après c'est un choix.. il faut se dire qu'avant on était obligé de faire comme ça parce que nous les femmes nous étions considéré comme des poules: on était censées n'être là que pour pondre et être stupides. Or maintenant en tant que femmes nous sommes en mesure de nous assumer seule et nous n'avons pas besoin d'un homme pour subvenir à nos besoins et éventuellement à ceux de nos enfants. Donc cette obligation d'épouse avant de mère n'existe plus à mon sens.
Après chacun fait comme il l'entend.
Super Mariée
Novembre 2015
Nord
Madame ·
Signaler
Masquer contenu
Oui je respecte les choix de chacun moi je veux porter le nom de mon mari et que nos enfants aient le même je ne veux pas accoler nos deux noms ça va faire trop. Et je ne veux absolument pas mettre un enfant au monde sans etre une epouse c'est comme ç je peux pas expliquer pourquoi. Si il y avait un accident on passerait en mairie vite fzit avant la naissance mais ça me ferait mal De ne pas faire comme j'en ai envie (ma hantise? : Le deni de grossesse)
Mariée Addicte
Décembre 2014
Pyrénées-Orientales
Fanny ·
Signaler
Masquer contenu
Idem pour nous, ...on est vintage que voulez vous....mdr!
Nous avons déjà deux petits anges de 4 et 6 ans. Je suis heureuse qu'ils puissnt être présents pour notre mariage. D'autant qu'ils sont en âge de comprendre et de profiter de cette journée magique.
Au début on pensait plus à avoir un enfant et on ne parlait pas du tout du mariage et la situation c'est retournée...
Donc ce sera bébé après le mariage
Mariée Experte
Juillet 2016
Cher
Audrey18360 ·
Signaler
Masquer contenu
Personnellement pour moi c'est avant vue que j'ai déjà un garçon avec mon futur mari et que j'suis enceinte du 2ème
Mariée Experte
Juin 2015
Alpes-Maritimes
Alex ·
Signaler
Masquer contenu
On avait pas un ordre précis pour ça le mariage est venu avant donc bb viendra après :-) j'ai hâte pour les deux
Super Mariée
Novembre 2015
Nord
Madame ·
Signaler
Masquer contenu
Moi je suis vintage meme dans ma tete : Hors de qst de faire un bb avant le mariage c'est mort!! Et si pas de mariage : Pas de bb j'ai toujours etebclaire la dessus je respecte les choix des autres et je ne parle que pour moi je ne m'occupe que de moi mais je ne veux surtout pas du mode de vie moderne chacun reste individuel chacun son nom et on fonde une famille non c'est pas fu tout pour moi hors de qst d'etre la seule à avoir un nom de famille different pour moi le mariage c'est le fondement donc pour moi "fonder une famille" ça commence par le mariage
Mariée Experte
Avril 2015
Seine-et-Marne
Bullette ·
Signaler
Masquer contenu
Pour nous ca sera après le mariage, pas de bébé avant car c'est un budget et nous sommes vraiment trop concentrer sur le mariage. De plus nous souhaitons vraiment faire le voyage de nos rêves donc on pensera bébé après si l'envie devient vraiment trop grande (mais pas avant en tout cas ^^)
Mariée Experte
Juin 2015
Loire Atlantique
Julie ·
Signaler
Masquer contenu
Nous ne voulons pas du double-nom pr des raisons personnelles.
Nous on a eu notre fille avant le mariage. Elle aura 1 an au mariage Par contre chéri voulait déjà qu'on mette en route bb2 mais moi je préfère attendre le mariage car je n'ai pas envie d'être enceinte ce jour là
Mariée Experte
Juin 2015
Loire Atlantique
Julie ·
Signaler
Masquer contenu
Nous nous marions car je suis enceinte et que mon homme veut que je porte le même nom que notre fille. Elle arrive en janvier et ns ns marions en juin. Je n'aurai pas été enceinte la question du mariage ne se serait pas posée. Il était plutôt contre.
Moi si je m'ecoutais aujourd'hui je ferais bébé 1 car l'envie monte de plus en plus mais je reste raisonnable nous nous marions en juin 2015 donc nous attendons ce moment en plus après nous aurons la livraison de notre appartement (en cours de construction) donc nous aurons quelques travaux en juillet aout donc pas besoind 'avoir en plus un bebe à cette periode. Je pense qu'avec cheri nous y reflechirons debut 2016 plus serieusement.
Nous avons eu deux petits mecs bien avant le mariage(lors du mariage ils avaient 4 et 8 ans). Nous aimerions leur donner une petite sœur ou un petit frère d'ici 2 ans
Mariée VIP
Juin 2016
Nord
Mlle ·
Signaler
Masquer contenu
Nous avons choisi de nous marier d'abord car je pense que les préparatifs avec un bébé en bas age auraient été compliqués et que je veux distinguer ces 2 projets pour qu'aucun "n'empiète sur l'autre"
et un peu aussi car pour l'instant la grossesse me fait un peu flipper ^^
Mariée Addicte
août 2015
Isère
Poirette ·
Signaler
Masquer contenu
Chacun fait comme il veut ! Le mariage apporte une sécurité quand il y a des enfants, c'est tout.
De notre côté ce sera mariage puis enfant (si on en a) mais c'est juste le hasard. On se marie "tard" (au bout de dix ans de couple) parce qu'on avait besoin de temps pour grandir, mûrir et on a passé des périodes difficiles (maladie) donc avant on n'était pas prêts. Maintenant oui !
Par contre pas encore prêts pour des enfants, pour des raisons pratiques (salaire, vie stable) et personnelles (histoire pas facile avec nos parents), on a longtemps pensé qu'on n'en aurait pas. Maintenant on sedit "pourquoi pas" maison préfère attendre d'être sûrs.