Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Curieuse Août 2015 Alpes-Maritimes

Bébé avant ou après mariage

Elodie, le 29 Octobre 2014 à 12:03

Publié dans Maman 191

Tout est dans le titre !! J'insiste on est pas là pour se juger, juste pour échanger nos avis

Tout est dans le titre !! J'insiste on est pas là pour se juger, juste pour échanger nos avis

191 Réponses

  • M
    Mariée Addicte Juillet 2016 Morbihan
    Marie-charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ce sera après... Enfin... Il a déjà une petite fille que je considère comme ma presque fille... Mais j'ai toujours voulu me marier avant de faire un enfant.

    Du coup je porte un stérilet que nous avons décider d'ôter 1 mois avant le mariage et ainsi laisser faire la nature...

    • Répondre
  • Lili
    Mariée Addicte Juillet 2015 Loire Atlantique
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a déjà deux enfants ! On en veut un 3ème et donc, ce sera après le mariage ! Je ne me voyais me marier enceinte Smiley smile

    • Répondre
  • Mimigaga971
    Mariée Pro Décembre 2014 Oise
    Mimigaga971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On voulait dans la mesure du possible accueillir un bébé une fois mariés. On est mariés depuis 28jours, y'a plus qu'à le concevoir!

    • Répondre
  • Chichi
    Mariée Confirmée Mai 2015 Rhône
    Chichi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ça sera après. L'idéal serais dans 2 ans. Après le bébé sera le bienvenue a n'importe quel moment
    • Répondre
  • Bientôt Mme G
    Mariée Pro Août 2015 Savoie
    Bientôt Mme G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on espérait avant, sa fait 22mois qu'on essaye mais toujours rien, alors je pense que se serra après!
    • Répondre
  • C@ro
    Mariée Pro Juin 2010 Indre
    C@ro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons eu une petite fille avant le mariage (elle avait 18mois lors de notre jour J) et la on va mettre le 2nd pour nos 1an en mai
    • Répondre
  • Disney
    Super Mariée Août 2015 Pas-de-Calais
    Disney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ce sera avant et après !!

    • Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Octobre 2015 Corse
    Joh2b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Nous voulions suivre l'ordre des choses et un bébé arrivera finalement avant. D'où notre mariage civile quelques jours et la cérémonie religieuse ainsi que le baptême en octobre prochain
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Août 2015 Haute-Garonne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ça devait être avant et après le mariage, nous avons un fils qui aura 4 ans au mariage. Mais suite à une fausse couche sur stérilet nous avons décidé d'avancer notre projet de bébé, et nous y travaillons ...
    Que cela soit avant ou après peu importe, nous sommes heureux
    • Répondre
  • Dounia
    Super Mariée Novembre 2016 Tarn
    Dounia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On espère avant ...

    • Répondre
  • O
    Mariée Experte Mai 2016 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous bébé après le mariage, on veut faire dans l'odre des choses.

    • Répondre
  • Myriam
    Mariée Addicte Octobre 2015 Puy-de-Dôme
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous , nous voulions un bébé avant mariage , il etait là mais malheureusement il n'y ai pas rester , malheureusement les medecins m'ont interdit de faire un bébé pendant 6 mois (j'ai fais une grossesse molaire ) , ne voulant pas être enceinte le jour du mariage , alors du coup par "malchance" sa sera après.

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2016 Cher
    Audrey18360 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai déjà un petit garçon et je j aimerai bien avoir le deuxième avant mon mariage
    • Répondre
  • Toi&moi
    Mariée Addicte Avril 2016 Seine-et-Marne
    Toi&moi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a eu notre 1er bebe avant le mariage. Et on compte faire le 2ème juste après!

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2015 Savoie
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Après le mariage. Car nous sommes en plein projet maison

    • Répondre
  • D
    Mariée Curieuse Mai 2015 Morbihan
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous ce sera après. Mais ce n'est pas une question de "faire dans l'ordre des choses", c'est juste que notre situation professionnelle ne nous permettait pas d'accueillir un pti bout d'choux (mon homme était encore étudiant il n'y a pas si longtemps que ça). Cela fait 11 ans que nous sommes ensemble, 8ans que nous vivons ensemble par intermittence (à cause de nos lieux d'études respectifs). On a 27 ans tous les 2 et très envie de nous marrier et d'avoir un bébé. Fallait faire un choix. Du coup, on a décidé de faire un mariage "express" (prépa en 6 mois) et ensuite on essayera de mettre en route un mini-nous.

    • Répondre
  • Sylvain
    Marié Expert Septembre 2016 Haute-Garonne
    Sylvain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ce sera après, juste parce que les projets s enchaînent naturellement maison - mariage - bébé
    • Répondre
  • Menager
    Mariée Confirmée Août 2015 Seine-Maritime
    Menager ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c est avant, nous avons deux garçons dqui aurons 6 ans et 2 ans et demi le jour j
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée Experte Mai 2015 Seine-et-Marne
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous, c'est bébé avant mariage! Nous en avions vraiment envie, depuis plus d'un an. Nous avons attendu d'avoir notre maison et un cdi stable chacun avant de procéder à la phase "création du mini-nous"!
    Et là, d'ici deux semaines, nous aurons notre petite merveille dans les bras, nous sommes en pleines préparatifs du mariage qui est prévu en mai 2015, date fixée avant que bébé soit mis en route mais alors qu'on avait déjà décidé de le faire avant... Et nous avons respectivement 23 et 24 ans!

    Pour moi, ce n'est pas une question d'âge, de mariage ou de "respect des traditions". C'est savoir si on se sent prêt, et si tel est le cas, alors on a pas hésiter si tout nous permet de l'accueillir dans de bonnes conditions (financières surtout)... En revanche, ça peut parfois être difficile le regard des autres...

    Lorsqu'on a annoncé ma grossesse, les première réflexions ont été "ah bah c'est un accident alors... Vu vos âges et vu que vous n'êtes pas mariés!" ... Ce qui est totalement faux! Mais pas toujours facile de le faire comprendre à tous...

    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Août 2015 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après ... On est encore jeune mais on en a très envie tous les deux !
    • Répondre
  • Aurel
    Mariée VIP Août 2016 Seine-Maritime
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi ce sera largement après car nous allons nous marier à 24 ans donc c'est encore jeune pour déjà avoir un enfant Smiley tongue

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Août 2015 Seine-et-Marne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comment on like ici ? Lol
    Nous aussi, pacsés depuis presque 6 ans et on a fait construire notre maison il y a 4 ans.
    Et de même, nous avons décidé d'avoir des enfants une fois qu'on était vraiment surs de vouloir passer le restant de nos jours ensemble. Car quoiqu'il arrive une fois qu'on a des enfants on est lié à l'autre à vie. Il n'y a pas d'équivalent du divorce dans la conception d'un enfant. Pour moi cet engagement est plus fort que le.mariage.
    Maintenant voilà, je respecte le point de vue de celles et ceux qui ne conçoivent pas l'idée d'avoir des enfants avant le mariage. Quelque soient vos raisons, y compris parce que ce ne serait pas dans l'ordre des choses. Perso j'ai du mal avec l'idée de l'ordre des choses. Rebelle de nature j'aime pas faire les choses dans l'ordre dans lequel on me le dicte. Bref.
    Mais merci de ne pas porter de jugement sur celles et ceux qui n'ont pas le même point de vue que vous. On ne peut pas dire aux gens qui ont des enfants qu'ils ne sont pas stables si ils ne sont pas mariés. Comme on ne peut pas affirmer qu'une fois mariés ceux là même seront "stables". Le mariage n immunise pas contre l'instabilité, quel que soit le sens que l'on veut donner à ce terme.
    • Répondre
  • Lilly
    Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Lilly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te rejoins sur ton avis Cindy.

    Nous avons 2 enfants (2 et 5 ans), nous sommes ensemble depuis 13 ans, nous vivons ensemble depuis 10 ans, nous avons achetés une maison ensemble depuis 4 ans... bref c'est stable ou pas tout ça ??

    Plus important encore, nous élevons nos enfants dans les mêmes idées, la même ligne de conduite, nous en discutons ensemble...

    ah et nous nous sommes pacsés il y a 7 ans... ça compte dans la stabilité du couple ça?? C'est quand même un engagement Smiley winking

    Et puis décider d'avoir des enfants ensemble ça c'est encore un plus gros engagement, plus encore que le mariage mais je m'éloigne peut être du sujet... ou pas !

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Août 2015 Seine-et-Marne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai deux enfants. Et ils ne se sentiront pas plus cadrés après le mariage qu'avant. Cela fait 8 ans que je vis avec mon futur mari. Notre situation est stable depuis ces 8 dernières années. Nous nous aimons et nous nous respectons. Nous vivons sous le meme toit, nous assumons les dépenses du foyer ensemble, nous partons en vacances ensemble... nous vivons comme n'importe quel couple sérieux. Ce n'est pas le mariage qui apporte la stabilité. C'est la stabilité qui est nécessaire avant le mariage.
    • Répondre
  • Mademoiselle Mel
    Super Mariée Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Mademoiselle Mel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je meur d'envie d'un bébé... Mais je préfère qu'on se marie avant pour le budget, pas de bébé plus de sous! et parce que je voudrais valider mon diplome aussi!! je me marie le meme mois que l'obtention du diplome !

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2015 Gironde
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'envie de bébé est tres forte mais on prefere se marier avant, question de budget dispo et j'ai envie d'avoir le même nom que mon petit bout.

    • Répondre
  • Lilly
    Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Lilly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout pareil sauf qu'on a 2 enfants Smiley winking

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Août 2015 Mayenne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On s'est connu a 16 ans bébé 1 a 21 ans et bébé 2 a 24 ans, consturction de notre maison et demande en mariage a 26 ans lol mr n'était pas préssé pour lui se marier aussi jeune (20/25) s'est voué à l'échec du coup j'ai fais avec

    et puis se marier devant ses enfants ca va etre juste magique de partager ça avec eux Smiley winking

    • Répondre
  • Samantha
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Pyrénées-Orientales
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est exactement ce que l'on aimerais aussi Smiley laugh

    • Répondre
  • Jennifer & Mathieu
    Mariée Confirmée Août 2015 Yvelines
    Jennifer & Mathieu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous on espere que ce sera pendant on a reculé notre mariage mais bébé n'est pas venu

    donc maintenant s'il est dans le bidon le jour du mariage on sera les plus heureux !

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Octobre 2016 Eure
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c'est après! Je fais les choses dans l'ordre, j'ai du mal avec l'idée d'être maman avant d'être marié mais ce n'est que mon.opinion chacun fait comme il veut après tout Smiley smile
    • Répondre
  • Brunois
    Mariée Addicte Juillet 2015 Aisne
    Brunois ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi qui est très traditions il y aurai était impossible d'avoir un enfant hors mariage .. Même si je sais que maintenant la génération a évoluer lol mais dans tout les cas je ne veux pas d'enfants , peut être un jour ..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration