Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Curieuse Août 2015 Alpes-Maritimes

Bébé avant ou après mariage

Elodie, le 29 Octobre 2014 à 12:03 Publié dans Maman 0 191
Sauvegardé
Répondre

Tout est dans le titre !! J'insiste on est pas là pour se juger, juste pour échanger nos avis

191 Réponses

Activité récente par Roxane, le 28 Janvier 2015 à 15:01
  • Roxane
    Mariée Experte Juillet 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons eu un garçon qui a bientôt 8 mois & nous sommes heureux, de plus il sera la pour notre mariage!

    Au début j'étais plutôt d'abord mariage après bébé, et du coup bébé est arrivé est on est ravie!

    • Répondre
  • Nat&max
    Super Mariée Août 2015 Haut Rhin
    Nat&max ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, nous nous avons eu 2 enfants la 1ere a 4 ans et le 2eme 18 mois... et je ne regrette pas du tout d'avoir eu mes enfants avant comme ca ils seront présent pour notre jour, et j'ai hate de voir mon fils dans son beau costume a coté de son papa et ma fille qui ouvrira la marche pour l entrée a "l'église" ( c'est un mariage extérieur du coup pas d'eglise lol mais je ne savais pas comme le dire ^-^)

    • Répondre
  • Daisy
    Super Mariée Juin 2016 Orne
    Daisy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on essayera après le mariage. Et si il arrive avant se serai un coup dur paske pas les moyens de faire le mariage et avoir un bb. Faudrait annuler le mariage
    • Répondre
  • Mme Catherine
    Mariée Experte Juin 2015 Bas Rhin
    Mme Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je meurs d'envie de devenir maman, mais organiser le mariage c'est déjà très difficile et éprouvant. Je conseillerai à tout le monde de se marier avant d'avoir des enfants, mais je ne suis pas la mieux placée pour juger, tous ceux que je connais qui ont des enfants ont eu des enfants sans être mariés!

    La meilleure des choses, c'est de se sentir à l'aise et prête pour avoir un enfant. Si toi et ton futur mari pensez qu'être enceinte avant le mariage vous va et que vous êtes ravis de cette décision, personne ne devrait pouvoir s'interposer.

    • Répondre
  • Celine
    Mariée Experte Août 2016 Puy-de-Dôme
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma premiere grossesse a été difficile du coup j'attend que mon mariage soit fait pour pouvoir profiter a fond avant le p'tit deuz'!

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Septembre 2015 Paris
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j etais tombé enceinte juste apres avoir décidé qu'on se marie mais malheureusement j'ai fait une fausse couche. ..Smiley sad( je dirais c est mieux après le mariage que tu puisse profiter des préparatifs et du mariage ..et apres un bb..
    • Répondre
  • Lily
    Mariée VIP Août 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est déjà parents d'une petite fille de 3ans et demi et d'un petit garçon de 14mois Smiley winking
    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Septembre 2015 Essonne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'arrête la pilule quelques semaine avant notre mariage. Nous sommes ensemble depuis 7ans bientôt. Il nous tarde tellement d'avoir un bébé. Sa devient presque une obsession..
    • Répondre
  • Coco
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Ille et Vilaine
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A notre mariage notre Lisa aura 4 ans 1/2. Nous espérions avoir notre second enfant avant la demande en mariage... mais peut être avant le jour M.

    • Répondre
  • Tania
    Mariée Addicte Juin 2016 Isère
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous la question ne se pose pas.

    On est une famille recomposée : j'ai une fille de 11,5 ans et lui il a un garcon de 23 ans et 2 filles : 21 et 15 ans.

    • Répondre
  • Farah
    Mariée Experte Mai 2016 Nord
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je veux faire la même chose mdr
    • Répondre
  • Ange
    Mariée Experte Avril 2016 Pas-de-Calais
    Ange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bein pour nous sest enfants avant car nous avons un petit garcon qui 6ans 3mois apres notre mariage et une petite fille qui auras 3ans 5mois apres notre mariage du coup pas besoin de se poser la question
    • Répondre
  • Caramel
    Mariée Addicte Septembre 2015 Côte d'Or
    Caramel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans notre cas ce sera après le mariage pour profiter d'une looooongue lune de miel lol
    • Répondre
  • O
    Mariée Experte 0000 Yvelines
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mariage puis après les enfants.

    Jamais je n'aurais d'enfants sans me marier !

    • Répondre
  • Sonne
    Mariée Confirmée Juin 2015 Ille et Vilaine
    Sonne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous, ça tombe juste avant, c'est à dire naissance prévue 2 mois avant le mariage !! C'était pas vraiment prévu comme ça mais on compose avec ce que la vie nous donne Smiley winking

    J'avoue que j'ai tendance à précipiter un peu tous les rdv :

    - j'ai du faire les mesures de la robe avant d'être trop grosse Smiley smile et j'ai aussi choisi une designeuse qui sera réactive pour me retoucher la robe au dernier moment en fonction de ce à quoi je vais ressembler à 1/2 mois de l'accouchement (+ on va prévoir un haut facile pour l'allaitement)

    - je prévois les essais coiffure et maquillage maintenant car à 6-7 mois de grossesse j'ai la chance d'être plutôt en forme mais hors de question de m'occuper de tout ça sur le dernier mois ou pire quand j'aurai mon bébé (ça ne pose pas de soucis aux professionnels donc parfait)

    - je vais devoir prévoir une nounou pour le mariage, un bébé de 2 mois, ça demandera l'attention de sa maman qui allaite c'est sûr mais on ne pourra pas compter sur les grands-parents pour la garder et du coup les isoler de la fête (enfin ça, beaucoup qui ont des enfants plus vieux prévoient aussi la babysitteuse)

    - je vais sûrement pas boire une goûte d'alcool si j'allaite à moins que je trouve une feinte avec le tire-lait mais bon, j'avoue que voir le budget alcool passer et se dire que j'en profiterai même pas pour un verre, grr.

    Après niveau préparation, j'ai "la chance" de ne pas travailler. Mais le plus dur niveau temps et gestion je trouve, a été de déménager, quitter une région pour une nouvelle donc retrouver un suivi pour ma grossesse, faire les changements de caisses, se retrouver sans emploi et du coup ça facilite pas pour les inscriptions en crèches ou autre mode de garde... Le plus lourd c'est le combo déménagement + grossesse, ça vraiment, c'est le mauvais plan même si je regrette pas nos choix.

    La grossesse + mariage, ça m'a stressée au début mais comme je suis en forme, c'est tout à fait gérable même si ça ajoute un petit coup de pression niveau timing.

    • Répondre
  • Miss Hortence
    Mariée Addicte Juillet 2016 Loire Atlantique
    Miss Hortence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pendant pour nous ...
    On devait se marier et pour des raisons de santé j'ai décaler notre mariage à 2016 et finalement je tombe enceinte ( tout juste et j'espère que ça va tenir aussi) et on a pris la décision de maintenir notre petit mariage ( juste mairie ) pour juillet 2015 et grand mariage église en juillet 2016 ...
    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Août 2015 Paris
    Ouhouh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je reste dans mes positions
    Mariage et ensuite enfant
    Pas question d'avoir enfant avant le mariage
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Avril 2022 Côtes d'Armor
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Whoa! Pour nous c'est pareil!

    dans le désordre et aussi vite que vous ! Sauf que nous attendons notre premier bébé et nous nous marierons en juin 2016 Smiley smile

    Histoire d'amour sur les chapeaux de roue, du coup on n'a pas vraiment le temps de se poser la question avant ou après!

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Avril 2016 Haute-Loire
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis catholique et pratiquante donc j'aurais adoré avoir un enfant après le mariage mais la nature en as décider autrement et maintenant nous sommes parents d'une magnifique petite fille de 8 mois. Pour notre mariage elle aura 2 ans et elle jouera un rôle important et on sera très fière qu'elle assiste à notre mariage.
    • Répondre
  • Lolita
    Mariée Addicte Décembre 2015 Nord
    Lolita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La famille de cheri et chéri etant catholiques pratiquants, pas de bébé avant mariage. Mais nous en avons très envie tout les deux depuis notre rencontre. Des la nuit de noce en s'y met lol
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Mai 2015 Pas-de-Calais
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oups je n'avais pas vu ta réponse !
    Alors j'ai du mal à te répondre, je crois en Dieu mais je ne pratique pas pour le moment et on a pas tout fait dans l'ordre en ce qui concerne notre relation et ça nous tenait à coeur de respecter celui ci (mariage avant enfant), en fait on a toujours été d'accord sur ce point !
    Mais je suis d'accord avec toi, dieu est amour et la ou l'enfant nait d'une relation saine et d'amour, je ne pense pas que les "codes" soient important!
    • Répondre
  • Bella
    Mariée Pro Août 2015 Aisne
    Bella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous se sera après mais l'envie est bien présente! Chez moi depuis au moins 2 ans et là mon homme m'en parle de plus en plus!!!!
    • Répondre
  • Gaelle
    Nouvelle Mariée Août 2016 Finistère
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons deux filles 4 ans et 14 mois . on a tout fait dans le desordre en fait on s est connu dans un bar à la base c etait un rencontre ephemere puis tres vite on est tombés amoureux 2 mois apres j emenageais chez lui 4 mois apres notre ainée a ete concue et presque 3 ans apres la deuxieme . les filles auront donc 5 ans et demi et presque 3 pour le mariage et ne voulant pas etre enceinte pour le mariage j attendrai septembre pour reprendre les essais l horloge bio tourne surtout si on en veut 4 . vous avez quel age?

    • Répondre
  • Cathy
    Mariée Confirmée Août 2015 Cher
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous, enfant avant, il aura 3ans et 1/2 le jour J.

    • Répondre
  • Cathy
    Mariée Confirmée Août 2015 Cher
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Réponse pour Stacy

    Effectivement je comprends que selon tes croyances, le fait d'avoir un enfant avant le mariage puisse te gener... Mais Dieu ne demande t'il pas de répendre de l'amour?.... L'ordre au fond: tout le monde s'en fiche, c'est l'amour et la fidélité qui compte avant tout! Et ce bébé sera je suis sure: le fruit d'un amour pur!

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Mai 2015 Pas-de-Calais
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 16 mai 2015, on a toujours voulu avoir des enfants après mariage. Nous sommes croyant donc c'était une évidence.
    La l'envie d'enfants se fais vraiment sentir pour nous deux, mais j'avais leur d'être enceinte le jour de mon mariage (peur de pas être bien, de pas rentrer dans ma robe, ne pas pouvoir boire d'alcool) en fait j'avais peur de ne pas profiter à fond du jour J.
    Mais voilà aujourdhui nous avons décidé que j'arrêtais ma pilule! Dans tous les cas, si je tombe enceinte tout de suite, à 3mois de grossesse on a pas trop de bidon (j'en ai déjà un petit donc ça changera pas trop haha), tant pis pour l'alcool et le reste on verra.. Et après il est possible qu'après 6ans de pilule je mette un peu de temps avant de tomber enceinte..
    Voilà on veux garder ça secret et le dire à personne pour le moment (ma mère serait folle, peut être un peu trop et ça me mettrait la pression, je suis la 3ème d'une famille de 8 enfants à me marier et avoir un projet bébé concret) donc j'avais besoin de le dire car je suis trop heureuse !!!
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Août 2015 Cher
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons eu déjà un Bébé avant mariage et le second après ! ^^
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Octobre 2015 Alpes-Maritimes
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout est dit dans ce post pour moi/nous... ma moitié a toujours voulu après le mariage (moi aussi d'ailleurs) mais voyant le temps passer et mon age également (car je suis plus vieille de 5 ans) je commençais beaucoup a douter... mais j'ai bien fait de patienter car je ne regrette pas qu'on se marie avant et qu'on le mette en route juste après Smiley smile

    Au contraire "Et le projet bébé en route tout de suite nous a permis de ne pas déprimer après le mariage, quand il n'y a plus qu'à ranger et attendre les tirages photos... On était très heureux de repartir tout de suite sur un nouveau projet... probablement le plus beau." je suis tout à fait d'accord Smiley laugh

    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Juin 2014 Haute-Marne
    VAN ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a hésité mais on était un peu pressés pour les deux et j'avais l'impression de maîtriser le délai mariage alors que le bébé... il vient quand il veut.

    On a donc préparé le mariage en 9 mois et 4 mois avant le jour J, j'ai arrêté la pilule et on est passés aux préservatifs, en espérant que toutes ces modifications hormonales ne me collent pas une poussée d'acné ni de menstruations le jour J.

    Au final j'ai dû tricher mais je n'ai eu aucun problème le jour J et je suis tombée enceinte 5 jours plus tard... Je ne pensais pas pouvoir faire les deux en 18 mois mais au final, on a eu la chance que si!

    Cela dit je ne regrette pas l'ordre, parce que si on avait fait l'inverse j'aurais peut-être mis plus de temps pour tomber enceinte (parce que j'aurais été plus stressée par les délais)...

    Et le projet bébé en route tout de suite nous a permis de ne pas déprimer après le mariage, quand il n'y a plus qu'à ranger et attendre les tirages photos... On était très heureux de repartir tout de suite sur un nouveau projet... probablement le plus beau.

    J'aurais bien aimé aussi avoir ma petite fille sur les photos de mariage, ça doit être très sympa de partager avec ses enfants un jour comme celui-là. Mais j'étais plus décontractée niveau timing dans le sens contraire.

    Par contre je ne me voyais pas me marier à 6 mois de grossesse!! Le mariage et les préparatifs c'est fatigant. Mais la grossesse c'est pire, même si on oublie les contraintes pour se souvenir que c'est merveilleux d'attendre un enfant.

    Mais ce matin, enceinte de plus de 6 mois, je galère déjà avec les achats bébé et la semaine de travail, je suis claquée, je dors mal, j'ai mal au dos le soir, j'ai des brûlûres d'estomac, bébé qui s'amuse à taper dans l'os de mon bassin (je ne sais pas trop avec quoi elle tape mais pied, tête ou main, ça fait mal...) je ne peux pas me déplacer aussi vite qu'avant sinon mon corps me rappelle à l'ordre, et j'ai déjà complètement la tête ailleurs avec tous ces chamboulements!! Bref je ne me vois pas du tout me marier la semaine prochaine...

    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Juillet 2015 Pas-de-Calais
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons déja un petit garçon de 2ans.ayant les parents divorcés tous les 2 le mariage n était pas notre priorité.la notre fils nous apportera les alliances (s il ne se sauve pa avec-il aura 2ans et demi).nous verrons pour bébé 2 aprés le mariage
    • Répondre
  • Helene
    Super Mariée Juillet 2013 Corse
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons décidé de nous marier puis de faire un enfant.
    Perso je trouve que c'est un "ordre" qui nous correspond
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2015 Paris
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous c'est avant bébé en route, prévu pour le 8 avril

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration