Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Experte Mai 2021 Morbihan

Besoin de positif

Anael, le 30 Mars 2021 à 14:04 Publié dans Avant le mariage 7 266
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,
Nous devons nous mariés le 22 mai 2021 avec environ 50 personnes. Je vois tous le monde reporté ou annulé.
J’aimerais savoir si il y a des futures mariées encore positives et y croient à fond !!! Comment gérer vous tous ce stress ?

266 Réponses

Activité récente par Virginie, le 20 Avril 2021 à 20:25
  • Virginie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Nord
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤞🤞🤞 j'espère pour vous
    • Répondre
  • O
    Nouveau Marié Mai 2021 Haute-Garonne
    Oscar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est en cours de réflexion concernant un petit truc , style Garden Party Smiley smile. En effet pour la boîte qui a coulé Smiley winking. Heureusement j’ai un autre costume dans mon dressing .. mais bon c’est comme ça .. ça ne sera pas LE costume ..
    mais bon comme le dit le titre .. il faut positiver et en effet aller de l’avant .. l’amour ne se résume pas à un Jour J .. mais aux petites attentions, aux regards, aux échanges , à l’écoute , la discussion.. et tellement plein d’autres belles choses Smiley smile! Et puis ça nous laisse le temps de faire un hyper belle fiesta pour les 5 ans de mariage par exemple..
    • Répondre
  • Gloria
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Paris
    Gloria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis tout à fait d'accord avec toi, vous avez vraiment bien fait de conserver la mairie. Ça va être dur mais au moins vous serez unis. Peut-être pouvez-vous faire un petit repas entre les témoins et vous (voire quelques autres proches) chez vous ou chez un proche ? Je pense que pour passer un bon moment il faut s'investir dans autre chose : le voyage de noces (même si c'est en Europe) ?
    Pour le costume je vois de quelle société vous parlez N_. Peut-être pouvez-vous vous en procurer un autre d'occase (v____ ou l_ b__ c___) ou en location ? Il y'a certaines boutiques qui font ça.
    Mettez de belles tenues comme ça vous ferez des belles photos dans un parc ou autres. Ce sera votre souvenir.
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2021 Morbihan
    Anael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous serons 55 donc on ce dit que c’est faisable 🤞🏻
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Nord
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au départ c'était la même date que vous mais comme nous n'avions même plus d'invités présent à cette date nous avons décalé au 4 septembre de cette année.mais garder peut être espoir après tout dépend votre lieu de réception car ici c'était une salle des fêtes et cela n'aurait pas plus de faire.
    L'espoir fait vivre garder votre date si c'est en petit comité
    • Répondre
  • O
    Nouveau Marié Mai 2021 Haute-Garonne
    Oscar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, nous avons pris la décision d’annuler la partie festive et cérémonie laïque .. ça été et est encore une grande douleur de devoir sacrifier un jour Magique remplie d’amour et de joie .. un vrai crève coeur..
    Mais nous conservons la mairie. Seul bémol j’avais acheté un costume sur mesure ( il y a 2 ans ) .. mais la boîte à coulé donc pas de costume.. et donc potentiellement j’irai en jeans ... mais bon quand on aime et qu’on forme le vœux d’une union , et au point où nous en sommes ( les français) on s’en fiche un peu maintenant ... l’important c’est l’amour !
    Courage à tous ceux qui sont encore dans le stress ..
    • Répondre
  • Gloria
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Paris
    Gloria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis dans le même cas que vous au niveau des reports, ça bouffe psychologiquement. Vous avez annulé ou vous mariez sans faire de fête ?

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2021 Morbihan
    Anael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, depuis un moment je ne regarde plus les infos et limite les réseaux et sa me bouffe moins le moral. On a une date de secours au 26 juin donc seulement un mois après donc ça va.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Août 2022 Indre-et-Loire
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je me marie comme toi le 22 mai suite à un report. Je ne vais pas te mentir, j’essaie d’y croire même si tout comme toi je vois tout un tas de gens qui reportent. Je préfère attendre les prochaines directives qui seront données par le Président de peur de prendre une décision de deuxième report trop rapide.
    Quoi qu’il en soi je ne me cache pas la fasse et sais qu’au fond le report n’est pas loin. J’ai quand même ce petit côté ou j’aime bien persévérer, alors j’essai toutefois de penser positif et je me dis qu’avec moins d’invité les choses seront peut être possible ... ce n’est pas évident de rester positive à fond qu’à d on lis tout un tas de chose dans les médias et sur les réseaux.
    Je te souhaite d’avoir un beau mariage😉
    • Répondre
  • Priscilla
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Mayenne
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil que toi je me suis mariée le 10 avril et on ne regrette pas c'était un super weekend mais sous la pluie 😊
    • Répondre
  • Priscilla
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Mayenne
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me suis mariée à la mairie et à l'église le 10 avril et on ne regrette pas l'émotion était au rendez-vous on fera la fête plus tard.
    Bon courage à vous
    Je suis sûr que ça sera un très beau mariage 💒
    • Répondre
  • Mathieu
    Nouveau Marié Mai 2021 Nord
    Mathieu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ont y croient
    • Répondre
  • Kevin
    Marié Expert Juin 2021 Yvelines
    Kevin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bravo pour votre mariage.

    Pour notre part, mairie le 9 juin et cérémonie laïque + fête comme vous le 12 juin, nous voulons y croire vraiment et c'est le cas également de l'ensemble de nos prestataires qui positivent à fond pour le 12 juin.

    • Répondre
  • Mathieu
    Nouveau Marié Mai 2021 Nord
    Mathieu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Nous c est le 29 mai à la mairie et le 12 juin mariage laïque nous y croyons dur comme fer après un report d un an ! Nous avons plus d espoir que l année dernière ! Nous sommes mieux armée psychologiquement , et on croise les doigts pour que qu il tienne leurs calendrier de réouverture !
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Août 2022 Indre-et-Loire
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Vous avez fait un repas en intérieur ou en extérieur ?
    Mon mariage est prévu le 22 mai et actuellement mes prestataires ne peuvent rien me dire. Mon domaine est privé. Nous aurons 100 convives et avons également préparer une liste à 50 invités mais beaucoup de questions se posent. Est ce que les enfants sont « à part » où est ce qu’ils doivent être inclus au nombre d’invités ? Tout est flou ... ça devient pénible ...
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Bas Rhin
    Laureline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On essaye de le rester mais même nous qui devons nous marier en septembre avons beaucoup de doute..
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Confirmée Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut, tu as fais un repas après ? Comment vous avez fait ? Pour les voitures aussi ? Il n'y avait pas de risque avec les forces de l'ordre ? Je me marie le 8 mai, on est 55,et je me renseigne sur les lois
    • Répondre
  • Kline
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Essonne
    Kline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, la capacité d’accueil dépend de la taille de l’église.
    La jauge pour l’église était de 100 personnes.
    A la Mairie 8 invités hors Mariés, Parents, témoins et enfants.Il faut se renseigner auprès de sa mairie et de sa paroisse.C’est la première chose que j’ai fait pour réajuster le nombre d’invités et mieux gérer😉
    • Répondre
  • Kline
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Essonne
    Kline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez raison, on a fait une soirée à 15 à la maison.
    Et le lendemain un cocktail dînatoire à 15 également.
    C’était juste parfait.
    On s’est tous fait tester avant et on a passé un excellent moment.Je ne regrette rien de mon Mariage et surtout je ne regrette aucunement d’avoir maintenu.Je vous souhaite d’avoir un peu plus de soleil que nous, mais vous verrez que même sans vous ne le regretterez pas😉
    • Répondre
  • Wendy.m
    Mariée Curieuse Octobre 2023 Seine-Maritime
    Wendy.m ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, vous avez pu faire votre cérémonie religieuse avec vos 70 invités malgres le confinement ? Si c'est bien sa, ça me rassure 🙂
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2021 Morbihan
    Anael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est cool sa ! Sa fait du bien de partager les bonnes ondes 😁
    • Répondre
  • Leea.s
    Mariée Confirmée Juin 2021 Pyrénées-Orientales
    Leea.s ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 15 juin tout est maintenu avec tout les prestataires et invités nous serons 96 en domaine privé et le smile mdr ! Très positive
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Avril 2021 Bas Rhin
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci,finalement on fait quand même un repas à 17 dans le jardin,on a besoin de marquer un peu le coup
    • Répondre
  • Kline
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Essonne
    Kline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Sandra,
    Notre mariage a eu lieu samedi dernier et aucun regret d’avoir maintenu.
    Aucun stress pour nous sur les deux cérémonies qui se sont super bien déroulées.Tout le monde était content de pouvoir célébrer l’événement avec nous même sans festivité après.Nous étions 30 à peu près à la cérémonie civile et environ 70 à la cérémonie religieuse.Le lendemain nous avons baptisé notre fils également.Les gens ont vraiment besoin d’évènements heureux dans cette période morose donc je ne peux que vous confirmer que vous faites le bon choix.
    Bon courage pour la dernière ligne droite❤️
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2021 Morbihan
    Anael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprend.
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Avril 2021 Landes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiiiii ! Il nous tarde ! De vivre ce grand jour mais aussi je dois dire, d'arrêter de stresser à cause de toutes ces restrictions de dernières minutes et juste profiter quoi.
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2021 Morbihan
    Anael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wahou ça va vite arriver, plus qu’une petite semaine c’est génial. ☺️
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Avril 2021 Landes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on se marie le 17 avril ! Dans mm pas une semaine ! 🤩 on a eu beaucoup de coups durs avec l'annonce de ce dernier confinement... et surtout les restrictions gouvernementales pas claires du tout... on a du se renseigner auprès de la mairie, préfecture... qui, il faut le dire, sont aussi paumés que nous. On va se marier à la mairie et ensuite à l Eglise, on sera très peu nombreux. Et on fera une grosse fête quand on pourra se réunir, on espère pour nos 1 an de mariage ! Le plus important pour nous c'est d'être unie devant Dieu.
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Débutante Avril 2021 Isère
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on se marie le 24 avril . La jauge à la mairie à augmenté de 6 personnes le jour des annonces du gouvernement à 25 aujourd'hui c'est un bon indicateur je trouve et en mai je suis sûr que vous serrez sortie du confinement après je conseille quand même de faire ça en extérieur et avec des prestataires qui ne ferment pas lors des restrictions par exemple nous avons choisit un repas fait par un resto et pas un traiteur, nous avons choisit notre jardin comme lieu car les autres sont fermés, je me maquille seule car la maquilleuse n'a pas le droit d'exercer.. . On adapte et ils faut être près à changer des choses. Accepter que ça va se passer différemment mais il y a toujours une solution
    • Répondre
  • Clara
    Mariée Curieuse Mai 2021 Gironde
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On croise les doigts!!!
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2021 Morbihan
    Anael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai reçu aujourd’hui un message de mon domaine privée et elle est confiante. Après nous ne sommes que 55.
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Confirmée Mai 2022 Tarn
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Date initiale le 22 mai 2021 jusque là nous avions un plan B mais qui est tombé à l'eau pour les rassemblement à plus de 6 personnes dans le privé mais aussi dans la rue donc nous avons conservé le 22 mai pour le civil et suivant les restrictions un petit repas dans notre jardin si autorisé et nous avons reporté loin au 14 mai 2022 cérémonie laïque et fête + renouvellement de vœux en mairie avec cette fois ci nous l'espérons tous nos invités. Je suis désolé mais très peu de chance que d'ici juin tout soit comme avant sans restrictions même pour les mariages j'ai du mal a y croire mais je vous le souhaite et je nous le souhaite également. Courage nous y avons cru mais c'était prendre des risques d'attendre pour être peut être déçu 😞
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration