Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélodie
Mariée Confirmée Octobre 2023 Haute-Garonne

Cérémonie déconnectée

Mélodie, le 15 Mai 2023 à 20:56

Publié dans Cérémonie de mariage 205

Bonsoir ! Grosse question pour nous au niveau du portable lors de la cérémonie laïque. Je m’explique j’ai envie d’inscrire sur le panneau d’entré de la cérémonie de mettre les téléphones sur silencieux et de ne pas prendre de photo pendant la cérémonie. On a vu plusieurs témoignages où certains...
Bonsoir !
Grosse question pour nous au niveau du portable lors de la cérémonie laïque. Je m’explique j’ai envie d’inscrire sur le panneau d’entré de la cérémonie de mettre les téléphones sur silencieux et de ne pas prendre de photo pendant la cérémonie. On a vu plusieurs témoignages où certains invités « gâchait » des belles photos en essayant d’en prendre eux même ou même ne pas être dans le moment présent et vivre la cérémonie entièrement.
Mais d’un côté on a pas envie de fâcher les personnes qui veulent en prendre pour avoir leurs souvenirs à eux. Qu’Auriez vous fait ?
Mercii

205 Réponses

  • P
    Nouvelle Mariée Janvier 2024 Martinique
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est votre mariage, c est vous qui faites votre choix
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis tout a fait d'accord. On prends un photographe pour que nos invités profitent du moment, en toute conscience. Et surtout sans téléphone.


    • Répondre
  • H
    Mariée Confirmée Avril 2024 Ille et Vilaine
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ton mariage, ton choix. C'est a toi d'en avoir les plus beaux souvenirs, et ce n'est pas parce qu'ils ne prennent pas de photo avec leurs téléphones qu'ils n'auront ni photos, ni souvenirs. C'est bien pour faire ce jobs que vous prenez un photographe
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Mai 2023 Indre-et-Loire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est une cérémonie religieuse. Il est inscrit sur le livret de messe d'éteindre les portables et de ne pas prendre de photos car il y a un photographe. Ça ne gênera personne
    • Répondre
  • Crapoutouille
    Mariée Pro Avril 2023 Nord
    Crapoutouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'avons pas du tout interdit les téléphones et nous avons eu des photos et videos magnifiques que ce soit à la mairie ou à la salle
    Notre fils (de 33 ans), a créé une page messenger pour que tout les invités puissent partager ses vidéos et photos en privé
    • Répondre
  • Rosine
    Mariée Addicte Juin 2023 Bas Rhin
    Rosine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si c'est ce que vous souhaitez, personne vous en voudra d'interdire les photos. Par contre, il faudra partager les photos du photographe avec tout le monde.
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Août 2023 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jai fait un petit panneau également en ce sens... après ca n'empêchera pas les gens de faire quand même...
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Mélodie.
    Il me semble qu'il est difficile de faire sans ajd. Cependant pour notre cérémonie religieuse nous demanderons au prêtre de faire une annonce au debut pour que les portables soient discrets en rappelant la présence de la photographe. De plus nous decorerons les bancs de manière à ce que les invités ne puissent se déplacer dans l'allée.
    Cérémonie déconnectée 1

    • Répondre
  • Agnes
    Mariée Addicte Juin 2025 Savoie
    Agnes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je laisserais les téléphones le plus important c est nous pour les photos pour ma part
    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Pro Juin 2023 Isère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je veux faire la même chose mais certaines personnes de ma famille disent que ca fait "dictature"

    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Mai 2023 Indre-et-Loire
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avoue que je suis dans le même dilemme mais je me dit qu'on ne peut pas vraiment l'interdire à une personne
    • Répondre
  • César
    Nouveau Marié Mai 2023 Landes
    César ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pars du principe que les gens s'en moquent. Ils prendront quand même des photos. Avec ou sans photographe.
    Par contre notre maître de cérémonie a eu l'excellente idée de leur faire mettre les téléphones en mode avion.
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Septembre 2024 Orne
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je demanderais a ce que chaque personnes range leur téléphone, surtout si vous avez un photographe le jour de votre mariage, vos invités n'auront pas besoin de prendre de photos. Enfin ce serais ce que je ferais si j'étais à votre place Smiley smile
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Pro Avril 2023 Hérault
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai voté avec, mais après c'est un choix personnel, c'est vrai que il y aura des invités qui voudront des photos avec ces souvenirs là.... mais après tu peux le leurs dire sans les offenser bien sûr, je pense qu'ils comprendront, après je dirais que ça fait partie du mariage d'avoir une tatie ou un tonton en arrière plan 🤣 perso a mon matiage mes invités ont pris des photos à la cérémonie laïque et je trouve que ça ne dénature pas les photos de la cérémonie, et les invités ont quand même profité du moment, car ils mitraillaient pas de photos non plus. Mais après c'est ton choix et ton jour c'est à toi de décider.👌
    decide-decider.gif
    🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour notre ceremonie à l'eglise nous avions dit un petit mot au debut demandant de ranger les telephones 1/ par respect et 2/ car nous avions notre photographe professionnelle qui faisait les photos et que tous les invités ont pu récupérer gratuitement Smiley smile
    Pour moi il n'y a aucun soucis à ce que tu fasses cette demande à tes invités, au contraire ☺️
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Juin 2025 Pyrénées-Orientales
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que de demander à ce qu’ils soient sur silencieux est une bonne idée.
    Pour les photos vous pouvez demander à ce que quand le/la photographe est en place de le/la laisser faire son job sans se mettre devant. Mais il ne pourra pas être partout à la foi et peut-être que certains inviter pourront alors capturer de jolie moment que le photographe n’aura pas pu parce qu’il en capturer d’autre…
    • Répondre
  • Christel
    Super Mariée Juillet 2023 Haute-Garonne
    Christel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, sans interdire les téléphones portables tu peux demander à ton officiant qu'en début de cérémonie il ou elle demande que les téléphones portables restent discret😉
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    J'avoue que je suis plus pour le sans tph afin que les gens profites pleinement, mais certains profite uniquement en prenant des tonnes de photos.

    Nous avons décidé de n'imposer aucun dresse code alors imposer le fait de ne pas avoir de portable ce serait assez déplacé

    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, si c'est l'un de vos souhaits je trouve que les invités ne peuvent que respecter Smiley catface

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je n’ai pas interdit les photos par téléphone ou appareil photo. Car dans ma famille ils sont très photos (moi pas du tout 😅) et même le téléphone à part les actualités et mariages.net je ne suis pas trop sur mon téléphone je n’ai même pas de réseaux sociaux 🙃 mais je n’aime pas que l’on m’impose des choses donc à mon Mariage je n’ai rien interdit surtout que ça ne me dérangeait pas.
    J’aime pas faire ma reloue pour rien en fait 😂
    • Répondre
  • Cassi
    Mariée Addicte Juin 2023 Saône et Loire
    Cassi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous pas de portable pendant la cérémonie laïque! Notre officiante commence justement par souhaiter la bienvenue à tous et leur demande de ranger leur téléphone en silencieux, les photos étant prises par une professionnelle. Ils pourront les utiliser après
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprends ce questionnement sur les portables , je n'y est pas pensé et cela me pose a réfléchir pour ma cérémonie ... Nous avons un photographe qui fera des photos de la mairie jusqu'à la fin du VH ( mais que pour nous pas pour '' vendre '' aux invités) et j'imagine que les invités vont prendre des photos avec un autre regard que celui du pro , aussi dois je l'interdire ?? suis pas sur de le faire ,je laisse a chacun le fait d'être discret ....

    • Répondre
  • Soso
    Super Mariée Mai 2023 Mayenne
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cérémonie sans portable
    • Répondre
  • Laurence
    Mariée VIP Août 2023 Nord
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il n'y as rien de mal a demandé de mettre en silencieux si c bien fait

    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement,.les gens.font ce qu'ils.veulent, panneaux.ou pas .


    S'ils sont un minimum respectueux,.ils n'utiliseront pas le portable à tout va et laisseront faire les pro.meme si ils en prendront quelques une avec leur téléphone
    Ici , pas de panneaux car je trouve cela très/trop directif, limite psychorigide
    Pour exemple, on a été à un repas avec ce genre de panneaux. Au début c'était rigolo (à table, apero, silence ) mais après c'est vite ennuyeux et énervant (le panneau silence à vite été ignoré car très énervant à force que la personne l'agitait )
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je trouve que ce genre de panneaux font un peu psychorigides. Après les photos ça peut vite être envahissant.


    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Vous pouvez faire votre panneau cérémonie sans photos
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis team "sans portable" peut-être en laissant un temps pour les photos au début de cérémonie par exemple 😉
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cérémonie déconnectée 2
    Nous avons mis ça dans notre livret de messe.
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello je pense que ça peut etre une bonne chose de le demander.

    • Répondre
  • Clarisse
    Super Mariée Août 2023 Doubs
    Clarisse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai que les gens ne profitent plus de ces moments et le vivent via le téléphone et c'est tellement dommage. Surtout qu'on est tous d'accord, on prend pleins de photo qu'on ne regarde plus jamais ensuite...
    Je suis pour le sans téléphone 😊
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour ma part je ne me vois pas demander quoi que ce soit aux gens. Au contraire je suis sûre que les gens feront des photos inattendues, originales, rigolotes ou émouvantes. La cérémonie laïque c'est solennel mais relax. Tout ça sans jugement pour ceux et celles qui préfèrent donner des consignes. Je comprends complètement que ça puisse être craint.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration