Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Curieuse Août 2015 Alpes-Maritimes

Bébé avant ou après mariage

Elodie, le 29 Octobre 2014 à 12:03

Publié dans Maman 191

Tout est dans le titre !! J'insiste on est pas là pour se juger, juste pour échanger nos avis

Tout est dans le titre !! J'insiste on est pas là pour se juger, juste pour échanger nos avis

191 Réponses

  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    après c'est un choix.. il faut se dire qu'avant on était obligé de faire comme ça parce que nous les femmes nous étions considéré comme des poules: on était censées n'être là que pour pondre et être stupides. Or maintenant en tant que femmes nous sommes en mesure de nous assumer seule et nous n'avons pas besoin d'un homme pour subvenir à nos besoins et éventuellement à ceux de nos enfants. Donc cette obligation d'épouse avant de mère n'existe plus à mon sens.

    Après chacun fait comme il l'entend.

    • Répondre
  • Madame D
    Super Mariée Novembre 2015 Nord
    Madame D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je respecte les choix de chacun moi je veux porter le nom de mon mari et que nos enfants aient le même je ne veux pas accoler nos deux noms ça va faire trop. Et je ne veux absolument pas mettre un enfant au monde sans etre une epouse c'est comme ç je peux pas expliquer pourquoi. Si il y avait un accident on passerait en mairie vite fzit avant la naissance mais ça me ferait mal
    De ne pas faire comme j'en ai envie (ma hantise? : Le deni de grossesse)
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Décembre 2014 Pyrénées-Orientales
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem pour nous, ...on est vintage que voulez vous....mdr!
    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Heu tu sais que si c'est juste une question de nom le bébé peut porter les deux noms Smiley winking

    nous c'est ce qu'on a fait... et vu que je garderai mon nom de jeune fille, le sien sera juste accolé. ^^ on portera presque tous le même nom ^^

    • Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous se sera âpres le mariage. Pour moi une famille commence par un mariage.
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Experte Juin 2014 Finistère
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Apres le mariage ! On voulait s'unir avant de fonder notre famille !
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Août 2015 Alpes-Maritimes
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis du même avis ^_^

    • Répondre
  • Eventhia
    Super Mariée Septembre 2015 Eure
    Eventhia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous avant puisque nous avons une petite fille de presque 18 mois !!
    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons un fils de 4 ans qui fêtera ses 5 ans le mois suivant notre mariage. Et il a une fille, qui aura 16 ans, de sa précédente compagne.

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Août 2015 Seine-et-Marne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons déjà deux petits anges de 4 et 6 ans. Je suis heureuse qu'ils puissnt être présents pour notre mariage. D'autant qu'ils sont en âge de comprendre et de profiter de cette journée magique.
    • Répondre
  • Marilena
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Haut Rhin
    Marilena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ce sera après : )
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2015 Rhône
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On aurai dû les avoir avant la vie a fait qu'on espère juste en avoir un après..
    • Répondre
  • Cadomino
    Mariée Pro Juillet 2015 Haute-Garonne
    Cadomino ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au début on pensait plus à avoir un enfant et on ne parlait pas du tout du mariage et la situation c'est retournée...

    Donc ce sera bébé après le mariage

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2016 Cher
    Audrey18360 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement pour moi c'est avant vue que j'ai déjà un garçon avec mon futur mari et que j'suis enceinte du 2ème
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2015 Alpes-Maritimes
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On avait pas un ordre précis pour ça le mariage est venu avant donc bb viendra après :-) j'ai hâte pour les deux
    • Répondre
  • Madame D
    Super Mariée Novembre 2015 Nord
    Madame D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis vintage meme dans ma tete : Hors de qst de faire un bb avant le mariage c'est mort!! Et si pas de mariage : Pas de bb j'ai toujours etebclaire la dessus je respecte les choix des autres et je ne parle que pour moi je ne m'occupe que de moi mais je ne veux surtout pas du mode de vie moderne chacun reste individuel chacun son nom et on fonde une famille non c'est pas fu tout pour moi hors de qst d'etre la seule à avoir un nom de famille different pour moi le mariage c'est le fondement donc pour moi "fonder une famille" ça commence par le mariage
    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Avril 2015 Seine-et-Marne
    Bullette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous ca sera après le mariage, pas de bébé avant car c'est un budget et nous sommes vraiment trop concentrer sur le mariage. De plus nous souhaitons vraiment faire le voyage de nos rêves donc on pensera bébé après si l'envie devient vraiment trop grande (mais pas avant en tout cas ^^)

    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Juin 2015 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ne voulons pas du double-nom pr des raisons personnelles.

    • Répondre
  • Jehhe
    Mariée VIP Septembre 2015 Indre-et-Loire
    Jehhe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et le double nom ???

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Août 2015 Bas Rhin
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a eu notre fille avant le mariage.
    Elle aura 1 an au mariage
    Par contre chéri voulait déjà qu'on mette en route bb2 mais moi je préfère attendre le mariage car je n'ai pas envie d'être enceinte ce jour là
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Juin 2015 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions car je suis enceinte et que mon homme veut que je porte le même nom que notre fille. Elle arrive en janvier et ns ns marions en juin. Je n'aurai pas été enceinte la question du mariage ne se serait pas posée. Il était plutôt contre.
    • Répondre
  • Elise
    Super Mariée Juin 2015 Val-d'Oise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi si je m'ecoutais aujourd'hui je ferais bébé 1 car l'envie monte de plus en plus mais je reste raisonnable nous nous marions en juin 2015 donc nous attendons ce moment en plus après nous aurons la livraison de notre appartement (en cours de construction) donc nous aurons quelques travaux en juillet aout donc pas besoind 'avoir en plus un bebe à cette periode. Je pense qu'avec cheri nous y reflechirons debut 2016 plus serieusement.

    • Répondre
  • Jehhe
    Mariée VIP Septembre 2015 Indre-et-Loire
    Jehhe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous les enfants c'était avant .je n'aurais jamais voulu me marier sans eux .

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Août 2015 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi, je m'en fiche. Mais mon chéri refuse catégoriquement d'avoir un bébé avant le mariage.

    Comme on se marie, dans un peu plus de 9 mois, je peux bien attendre (et de toute façon, j'ai déjà acheté ma robe Smiley winking )

    • Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée VIP Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons eu deux petits mecs bien avant le mariage(lors du mariage ils avaient 4 et 8 ans). Nous aimerions leur donner une petite sœur ou un petit frère d'ici 2 ansSmiley winking
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Nord
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons choisi de nous marier d'abord car je pense que les préparatifs avec un bébé en bas age auraient été compliqués et que je veux distinguer ces 2 projets pour qu'aucun "n'empiète sur l'autre" Smiley smile

    et un peu aussi car pour l'instant la grossesse me fait un peu flipper ^^

    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Août 2015 Isère
    Poirette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Chacun fait comme il veut ! Le mariage apporte une sécurité quand il y a des enfants, c'est tout.


    De notre côté ce sera mariage puis enfant (si on en a) mais c'est juste le hasard. On se marie "tard" (au bout de dix ans de couple) parce qu'on avait besoin de temps pour grandir, mûrir et on a passé des périodes difficiles (maladie) donc avant on n'était pas prêts. Maintenant oui !

    Par contre pas encore prêts pour des enfants, pour des raisons pratiques (salaire, vie stable) et personnelles (histoire pas facile avec nos parents), on a longtemps pensé qu'on n'en aurait pas. Maintenant on sedit "pourquoi pas" maison préfère attendre d'être sûrs.

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2014 Aveyron
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons eu notre fille avant le mariage.
    • Répondre
  • Christine
    Super Mariée Août 2014 Essonne
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a fait entre les deux ! Le mariage civil était en décembre 2012 et le religieux en aout 2014, Bébé avait 9 mois pour le religieux.

    • Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée au Top Mai 2018 Paris
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous après car on se laisse du temps
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration