Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Coline
Super Mariée Septembre 2016 Haute-Savoie

Combien dans l'urne

Coline, le 12 Décembre 2015 à 00:47

Publié dans Lune de miel 145

Hello! J'aborde une question manifestement sensible, mais que beaucoup on l'air de se poser : Combien mettent en moyenne les invités dans l'urne ? En effet, je suis suissesse et me marie en France voisine. Une partie de nos invités viennent de St Étienne et nous savons qu'ils n'ont pas les mêmes...
Hello!
J'aborde une question manifestement sensible, mais que beaucoup on l'air de se poser :
Combien mettent en moyenne les invités dans l'urne ?
En effet, je suis suissesse et me marie en France voisine. Une partie de nos invités viennent de St Étienne et nous savons qu'ils n'ont pas les mêmes moyens que nos invités helvétiques.
Mais du coup combien mettriez vous lors d'un mariage ? Je n'ai eu l'occasion d'y aller qu'étant enfant, et je n'ai aucune idée de ce à quoi m'attendre. On est en plein devis lune de miel et ça va forcément coincer financièrement...
Merci d'avance pour vos réponses et j'espère ne choquer personne.

145 Réponses

  • Vaness-micka
    Mariée Pro Octobre 2015 Hérault
    Vaness-micka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c est sur mais même 50e y en a qui peuvent pas se le permettre moi j ai eu des 20/30e et aucun 150e mais bon Tampi c est comme ça les gens ont des choses quand même plus importante à payer avant de pouvoir mettre 50/100e pour un mariage sachant qu il faut déjà acheter la tenu et les frais pour les personnes moins donc on peux comprendre que les gens ne mettent pas beaucoup même si perso ça m'a un peu blazer d avoir des 20/30e quand moi j essai de même au minimum 50e. Mais bon maintenent c est fait
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Avril 2016 Var
    Macroudette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement tu mets une urne pour les gens qui n'achètent pas de cadeaux pr diverses raisons, personne n'est obligé de mettre des sous ... Kan je vois certains commentaires mes yeux s'ouvrent de ouf !!! Chacun mets selon ses moyens !!! (G déjà mis 20€, comme 50€, selon le lien que tu as avec les mariés)
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    non mais ta question est légitime surtout si tu es en train de regarder dans les agences de voyages mais se sont les reponses de certaines qui sont de l'ordre du grand n'importe quoi par rapport a ce qu'il FAUT donner... y a juste pas de protocole

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2016 Marne
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis entièrement d'accord avec ta réponse ! En terme de montant des dons, c'est pareil chez moi. Smiley smileMalheureusement il y aura toujours des personnes qui auront un problème avec l'argent...
    • Répondre
  • Damy
    Super Mariée Juillet 2016 Isère
    Damy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je valide à 100% ta réponse est parfaite! Merci!
    • Répondre
  • Coline
    Super Mariée Septembre 2016 Haute-Savoie
    Coline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Purée mais c'est pas possible ! Tu crois quoi que je vais inviter 500 personnes pour avoir plus d'argent ?? Si ma question te choque pourquoi tu viens dire que ça te plaît pas ??
    Je l'ai dit et redis dans les commentaires, j'en ai assez de devoir me justifier alors qu'on est plus que nombreuses à se poser la question.
    J'espère que les admin vont supprimer ce sujet
    • Répondre
  • Miss Y
    Super Mariée Juin 2017 Genève
    Miss Y ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que certaines personnes sur le forum ont confondu la discussion. Personne ne se marie pour le montant de l'urne! Et ce n'est pas le sujet. Du moins je ne le pense pas...
    Dans mon éducation quand je suis invitée, que ça soit pr un repas entre amis à la maison, à un anniversaire, un bapteme ou un mariage j'offre toujours qqch!!! Ça sera des fleurs/chocolat/vin pr un repas et généralement une enveloppe pour un mariage, en fonction des souhaits des mariés. Ça me semble normal d'offrir qqch quand on est invité. La question de Coline est juste de se faire une idée des montants que les français (les habitudes et les moyens financiers en Suisse ne sont pas du tout les mêmes) mettent dans l'urne des mariés. Étant donné que pour moi en tout cas c'est normal de recevoir qqch quand on invite car comme déjà dit quand je suis invitée j'offre tjs qqch, je pense que ce n'est pas du tout déplacé de se demander ce qu'on pourrait recevoir pour notre mariage.
    Celles qui disent qu'on ne se marie pas pour ça, je le comprends, mais à l'inverse quand vous êtes invitée, est-ce que vous venez les mains vides en vous disant que les mariés ne se marient pas pour ça?!?! C'est plutôt ça que je trouverais gênant et choquant!
    • Répondre
  • Damy
    Super Mariée Juillet 2016 Isère
    Damy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tous ne mettent pas 100e c'est certain. Mais entre ceux qui vont mettre 50 et ceux 150 la moyenne française est de 100 euros/pers
    • Répondre
  • Canaly
    Mariée VIP Juin 2016 Hérault
    Canaly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bravo pour ta réponse car comme tu dis la question est a moitié dit dans certains sujet Smiley winking
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Mai 2017 Pas-de-Calais
    Aly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme le dit Alabama J ce n est pas la question le problème c est certaines réponses de future mariee qui sont un peu surprenante ... Il n a pas ete question de ta sincérité avec ton homme ... M enfin tu n as pas eu ta réponse ^^ je dirais tout dépend des personnes et des mariages poir reserver attend peix etre le mariage passe Smiley smile
    • Répondre
  • Yasmine
    Super Mariée Juin 2017 Rhône
    Yasmine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ne marie pas pour avoir de l argent en retour, mais simplement pour passer un bon moment avec les personnes qu ont aiment!!!!
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2016 Loire Atlantique
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On ne s'est pas compris. Ta question n'est pas déplacée du tout et parfaitement légitime. Il n'y a pas de jugement de ma part quand à ta question. Je suis choquée par certaines réponses apportées c'est tout.
    • Répondre
  • Damy
    Super Mariée Juillet 2016 Isère
    Damy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mais je suis tellement heureuse de lire ta réponse! Je suis une des 1ere à me poser la question parce que OUI c'est légitime! ! 90% des mariées ici vont mettre une urne et pas pour récolter des petits mots! Celles qui disent l'inverse "mentent" ou en tout cas elles seront bien contentes d'avoir un petit chèque avec Smiley smile C'est assez surprenant que cette question soit si mal vu... je ne comprends pas. Dire cb coûte le mariage ça gêne personne mais dire cb il y a eu dans l'urne devient tabou! Pourquoi?? Comme toi si je me mariais pour le fric, je changerai direct ma liste d'invités ^^ Pour t'aider (bien que je me pose la question aussi), de ce que j'en sais, c'est en moyenne 100e par personne. Mes 4 amies qui se sont mariés m'ont dit ça. Quand j'ai été à des mariages (récemment) j'ai mis environ 100e voir plus pour mes amies très proches dont j'étais témoin.
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2015 Côte d'Or
    Alabama ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Ne t'en fais pas je ne pense pas que les mariées t'aient jugée! Ta question est normale, la plupart des couples mettent une urne, bref tu n'as pas à te sentir gênée de cette question. C'est juste que certaines réponses radicales font quand même un peu bondir. Mais on se doute bien que tu ne veux pas racketter tes invitésSmiley laugh de toute façon, je pense que même sans urne, les invités apporteraient des cadeaux donc autant en mettre une ! J'espère tout de même que tu as pu trouver des réponses ici.
    • Répondre
  • Vaness-micka
    Mariée Pro Octobre 2015 Hérault
    Vaness-micka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui mon frère et ma tante mon offert des smartbox donc c est cool, mais j ai été dégoûter de voir que ma tante la plus proche ma fait une réduction de dette de 500e au nom de ma cousine mon cousin et elle soit quand même 5 personnes. Ça m a blazer sur le coup que mon cousin et ma cousine ai pas pris la peine de faite un cadeau en leur nom mais je mis attendait un peu quand même comme je savais que les critiques viendrai de eux.
    Mais bon Tampi quand on pourra on se payera un beau voyage, mais déjà les deux smartbox ça va nous faire du bien.
    • Répondre
  • Coline
    Super Mariée Septembre 2016 Haute-Savoie
    Coline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aimerais bien ne pas être jugée, cette discussion n'était pas prévue pour ça, j'ai demandé à une admin d'intervenir, voir de supprimer le sujet. J'ai posé la question car sur une grande majorité des sujets lune de miel notamment la question est à demi posée sans obtenir de réponse. Si vous pensez que je ne me marie que pour le fric c'est votre problème, dans ce cas j'aurai choisi un riche héritier et non l'homme que j'aime.
    Donc à moins d'avoir des réponses à ma question je préférerai que celles qui trouvent cette interrogation déplacée, passent leur chemin, ce sujet n'est pas pour elles voilà tout.
    Merci d'avance
    • Répondre
  • Vaness-micka
    Mariée Pro Octobre 2015 Hérault
    Vaness-micka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dsl mais quand tu dis on a tous 100e dans son compte c est loin d être le cas si toi tu peux te permettre d avoir 100e tout les mois dans ton compte que tu peux donner à un mariage t'as mieu pour toi mais ne fait pas une généralité, moi je compter chaque centimes quand je préparer mon mariage et la il est passé depuis deux mois et je n ai quand même pas 100e dans mon compte à la fin du mois, tout le monde gagné pas 2000e par moi ou à papa et maman pour payer son mariage ou autre. Donc faut pas faire une généralité et oui faut pas rêver que les gens mettront 100e chacun a son mariage, chacun fait selon ses moyens et va pas se mettre dans la merde pour laisser 100e au mariage de pierre, Paul Jacques.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Mai 2017 Pas-de-Calais
    Aly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je m'étais posée la question mais pareil ma maman m a conseillé d en faire une quand même au cas où ... Ou meme parfois poir mettre juste une petite carte pour ne pas que les gens soient embête ... Alors je pense en faire une aussi ... tout comme toi, on ne sait même pas si on veut d un voyage alors ...
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2016 Loire Atlantique
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Carrément!!!
    Moi j'avais décidé de ne pas faire d'urne justement à cause de ça. Mais plusieurs personnes ont déjà annoncé " faire un cadeau " du coup mon père me conseille de prévoir quand même.
    Je ne me marie pas pour recevoir des chèques ou pour avoir un voyage gratis....
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Mai 2017 Pas-de-Calais
    Aly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Smiley smile Pas mal résume ...
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2016 Loire Atlantique
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exactement. Et pour répondre à Coline un cadeau peut même être davantage apprécier. Certains font une liste justement pour permettre à chacun de donner en fonction de ses moyens...
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2016 Manche
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je pense que l'on invite des personnes pour partager cette merveilleuse journée auprès de nous . Personnellement je n'attend rien en retour. Je n'invite pas les gens pour recevoir de l'argent ou des cadeaux... Chacun fait comme il le souhaite et offre ce qu'ils veulent. Je pense qu'il faut faire en fonction de ses moyens c'est tout... La question est " pourquoi vous vous mariez ???? Moi c'est Pour épouser l'homme de ma vie et partagée cette journée avec mes proches... Je n'attend rien d'autres ...
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2015 Côte d'Or
    Alabama ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis tellement d'accord... Il y a un moment où il faut arrêter le délire ...
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Mai 2017 Pas-de-Calais
    Aly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil pour moi nous avons de la famille un peu partout en France qui vont devoir payer le déplacement plus l hôtel car nous ne pouvons pas les héberger ... Je serais tres triste qu'ils ne viennent pas de peur de ne pas mettre assez dans l enveloppe
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oula on lit vraiment des choses surprenantes sur ce forum... Que la personne qui poste ici se demande combien il y a en general dans une urne de mariage est comprehensible mais les reponses de certaines font peur... 400e, au moins le prix du repas ... Faut arreter y a pas de convention chacun fait avec ses moyens on se marie pas pour avoir une urne bien remplie qui permettra de se rembourser le mariage et le vdn... Et de traiter de radin car on met pas telle somme c'est n'importe quoi des fois faudrait un peu redescendre sur terre mesdemoiselles les futures mariees vous planez a 10000.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Mai 2017 Pas-de-Calais
    Aly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil pour moi ... Ét encore mon loyer et meme 50 euros plus bas ... L intention compte beaucoup plus que le montant
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2016 Loire Atlantique
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis complètement d'accord. Le principal c'est quand même que les gens viennent non?
    En plus pour nous les gens auront le déplacement et l'hôtel à payer.... Je préfère qu'ils viennent et ne donnent rien plutôt que de ne pas les voir.
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2016 Loire Atlantique
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    400 euro? Pour certains ça représente un demi salaire! C'est le prix de mon loyer!!! On a pas tous les même moyens non plus....
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Loire
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les gens font avec leurs moyen
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Mai 2017 Pas-de-Calais
    Aly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu l as pris comme une remarque ce n était pas le cas ... Je voulais juste te dire que je ne me considère pas comme mal élevé ni Rapias mais que ce n est pas facile de sortir 100 ou 400 de mon compte ... Même si je suis d'accord avec le fait qu'on ne vient pas les mains vides ... Chacun fait comme il peut je persiste.
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Août 2016 Nord
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui voila tout a fait ! Moi aussi je suis contente de ne pas être la seul ouf ^^
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Mai 2017 Pas-de-Calais
    Aly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais c est exactement Ca ... Je suis contente de ne pas être la seule j'avoue que je commencais à me poser des questions ... Nos invités ne sont pas "responsable" de notre mariage, chacun fait ce qu'il peut
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration