Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélodie
Mariée Confirmée Octobre 2023 Haute-Garonne

Cérémonie déconnectée

Mélodie, le 15 Mai 2023 à 20:56

Publié dans Cérémonie de mariage 205

Bonsoir ! Grosse question pour nous au niveau du portable lors de la cérémonie laïque. Je m’explique j’ai envie d’inscrire sur le panneau d’entré de la cérémonie de mettre les téléphones sur silencieux et de ne pas prendre de photo pendant la cérémonie. On a vu plusieurs témoignages où certains...
Bonsoir !
Grosse question pour nous au niveau du portable lors de la cérémonie laïque. Je m’explique j’ai envie d’inscrire sur le panneau d’entré de la cérémonie de mettre les téléphones sur silencieux et de ne pas prendre de photo pendant la cérémonie. On a vu plusieurs témoignages où certains invités « gâchait » des belles photos en essayant d’en prendre eux même ou même ne pas être dans le moment présent et vivre la cérémonie entièrement.
Mais d’un côté on a pas envie de fâcher les personnes qui veulent en prendre pour avoir leurs souvenirs à eux. Qu’Auriez vous fait ?
Mercii

205 Réponses

  • M
    Mariée Curieuse Mai 2024 Bas Rhin
    Melinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le panneau pour le mode silencieux peut être bien, nos invités peuvent faire des photos de moments magique
    • Répondre
  • Sandra
    Nouvelle Mariée Juin 2023 Maine et Loire
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre prête nous a conseiller de choisir une seule personne pour les photos n’ayant pas de photographe et lui fera l’annonce des téléphones ranger pendant la célébration j’ai trouvé sa super de sa part. Une copine se fais une joie de prendre les photos et après les invités peuvent en faire mais pas dans les moments important de la cérémonie et tu aura toujours des personnes qui n’écouterons pas.
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2023 Côtes d'Armor
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Gamme assez bien cette conception.
    • Répondre
  • Nini
    Mariée Addicte Janvier 2024 Bouches-du-Rhône
    Nini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est évident que les souvenirs sont importants mais être responsable et resonable c'est mieux
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Août 2024 Essonne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que les portables peuvent faire de jolies photos, je ferais faire un rappel pour mettre le portable en silencieux.
    • Répondre
  • Flauriane
    Nouvelle Mariée Septembre 2023 Nord
    Flauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, j'ai inscris sur les cartons d'invitations directement qu'aucune photo ne devait être prise avant le démarrage du vin d'honneur. J'ai noté "nous avons à coeur de vous voir profiter de chaque instant, pour cette raison, nous vous demandons de ne pas prendre de photos avant le vin d'honneur"
    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Confirmée Mai 2023 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😊 oui n'hésitez pas
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très beau cadre ! Je vais refaire pareil !
    • Répondre
  • Caty
    Mariée Addicte Septembre 2023 Calvados
    Caty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça tellement triste dans arriver la ! Mais si tes proches sont trop téléphones, pourquoi pas
    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Confirmée Mai 2023 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cérémonie déconnectée 1
    J'ai choisi de faire la cérémonie a l'église déconnecter, j'ai fais le panneaux moi même. Je l'ai disposer sur un chevalet et les personnes ont très bien compris, la wedding planner leur avais passé le mot aussi en plus
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Mai 2025 Nord
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas choquant du tout
    Je vais faire pareil
    On va prendre une photographe et il est vrai qu'au prix qu'on paie on ne veut pas que les photos soient gâches par des flash ou autre .Et puis c'est tellement un magnifique moment qu'il serait dommage qu'ils n'en profitent qu'à moitié
    • Répondre
  • ISABELLE
    Mariée Débutante Juin 2024 Loiret
    ISABELLE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a une photographie pour cela.
    Les gens pourront profiter pleinement
    • Répondre
  • Le Stunff
    Nouveau Marié Février 2024 Seine-Saint-Denis
    Le Stunff ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, de mon côté je n’aurai pas de mal à demander à mon officiant de l’annoncer au micro avant l’arrivée de mon conjoint et moi même. En expliquant très gentillement qu’un photographe est là pour ça et qu’on veut avoir des souvenirs du visage de nos invités et non de leur téléphone qui le cache !
    • Répondre
  • Ossak
    Mariée Confirmée Avril 2023 Hauts-de-Seine
    Ossak ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est génial ✨👌🏾
    Merci d’avoir posté votre joli message 😊
    • Répondre
  • Ossak
    Mariée Confirmée Avril 2023 Hauts-de-Seine
    Ossak ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve que c’est une très bonne idée ✨
    • Répondre
  • Ossak
    Mariée Confirmée Avril 2023 Hauts-de-Seine
    Ossak ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super ! 👍🏾
    • Répondre
  • Ossak
    Mariée Confirmée Avril 2023 Hauts-de-Seine
    Ossak ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est très important de notifier les invités de mettre leurs téléphones sous vibreur.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Curieuse Août 2024 Finistère
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c'est mieux sans portable car les gens écouteront vraiment et profiterons mille fois mieux du moment que de prendre des photos et vidéos alors que des professionnels seront là pour ça...
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Confirmée Mai 2023 Gironde
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes mises d'accord avec l'officiante, pas de téléphone. C'est elle qui a fait l'annonce avant de commencer
    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Nord
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Interdire les téléphones est assez compliqué
    Je pense que le mieux c’est de les mettre en silencieux mais de noter sur votre tableau de bienvenu qu’ils sont là pour profiter du moment et pas pour avoir le nez dans le téléphone
    (J’avais vu une pancarte dans ce genre a un mariage et j’ai trouvé sa originale et sa ne vexe personne)
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juin 2023 Sarthe
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous lors de notre cérémonie religieuse notre Prete va leur dire au début de la cérémonie car dans tout les cas des professionnels sont là pour faire photos et vidéo donc moi ça ne le choque pas du tout ☺️
    • Répondre
  • Ela
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Var
    Ela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne me vois pas empêcher les téléphones par contre je préciserai bien à tous les invités : lui/elle c'est le photographe si il bosse personne ne se met devant ! On paie assez cher pour que les photos soient gâchées ! En revanche les moments que peuvent prendre les invités sont aussi super sympas et les souvenirs différents et peut-être même plus marrants !
    • Répondre
  • Fanny
    Nouvelle Mariée Août 2025 Allier
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Rien de choquant, nous étions de mariage pour des amis l’été dernier, au début de la cérémonie un témoin du marié a prit la parole pour dire qu’une photographe très talentueuse avait été engagée pour immortaliser chaque instant de ce mariage pour que chacun d’entre nous puisse en profiter au maximum sans être sans arrêt en train de prendre des photos ! J’ai trouvé ça très bien comme annonce 👍🏻
    • Répondre
  • Mélodie
    Mariée Confirmée Octobre 2023 Haute-Garonne
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cérémonie déconnectée 2
    Voici le panneau final !
    • Répondre
  • S
    Nouveau Marié Avril 2023 Alpes-Maritimes
    Sébastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans un discours sur le ton de l' humour le maître de cérémonie l annonce dès le début en rappelant que le photographe aura bcp de mal à prendre de belle photo avec les portables et bras en l air.
    • Répondre
  • Tessa
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Guadeloupe
    Tessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec portable en mode silencieux et le photographe très pro saura se faire entendre sans problème
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2022 Vosges
    Choley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cool Comme procéder, 😊
    Dans ce cas, je comprends mieux
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Juin 2023 Puy-de-Dôme
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous c’est le prêtre qui ne veut pas de téléphone, et il le dira en début d’office. Ensuite tous les invités auront accès à une gallérie de photos
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour ma part, mes invités peuvent télécharger gratuitement les photos sur la galerie. J'ai également la chance de pouvoir choisir les photos que les invités peuvent voir.
    Ils n'auront pas les photos de couple, par exemple.
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2022 Vosges
    Choley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j’ai mis sans, mais je ne trouve pas l’idée mauvaise , je trouve ça délicat d’empêcher les personnes d’avoir leur propres souvenirs, ( surtout si ça les contraint d’en acheter à la photographe..)
    • Répondre
  • Marina
    Mariée Confirmée Août 2023 Manche
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous l'officiante dira au personne de veiller que leurs téléphones soient en silencieux et qu'ils ne peuvent prendre des photos mais uniquement sans gêner la photographe et qu'il es interdit de mettre les photos sur les réseaux sociaux sans l'accord des mariés 😉
    • Répondre
  • Alicia
    Nouvelle Mariée Juin 2024 Eure-et-Loir
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que nous ferons une piqûre de rappel. Le moment présent se vit avec les yeux et pas à travers un portable, un videaste et un photographe seront présents pour se charger des souvenirs !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration