Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélodie
Mariée Confirmée Octobre 2023 Haute-Garonne

Cérémonie déconnectée

Mélodie, le 15 Mai 2023 à 20:56

Publié dans Cérémonie de mariage 205

Bonsoir ! Grosse question pour nous au niveau du portable lors de la cérémonie laïque. Je m’explique j’ai envie d’inscrire sur le panneau d’entré de la cérémonie de mettre les téléphones sur silencieux et de ne pas prendre de photo pendant la cérémonie. On a vu plusieurs témoignages où certains...
Bonsoir !
Grosse question pour nous au niveau du portable lors de la cérémonie laïque. Je m’explique j’ai envie d’inscrire sur le panneau d’entré de la cérémonie de mettre les téléphones sur silencieux et de ne pas prendre de photo pendant la cérémonie. On a vu plusieurs témoignages où certains invités « gâchait » des belles photos en essayant d’en prendre eux même ou même ne pas être dans le moment présent et vivre la cérémonie entièrement.
Mais d’un côté on a pas envie de fâcher les personnes qui veulent en prendre pour avoir leurs souvenirs à eux. Qu’Auriez vous fait ?
Mercii

205 Réponses

  • Paola
    Mariée Confirmée Mai 2023 Ille et Vilaine
    Paola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour 😉. Notre officiant (mon super beau frère), va demander au invités d'éteindre leurs téléphones le temps de la cérémonie laïque. Chacun doit pouvoir profiter de ce moment, le photographe immortalisera ce moment et j'ai trop peur qu'un portable ne se mette à sonner.
    • Répondre
  • Luchi
    Mariée Addicte Octobre 2024 Yvelines
    Luchi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous de notre côté, les téléphones seront autorisés car nous ne prenons pas de photographe par soucis financier et nous tenons à avoir des photos, donc on compte sur nos proches et leurs portables.

    En revanche, si vous avez un photographe, je pense que vous pouvez tout à fait demander aux gens de ne pas prendre de photos afin d'avoir des beaux clichés avec le photographe.

    • Répondre
  • Caballe
    Nouveau Marié Mai 2023 Gironde
    Caballe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions la semaine prochaine, et nous allons demander de préserver l intimité de la cérémonie.
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Confirmée Mai 2024 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous sans téléphone non plus.. Notre photographe s'en charge
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2023 Seine-et-Marne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi on peut prendre des photos et être dans le moment et même avoir des photos que personne n'a
    • Répondre
  • Sebastien
    Marié Confirmé Avril 2023 Morbihan
    Sebastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui sans portable c mieux, par contre pour les photo peut être
    • Répondre
  • F
    Mariée Curieuse Août 2024 Indre-et-Loire
    Forever! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors oui mettre en silencieux est bien évident une obligation et un savoir vivre ! Par expérience je sais que les portables peuvent prendre de merveilleuses photos, des comique, des surprenantes, des insolites, des photos qui te feront de super souvenirs et qu'un pro ne fera jamais! Tu pourrais rajouter sur ta pancarte "merci de faire preuve de discrétion si vous faites des photos et n'oubliez pas que la cérémonie est en direct devant vous et qu'il n'y aura pas de replay" un truc dans le style

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Avril 2023 Var
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai mis sans mais je vais nuancer. Comme nous avions engagé une photographe, nous avons fait un message en amont du mariage (avec les dernières infos mairie etc.) pour expliquer que nous avions engagé une photographe et que du coup ils pouvaient ranger les portables et profiter du mariage.
    Je te mets le message : Nous avons fait appel à une photographe professionnelle qui nous accompagnera de la mairie jusqu'à la fin du vin d'honneur. De ce fait nous vous prions de ne pas la gêner dans son travail en brandissant vos smartphones devant son objectif. Nous partagerons avec vous ses jolies photos, alors smartphone en poche et jolies sourires à la photographe pour immortaliser ce jour extraordinaire. Merci à vous pour votre compréhension 🙏🏻

    Alors bien sûr ils ont quand même pris des photos mais dans l'ensemble nos invités ont joué le jeu et on a de superbes photos !
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Juillet 2023 Côtes d'Armor
    Fabienne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord pas de téléphone sauf si pour prendre photos avec
    • Répondre
  • Kym
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Hauts-de-Seine
    Kym ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui!! Je n’ai pas des problèmes avec ça
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Juillet 2023 Var
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous ont autorise les portables
    Par contres aucunes photos sur les réseaux sociaux ou autres et je vais mettre des panneaux partout
    Je pense que si les invités sont asser "bêtes" pour préférait passer leurs temps sur leurs téléphones ce n est pas notre soucisAprès c est a votre photographe d être directif si un téléphone le gène
    • Répondre
  • Mélinda
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Loire Atlantique
    Mélinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aimerais mettre un panneau indiquant que nous avons un photographe et n'aimerions pas que les invités prennent des photos
    • Répondre
  • V
    Marié Confirmé Juin 2024 Seine-et-Marne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je peux comprendre le sans portable pendant la cérémonie, je n'aimerai pas qu'il sonne en plein milieu...👍
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2023 Indre-et-Loire
    Solenne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sans portable pour profiter au max de votre moment a tous les 2
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2023 Gironde
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je laisse les portables aux gens mais pas d'appels juste pour les photos et les vidéos
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Puy-de-Dôme
    Mylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les portables emmène de très belles photos aussi
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Allier
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sans portables: il y a déjà le photographe pour faire de magnifiques photos de ce moment solennel📷
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Mai 2024 Ain
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai préparé une petite pancarte mariage déconnecté
    • Répondre
  • Crapoutouille
    Mariée Pro Avril 2023 Nord
    Crapoutouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une très bonne idée nous avons de très belles photos et vidéos et nous avons eu des fous rire en regardant les vidéos
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Val-de-Marne
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'y a rien de choquant à mettre un petit message bien rédigé
    (pas trop autoritaire et bienveillant) à l'entrée du lieu de la cérémonie. Les invités seront en mesure de comprendre vos intentions. Faites ce qui vous semble le mieux sans trop vous prendre la tête ! Il y aura toujours des grincheux.
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !
    Que des invités gâchent les photos du professionnel engagé spécialement pour le jour J est une crainte que je partage.
    Demander à ce que les personnes ne prennent pas de photos et éteignent leur téléphone est pour moi parfaitement normal, je ne me vexerais pas personnellement, au contraire. Toutefois, il faut bien penser à communiquer des photos (sélections à faire entre vous) par la suite aux personnes présentes pour ne pas les frustrer. Vous pouvez le préciser sur votre panneau ou dans le mot d'accueil de votre cérémonie. Vous pouvez même laisser un carnet avec un stylo à l'entrée de la cérémonie, près du panneau en question pour que vos invités vous laissent leur adresse mail pour l'envoi des photos a posteriori ! Logistique à fonds Smiley laugh
    • Répondre
  • Coralie
    Marié Débutant Septembre 2023 Seine-et-Marne
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour ! Je comprends cette envie de voir les gens un peu déconnectés, mais pour ma part je trouve ça un peu compliqué. Tous les parents qui vont venir sans leurs enfants et qui les feront garder vont vérifier leur téléphone pour vérifier que tout va bien… maintenant rien n’empêche de leur expliquer que vous partagerez les photos du photographe, et de leur demander d’éviter d’en prendre pendant la cérémonie !
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juin 2023 Moselle
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai assisté à une soirée sans portable, un photographe était présent + vidéos. C'était génial les gens ce sont parlés amusés. J'ai trouvé ça top !!
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Août 2024 Calvados
    Niniss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils auront un challenge photo à table, mais pendant la cérémonie je veux que tout le monde en profite et je ne veux pas des photos souvenirs avec des visages cachés par un portable. Autant attendre les photos de la photographe qui seront bien meilleure !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Juin 2024 Morbihan
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je demanderai a ce que les téléphones soient rangés mais malheureusement même si on le demande je ne suis pas sûr que tout le monde respecte ça...
    • Répondre
  • Mamisa
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Cher
    Mamisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J envisage aussi un compte messenger dédié aux photos
    • Répondre
  • Mamisa
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Cher
    Mamisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nos invités feront ce qu ils veulent. Très peu sont accro et le portable remplace pour beaucoup l appareil photo
    Nous pourrons aussi avoir des photos surprise sympa
    Pas de photographe professionnel mais plusieurs photographes amateurs
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Août 2023 Orne
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pour ma part je demanderais à mes invités de mettre leurs téléphones sur silencieux par contre pour les photos ça me pose aucun problème
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Addicte Août 2024 Nord
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je préfère leur laisser libre choix
    • Répondre
  • Jdesmoules
    Mariée Confirmée Août 2023 Allier
    Jdesmoules ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonne chose de le demander, avec un petit panneau humoristique (voir Pinterest) pour ne froisser personne. 😉
    • Répondre
  • Eugénie
    Mariée Addicte Juillet 2023 Bas Rhin
    Eugénie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aimerais bien aussi faire une cérémonie sans téléphone mais je ne sais pas comment le formuler.
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Juin 2023 Alpes-Maritimes
    Emmy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est la liberté de chacun. Après un panneau pour rappeler « De vivre l’instant présent » plutôt que regarder la scène avec un smartphone
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration