Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sabrina
Mariée Pro Juillet 2021 Nord

Besoin de vos ressentis

Sabrina, le 2 Novembre 2019 à 00:58 Publié dans Organisation du mariage 0 130
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir tout le monde Smiley smile

J'espère que vous allez bien !! J'ignore si c'est la déprime du vendredi soir mais j'avais besoin de vos avis et ressentis ce soir.

Avez vous l'impression depuis que vous êtes dans les préparatifs du mariage, que le mariage c'est le centre du monde pour vous, que cela occupe tout votre temps et toutes vos pensées mais que pour l'entourage que vous allez invitez au mariage (familles, amis etc) il s'agit juste d'un événement comme un autre. Je m'explique : si vous n'en parlez pas on ne vous en parle pas plus que ça, dans les réunions de famille les gens n'abordent pas le sujet d'eux même etc. À la réception des save the date ou faire part, pas plus de réaction que ça etc. Hormis quelques personnes très proches de votre famille, est ce que vous aussi vous avez cette impression ou suis-je la seule ?
Bonne soirée à tout le monde Smiley smile

130 Réponses

Activité récente par Tiffany, le 7 Novembre 2019 à 16:32
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est gentil merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Val-d'Oise
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, et oui je pense qu on est nombreuses à avoir cette impression mais c est normal car effectivement c est Notre jour, Notre projet...même si certaines personnes se sentent plus impliquées que d autres ca ne sera jamais aussi important pour elles que pour toi. Ne le prends pas mal malheureusement c est humain et c est comme ça. Je ne pense pas que les gens le fassent à mal ou intentionnellement.
    Allez haut les cœurs! L un des plus beaux jours de ta vie à Toi approche. Keep smiling!
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Tiffany,
    N'hésite pas si tu as besoin d'aides ou conseils pour ton voyage, ce sera avec grand plaisir si je peux t'aider Smiley smile
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Sabrina !
    Yes on va s’en occuper petit à petit pour étaler les dépenses 😁
    Je ne connais pas le méridien mais j’ai consulté le site et les avis, il est vraiment très très bien noté ! Vous allez passer de beaux moments 😊Oui on accède à tahaa via raiatea de mémoire.C’est cool de pouvoir échanger avec toi sur les préparatifs en tout cas ça aide pour choisir et ça conforte 😉
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Tiffany,
    Désolé pour la réponse tardive.
    Tu connais l'hôtel le méridien ? Tu me diras quel hôtel tu choisis sur moorea Smiley winking Du coup sur raiatea l'hôtel dont tu me parles il est sur l'île de taha non ?Oui carrément c'est si long d'attendre
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Smiley smile
    Oui je comprends c'est un peu decevant mais bon il faut essayer de se dire que ce mariage c'est avant tout pour nous
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tes conseils Smiley smile il va falloir que je me renseigne ^^
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Re Sabrina,

    Merci pour ta réponse.
    Oh punaise le méridien carrément, comme vous allez être bien là-bas !! On pense aussi prendre l’intercontinental sur moorea (ou le manava beach resort) et le maitai lapita si on va sur Huahine.A bora bora on irait peut-être à l’intercontinental et sur Raiatea on voudrait le Tahaa Island resort.
    Le fait d’en parler ça donne encore plus hâte d’y être 😄
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, j'ai la même impression que toi. Pour nous c'est l’événement de notre vie mais pour les invités c'est un mariage parmi tant d'autres Smiley atonished

    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je te comprend mais ça c’est soit qu’elles ont vraiment abusé de séances UV ou bien qu’elles ont mis un mauvais autobronzant Smiley winking de toute manière le bronzage vient progressivement donc tu arrêtes dès que tu trouves que tu as la bonne couleur Smiley smile
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai que les prix sont assez élevés mais les hôtels sont splendides.
    Sur moorea on est à l'intercontinental également, il y a un centre où on peut nager avec les dauphins et l'hôtel est magnifique. Sur raiatea, cest le raiatea lodge hôtel (je dirais le moins bel hébergement de notre séjour). Sur huahine, le matai lapita, au coeur de la végétation très joli aussi. Et pour finir en beauté avec les pilotis sur bora où on sera au meridien. Voilà Smiley smile
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est clair jai certains prestataires qui m'ont dit que c'était la folie les mariages pour l'année 2020.
    Merci beaucoup c'est très gentil, je te souhaite plein de bonheur également
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Enfait moi ce qui m'angoisse c'est d'avoir un teint vraiment orangé et ça je ne veux surtout pas. J'ai vu beaucoup de mariées faire des uv et qui avaient ce genre de teint et je trouve ça pas très joli
    • Répondre
  • Caty
    Mariée Experte Septembre 2021 Yvelines
    Caty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, ohhh que je vous comprends 😅, c est ce que je me disais
    Par exemple ma demoiselle d’honneur est venue seulement pour les essayages de ma robe parce que l’après midi elle devait aller faire ses courses... quelle déception comme si pour elle ce n’était qu’une journée shopping basic ...
    et sinon j’ai mes 2 sœurs en témoins, une m’envoie des photos de coiffures etc elle s’intéresse, et l’autre rien du tout, lorsque je parle de qq choses du mariage elle me parle d’autre chose comme si elle n’en avait rien à faire, alors oui ça touche ...
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te remercie
    Oui on a fait des demandes de prix aux hôtels IHG (intercontinental) de Polynésie mais ils restent vraiment très élevés... je pense que les agences ont des prix avec eux car ce sont ces hôtels qui sont sur le devis qu on avait fait faire ...
    Vous avez quels hôtels sur les autres îles ?
    • Répondre
  • Solène
    Mariée Addicte Juin 2020 Paris
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Purée on a tous vécu le même problème ! Pourquoi tout le monde se marie hein? On a prévenu personne que ça ruinait ? Mdrrrr. En tout cas vraiment je te souhaite tout le bonheur du monde ! Vraiment !
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends mais si ça reste occasionnel je pense que ça ne pose aucun problèmes Smiley smile j’en ai déjà fait et ça marche bien ! Il faut juste commencer pas trop fort et que 10 mn et après augmenter, 10 séances suffiront je pense Smiley smile je ne peux pas te conseiller de salons car je ne vis pas en France mais logiquement beaucoup d’instituts de beautés ont une cabine uv ou bien il existe aussi des centres qui ne font que ça je crois !
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’ai l’impression qu’il nous reste encore énormément de choses à faire.


    Oui j’aimerais en faire aussi car je suis très blanche alors j’aimerais avoir un léger hâle également mais j’ai peur d’un point de vue santé et je ne sais pas quel centre choisir qui soit sérieux et respectueux de la peau. Tu en as déjà fait ?
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as déjà tout vos prestataires c’est l’essentiel ! Et pour les diy la saison se faisant plus froide ce sera le moment idéal pour les commencer ☺️ J’ai aussi les livrets de messe à faire ! Je me demande comment je vais arriver à les concevoir 🤔😅


    Oui j’ai prévu de faire des uv car je suis plutôt très blanche de base lol et je trouve ça sympa de faire ressortir un peu la robe en ayant un teint légèrement hâlé ☺️ Tu vas aussi en faire?
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on a tous nos prestataires sauf les alliances, le costume de chéri, mes bijoux et ma manucure. Faut qu'on s'occupe de certains diy : les cadeaux invités, les marques places, les bâtonnets scintillants, les livrets de messe, les étiquettes pour les enveloppes des faire parts. Ensuite il faut aussi qu'on trouve les lanternes pour l'église.


    Il faut qu'on s'occupe de choisir nos musiques, qu'on finalise la commande des faire parts, qu'on s'occupe de notre medley et de la chorégraphie, qu'on finalise le devis avec notre traiteur. Encore pas mal de choses à faire.. tu vas faire des uv pour ton mariage ?
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et oui c’est le principal je pense Smiley smile pour nos préparatifs il ne nous reste plus que la deco a choisir avec la responsable de notre salle, le wedding cake, la deco d’église, le costume de chéri et faire nos cours de danse pour notre choré Smiley smile et toi où en es tu?
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Georgia,
    Je suis totalement d'accord avec toi. L'important c'est que ça nous plaise à nous pour avoir de supers souvenirs et un mariage à notre image Smiley smile tu en où dans tes préparatifs ??
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou! Et oui je te comprends ... en plus c’est un important budget ! Mais je me dis que ce mariage nous le faisons uniquement pour nous, à nos goûts, pour nous faire plaisir et pour nous créer de merveilleux souvenirs pour toute la vie Smiley smile si ça plait à nos invités c’est très bien bien sûr ! Mais le plus important c’est de se faire plaisir à soi même, comme ça quoi qu’il en soit nous ne seront pas déçu Smiley smile
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on va faire eu snorkelling et si on plonge ce sera dans les genres de scaphandres c'est plus facile mais pas avec la bouteille.
    Nous on sera à l'intercontinental sur tahiti Smiley smile
    Oui j'avoue que le budget explose avec ce genre d'hôtels mais bon. Oui c'est clair vous avez le temps, nous on voudrait finaliser nos excursions avant de partir. N'hésite pas si tu veux des pistes pour les hôtels Smiley winking
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Yes on ne peut pas aller en Polynésie sans faire de plongée je pense
    On sera au Tahiti pearl beach hotel sur Papeete.
    Vous avez bien raison pour les hôtels. On va essayer de faire de même dans la limite du budget bien sûr 😄 on avait aussi envisagé Huahine mais il faut choisir... on a encore le temps d’ajuster le programme!
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut que je cherche où est l'application to do list alors pour tout noter à l'intérieur, ça va me servir je pense.


    Vous avez pris quel hôtel sur papeete ? Vous y restez combien de nuits ? Pour rangiroa vous voulez faire de la plongée du coup ?
    Nous pour notre programme, on a pris 2 nuits sur tahiti pour se remettre du décalage horaire, on ira sûrement au marché de papeete mais c'est tout on profitera de la beauté de l'hôtel. Ensuite on part 5 nuits sur moorea, on y a prévu 3 excursions pour le moment, et notre hôtel comprend un centre pour les dauphins donc on rajoutera peut être ça, ensuite on part 3 nuits sur raiatea on a une excursion de prévue, ensuite 3 nuits sur huahine, et pour finir 3 nuits sur bora bora. On va voir pour rajouter des excursions sur huahine et bora. En hôtel on a pris que des hôtels haut de gamme, on voulait se faire plaisir Smiley smile
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu peux ajouter des actions en fonction de ce que tu souhaites préparer qui est propre à ton mariage, les classer par période et par catégorie. C’est super pratique ça sert aussi de rétro planning !
    Oui, pour le moment on a réservé les vols et le premier hôtel sur papeete. Ensuite on ira sur moorea puis raiatea ensuite Bora Bora et on voudrait terminer par rangiroa si on a le temps 😄
    On a sollicité 1 agence mais comme on a pris l’habitude de construire nos voyages nous même on s’est dit qu’on allait faire pareil pour le voyage de noces.Et vous c’est quoi le programme ?
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihi de rien Smiley smile il y a une to do list avec l'appli mariages.net ? Je ne savais même pas, ça me serait bien utile.


    Nous aussi on part 3 semaines, 3 semaines vol compris pour vous ? Vous êtes passés par agence et vous faîtes quelles îles ?
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu me fais penser à plein de choses avec tes messages merci 😊 je les ajoute à la to do list via l application !

    On a trouvé ce professeur au salon du mariage. Tu as plusieurs forfaits :
    3 cours pour 2 minutes de chorégraphie à 300€5 cours pour 3 minutes de chorégraphie à 450€7 cours pour + de 4min de chorégraphie à 560€
    On part 3 semaines, a peu de chose près on se serait croisées là-bas 😄
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Experte Septembre 2020 Haute-Garonne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Eheh pareil, mes amies sont loin
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou ! J'attends maintenant avec l’impatience d'autres mariages . J'ai hate de redevenir l'invitee ! Smiley xd Je crois que aux certaines mariages je n’était pas mega investie, car je me disais que ce n'est pas nécessaire : les maries avaient leurs chateaux réservés, ils racontaient des dégustations des plats mega nobles, je me suis dit... qu'est-ce que je peux apporter...? En plus j’étais toujours célibataire et je venais seule aux mariages, alors... je n’étais pas trop dans le flow Smiley laugh

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ça va alors même si c'est déjà un sacré budget. Nous c'est 99euros par personne mais sans le vin d'honneur. Non ils n'acceptent pas et de toute façon je préfère passer par le traiteur du domaine qui fait de super choses même si le prix est super cher.


    Je te rassure en province c'est la même chose, on a du réserver notre domaine 22 mois à l'avance pour avoir la date sinon c'était mort ^^
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration