Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélodie
Mariée Confirmée Octobre 2023 Haute-Garonne

Cérémonie déconnectée

Mélodie, le 15 Mai 2023 à 20:56

Publié dans Cérémonie de mariage 205

Bonsoir ! Grosse question pour nous au niveau du portable lors de la cérémonie laïque. Je m’explique j’ai envie d’inscrire sur le panneau d’entré de la cérémonie de mettre les téléphones sur silencieux et de ne pas prendre de photo pendant la cérémonie. On a vu plusieurs témoignages où certains...
Bonsoir !
Grosse question pour nous au niveau du portable lors de la cérémonie laïque. Je m’explique j’ai envie d’inscrire sur le panneau d’entré de la cérémonie de mettre les téléphones sur silencieux et de ne pas prendre de photo pendant la cérémonie. On a vu plusieurs témoignages où certains invités « gâchait » des belles photos en essayant d’en prendre eux même ou même ne pas être dans le moment présent et vivre la cérémonie entièrement.
Mais d’un côté on a pas envie de fâcher les personnes qui veulent en prendre pour avoir leurs souvenirs à eux. Qu’Auriez vous fait ?
Mercii

205 Réponses

  • Illiana
    Super Mariée Mai 2023 Neuchâtel
    Illiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La cérémonie sans portable me paraît mieux quand même
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Septembre 2023 Savoie
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis allé à un mariage où au départ la personne qui faisait la cérémonie a dit une petite phase du style : la mariée demande à ce que vous profitiez du moment, cest la photographe qui est la pour capturer chaque image, donc pas de téléphone, dit sur le ton un peu de l'humour !
    C'est très bien passé, tout le monde a respecté et les photos étaient superbes !
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on se marie à l’église donc je pense que ça limite ce que les gens vont tenter de faire Je pense que si tu leur indiques que tu ne veux pas de téléphone ils ne se fâcheront pas
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est tellement bien de vivre sans son téléphone greffer à la main
    • Répondre
  • Mélodie
    Mariée Confirmée Octobre 2023 Haute-Garonne
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous aurons aussi une galerie en ligne
    • Répondre
  • Mélodie
    Mariée Confirmée Octobre 2023 Haute-Garonne
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ce que je pensais aussi merci !
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'ai fait le tableau suivant et ça a été super bien reçu. J'ai que ma témoin qui a fait une petite photo. Tout le monde a respecté même après la cérémonie.
    Cérémonie déconnectée 1Cérémonie déconnectée 2


    • Répondre
  • Mélodie
    Mariée Confirmée Octobre 2023 Haute-Garonne
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’avais penser à quelque chose comme ça Cérémonie déconnectée 3

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Téléphone interdit jusqu'à la fin du vin d'honneur surtout que ma photographe mettra toutes les photos sur une galerie pour les invitées.
    Je vais faire ma pancarte prochainement.
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et ne t'inquiète pas, ils auront les photos prises par le photographe donc ils ne seront pas privés de souvenirs. Et les plus beaux souvenirs sont ceux qui sont dans notre tête, pas dans un téléphone car ces photos là ne seront de toutes façons jamais regardées, noyées dans la masse et peut-être même perdue quand le téléphone sera changé.
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pour ma part les portables seront interdit pendant la cérémonie religieuse. Déjà c'est une question de respect, les invités ne sont pas là pour jouer avec leur téléphone ou prendre des photos mais pour prier avec nous et célébrer notre union. Pour les photos il y aura un professionnel et justement je veux éviter qu'il soir gêné par un bras levé ou pire un flash qui ferait rater la photo officielle! Et puis si un téléphone sonne pendant la cérémonie je serais furax, ce n'est pas une kermesse mais l'événement le plus important de notre vie. Bref interdit pour nous! Les gens pourront les rallumer dehors s'ils veulent prendre des photos de notre sortie.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2023 Indre-et-Loire
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je n'aurai le mien que pour mettre de la musique lorsque l'on sera au vin d'honneur j'aimerai beaucoup que personne ne vienne avec mais c'est pas gagner tout ça
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Janvier 2024 Bas Rhin
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai déjà vu des cérémonies où celui qui gère la cérémonie commence par dire vous avez 2min pour faire une photo c'est bon maintenant on range et on profite du moment
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration