Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Coline
Super Mariée Septembre 2016 Haute-Savoie

Combien dans l'urne

Coline, le 12 Décembre 2015 à 00:47

Publié dans Lune de miel 145

Hello! J'aborde une question manifestement sensible, mais que beaucoup on l'air de se poser : Combien mettent en moyenne les invités dans l'urne ? En effet, je suis suissesse et me marie en France voisine. Une partie de nos invités viennent de St Étienne et nous savons qu'ils n'ont pas les mêmes...
Hello!
J'aborde une question manifestement sensible, mais que beaucoup on l'air de se poser :
Combien mettent en moyenne les invités dans l'urne ?
En effet, je suis suissesse et me marie en France voisine. Une partie de nos invités viennent de St Étienne et nous savons qu'ils n'ont pas les mêmes moyens que nos invités helvétiques.
Mais du coup combien mettriez vous lors d'un mariage ? Je n'ai eu l'occasion d'y aller qu'étant enfant, et je n'ai aucune idée de ce à quoi m'attendre. On est en plein devis lune de miel et ça va forcément coincer financièrement...
Merci d'avance pour vos réponses et j'espère ne choquer personne.

145 Réponses

  • Coline
    Super Mariée Septembre 2016 Haute-Savoie
    Coline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est chouette ça ! Vous partirez où du coup ?? Faut que j'aille voir ce système. Merci pour les informations
    • Répondre
  • Morgui
    Mariée Experte Juillet 2016 Var
    Morgui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En fait nous on passe par printemps liste, donc soit les invités peuvent verser directement sur la liste (mais il y a peu de chance que ça se passe comme ça Parce qu'on ne veut pas noter sur le faire part qu'il y a une liste, je trouve que cela ne se fait pas...) ou alors on solde tout la semaine après le mariage vu qu'on part une semaine après et le principe est pas mal chez printemps vu qu'en fait on a le voyage de nos rêves sans avoir eu à verser d'acompte et on solde tout avant notre départ
    • Répondre
  • Coline
    Super Mariée Septembre 2016 Haute-Savoie
    Coline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Du coup tu as laissé une liste chez eux et les gens leur versaient directement ?
    • Répondre
  • Morgui
    Mariée Experte Juillet 2016 Var
    Morgui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    T'inquiète il y a pas de soucis sur ta question et c'est avec plaisir que je t'ai répondu Smiley winking La personne où l'on a réservé le voyage nous a dit que par habitude eux compte à peu près 80€ par personne
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce n'est pas du tout une question bête car moi aussi je me suis posée la question. Après pour te dire la vérité je ne sais pas du tout combien mettent en moyenne les invités dans l'urne

    • Répondre
  • Coline
    Super Mariée Septembre 2016 Haute-Savoie
    Coline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est certain ! Qu'on soit bien d'accord je n'invite pas les gens pour le cadeau, mais d'un point de vue purement organisationnel, ça m'aurait aidé d'avoir une idée des habitudes Smiley xd Par exemple en Suisse quand on est invité au vin d'honneur +repas on met généralement 100 euros par personne et plus si c'est quelqu'un de proche. Mais les salaires sont différents donc on ne peut pas comparer. D'où ma question, aussi gênante soit-elle... Smiley atonished
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Experte Avril 2017 Rhône
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez nous on dit que les invités mettent le prix de l'hôtel quand ce sont les mariés qui offrent la nuit. Ça revient au même que le repas à peu près. Je pense comme toi, c'est aussi en fonction des moyens et du lien de parenté souvent (parents, parrain/marraine, grands-parents, etc.)
    • Répondre
  • Coline
    Super Mariée Septembre 2016 Haute-Savoie
    Coline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement, sinon on ferait payer l'entrée Smiley tongue Ma question est peut-être mal posée, j'aurai aimé savoir quelle est la coutume en France par rapport à l'urne.
    • Répondre
  • Morgui
    Mariée Experte Juillet 2016 Var
    Morgui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai c'est difficile quand on est invité d'en parler à moins d'en avoir déjà discuté avec les mariés et tout le tralala mais après au final il est vrai que moi je me dis souvent que les personnes je les invite Parce que je les veux présentes à mon mariage et non pour une enveloppe.. L'enveloppe est un petit plus pour moi Smiley winking
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Février 2016 Indre
    Turquoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'y aucune obligation de donner quelque chose, le principal c'est d'être présent pour partager le bonheur des mariés.Et SI tu peux, tu offres ou donnes quelque chose, peu importe le montant, c'est le geste qui compte.
    • Répondre
  • Coline
    Super Mariée Septembre 2016 Haute-Savoie
    Coline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est aussi ce que mes collègues m'ont dit. Après je trouve qu'en tant qu invité c'est pas forcément évident à évaluer. Mais au moins ça donne une idée. Merci Smiley smile
    • Répondre
  • Coline
    Super Mariée Septembre 2016 Haute-Savoie
    Coline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est peut-être une question bête, mais est-ce que c'est courant de mettre par exemple 20 euros pour un couple qui a pas forcément de gros moyens ? Avec le francs Suisse ma perception est complètement faussée.
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, personnellement je pense que tout le monde met en fonction de ses moyens

    • Répondre
  • Morgui
    Mariée Experte Juillet 2016 Var
    Morgui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma grand mère m'a toujours dit que normalement les invités mettent le prix du repas. Après je pense que tu as toujours des personnes beaucoup plus généreuses et d'autre qui ne peuvent peut être pas financièrement mettre beaucoup
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration