Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélodie
Mariée Confirmée Octobre 2023 Haute-Garonne

Cérémonie déconnectée

Mélodie, le 15 Mai 2023 à 20:56

Publié dans Cérémonie de mariage 208

Bonsoir ! Grosse question pour nous au niveau du portable lors de la cérémonie laïque. Je m’explique j’ai envie d’inscrire sur le panneau d’entré de la cérémonie de mettre les téléphones sur silencieux et de ne pas prendre de photo pendant la cérémonie. On a vu plusieurs témoignages où certains...
Bonsoir !
Grosse question pour nous au niveau du portable lors de la cérémonie laïque. Je m’explique j’ai envie d’inscrire sur le panneau d’entré de la cérémonie de mettre les téléphones sur silencieux et de ne pas prendre de photo pendant la cérémonie. On a vu plusieurs témoignages où certains invités « gâchait » des belles photos en essayant d’en prendre eux même ou même ne pas être dans le moment présent et vivre la cérémonie entièrement.
Mais d’un côté on a pas envie de fâcher les personnes qui veulent en prendre pour avoir leurs souvenirs à eux. Qu’Auriez vous fait ?
Mercii

208 Réponses

  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Oise
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors que les invités mettent leur téléphone en silence normal mes j'accepte qu'il prenne des photo temps qu'il ne gêne pas le photographe😊
    • Répondre
  • Annick
    Nouvelle Mariée Mai 2023 Luxembourg
    Annick ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, le maître de cérémonie a dit tout au début de la cérémonie qu‘ils prie les gens d’être discret avec les photos et qu‘il y a un photographe professionnel sur place.
    • Répondre
  • Iona
    Loire Atlantique
    Iona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Rappelez vous que c'est votre mariage et que vous faites comme vous voulez ! Vos invités viennent pour vous entourer ce jour là et ne veulent que votre bonheur. A l'instar de Pauline, je pense qu'en prévenant tout le monde en amont, tout se passera comme vous le souhaitez et personne ne se sentira lésé de quoi que ce soit.

    Tous mes vœux !

    • Répondre
  • Nina
    Marié Curieux Juin 2023 Lot-et-Garonne
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vous avez un(e) photographe alors il est facile de l’expliquer par une petite affichette. L’officiant peut aussi en toucher 2 mots en début de cérémonie. De notre côté, cela a été très très bien accueilli et au contraire nous avons même eu des « j’ai pas pris de photo du coup j’en ai vraiment profité ». N’hésitez pas! Voici en ok l’affiche que nous avions créée. Cérémonie déconnectée 1

    • Répondre
  • Johane
    Mariée Curieuse Avril 2024 Isère
    Johane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec mais l’officiant donne l’indication au début de la cérémonie comme quoi il y a un photographe professionnel (payé très cher) qui transmettra toutes les photos!
    • Répondre
  • Christine
    Mariée Curieuse Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour voici ce que j ai trouvé sur le net et je trouve l idée pas mal. A vous d adapter le texte en suite. Beau mariage Cérémonie déconnectée 2

    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Mai 2025 Lot-et-Garonne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ce sera sans , on veut que tout le monde vive l’instant présent , sois pleinement dans l’ambiance et l’émotion
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Juillet 2023 Nord
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce sera annoncé par l officiant. Un photographe est présent. Toutes les photos seront à disposition....
    • Répondre
  • Marine
    Marié Curieux Juin 2023 Dordogne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons mis une ardoise pour demander de couper les téléphones le temps de la cérémonie. Nous avions une photographe pour réaliser le report photo
    • Répondre
  • Cindy
    Nouvelle Mariée Mai 2023 Tarn
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quand on a un photographe mais pas de caméraman, on est content que les gens aient leur portable pour filmer quelques moments de la cérémonie ;-) après le photographe sait prendre les photos en "évitant" les gens qui en font en général.

    Nous ça n'a pas posé de problème, l'officiante avait demandé au début de la cérémonie de les mettre en silencieux par contre

    • Répondre
  • Mégane
    Mariée Débutante Juin 2025 Hérault
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au vu du prix que nous payons les photographes/vidéastes je trouve qu'il est légitime de ne pas vouloir des photos "gâchées"; malencontreusement bien sur; par nos invités.
    Après tout c'est votre mariage, vous décidez. Et vos amis ne devraient avoir à se vexer de votre décision Smiley smile

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Débutante Mai 2023 Isère
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cérémonie déconnectée 3
    Nous avions fait ce panneau à l'entrée de l'église. Plus dans le mot d'accueil nous avons ajouté que nous avions une talentueuse photographe qui se charge des photos Smiley smile
    • Répondre
  • Anne-France
    Mariée Addicte Juillet 2023 Loire Atlantique
    Anne-France ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me pose la même question que vous et je pense voir avec l'officiante qu'elle demande en début de cérémonie de ranger les portables le temps de la cérémonie laïque comme on a un photographe et vidéaste...
    • Répondre
  • Severine
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Ardèche
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends...et effectivement si les invités peuvent se mettre en silencieux ça sera mieux.
    En revanche, je n'ai pas de photographe donc pour les photos ils peuvent se faire plaisir.
    • Répondre
  • Claudie
    Mariée Addicte Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Claudie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Que vos invités prennent des photos pour garder ce moment unique ok mais qu'ils mettent leur téléphone en silencieux par respect pour votre cérémonie.
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Juin 2024 Haute-Vienne
    Madeleine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, je n'aimerais pas que les invités prennent des photos pendant la cérémonie mais par exemple dès que la cérémonie sera fini, oui là ils auront le droit de prendre des photos d'eux avec nous où même du lieu.
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Curieuse Juin 2023 Val-d'Oise
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des souvenirs partagé c'est mieux la photo unique de la famille ou la vidéo fait toute la différence...
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Curieuse Mai 2024 Côte d'Or
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous, nous allons faire aussi une cérémonie laïque déconnectée, nous allons avoir un photographe toute la journée qui fera des souvenirs disponibles pour tous !
    • Répondre
  • P
    Mariée Débutante Septembre 2023 Lozère
    P M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je souhaiterais proscrire les téléphones ce jour là mais 95% de mes invités sont contre …
    • Répondre
  • O
    Nouvelle Mariée Mai 2026 Hauts-de-Seine
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci ! Grâce à vous je viens de me rendre compte que je n'avais absolument pas penser au téléphone pour ma ceremonie. Je vote à 100% pour le sans tel ! Parfois je trouve qu'il y a de l'abus entre les téléphones qui sonnent en plein milieu de la cérémonie ou bien les dizaines de personnes qui veulent absolument leurs photos et qui pour ça sont debout à coté des maries. Pour avoir assister à ça a un mariage je trouve ça dommage et limite irrespectueux surtout à l'église.
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2024 Vaucluse
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faire un temps avant ou après la cérémonie pour faire les photos.
    Les invités comprendront je pense.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Novembre 2023 Loire Atlantique
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au mariage d'une pote l'officiante de la cérémonie laïque avait dit un p'tit mot d'introduction pour dire que la photographe est là pour les photo, et que nous avons juste a profiter avec notre téléphone dans la poche en silencieux Smiley winking
    Et une amie qui s'est mariée a l'église a mis un mot dans le livret de messe Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Var
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous avez raison MAIS attention c’est si et seulement si vous avez un super photographe !


    J’ai ( jadis ) été photographe de mariage entre autres. L’invité qui pourrissait ma photo, je le dégageait avec un grand sourire. La photo c’est l’instant T, surtout que pendant la cérémonie, donc les invités peuvent prendre leurs photos mais sans boucher le champ au photographe.
    • Répondre
  • Natch
    Mariée Curieuse Septembre 2023 Nord
    Natch ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre maître de cérémonie a prévu de laisser un temps photo à nos proches. Une annonce sera faite en debut de cérémonie leur demandant de patienter ce moment avant de sortir les téléphones !
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Finistère
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cérémonie sans portable au maximum !
    Nous avons engagé une photographe et un vidéaste pour l'occasion et je pense qu'il serait respectueux pour eux, comme pour nous que les téléphones soient rangés.
    Cela permettra aussi de belles photos/images et de vivre l'instant présent !
    • Répondre
  • B
    Mariée Confirmée Juin 2024 Alpes-Maritimes
    Boullanger ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi perso je pense que ça fait des souvenirs et que tout le monde le vit différemment
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Mars 2024 Saône et Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cérémonie déconnectée 4
    Vous pouvez mettre ce genre de message je trouve que ça passe bien !
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Juin 2024 Aude
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais aussi trouver un moyen de demander de couper les téléphones. Peut-être en disant « profitez du moment, le photographe se charge de capturer les souvenirs », et comme il y aura une galerie en ligne ils pourront y accéder gratuitement
    • Répondre
  • Annabelle
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Siracusa
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons mis dans notre mail de dernières informations aux invités de ranger leur téléphone et de le mettre en silencieux le temps de la cérémonie laïque pour profiter tous du moment, en précisant qu'il y aurait des photographes et vidéographes pour ça, et je pense que l'officiante va faire un petit rappel.
    On verra bien comment ça se passe !
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Août 2024 Loire Atlantique
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement se sera sur mode silencieux pour la cérémonie avec un petit mot adressé à nos invités mais tournée de façon humoristique ou gentillai sa passe toujours et puis il faut le tournée de façon genre rappel ...
    De cette façon il n'y a pas de quoi le prendre mal!
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2024 Aisne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous dites a vos invités qu'une seule personne prendra les photos et qu'elles pourront en avoir après. Je pense qu'ils comprendront!
    • Répondre
  • G
    Isère
    Gilbert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les "portables" ne sont pas uniquement des téléphones ! Ils sont aussi des appareils de prises de vue parfois d'excellente qualité ! Par ailleurs, ils sont susceptibles d'être également utilisés pour des vidéos de très bonne facture : ils sont donc devenus très utiles et, souvent, vraiment indispensables !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration