Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sabrina
Mariée Pro Juillet 2021 Nord

Besoin de vos ressentis

Sabrina, le 2 Novembre 2019 à 00:58

Publié dans Organisation du mariage 130

Bonsoir tout le monde J'espère que vous allez bien !! J'ignore si c'est la déprime du vendredi soir mais j'avais besoin de vos avis et ressentis ce soir. Avez vous l'impression depuis que vous êtes dans les préparatifs du mariage, que le mariage c'est le centre du monde pour vous, que cela occupe...
Bonsoir tout le monde Smiley smile

J'espère que vous allez bien !! J'ignore si c'est la déprime du vendredi soir mais j'avais besoin de vos avis et ressentis ce soir.

Avez vous l'impression depuis que vous êtes dans les préparatifs du mariage, que le mariage c'est le centre du monde pour vous, que cela occupe tout votre temps et toutes vos pensées mais que pour l'entourage que vous allez invitez au mariage (familles, amis etc) il s'agit juste d'un événement comme un autre. Je m'explique : si vous n'en parlez pas on ne vous en parle pas plus que ça, dans les réunions de famille les gens n'abordent pas le sujet d'eux même etc. À la réception des save the date ou faire part, pas plus de réaction que ça etc. Hormis quelques personnes très proches de votre famille, est ce que vous aussi vous avez cette impression ou suis-je la seule ?
Bonne soirée à tout le monde Smiley smile

130 Réponses

• Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Salut Océane,

pour moi pareil, les derniers jours j’étais la. Mais c'est surtout parce que les mariages se passaient a 1500 km d'ici, donc je ne pouvais pas vraiment participer avant. Pendant le mariage de ma témoin (j’étais aussi témoin pour elle), je suis arrivée 4 jours avant, et on s'est occupe seulement de... l'achat de ma robe ! Car elle a tout géré elle-meme avant... Donc quand a son tour elle est venue en France pour mon mariage, je voulais surtout qu'elle profite de son séjour.

• Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai oublié les livrets de messe aussi en diy. Ça me revient au fur et à mesure 😂
    Ah ça c'est chouette, tu payes cher ton prof de danse si ce n'est pas indiscret ?
    Oui c'est vrai on est pas obligé mais j'aurais bien aimé car je trouve ça super joli.
    On part un mois après notre mariage nous. On est passé par notre agence de voyage habituellesqui travaille avec austral lagons pour ce genre de destination mais bon on a choisi tous les hôtels que l'on voulait les excursions etc. Au début on avait fait des devis via des agences locales mais ensuite on a fait jouer la concurrence. Vous partez combien de temps ?
    • Répondre
  • Solène
    Mariée Addicte Juin 2020 Paris
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous c’est repas et vin d’honneur pour 95 e donc ça va on a pas à penser à ça ! Mais si il t’accepte un traiteur extérieur si tu veux y’a plein de cuisinière sur Instagram vraiment vraiment top ! Avec des petits apéro bien meilleur que les traiteur eux même souvent !!!!!

Oui on a prit un domaine dans le 91 vraiment un coup de coeur et en même temps on avait plus le choix toutes les dates était booker c’est fou même un an et quelques à l’avance ! Vive paris mdr
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Sabrina,
    Ah oui la choré m’est sortie de la tête 😄 nous avons trouvé un prof de danse qui va nous créer le medley avec les musiques qu’on lui donnera et il fera une chorégraphie dessus. Après à voir combien de temps on met à la maîtriser 😁
    Après tu n’es pas obligée de faire une animation dehors le soir, vois avec vos témoins s’ils ont des idées pour remplacer ça ?Nous partons 3 semaines juste après le mariage ☺️ Vous vous organisez comment pour le voyage ? Agence ou par vous même ?
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Experte Septembre 2020 Haute-Garonne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai exactement le même ressentis que toi, je n'avais pas pris conscience de toute la préparation et organisation que cela demande. J'ai regretter de ne pas avoir été plus présente pour mes témoins lors de leurs préparatifs de mariage mais j'ai toujours été là sur les derniers jours de préparation pour aider à finaliser et les aider à moins stresser.
    • Répondre
  • Océane
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai réfléchi à ton souci, et je me suis souvenue que nos amis nous avaient tous conviés à un repas pour nous expliquer ce qu'ils attendaient de nous, les étapes, les échéances... EVG/JF, aide à la mise en place quelques jours avant, et pourle jour J. C'est plus facile, de s'investir si tu sais ce que souhaitent les mariés. En plus, tu mentionne les témoins de ton conjoint, je suppose que ce sont des hommes. Rares sont les hommes qui sont en capacité de détecter les attentes des femmes 😜
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà je pense qu'après l'important c'est d'être en accord sur les attentes de chacun Smiley smile
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton avis tiffany Smiley smile en diy j'ai oublié aussi les bâtonnets scintillants je pense pour l'entrée des mariée ou l'ouverture de bal. J'ai aussi oublié les étiquettes pour les enveloppes des faire parts. Je pense trouver d'autres petits diy au fur et à mesure mais le plus gros de la déco ce sera la fleuriste et la décoratrice je pense.

Après il faudra aussi s'occuper du medley pour l'ouverture de bal et de la chorégraphie, on a encore rien fait à ce niveau. Vous avez avancé là dessus ?
    Malheureusement non on y avait pensé mais ce n'est pas autorisé. Après jai pensé aux ballons led mais ça m'ennuie pour l'environnement et je ne suis pas fan des ballons pour un mariage.
    Cest chouette votre organisation pour les musiques Smiley smile
    Vous partez combien de temps en Polynésie ?
    • Répondre
  • Océane
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends, chacun a ses propres attentes vis à vis de ses témoins. Pour ma part, j'ai été claire avec mes témoins, je n'attends d'elles rien de plus que ce qu'elles mapportent au quotidien et c'est pour l'importance qu'elles ont a mes yeux que je les ai choisies, rien de plus. Et ma témoin n'attendais rien de plus que ça non plus pour son mariage. Mais le jour J, j'ai tout pris en main sans problème pour qu'elle profite.
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère aussi Smiley smile le 31 octobre 2020, il faut qu’on demande la confirmation à la mairie.
    Ça va vous avez le plus long Smiley smile il faut compter un mois pour faire graver les alliances donc vous avez le temps
    • Répondre
  • Tiffany
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que vous êtes tout à fait dans les temps !! 😊 les bijoux et la manucure tu vas pouvoir gérer au fur et à mesure des inspirations que tu pourras trouver, pour le traiteur ce n’est pas gênant puisqu’il faudra le nombre définitif d’invités pour finaliser complètement le devis et côté DIY c’est parfait ça ne vous prendra pas beaucoup de temps. Concernant les animations, excepté le photobooth et les lancers de bouquet et de boutonnière ce sont nos témoins qui prévoient. Des amis ont fait faire un feu d’artifice, si jamais c’est autorisé par votre domaine ? Pour les musiques ont s est ouvert une « note commune » et on a mis tous les moments pour lesquels on doit en trouver une. Quand l’un de nous entend quelque-chose qui plaît il l’ajoute dans la note et on valide ensemble à un moment où on se pose pour avancer sur le mariage 😁
    Mais franchement je vous trouve vraiment dans les temps voire en avance ! Tout ira pour le mieux j’en suis certaine 👌🏻
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est clair ^^
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est super si vous avez tous vos prestataires Smiley smile niveau décoration vous prévoyez quoi ? Vous faites vous même ?

Alors je vais essayer de te faire un point rapide : on a les horaires pour la mairie et l’église, on a le domaine et le traiteur, le photographe, le vidéaste, le dj, la décoratrice, le saxophoniste, l’orchestre pour l’église, la fleuriste, la maquilleuse et coiffeuse, la voiture, le voyage de noces est réservé, j’ai aussi ma robe, mon jupon, mon voile, mes deux paires de chaussures. On sait par quel notaire on passera pour le contrat de mariage. Je ne sais pas si j’oublie des choses ou pas de tête comme ça.
    Pour l’instant de tête il nous manque les alliances, le costume et chaussures de chéri, les faire parts mais on a trouvé le modèle et notre créatrice (reste à personnaliser le faire part et passer commande). Il manque aussi mes bijoux, ma manucure et savoir si je fais des uv ou pas. On doit aussi finaliser notre devis avec le traiteur.
    Pour la déco, on a pas prévu de faire grand chose nous même vu qu’on a une décoratrice et une fleuriste qui installeront tout. Il faut qu’on s’occupe des marques places (faut que je cherche une inspiration), des cadeaux invités (chéri a trouvé l’idée), on doit aussi trouver des lanternes pour l’église avec des bougies ou des guirlandes led à mettre à l’intérieur. Je pense qu’en terme de diy c’est tout à moins que j’oublie des choses ce qui est possible ^^
    Ensuite il faut trouver des idées d’animation pour la soirée, notamment quelque chose pour remplacer les lanternes volantes. On doit aussi trouver les musiques pour les cérémonies, ce qu’on fait pour la sortie de mairie et d’église.
    Voilà tu en penses quoi ? Et vous vous en êtes où ?
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    VIP et même pas capable d’envoyer un sms 😡
    • Répondre
  • Tiffany
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On se marie le 08/08/2020, tous les prestataires sont réservés mais ils nous restent encore pas mal de points à gérer comme les musiques, les alliances, la décoration...
    Pour moi la notion de retard ou non dépend de la réservation de vos prestataires et des DIY que vous avez prévu. Vous en êtes où sur ces points ? J’ai vu que tu te mariais en juin et que tu avais déjà pas mal de prestataires réservés (d’ailleurs on pars aussi en Polynésie 😉) Vous avez l’air plutôt au point 👍🏻
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et de voir que nous ne sommes pas les seuls dans notre cas 😅
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    80 personnes max également au vin d'honneur et 60 max au repas Smiley winking
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense pas qu’on exagère. C’est normal de répondre.
    On sera 80 adultes au vin d’honneur et 65 au repas. Et vous ?
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est super si vous n’êtes pas en retard c’est déjà un stress en moins. Quand est la date de votre mariage ? Moi j’ai l’impression que nous sommes en retard mais je ne sais pas si c’est moi qui abuse ou si je suis vraiment en retard
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Solene,
    J’espère que tu as raison Smiley smile quand est la date de votre mariage ?
    On a réservé quasi tous nos prestataires, manque encore les alliances, la commande des faire parts et le costume de chéri
    • Répondre
  • Tiffany
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’imagine, pour le moment nous ne sommes pas en retard donc nous avons cette pression en moins. Mon chéri est dispensé de DIY histoire d’éviter la catastrophe lol mais de toute façon nous n’en avons pas énormément. Après je le tiens régulièrement au courant des prochaines étapes et du coup on se cale des moments pour se concentrer uniquement sur ça et avancer. On arrive à trouver notre rythme en fonctionnant comme ça.
    • Répondre
  • S
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça leur paraît peut-être tout simplement loin ? Le jour J ils seront dans l’ambiance du moment ne t’en fais pas il n’y a pas de raison Smiley smile je ne me rends pas compte ^^ on a commencé les recherches de prestataires et à réfléchir pour la deco pour le moment
    Et toi ?
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison c'est déjà hyper important d'avoir le soutien de ton futur mari Smiley smile
    Oui c'est vrai tu as raison mais du coup ça me questionne quand même quelque peu sur l'ambiance du mariage quand je vois quils montrent si peu d'intérêt. Sinon tu avances bien dans tes préparatifs?
    • Répondre
  • S
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’était pour dire que je comprend ton ressenti Smiley smile mon conjoint m’accompagne, c’est déjà ça. Je pensais déjà les impliquer dans le mariage, tout court : qu’elles sachent ce qu’on envisageait et pouvoir partager ça avec elles. Après peut-être pour la deco, ou autre.
    D’accord, c’est déjà ça si tu as un de tes témoins pour t’épauler! Profite des plus proches pour partager ton mariage et dis-toi que pour ceux qui s’impliquent le moins, ça leur fera une surprise le jour J puisqu’ils n’auront pas forcément eu d’informations dessus Smiley smile
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En tout cas heureusement que ce forum existe pour échanger Smiley smile ça fait du bien
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est tout à fait ça
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Solene,
    Je te remercie pour ton message.
    Cela m'attriste pour toi de lire ton message. Dans quels préparatifs du mariage avais tu prévu d'impliquer ta famille ?Notre mariage est le 27 juin 2020. Pour l'instant, hormis mes témoins pour l'evjf et l'une de mes témoins qui est déjà chargée de pas mal m'aider le jour j, je n'ai pas encore réfléchi au reste
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Em-mi,
    Je te remercie pour ta réponse Smiley smile
    Oui là honnêtement de gérer tous les préparatifs, on mesure l'ampleur du travail que demande un mariage et je pense être encore plus intéressée et investie si mes copines se marient plus tard. Même si j'étais déjà investie pour celle qui s'est mariée avant moi ^^
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien moi tu vois je trouve que c'est choquant pour un témoin de ne pas s'intéresser. Les témoins de mon homme ne sont pas du tout investis et je trouve ça abusé
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il m'a dit qu'il fallait que je lui donne des choses précises à faire, que je les note quelque part où il le verra souvent et qu'il le fera mais bon je n'aime pas trop faire ça, je préférerais que ça vienne de lui. Il a quand même construit notre candy bar. Après je me dis peut être que j'en demande trop et que les hommes sont naturellement moins investis que les femmes, je ne sais pas.

Je te comprends tout à fait car notre repas est à 100euros par personne. Et pour le vin d'honneur tu as une idée du budget ?? C'est le seul truc que jai un peu plus de mal à budgetiser pour mon mariage et du coup ça me fait flipper. Vous avez choisi un domaine ?
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me rassure si tu penses la même chose que moi car parfois je me demande si ma réaction est normale ou disproportionnée du coup.
    Vous avez invité combien de personnes ?
    Heureusement que le forum est là pour échanger du coup Smiley smile
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sûr mais bon je trouve qu'ils abusent quand même et ça me fait me poser des questions sur certaines personnes de notre entourage du coup
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration