Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Experte Mai 2021 Morbihan

Besoin de positif

Anael, le 30 Mars 2021 à 14:04

Publié dans Avant le mariage 266

Bonjour à toutes, Nous devons nous mariés le 22 mai 2021 avec environ 50 personnes. Je vois tous le monde reporté ou annulé. J’aimerais savoir si il y a des futures mariées encore positives et y croient à fond !!! Comment gérer vous tous ce stress ?
Bonjour à toutes,
Nous devons nous mariés le 22 mai 2021 avec environ 50 personnes. Je vois tous le monde reporté ou annulé.
J’aimerais savoir si il y a des futures mariées encore positives et y croient à fond !!! Comment gérer vous tous ce stress ?

266 Réponses

  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est plutôt encourageant pour nous toutes!

    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    La mairie devrait mieux se renseigner!!!! ils le disent constamment aux infos que les mariages, baptêmes et obsèques sont des motifs impérieux. Je parle bien des cérémonies et pas des fêtes qui sont interdites.

    La mairie peut vous fournir la publication des bans comme preuve de la tenue de votre mariage.

    • Répondre
  • Priscilla
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Mayenne
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un mariage est un motif impérieux, il peuvent donner un justificatif comme quoi le mariage a lieu dans leur mairie à telle date.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Addicte Mai 2022 Haute-Garonne
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. Pouvez vous me dire ce qu'ils doivent se procurer comme document car notre mairie nous dit que non ce n'est pas impérieux et qu'ils ne savent pas quoi nous donner comme document...
    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vos témoins pourront venir à votre mariage même s ils sont d une autre région . Le mariage est un motif impérieux
    • Répondre
  • Mathieu
    Nouveau Marié Mai 2021 Nord
    Mathieu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous mêmes date mais nous maintenons quand même ! Nous allons pas cédez à tous cela
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Novembre 2021 Vendée
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous 29 mai, 2021 date initiale depuis 2 ans mais on a décidé de reporter en novembre 2021 pour espérer être le nombre qu'on souhaite en convives !! Nous étions positifs jusqu'aux nouvelles annonces de la semaine dernière.
    Bon courage 😊
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Confirmée Juin 2021 Marne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour l'information 😊😊😊
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Addicte Mai 2022 Haute-Garonne
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut.

    Pour nous c'est le 14 Mai le grand jour.

    On espère que tout ira bien. Nous on maintien la mairie mais on reporte la grosse fiesta! On célèbrera nos noces de coton avec tout le monde!...

    Bon faut encore que nos témoins puissent venir jusque dans notre région mais sinon....

    Du coup on pense prendre un traiteur pour faire un petit buffet chez nous le jour J. On ne ferra qu'avec les gens très proche (kilométriquement surtout) On attends de voir mais on serait 10 ou 12..

    A suivre...

    Bon courage pour ton mariage

    Gaelle

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2023 Hérault
    Momo34 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui esperont
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Débutante Avril 2021 Isère
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Ici nous allons nous marier le 24 avril. On prend ce que la vie nous donne. On a adapté mais ça va être très bien quand même j'en suis sûr
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2021 Morbihan
    Anael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est un bon début. Ils disent exception faites pour les hôtels, nous avons un gîte donc je me dis le repas ce fera bien à l’intérieur 🤞🏻. Et sur un autre post il y avait une vidéo d’une wedding planneuse qui disait les tests seront sûrement obligatoire.
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2021 Morbihan
    Anael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui avant c’était 30 pour nous, on espère que ça va baisser. On est du 56 nous Smiley smile
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    C'est un journal et on ne peut pas être sûr dans tous les cas que ce sera ce calendrier, mais ça peut donner de l'espoir :
    https://www.ladepeche.fr/2021/04/03/reouverture-des-bars-et-restaurants-le-calendrier-propose-par-les-professionnels-du-secteur-au-gouvernement-9467240.php

    "L'UMIH évoque également le cas des traiteurs et organisateurs de réceptions. Ils pourraient reprendre leurs activités selon un calendrier relativement similaire à celui des restaurateurs, avec donc une reprise le 15 mai. D'abord "uniquement en extérieur avec un protocole sanitaire renforcé". Puis à l'intérieur avec une jauge de capacité, tout en respectant un protocole sanitaire strict (tables de six personnes, toutes séparées d'au moins un mètre, aucun produit à partager, buffets interdits...). Enfin, réouverture complète avec la capacité d'accueil à 100% tout en respectant un protocole allégé."
    Selon le même article, les restaurants reprendraient une activité normale.
    Bon courage à tous les futurs mariés Smiley smile
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Mai 2021 Doubs
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah cool, vous êtes dans quelle ville, nous sommes à Besançon et on nous a dit 20 personnes avant le confinement mais possible à 6 personnes.
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2021 Morbihan
    Anael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement je pense que les masques vont être là encore pas mal de temps. Sauf si des tests sont fait 48 a 72h avant la réception. De ce que j’ai entendu (pour l’instant c’est que des on dit)
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Yvelines
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Bonjour

    Idem , mariage le 22 MAI à 80 personnes... l'espoir commence à baisser. Car si en principe pas de souci pour la cérémonie en nombre réduit, impossible d'organiser la réception. les lieux accueillant du public n'ont pas l'autorisation d'ouvrir et le traiteur est à la même enseigne que les restos ! donc ça sent mauvais... et le tout avec aucune visibilité ! Quant à l'option d'avoir un masque à la réception... l'image de cauchemar pour ce jour là !

    Bref.. on ne sait toujours pas :-(

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2021 Morbihan
    Anael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Y’a pas de raison. On a déposer notre dossier de mairie hier le seul problème c’est 6 pour le moment.
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Mai 2021 Doubs
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Clara, nous sommes dans la même situation que la vôtre.


    • Répondre
  • Behring
    Mariée Débutante Août 2021 Alpes-Maritimes
    Behring ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on y croit à fond 137 invités le 28 aout 2021 🎉🎉
    • Répondre
  • O
    Nouveau Marié Mai 2021 Haute-Garonne
    Oscar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous c’est la deuxième fois que l’on reporte .. initialement en 2020, puis 2021 .. le 15 mai.. aussi, nous avons choisi de privilégier notre couple.. et avons décidé d’arrêter les frais ..! Aussi nous avons annulé
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Mai 2021 Doubs
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Je suis dans la même situation que la vôtre, mariage prévu le 22 mai 2021.
    Je dois contacter la mairie cette semaine pour voir mais pas d'annulation prévue pour le moment.
    J'espère que la situation sera amélioré d'ici là.

    • Répondre
  • Geoffrey
    Nouveau Marié Octobre 2021 Somme
    Geoffrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même jour et même galère pour nous, avez vous envoyé vos faire-part ?
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro Août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. On s’est mariés le 22 août 2020. On a su que mi juillet que c’était possible. Alors oui, c’était différent de ce qu’on avait imaginé mais ça reste un jour magnifique !
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2021 Gironde
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour l'instant on maintient on prendra notre décision debut mai
    • Répondre
  • M
    Marié Confirmé Avril 2023 Drôme
    Mireille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc. Je sais pas si sa va te rassurer mais nous avons annulé pour le 1er mai nous espérons pour le dernier week-end de mai 🤞.
    Courage....!
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, mariage le même jour. Nous maintenons le mariage civil à 30 personnes et feront le religieux en août.
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Confirmée Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord ☺️
    • Répondre
  • Élodie Pirou
    Mariée Curieuse Avril 2021 Seine-et-Marne
    Élodie Pirou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me marie ce 17 avril également mairie église ... et positive à fond
    • Répondre
  • Élodie Pirou
    Mariée Curieuse Avril 2021 Seine-et-Marne
    Élodie Pirou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je me marie le 17 avril et je suis positif à fond lol
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Vendée
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, suites aux nouvelles annonces nous avons décider de reporter église et fête l'année prochaine le lendemain des annonces ! Et nous avons bien fait de nous précipiter le domaine n'ayant proposé que deux dates en 2022 et nous n'en avons eu qu'une seule où tous nos prestataires sont disponibles (sachant que nous avions commencer à verser les acomptes début 2020.
    Nous ferons la cérémonie civile le 29 mai cette année comme prévue en comité réduit.
    Je n'avais personnellement plus le courage de patienter et de me retrouver à décaler la fête en 2023 faute de place ou prévoir la fête un mardi ou tout autre jour de la semaine en 2022 !
    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Eure
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça va dépendre du monde que la mairie nous autorise mais dans l'idéal on aimerais 16 nos parents nos témoins avec conjoints et nous
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration