Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Coline
Super Mariée Septembre 2016 Haute-Savoie

Combien dans l'urne

Coline, le 12 Décembre 2015 à 00:47

Publié dans Lune de miel 145

Hello! J'aborde une question manifestement sensible, mais que beaucoup on l'air de se poser : Combien mettent en moyenne les invités dans l'urne ? En effet, je suis suissesse et me marie en France voisine. Une partie de nos invités viennent de St Étienne et nous savons qu'ils n'ont pas les mêmes...
Hello!
J'aborde une question manifestement sensible, mais que beaucoup on l'air de se poser :
Combien mettent en moyenne les invités dans l'urne ?
En effet, je suis suissesse et me marie en France voisine. Une partie de nos invités viennent de St Étienne et nous savons qu'ils n'ont pas les mêmes moyens que nos invités helvétiques.
Mais du coup combien mettriez vous lors d'un mariage ? Je n'ai eu l'occasion d'y aller qu'étant enfant, et je n'ai aucune idée de ce à quoi m'attendre. On est en plein devis lune de miel et ça va forcément coincer financièrement...
Merci d'avance pour vos réponses et j'espère ne choquer personne.

145 Réponses

  • N
    Mariée Addicte Juin 2016 Yvelines
    Nanie78 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je donnai également mon point de vue et tu es venu me répondre en me faisant une remarque qui ne m'a pas plus ! Donc on ne peut pas dire ce qu'on pense !
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2015 Côte d'Or
    Alabama ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je comprends que tu veuilles donner ton avis mais je trouve ton message particulièrement virulent ! Je suis plus que d'accord sur le fait que de manière générale, on ne vient pas les mains vides quand on est invités et c'est d'autant plus vrai pour un mariage. Mais je trouve assez hallucinant que tu traites explicitement ceux qui ne mettent pas 100 € de radins. On peut être très bien élevé, offrir un cadeau/une enveloppe sans pouvoir se permettre de mettre 100€. Et encore moi 400. Je comprends le fond de ta pensée mais je trouve cela facile de dire que quand on donne pas 100€, on est un rapia mal élevé qui ne veut pas économiser. Et ça vient de quelqu'un qui a été extrêmement gâtée le jour de son mariage. Nos invités nous ont surpris, mais certains de nos amis étudiants ont montré leur générosité sans mettre 200€ dans notre urne ...!! Bref, tout ça pour dire que je trouve cette généralité facile et pas franchement sympathique.
    • Répondre
  • Miss Y
    Super Mariée Juin 2017 Genève
    Miss Y ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Est-ce que les autres invités t'ont offert des cadeaux? Je trouve ça étrange voir même choquant de ne rien recevoir. Je ne parle pas de la somme, car bien entendu pas tout le monde a les mêmes moyens, mais du fait que certains invités n'offrent rien?! J'imagine que certaines personnes n'aiment pas offrir de l'argent, ce que je peux comprendre ms dans ce cas là, ils offrent quand même qqch, non? De la vaisselle, des bons cadeaux? Pour ma part je ne conçoit pas de ne rien offrir quand je suis invitée à un mariage...
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Août 2016 Nord
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi Smiley surprise si il veule temps partire en lune de miel il non cas économiser .. Les gens non pas décider de notre mariage il on leur propre problème alors sortir 100euro de leur poche ces abuser !!!
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Mai 2017 Pas-de-Calais
    Aly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Totalement d'accord avec toi ! J hallucine de ce que j'ai pu lire ici ....
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Mai 2017 Pas-de-Calais
    Aly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas besoin de t affoler comme ça je donnais juste mon point de vue Smiley winking Moi je me marie peu importe le montant la présence de la personne me conviendra ... Je ne le fait pas poir récupérer de l argent mais parce qu'on s'aiment et qu'on a envie de le partager avec ceux qu'on aime. Ét je te confirme nous n avons pas tous 100 euros sur notre compte ... C est pas une question de radinerie enfin tu dois avoir raison c est certainement une question d éducation ! J'espère pour tes invités qu'ils n'auront pas à faire face à un imprévu ou te mettre moins que ce que tu espères ! Mais comme tu dis bref passe une bonne soirée Smiley smile
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Juin 2016 Yvelines
    Nanie78 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est pas à un anniversaire mais à un mariage !! Après je pense que ça dépend des gens ! Si on est radin ou non. Ça ne dépend pas des moyens on a tous 100e dans son compte donc faut pas abuser non plus. Après si yen a qui vienne juste pour se manger et bien boire et qui ose ne rien ramener c'est gonflé et ça me viendrai pas à l'idée ! Ça dépend de l'éducation de chacun... Bref !! Faut économiser puis voilà
    • Répondre
  • Vaness-micka
    Mariée Pro Octobre 2015 Hérault
    Vaness-micka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso pour mon mariage je suis reparti avec moins de 300e et une réduction de dette de 500e pour 50personnes.
    J ai eu des 20/30/40/50 e et une enveloppe de 100 et une de 120 donc j étais un peu déçu quand certaines disaient qu elles avaient eu dans les 10/11 mille euros mais moi je n ai pas eu ça donc bin le voyage de noces c est transformer par une semaine de vacance à Paris chez la famille. Mais j ai quand même eu le mariage de mes rêve
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Août 2016 Gironde
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je suis tout à fait d'accord avec toi. Finalement chacun donne ce qu'il a envie.

    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Août 2016 Nord
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous êtes fou ?! 10 ou 20 e ces déjà pas mal et encore il n'y a pas tout le monde qui Metra
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2015 Isère
    Manoune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est "d'usage" de donner a peu pres le prix du repas... Mais ca c'est que des "regles d'usage". Pour nous s'est allé de 20 euros, a plus de 1000 euros. En fonction du budget de chacun et du lien aussi...
    • Répondre
  • H
    Super Mariée Mai 2016 Isère
    Huba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Meme étudiante j'ai jamais mis moins de 100€ pour un mariage. Ou pour quelqu'un de pas très proche. Sinon 150€ pour moyennement proche et je suis la 1r à me marier donc je ne sais pas ne combien ils mettrons ni cb je mettrais si mon frère se mariai. 50€ c'est ce qu'on a donner récemment pour les 35 ans surprise du beau frère Et rien à voir avec nos revenus. Nous ne sommes pas ingénieurs.
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Août 2016 Gironde
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça dépend le lien que tu as avec les mariés. Je dirai minimum 50€, par exemple pour mon beau-frère l'année dernière nous lui avons donner 100€. Mais ça dépend vraiment de chacun. C'est difficile a estimer

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Mai 2017 Pas-de-Calais
    Aly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça vraiment énorme. Tout dépend aussi des revenus des personnes ! Même si ce n est pas un anniversaire tout le monde ne peut pas sortir 100 euros ou meme 400. poir ma part je n attend pas l argent des invités en retour ....
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2016 Loire Atlantique
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Honnêtement je trouve cette règle complètement déplacée. Vin d'honneur plus repas nous serons à 90 euro par invité. Je ne m'attends certainement pas à ce que les gens mettent autant. C'est pas parce qu'on choisis un restaurant haut de gamme qu'on doit obligé les gens à payer..
    • Répondre
  • Cloclo
    Mariée Pro Juillet 2016 Seine-et-Marne
    Cloclo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense au moins 50 euros
    • Répondre
  • Nany59350
    Mariée Addicte Septembre 2016 Nord
    Nany59350 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je mettais au minimum 50 euros . Je n oserais pas mettre en dessous ceci serais un manque de respect bien sûr dans ma famille certaine personne sont en difficulté ce que je comprend
    • Répondre
  • Landaise
    Mariée Pro Juillet 2016 Landes
    Landaise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca dépend de chacun, logiquement ils devraient donner l'équivalence du prix du repas. Mais cela dépend si l'invité est radin ou pas ^^

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2016 Calvados
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on ne cherche pas savoir on aura ce qu'on aura le principal est que tout se passe bien et que les invités soit content
    • Répondre
  • Elodiejover
    Marié Confirmé Octobre 2016 Aude
    Elodiejover ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C 50 minimum. De 50 a 100 je dirai.
    • Répondre
  • Estebe
    Mariée VIP Juillet 2016 Gard
    Estebe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exactement
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Juin 2016 Yvelines
    Nanie78 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi il faut donner minimum 100e c'est le minimum !! (pour ma part ça ne remboursera même pas le traiteur...) je sais que mes parents donne environ 400e pour un mariage où ils considére comme ami et pour la famille plus. Moi je dirai 150e 200e (c'est un mariage et non un anniversaire) voilà mon point de vue.
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Décembre 2020 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Alors je dirais que ça dépend des moyens, de la personne (frère, soeur..) et si tu es invité qu'au vin d'honneur ou aussi au repas. Après personnellement je pars du principe que si l'on se mari c'est pour nous et pas pour l'argent. C'est pourquoi à notre mariage il y aura une tombola pour la jarretière mais pas contre l'argent. Et que l'o. Va ininviter que la famille et amis très proche
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée VIP Avril 2016 Paris
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En général, je ne mets pas moins de 50 euros.

    • Répondre
  • Magyar Emilie
    Marié Pro Juillet 2016 Haut Rhin
    Magyar Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ont à eu 2 mariages cette année et ont à mis 100e dans chaque urne je trouve que c'est deja bien sa prend une partie du traiteur en charge et apres le reste pour ce faire un petit plaisir. Ma sœur à ete surprise par certains invités mais dans le bon sens du terme
    • Répondre
  • M&m's
    Super Mariée Septembre 2015 Ille et Vilaine
    M&m's ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous avons eu 4500 euros pour 65 personnes (dont 1000 de mes beaux parents. Mes parents par contre ont payé le repas pour toutes les personnes de ma famille). Parmi les enveloppes ça allait de 30 à 300 euros (sans parler de mes beaux parents bien sûr). La plupart des personnes ont donné 50 ou 100 euros ce que je trouve généreux parce que quasiment tout le monde a fait beaucoup de route pour venir!
    • Répondre
  • Lili Doudou
    Mariée Confirmée Mai 2017 Val-d'Oise
    Lili Doudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ne m'attend a rien niveau urne ... je prefere attendre voir combien il y a ou pas pour me lancer dans un voyage ou simplement des vacances avec nos enfants Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2016 Allier
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors ici on met entre 50 et 100€
    • Répondre
  • Marmotte
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Rhône
    Marmotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je met 100€ ( un peu plus ou un peu moins selon mes moyens)
    Nous avons attendu que le mariage soit passé pour préparer notre voyage de noces. Et nous avons bien fait car on a été surpris de la générosité de nos invités. ( et de l avarice de certains, bref c'est une autre histoire).
    • Répondre
  • *-Dar-*
    Mariée Experte Août 2016 Seine-Saint-Denis
    *-Dar-* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis également posé la question je l'avou.Je me dis minimum 30€ par couple car en période de crise c'est ce que mes parents donnaient.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Pro Juillet 2016 Ille et Vilaine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi pour un mariage j'avais donné 70 €
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Avril 2016 Yvelines
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne fais aucun projet sur l'urne. si mes invité sont généreux tant mieux sinon tant pis. c'est notre mariage notre projet donc on fait avec ce qu'on a

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration