Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélodie
Mariée Confirmée Octobre 2023 Haute-Garonne

Cérémonie déconnectée

Mélodie, le 15 Mai 2023 à 20:56

Publié dans Cérémonie de mariage 208

Bonsoir ! Grosse question pour nous au niveau du portable lors de la cérémonie laïque. Je m’explique j’ai envie d’inscrire sur le panneau d’entré de la cérémonie de mettre les téléphones sur silencieux et de ne pas prendre de photo pendant la cérémonie. On a vu plusieurs témoignages où certains...
Bonsoir !
Grosse question pour nous au niveau du portable lors de la cérémonie laïque. Je m’explique j’ai envie d’inscrire sur le panneau d’entré de la cérémonie de mettre les téléphones sur silencieux et de ne pas prendre de photo pendant la cérémonie. On a vu plusieurs témoignages où certains invités « gâchait » des belles photos en essayant d’en prendre eux même ou même ne pas être dans le moment présent et vivre la cérémonie entièrement.
Mais d’un côté on a pas envie de fâcher les personnes qui veulent en prendre pour avoir leurs souvenirs à eux. Qu’Auriez vous fait ?
Mercii

208 Réponses

  • Guyonvarho
    Mariée Addicte Septembre 2024 Morbihan
    Guyonvarho ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En silencieux durant la cérémonie c'est une priorité après cela m'est complètement égal il n'y a pas de photographe professionnel
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Curieuse Septembre 2023 Indre-et-Loire
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Je pense que cela a déjà été mentionné mais tu peux faire le panneau, et les bonnes personnes respecteront (surtout s'il y a un photographe pro) {n'hésites pas à le préciser}.
    Et pour les personnes qui ne respecteront pas, tu ne pourras pas faire la police.. alors ils se gâcheront la cérémonie ou se prendront des regards noirs d'autres personnes qui les feront se remettre en question Smiley winking
    Bon courage en tout cas !
    • Répondre
  • Christine
    Mariée Addicte Mai 2022 Ardèche
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous n'avons pas interdit les portables.

    Au contraire, nous sommes heureux car nous avons eu de superbes photos pris sur le vif.

    Nous n'avions pas de photographe professionnel. Seulement des amis amateurs de photographie qui nous ont fait de magnifiques photos. Lors de réception, nous avions fait une chasse aux photos et nous avons eu de magnifiques souvenirs, beaucoup plus que si nous avions pris un photographe professionnel

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Décembre 2023 Nord
    Marie-Flavie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si c'est comme ça que vous le voyiez, vous devez faire comme ça

    • Répondre
  • Lorie
    Mariée Confirmée Mai 2023 Isère
    Lorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes mariés ce week end et avons fait une cérémonie Laïque en extérieur. Nous sommes très content que les invités aient capturés quelques moments en plus du photographe. Cela nous a permis dans un premier temps d’avoir des images de suite le lendemain du jour J et se rendre compte de comment c’était. Dans un second temps, d’avoir quelques vidéo amateurs avec les exclamations sur le vif de quelques invités chose que nous n’aurons pas sur les photos… nous nous avons vraiment appréciés de pouvoir voir la cérémonie à travers les yeux de nos invités et pas seulement des photos « officiels ».
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Haut Rhin
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense faire la même chose car notre thème est année 20 donc pas de portable en plus il y a un(e) professionnel(le) qui se chargera des photos! Je suis du même avis que toi profitez du moment! Je rajouterai juste que les photos seront disponibles quelques mois plus tard! 😉
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Experte Mai 2023 Bouches-du-Rhône
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que les gens ont besoin d'avoir leur souvenirs... Même si ils prennent des photos ils sont dans le moment présent 🙂 et en vrai ils passent pas leur temps sur le téléphone. Enfin en tout cas ça n'a pas été le cas pour nous. Au début les gens sont dans leur bulle (je parle pour le moment des photos de groupe) et en fait le photographe était embêter et il suffit de dire aux gens que ça gène et ils se disent Ah Ben oui j'hallucine 😀 mais je pense que chacun a besoin de voir des photos 😄🥰
    • Répondre
  • Laëtitia
    Mariée Experte Septembre 2024 Cher
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous demanderons au photographe et au Vidéaste de faire une annonce 📣
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Seine-et-Marne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahah ! Très bonne question. Je n’y avais pas pensé. Je ne pense pas qu’on soit dérangé par la sonnerie d’un téléphone (quoi que) On va en parler avec notre maîtresse de cérémonie mais je pense que nous allons demander aux invités de ne pas utiliser leur tel. On va avoir une personne dédiée aux photos, ça serai bête que se soit gâcher par pleins de téléphones. Par contre, pour satisfaire tout le monde, peut-être qu’il faut trouver des moments à se que chacun puisse prendre des photos souvenirs.
    • Répondre
  • Marilyn
    Mariée Confirmée Juin 2023 Loire
    Marilyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous, on a demandé à nos officiants de faire une annonce à ce sujet au tout début de la cérémonie, comme ça no problem 😁
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Curieuse Juin 2024 Haute-Garonne
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons décidé de prendre une organisatrice de mariage pour expliquer le déroulement de notre évènement. Nous avons choisi une cérémonie laïque, les invités pourrons prendre des photos au moment de l'arrivée de la mariée au mieux mais pas durant la cérémonie. C'est aussi convenu avec notre photographe vidéaste. Nous souhaitons que chacun de nos invités profite de ce moment entièrement. Nous sommes sûr que nos invités serons en accord avec nous et compréhensibles.

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Mai 2023 Allier
    Mallory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a fais un panneau, et cela a été respecté on a fait passer le mot en amont aussi et ca a été respecté. Ceux qui n'avaient pas vu on eu droit au regard choqué des autres convives et un léger " ils veulent pas de photo mais des sourires*
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Experte Juillet 2022 Essonne
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je voulais faire pareil mettre un mot à l'entrée et ai final je ne l'ai pas fait pour ne pas vexer certaines personnes. J'avais passé l'info à l'oral parmis les invités et après chacun a fait comme il l'entendait. Effectivement sur certaines photos on voit des portables à la place des têtes.. et probablement que notre photographe ne nous a pas envoyé les ratés si il y en a eu..
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Confirmée Août 2024 Pas-de-Calais
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le téléphone en silencieux déjà bien ensuite j'espère que les invités ne sortiront que très rarement le téléphone pour profiter pleinement du moment avec nous.
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Mai 2024 Côte d'Or
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne me suis pas encore posé la question mais effectivement si les téléphones sonnent ou que il yen a qui sont sur leur téléphone pendant la cérémonie pas cool
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée Addicte Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai que ça pourrait "gâcher" le travail de la photographe engagée...
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord. Je vais en parler à ma photographe. Hors de question que les invités soient la tête dans leur téléphone.


    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Jura
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le défi d'un mariage sans portable. Personne n'aura son téléphone le temps de la présence de la photographe ce qui lui permettra de ne pas avoir des téléphones partout sur les photos qu'elle fera
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Addicte Juin 2025 Gironde
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les sonneries risquent de gêner le déroulement de la cérémonie.

    • Répondre
  • Guillaume
    Nouveau Marié Juillet 2025 Seine-et-Marne
    Guillaume ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis contre les flaches dans les cérémonies, car en effet sa gâche le travail des photographes...
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juin 2023 Cher
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis contre les téléphones pendant la cérémonie car c'est dommage de payer un photographe et d'avoir des téléphones sur les photos je trouve que ça les gâche.
    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Juillet 2024 Haute-Garonne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurais également prévu une cérémonie sans portable mais je pense que j'aurais indiqué à mes invités que nous leurs enverrons des photos de la cérémonies prises par notre photographe
    • Répondre
  • Leïla
    Nouvelle Mariée Juin 2023 Maine et Loire
    Leïla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j ai demandé à des invités de filmer la cérémonie a la mairie pour les souvenirs je ne conçois pas sans photos sans souvenir
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quel est le défi ? Je n'ai pas bien compris!
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Jura
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Notre photographe lance ce défi lors du mariage tout le long de sa présence. En effet comme vous le dites, grand nombre de photos sont gâchées par des téléphones. Elle propose donc l'ouverture en ligne gratuitement des photos pour tous les invités s'ils jouent le jeu. L'idée me plaît beaucoup
    • Répondre
  • SOPHIE
    Mariée Addicte Mai 2024 Val-de-Marne
    SOPHIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On aimerait sans car le photographe et là pour ça et vu le prix... de plus les invités profitent et participent plus pendant le mariage. Mais on embechera pas un ado d'y être collé ou certains adultes
    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Avril 2024 Drôme
    GARCIA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

    La photographe nous a demandé à ce que le maître de cérémonie face un rappel juste avant le début pour dire que le photographe est là pour prendre les photos, et que pour capturer les beaux moments et les émotions de tout le monde il est demandé de ranger les téléphones durant la cérémonie. Je me marie l'année prochaine à voir si les gens respectent ou pas.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Mai 2023 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a demandé a ce qu'il n'y ai pas de photo, malheureusement les gens n'ont pas respecté. Et pire ils se mettaient devant le photographe.
    • Répondre
  • F
    Marié Expert Juin 2024 Haut Rhin
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’autorisai quand même les téléphones, mais en prédisant que les gens ne se lève pas pendant la cérémonie
    • Répondre
  • Mystic
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Val-de-Marne
    Mystic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    ici on souhaite que les portables/APN/caméra restent rangés dans les poches/sacs car nous avons 2 photographes et 1 vidéaste. Nous le stipulerons sur un mail avant le mariage mais cela sera redit au début de la cérémonie par notre officiante. On lui a dit également de faire un "petit moment photo" durant la cérémonie de quelques minutes pour que tout le monde puisse faire qq photos perso avant de reprendre le reste de la cérémonie histoire qu'ils ne soient pas frustrés non plus.

    • Répondre
  • Justine
    Mariée Experte Octobre 2024 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tu as un photographe attitré, tu peux demander à ce qu'il n'y ait pas de portable pendant la cérémonie. Les invités auront tous le reste de la journée pour prendre des photos

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Mai 2024 Finistère
    Lolal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sans portable il y a déjà un photographe
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration