Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sabrina
Mariée Pro Juillet 2021 Nord

Besoin de vos ressentis

Sabrina, le 2 Novembre 2019 à 00:58

Publié dans Organisation du mariage 130

Bonsoir tout le monde J'espère que vous allez bien !! J'ignore si c'est la déprime du vendredi soir mais j'avais besoin de vos avis et ressentis ce soir. Avez vous l'impression depuis que vous êtes dans les préparatifs du mariage, que le mariage c'est le centre du monde pour vous, que cela occupe...
Bonsoir tout le monde Smiley smile

J'espère que vous allez bien !! J'ignore si c'est la déprime du vendredi soir mais j'avais besoin de vos avis et ressentis ce soir.

Avez vous l'impression depuis que vous êtes dans les préparatifs du mariage, que le mariage c'est le centre du monde pour vous, que cela occupe tout votre temps et toutes vos pensées mais que pour l'entourage que vous allez invitez au mariage (familles, amis etc) il s'agit juste d'un événement comme un autre. Je m'explique : si vous n'en parlez pas on ne vous en parle pas plus que ça, dans les réunions de famille les gens n'abordent pas le sujet d'eux même etc. À la réception des save the date ou faire part, pas plus de réaction que ça etc. Hormis quelques personnes très proches de votre famille, est ce que vous aussi vous avez cette impression ou suis-je la seule ?
Bonne soirée à tout le monde Smiley smile

130 Réponses

• Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui moi je suis pareille que toi, d'où ma déception encore plus grande. Et ton chéri s'investit quand même ? Moi c'est surtout dans les réunions de famille où je m'en rends compte car personne ne s'intéresse au mariage. Par contre la petite de deux ans qu'on voit toutes les semaines et qui met ses doigts dans le nez intéresse tout le monde visiblement 😂😂😂
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et oui je trouve ça hyper décevant mais bon.. comme on dit toujours, le mariage ça ouvre les yeux..
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Tiffany,
    Oui tu as raison je devrais moins me prendre la tête mais je t'avoue que j'aimerais qu'on s'y intéresse un peu plus. Même chéri quand je lui disai qu'on est en retard et que lui me dit qu'on est large (car il ne voit pas l'ampleur des choses qu'il y a à faire) ça m'agace.
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Angelina,
    Je te comprends c'est la même chose pour moi et ça me fait du bien de pouvoir en parler ici. Je constate aussi que de manière générale les hommes sont moins investis (ce qui m'agace) et ce forum en est une bonne représentation, il n'y a quasi que des filles
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'était quand ta date limite de réponse avec les faire parts ? Nous on va seulement les commander. On compte les envoyer mi janvier.

Moi du coup j'ai peur que ça s'en ressente sur l'ambiance du mariage et que les gens s'en fichent littéralement et qu'ils voient ça plutôt comme une occasion de se retrouver et pas comme notre mariage alors que normalement on doit être au centre de l'attention au minimum ce jour là
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Jessica,
    Tu as en effet encore un peu de temps. Quand comptes tu aller faire tes premiers essayages ? Tu verras une fois la barre des 1 an passée, le temps défile super vite
    • Répondre
  • Solène
    Mariée Addicte Juin 2020 Paris
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c’est à peu près pareil sauf pour nos parents ou parfois on dirait même que c’est leur mariage. 😅

Après voilà on relativise, on se dit que les préparatifs c’est bien... mais vivement le jour J quand même !
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Emilie,
    Tu as de la chance que ton futur soit comme toi. Moi parfois je me sens un peu seule face à tout ça et j'aimerais qu'il s'investisse plus. Parfois il fait des efforts mais chassez le naturel et il revient au galop comme on dit. Vous ne partez pas en voyage de noces après le mariage ?
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Georgia,
    Et bah tu vois je trouve que ce n'est pas hyper normal et même que ça n'est pas sympa du tout.. ils ne sont pas non plus invités à un simple repas de famille on parle quand même d'un mariage.. et quand on voit tout le temps, l'investissement et l'argent que ça demande.. Après je suis peut être trop fleur bleue ou excessive je ne sais pas, mais moi je me suis toujours hyper intéressée dès que j'étais invitée à un mariage
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est complètement ça 🤷‍♀️

Tu sais nous même nos parents ne nous demandent pas où nous en sommes des préparatifs 😅
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Britany,
    Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule mais en même temps ça m'attriste.. je ne trouve pas ça hyper sympa honnêtement. J'ai l'impression que les gens banalisent tout mais oui un mariage est un événement hyper important !!!
    • Répondre
  • Moon
    Mariée Experte Novembre 2022 Bouches-du-Rhône
    Moon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Pour ma part a l'annonce d'un mariage que se soit mes copines ou mes sœur j'ai toujours été excité du début à la fin je suis la. Maintenant c'est mon tours et il n'y a personnes, elle mon toute répondu des "cool, super, trop contente pour toi".
    Mon shery cest donné à fond pour la salle de reception. Et il s'est dit que maintenant mes amies mes sœurs serai la. Bein non personnes. Tellement j'en dors presque pas.
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Cindy,
    Merci pour ta réponse Smiley smile tu vois moi je ne trouve pas ça hyper normal. On invite vraiment que la famille proche et des amis proches donc je trouve ça encore moins normal. Justement dès que j'ai une copine qui se marie je ne fais que lui poser des questions sur ses préparatifs etc, je m'intéresse énormément, ce qui me choque d'autant plus.. J'ai l'impression qu'aujourd'hui les gens sont de plus en plus autocentrés sur eux mêmes. On écoute les gens leurs problèmes etc mais quand ça vient à ton tour de parler un peu de toi, on ne t'écoute qu'à moitié ou on ne rebondis pas forcément.
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Jenn,
    C'est exactement pareil pour moi. Hormis quelques personnes qui m'ont fait un retour, sinon jai du envoyer moi même des messages à certaines personnes pour savoir si elles l'avaient bien reçu .. honnêtement je trouve que c'est quand même un manque de savoir vivre. Je ne sais pas pour toi mais nous on fait un mariage assez intimiste ya quasi que de la famille proche et des amis proches donc bon c'est abusé je trouve.
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Je te comprends moon, jen suis très déçue également. Déjà je suis déçue que chéri ne s'investisse pas autant que je le voudrais et maintenant ce manque d'intérêt me déçoit aussi beaucoup
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Virginie,
    Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule. Parfois ça me déprime de voir aussi peu d'intérêt pour notre mariage, c'est quand même un jour important .. dans les réunions de famille on porte toujours le même intérêt aux mêmes personnes (souvent les enfants) alors que bon on va se marier quand même
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est super, cela veut dire que les gens s'y intéressent Smiley winking
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sabrina
    Je comprends ta position car nous sommes très souvent en train de penser préparatifs... mes amis me demandent régulièrement où j’en suis et ma famille proche est très investie. Ça me suffit, c’est déjà parfait. Les autres ont leur vie et ce n’est pas méchant de leur part mais juste normal qu’ils ne soient pas dans le même état d’esprit.
    Ne te prends pas la tête et profite de ces beaux moments !
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi, le mariage c est une vraie vague montante et descendante ..
    C est mon centre du monde et heureusement le faite de le partager ici c est vrai exutoire !!
    J ai aussi des amis proches à qui je peux me confier et rabâcher sans cesse .. lol Mais sinon c Est vrai que personne ne m en parle jamais .. des fois j aimerais qu on s y intéresse plus mais bon
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil pour nous mais visiblement c'est normal...
    Je ne me prend pas la tête, je profite de ce site pour vivre mon mariage à fond et puis j'ai la chance que mon homme s'y intéresse. En tout cas, il ne dit rien que j'en parle tout le temps et il répond à tout 😉
    Tu as peur qu'ils ne viennent que pour manger, bah je ne suis même pas sûre qu'ils viennent moi. J'ai envoyé 60 faire-parts il y a un mois, pour le moment seuls une dizaine ont répondu... Si jamais certains ont été perdu par la poste bah je ne sais même pas...
    • Répondre
  • Jessica
    Super Mariée Janvier 2023 Vaucluse
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Sabrina.
    Mon mariage aura lieu le 31 décembre 2020. J'ai encore le temps mais si ce n'était que de moi j'aurais déjà ma robe le costume de mon chéri en fait il serait déjà prêt plus qu'à attendre la date 😋
    Mon chéri est investi selon les jours 😀 Ce site est génial pour ça on peut parler tranquillement de notre grand jour .Ok c'est mieux d'en parler avec la famille et les amis mais au moins ici on est écouté
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2021 Aveyron
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans le meme cas a part les tres proches et encore certain j'en parle pas. Je ne pense qu'à ça du matin au soir j'ai de la chance mon futur mari est comme moi bon la pas facile en plus il y a Noël comme on a des enfants les journées en ce moment c'est bagdad dans nos têtes. 😝 je me dis après le mariage on va se faire chier 🤣
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Et oui ça se passe aussi pareil ici pour moi... on ne me parle pas spécialement de notre mariage (a part la famille très proche et amis) alors que j’y pense matin midi et soir lol
    Mais bon c’est normal je pense, c’est notre événement, le plus beau jour de notre vie c’est pour ça que ça nous tient tellement à cœur et les autres sont juste invités donc...
    Mais bon dis toi que si tu ne peux pas tellement communiquer avec eux, la surprise de cet événement sera d’autant plus grande pour eux ! Smiley winking
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

C'est exactement comme ça que ça se passe ici du coup je n'en parle qu'à ma meilleure amie qui s'y intéresse énormément et sur le forum..
    Pour moi c'est un événement incroyable mais pour les autres, on dirai qu'il s'agit juste d'une invitation à manger ensemble..
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est pareil ici et c'est normal... Pour eux ce n'est vraiment qu'un événement comme un autre en même temps 😅
    Pour nous c'est un des événements de notre vie effectivement, mais pas pour les invités, il s'agit d'un mariage, nous c'est NOTRE mariage ! Imagines ta réaction quand c'est un autre membre de ton entourage qui se mari ? Tu ne serais pas là t'y intéresser tout le temps ? 🤷‍♀️ Une ou 2 questions pour savoir si les préparatifs se passent bien quand tu les voient mais pas plus que ça non plus...
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut.
    Alors j’ai exactement la même sensation que toi. Personne ne me parle de l’avancée du mariage. J’ai même des personnes qui ne m’ont pas envoyé de message lorsqu’ils ont reçu le save the date.
    C’est assez déprimant quand on voit qu’on met tout notre cœur dans ce mariage. Espérons que le jour J ils montreront plus d’enthousiasme
    • Répondre
  • Moon
    Mariée Experte Novembre 2022 Bouches-du-Rhône
    Moon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Cest pareille ici, j'en suis même déçu.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour non tu n es pas là seule. Cet événement c est le tien, les autres sont contents mais ont autre chose à s occuper que ça. Ils seront sans doute contents le jour j' mais malheureusement je connais ça en ce moment. Celle qui me pose beaucoup de questions c est ma banquière, elle se marie 1 an après nous et on l a croisé sur un salon. C est ta bulle de bonheur à toi. Profite de ça.
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Experte Septembre 2020 Haute-Garonne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors moi j'ai un ressentis totalement différent ... J'ai l'impression qu'on me questionne que sur ça... alors que pour nous, cela nous semble dans longtemps (septembre 2020) sachant que le principal est bouclé...

• Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Jessica
    Merci pour ta réponse.
    Notre mariage est le 27 juin 2020 et toi ? La date se rapproche à grands pas et moi aussi j'aurais envi d'en parler tout le temps mais bon on ne nous en parle pas forcément ... puis parfois j'aimerais plus en parler avec chéri mais bon il est quand même moins. investi que moi. Là je lui dit qu'on est en retard sur plein de choses et lui me dit que non on est large ...
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oups dsl beug, je disais les gens qui sont invités (hormis les très proches) ne nous demandent même pas où nous en sommes, si tout se passe bien etc. On se demande si ils vont juste venir pour manger à notre mariage limite 😂😂
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Krystelle,
    Merci pour ta réponse. Je suis un peu déçue du coup de ce manque d'intérêt des gens par rapport à notre mariage.. je sais bien que nous ne sommes pas le centre du monde mais bon quand même. Je vois la date qui se rapproche à grands pas mais pour autant les gens qui sont invites
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration