée Curieuse Mai 2018 Paris
    Djouher ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Trop cher de reprendre le traiteur pour le lendemain! On va essayer de tout faire nous mêmes
    • Répondre
  • Djouher
    Mariée Curieuse Mai 2018 Paris
    Djouher ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est une bonne idée de faire participer la famille j’y avais franchement pas pensé une seule seconde merci
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée VIP Septembre 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il est fort possible qu'on prenne le retour chez notre traiteur. J'ai peur du transport et de la conservation des aliments, je préfère que tout soit fait par un traiteur.

    Je personnaliserai peut-être avec un coin PDJ pour les personnes qui se lèvent tôt ou celles qui ont des enfants : granola, confiture, compote faits maison, céréales, viennoiseries, fromage blanc, jus de fruits, thé, café, chocolat chaud.

    Pour le repas de midi, ce sera salades composées, quiches, viandes froides (rosbeef, jambon sec, charcuterie..), fromages, bar à glaces, reste des gâteaux, corbeille de fruits, vins légers.

    • Répondre
  • Marjo
    Mariée VIP Juin 2018 Drôme
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pardon j'ai été trop vite.. pour ce qui est du "manger" on prévoit gros petit dej, je vais demander aux cousines,tatas... d'amener des gateaux maison Et pour le salé je vais demander à d'autres d'amener des quiches, cakes...(j'ai 7 tatas Et une 20n de cousins cousines du côté de ma mère 😀) + les restes du weekend... on verra bien... j'espère qu'il y en aura 😁
    • Répondre
  • Valentine
    Super Mariée Juillet 2019 Vienne
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello nous le brunch du lendemain, nous allons faire des quiches surtout, des cakes, des tartes, des salades pour que ça plaise au plus grand nombre, rien de chaud car trop compliqué, du vin mais pas trop, de la bière, des jus, des sodas, de l'eau !

    On fait des choses pas trop cher et qu'on fera le vendredi.

    • Répondre
  • Marjo
    Mariée VIP Juin 2018 Drôme
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je dirais non pour l'alcool ou alors en très petite quantité. Les gens auront sans doute bu pas mal la veille et ils devront prendre la route après... Nous on a prévu des tireuses à bière pour vendredi et samedi Donc s'il en reste certains en boiront peut être un peu Mais j'ai pas compté le dimanche midi dans mon estimation et s'il reste un fut non entamé on l'entamera pas.
    • Répondre
  • Djouher
    Mariée Curieuse Mai 2018 Paris
    Djouher ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui ca j'y avais pensé! Certain me dise de prévoir de l'alcool type rosé ou bière vous en pensez quoi?

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Juin 2018 Allier
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Par rapport à ce qui a été dit je rajouterai juste les boissons !!! Du café, thé , lait, chocolat , jus de fruits
    • Répondre
  • Alizee
    Mariée VIP Août 2019 Aisne
    Alizee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Je pense que nous notre liste s'arretera aux personnes qui decideront de dormir sur place ( car c'est possible sur notre lieux)

    • Répondre
  • Djouher
    Mariée Curieuse Mai 2018 Paris
    Djouher ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bah le problème du vendredi c'est d'avoir de quoi conservé jusqu'au dimanche et nous nous marions à 2h de chez nous

    • Répondre
  • Djouher
    Mariée Curieuse Mai 2018 Paris
    Djouher ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Le souci c'est c'est qu'on sera au milieu de nulle part et un Leclerc ouvert le dimanche y'a pas

    • Répondre
  • Djouher
    Mariée Curieuse Mai 2018 Paris
    Djouher ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup, j'ai pu pioché des idées pourtant tellement évidente. Smiley smile

    • Répondre
  • Elle et Lui
    Mariée Pro Juillet 2018 Marne
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, voici ce qu'il y aura à notre brunch, si cela peu t'aider à trouver des idées !

    Croissants, pain aux raisins, pain au chocolat,Pain de mie, pain de campagne, Baguette et pain céréales.

    Des ardoises : Chiffonnade de saumon fumé, Copeaux de Jambons Ibérique et jambon de Reims, Terrine charcutière, pâté croute champenois, Bœuf et veau rafraîchis.

    Des sandwichs : Pain bagna au thon tomate, Sandwich avocat...

    Salade : Tomates, Carottes rapées, Salade de pommes de terre et jambon sec.

    Chauds : Œufs brouillés, œuf au plat, saucisses, bacon grillé, jambon à l’os, Pancakes, crêpes sucrés.

    Plateaux de fromages

    Salade de fruits frais, brochette de fruits frais

    Buffet de café, thé et chocolats chaud

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Août 2018 Loiret
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Leclerc traiteur /buffet froid
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration