Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sabrina
Mariée Pro Juillet 2021 Nord

Besoin de vos ressentis

Sabrina, le 2 Novembre 2019 à 00:58

Publié dans Organisation du mariage 130

Bonsoir tout le monde J'espère que vous allez bien !! J'ignore si c'est la déprime du vendredi soir mais j'avais besoin de vos avis et ressentis ce soir. Avez vous l'impression depuis que vous êtes dans les préparatifs du mariage, que le mariage c'est le centre du monde pour vous, que cela occupe...
Bonsoir tout le monde Smiley smile

J'espère que vous allez bien !! J'ignore si c'est la déprime du vendredi soir mais j'avais besoin de vos avis et ressentis ce soir.

Avez vous l'impression depuis que vous êtes dans les préparatifs du mariage, que le mariage c'est le centre du monde pour vous, que cela occupe tout votre temps et toutes vos pensées mais que pour l'entourage que vous allez invitez au mariage (familles, amis etc) il s'agit juste d'un événement comme un autre. Je m'explique : si vous n'en parlez pas on ne vous en parle pas plus que ça, dans les réunions de famille les gens n'abordent pas le sujet d'eux même etc. À la réception des save the date ou faire part, pas plus de réaction que ça etc. Hormis quelques personnes très proches de votre famille, est ce que vous aussi vous avez cette impression ou suis-je la seule ?
Bonne soirée à tout le monde Smiley smile

130 Réponses

• Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui j'avoue super l'ambiance ... c'est abusé quand même je trouve surtout que vous payez tout pour tout le monde, ça représente un sacré budget.
    Oui tu as raison du coup de ne pas plus t'étendre sur le sujet, ça evitera que chacun y aille de sa petite remarque
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je te comprends quand c'est ça il vaut mieux s'y prendre à l'avance. Nous on a envoyé un save the date.
    Oui car c'est notre jour et on ne le vivra qu'une seule fois. Oui j'espère que tu as raison et qu'on sera surpris dans le bon sens
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J’ai exactement la même impression que toi.. si ça peut te rassurer ^^ j’irai même plus loin : mes témoins font partie de ma famille et je n’ai toujours pas pu leur parler du mariage qui est dans 1 an!(histoire de voir avec elle ce qu’on imaginait, ce qui est faisable ou pas, les DIY etc). Comme si on avait laaaaargement le temps. Quand on se voit avec la famille ce n’est pas le moment et elles parlent toujours de « caler un moment que pour ça » mais ça n’est toujours pas arrivé. A part ma demoiselle d’honneur qui me propose son aide ou me demande où j’en suis personne n’évoque le sujet..
    As-tu des personnes que tu as prévu d’impliquer dans les préparatifs ? Dans combien de temps est prévu le grand jour ?
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends.. tu me diras comment ça s'est passé. Après le plus important c'est toi et ton chéri
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends, moi c'est exactement la même chose mais en même temps si on en parle pas ça risque pas d'avancer
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! A priori je n'aime pas être au centre de l’intérêt, donc je parlais du mariage volontiers avec les gens, mais seulement s'ils me posaient les questions.

Ca me faisait un peu mal au cœur seulement dans le cas de ma maman qui, j'avais l'impression, se forçait a être indifférente... surtout quand je commençait le projet. Mais pour les choses concretes elle a été la.

C'est sur qu'on vit notre mariage différemment que l'entourage. D'ailleurs, je me suis dit aussi que quand je voyait mes amies préparer leurs mariages, je ne savais pas de l’extérieur quel boulot c'est ! J'aurais du être plus presente !

• Répondre
  • Océane
    Mariée Experte Septembre 2020 Haute-Garonne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, c'est vrai.
    Je me souviens que quand j'étais témoin de ma témoin, je ne lui posais pas bcp de questions (parce que je suis comme ça) et que pour moi, chacun à sa vie et un mariage n'est pas forcément l'événement de l'année. Sauf pour les mariés 😊
    • Répondre
  • Solène
    Mariée Addicte Juin 2020 Paris
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Laisse lui le temps, donne lui des taches ça lui donnera peut être envie de s’investir 🤗. Je fonctionne comme ça avec Kevin. Je lui dis : tiens tu peux t’occuper de ça. Et voilà il le fait. Et puis si tu as peur qu’il râle, n’oublie pas qu’un homme ça râle toujours lol (c’est une blague hein)

Alors oui oui en plus notre traiteur c’est 92e par personnes, et tout le monde est là on sépare pas le vin d’honneur ... ça te donne une idée !
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je suis d’accord avec toi. On reçoit une invitation à un mariage. La moindre des politesse c’est de répondre. Un sms m’aurait suffit.
    On n’a pas invité beaucoup de monde nous non plus. C’est encore plus rageant.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mais ça malheureusement ce sera tout le temps et pour plein de sujets différents, tu verras. Il y aura toujours des sujets qui semblent plus importants aux yeux des autres que des tiens.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La seule fois qu'on a partagé un truc avec les témoins... La témoin, et cousine, de mon conjoint c'est plaint parve qu'elle était dans la même chambre que sa mère et sa grand-mère ! Alors que nous payons les chambres sur place pour tout le monde.
    Ma mère quand elle nous parle du mariage c'est pour faire scandale parce que j'ai invité ma tante, qui est sa sœur, et qu'elle ne veut pas la voir, au point de me menacer de ne pas venir... Et sa grand-mère pour nous rappeler sans arrêt qu'elle fait un énorme effort de venir parce qu'elle ne pas voir le grand-père et sa femme !

Alors dans ce cas, nous faisons tout tous seuls sans rien demander à personne comme ça nous sommes tranquilles. Ceux qui nous posent des questions nous répondont qu'on avance et que cela se passe bien et c'est tout.
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai que c'était tôt mais c'était pour la famille à l'étranger car ils n'ont pas tous autant de vacances que nous et puis pour les billets d'avion aussi.
    Lol haaa mais tu as bien raison ! C'est votre jour et je comprends totalement que tu veuilles être au centre de tout ! Après je me dis que le jour j c'est différent. On sera peut-être surprise de voir l'intérêt de certains 😉
    • Répondre
  • Moon
    Mariée Experte Novembre 2022 Bouches-du-Rhône
    Moon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis plus déçu part mes amies et sœurs que part lui. Car quoi qu'il en soit je sais qu'il sera la. Tandis qu'elles vont attendre d'être à l'approche du mariage pour venir. Je vais faire une réunion dans 2 semaines on verra bien.
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as totalement raison a ce sujet. Mon compagnon il y a des fois j ai l impression de le gonfler alors je prends sur moi et j essaye de ne pas en parler souvent 😅😅
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends que tu dois être encore plus déçue du coup. Tu devrais peut être essayer de lui en parler
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma belle famille fin ma belle mère surtout s'intéresse pas mal mais après on a pas du tout les mêmes goûts donc bon.
    Nous on est beaucoup moins, 80 max au vin d'honneur et 60 max au repas. C'était notre choix pour pouvoir se payer ce qu'on voulait et surtout le voyage de noces que l'on voulait. Ça va toi niveau budget avec 200 invités ? Ça doit être énorme avec traiteur etc
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est super qu'il soit investi à ce point Smiley smile
    Non je trouve qu'il n'est pas hyper investi, enfait c'est moi qui cherche tout, qui passe tout mon temps à faire des recherches etc, qui trouve les idées. Lui a trouvé l'idée des cadeaux invités par exemple. Il fait tous les rdv prestataires avec moi aussi, il a fait le rdv tout seul avec le dj car j'étais en déplacement. Après pour les faire parts c'est encore moi qui ait cherché et on a choisi ensemble celui qu'on préférait. Il donne son avis etc mais je trouve qu'il ne prend pas assez d'initiatives. Car au final c'est le travail de recherche qui est le plus long
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Sabrina.
    C'est compliqué comme situation parce qu'effectivement notre mariage c'est ce dont on rêve depuis longtemps alors que nos invités n'y ont certainement jamais trop pensé avant de recevoir les faire part. Donc forcément, il n'y pense pas autant que nous et heureusement sinon on en aurai marre qu'ils s'investissent de trop je pense.
    Il faut aussi prendre en compte que, même si pour nous ça approche, pour eux c'est encore un peu lointain. Pour les personnes qui n'ont pas organisé un mariage récemment, c'est dur de se dire plus de 6 mois à l'avance que ça approche parce qu'ils ne sont pas dans les préparatifs comme nous et qu'ils ne projettent sûrement pas qu'on est autant avancé. Je comprends que tu sois déçu mais passe au dessus. Profite avec ceux qui sont à fond avec toi et tant pis pour les autres.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au moins on sait à quoi s'en tenir..
    • Répondre
  • Moon
    Mariée Experte Novembre 2022 Bouches-du-Rhône
    Moon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂😂😂😂, au moins ils ont quelque chose qui les intéresse. Mon shery était très investi pour la salle de reception. Et il se disait que mes sœurs et amies prendront le relais. Mais il est très déçu du coup, hier soir voyant que gt triste il est venu parler de la robe et du costumes. Mais je sais que sa ne sera pas plus.
    • Répondre
  • Solène
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sérieusement oui... même pour la décoration fait main. Il est pas très manuel mais il reste avec moi ou il essaie quoi lol. Après il voit tous les prestataires avec moi puis on fait des achats tous les mois il regarde avec moi. Les faire part c’est même son choix lol. Là dessus j’ai vraiment pas à me plaindre. Le tien ne s’investi pas beaucoup? Et ta belle famille? Il faut que tu trouves une épaule solide parce qu’un mariage je trouve que c’est vraiment pas facile.

On a plus de 200 invités et toi? Pareil on a largement explosé le budget du coup bah on met de côté tous les mois, et on se serre la ceinture mais on se dit que c’est pour le plus beau jour de notre vie.
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je lui en ai déjà parlé plusieurs fois il essaie de faire des efforts je le vois bien mais chassez le naturel et il revient au galop. Il ne se rend même pas compte que l'on est en retard et de l'ampleur de tout ce qu'il reste encore à faire. Le tien se comporte comment ?
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as tellement de chance, il t'aide pour tout ?? Vous avez beaucoup d'invités ? Nous on a pas énormément d'invités mais le budget monte super vite
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ça j’avoue par contre que ça m agace aussi! Le conjoint doit s’investir, il ne doit pas se contenter de la demande! Il faut que tu arrives à trouver un terrain d’entente avec lui pour qu’il participe assez pour te « soulager » et pour que ça ne lui paraisse pas trop chronophage...
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui j'avoue tu t'y es pris tôt pour les faire parts, après si ça te rassure de faire comme ça tu as raison Smiley winking nous on va les envoyer bien plus tard pour le coup. Oui tu as raison au bout d'un moment il ne faut pas abuser. Mais ne t'inquiète pas certains attendent la date limite pour répondre.
    Oui c'est sûr je comprends, pour moi c'est notre jour alors c'est peut être égoïste mais oui c'est nous qui devons être les stars de ce jour là (et pas la petite qui est trop belle avec son tutu rose et sa couette, je caricature mais c'est la réalité 😂). Si on ne peut pas être égoïste le jour de son mariage 😂
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dak je pense que vers décembre janvier ce serait bien que tu y ailles, car pour certaines robes les délais sont très longs.
    Oui je l'ai commandé fin juin et avec le délai pour l'avoir sur mes mesures etc la boutique devrait la recevoir fin décembre seulement
    • Répondre
  • Solène
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il est hyper investi vraiment c’est un amour mais nous on va habiter ensemble etc qu’au mariage donc on a hâte quand même. Et c’est un gros mariage donc c’est vrai que voilà ... Maintenant que j’ai choisi ma robe j’ai envie de la mettre demain et basta mdr
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sûr mais bon quand même à ce point c'est abusé je trouve mais bon ..
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors j'avais mis fin janvier pour les booster un peu mais c'est très tôt (mariage fin mai). Le but c'est de forcer les gens à répondre et à s'organiser. Donc en soit ils ont encore 3 mois pour répondre... Mais bon plusieurs faire-parts sont partis à l'étranger et pas de news sauf une personne... Cezt stressant un peu.
    Après je vais être très cash, en avril je relance tous ceux qui n'ont pas rep. Et si fin avril je n'ai pas eu de réponse je compte absent. Tant pis.
    Pour l'attention je ne suis pas une grande fan de "regardez moi" alors s'ils viennent faire la fête c'est déjà bien 😉 le plus important c'est mon homme 😍 et nos amis et familles très proches
    • Répondre
  • Jessica
    Super Mariée Janvier 2023 Vaucluse
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas encore j'ai commencé un régime draconien pour pouvoir me sentir bien dans ma robe même si mon chéri m'aime comme je suis c'est moi qui me sent pas bien donc j'attends
    Et toi tu as trouvé ta robe
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Solène,
    Vous en avez un peu marre des préparatifs ?
    Et ton chéri s'investit quand même ?
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous ils demandent un peu plus que les autres quand même, et ma sœur aussi s'intéresse. Mais sinon le reste c'est même pas la peine.. je trouve ça hyper décevant. Comment tu gères tout ça toi ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration