Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Coline
Super Mariée Septembre 2016 Haute-Savoie

Combien dans l'urne

Coline, le 12 Décembre 2015 à 00:47

Publié dans Lune de miel 145

Hello! J'aborde une question manifestement sensible, mais que beaucoup on l'air de se poser : Combien mettent en moyenne les invités dans l'urne ? En effet, je suis suissesse et me marie en France voisine. Une partie de nos invités viennent de St Étienne et nous savons qu'ils n'ont pas les mêmes...
Hello!
J'aborde une question manifestement sensible, mais que beaucoup on l'air de se poser :
Combien mettent en moyenne les invités dans l'urne ?
En effet, je suis suissesse et me marie en France voisine. Une partie de nos invités viennent de St Étienne et nous savons qu'ils n'ont pas les mêmes moyens que nos invités helvétiques.
Mais du coup combien mettriez vous lors d'un mariage ? Je n'ai eu l'occasion d'y aller qu'étant enfant, et je n'ai aucune idée de ce à quoi m'attendre. On est en plein devis lune de miel et ça va forcément coincer financièrement...
Merci d'avance pour vos réponses et j'espère ne choquer personne.

145 Réponses

  • E
    Mariée Pro Mai 2017 Val-de-Marne
    Elimyrance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso... tu ne devrais même pas faire de prévision sur l'Urne....C'est selon le bon vouloir de chacun et surtout leur moyen.Franchement on se pose pas la question et on ne fait pas d'estimation.
    La lune de miel peut attendre que vous ayez les moyens de vos ambitions...
    • Répondre
  • Tifany
    Mariée Pro Juin 2016 Isère
    Tifany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou quand nous sommes invité nous mettons 150 euros à deux je trouve que le mini c'est de rembourser le traiteur et l'alcool des gens qui t'invitent Après chacun met en fonction de ses moyens ca c'est sur j'ai des copines qui gagnent très mal leur vie je ne m'attend a rien d'autre personne de mon entourage j'en attend un peux plus On verra mais c'est sur que c'est une question que tous le monde se pose ^^
    • Répondre
  • Coline
    Super Mariée Septembre 2016 Haute-Savoie
    Coline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes/tous pour vos réponses, ça me permet d'avoir une idée Smiley laugh
    Pour celles qui ont demandé, on va aller en Afrique du Sud faire des Safaris et une petite semaine au Mozambique de balnéaire.
    Et bien sûr le plus important c'est que les gens viennent et passent une bonne soirée, j'espère avoir tous nos invités présents.
    En tout cas merci !
    • Répondre
  • G
    Mariée Pro Septembre 2016 Yvelines
    Gajo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    + 1000 , s'il le faut notre l'une de miel nous nous l offrirons plus tard Smiley winking
    • Répondre
  • Estebe
    Mariée VIP Juillet 2016 Gard
    Estebe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Honnêtement je me pose même pas la question parce que l'important c'est que tout le monde soit présents
    • Répondre
  • Juliebride
    Super Mariée Juillet 2016 Charente
    Juliebride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela dépend des finances des uns et des autres et aussi ne l'oublions pas certains peuvent être très radins et d'autres très généreux, donc difficile de savoir à l'avance. Mon chéri à un oncle qui vit bien mais à des sacrés oursins dans ses poches donc on sait déjà qu'il aura beaucoup de mal à mettre sûrement plus de 30€ Smiley winking mais bon au final peut importe le montant ce qui compte c'est le geste
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah c'est clair
    • Répondre
  • Althéa
    Mariée Confirmée Août 2016 Rhône
    Althéa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Coline,

    Pour ma part je mets au minimum 50 euros par personne, soit 100€ pour Monsieur et moi.

    Je peux mettre plus mais tout dépend des "frais de route" et si la personne est de la famille directe (frère ou soeur).

    J'espère que nos réponses ont pu t'avancer un peu Smiley smile

    • Répondre
  • Elo59
    Mariée Confirmée Août 2016 Nord
    Elo59 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les gens font selon leur moyen moi g eu trois mariage cette année un en mai un en juillet un en aout sans compte les anniversaire qui tombe les meme mois on a mis 50€ par mariage mais si tu as 50 invités qui mettent 50€ ca monte vite apres tte les mariee on payée leur serveur avec l'argent de la jartiere tt dépend des moyen du nombre d'invité etc
    • Répondre
  • Niiniie
    Mariée Addicte Avril 2016 Finistère
    Niiniie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous proche ou pas on as toujours mis 50e et je trouve que ces très bien après il ce peux qu'il y es la jarretière ces encore de l'argent en plus.
    • Répondre
  • Canaly
    Mariée VIP Juin 2016 Hérault
    Canaly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand c est pour des amis nous donnons 100 € pour la famille 150a200 € famille proche comme ma belle soeur l été dernier 300 Smiley smile
    • Répondre
  • Yanna
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Yanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vraiment une bonne question je pense que tout le monde se la pose. Nous on met 100e pour nos amis et quand on est vraiment proche 200e
    • Répondre
  • Anto
    Mariée Pro Avril 2016 Yvelines
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes parents généralement mettent 100€.
    Moi les mariage que j'ai pu faire en "adulte ayant les moyens" j'ai donné 50 à 60€ seule.
    • Répondre
  • Anto
    Mariée Pro Avril 2016 Yvelines
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personne ne dit que ceci est obligé
    • Répondre
  • Miss Y
    Super Mariée Juin 2017 Genève
    Miss Y ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une bonne question, parce que malgré tout ça peut bien aider à payer une partie du VDN, pour se faire une idée en tout cas. Pour ma part je ne compte pas dessus et espère pouvoir payer mon VDN avec nos économies parce que je trouve risqué de sa baser sur des calculs hypothétiques... Après si ça peut rembourser ou payer des extra sur place tant mieux Smiley winking La pratique semble quand même assez uniforme, d'après les réponses entre 30 et 100 euros par personne. Prends 60 en moyenne pr tes calculs je dirais si tu veux te faire une idée Smiley winkingVous pensez partir ou enfait?
    • Répondre
  • Azeline
    Mariée Pro Avril 2016 Finistère
    Azeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est pas une question gênante parce que nous nous la posons toutes et tous un moment donné. Et même quand on est invité on se la pose toujours. Avant pour le vin d honneur, je mettais 10€ par personne (quand je vois les prix je mettrais 20€). Et pour le repas, si on est tous invité (2 adultes et 3 enfants) je mettais 150€. Si on était que nous 2, 100€. Et quand l un de nous est témoin, 250€. Après si on est hébergé je peux mettre un peu plus.
    • Répondre
  • Cathy
    Super Mariée Juin 2016 Calvados
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense entre 30 ET 50 euros
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Avril 2016 Finistère
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi ayant peu de moyens au mariage ou j'ai été pour ma cousine ou mon pere on avait mis 50 euros.

    Mais j'aurais tendance a mettre entre 30 et 50 selon moyens et pour qui c'est.

    et si quelqu'un de proche si je peux j'aurais tendance a mettre plus =)

    • Répondre
  • Bandov
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Nord
    Bandov ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on donne 50euros pour le mariage complet et si c'est seulement le vin d'honneur 20 euros!
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Février 2016 Indre
    Turquoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui car même avec un petit budget, il suffit de tomber sur une bonne occasion qui puisse faire plaisir aux mariés, et pas besoin d'y mettre une grosse somme !
    • Répondre
  • G
    Marié VIP Novembre 2017 Pas-de-Calais
    Gwénaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En général je fais une enveloppe de 100€ pour cheri et moi, si on va que au vh 50€. Si ce sont des gens très proches on met plus en général (frères soeurs) je dirais 200€. Voila. Après ça depend de si on est proches ou pas. Je trouve pas la question gênante non plus. On se la pose toute a un moment. Chacun fait avec ce qu'il a .. Dans nos familles on fait en général partie des plus généreux en matière de cadeaux. On est conscient qu'on a pas a se plaindre financièrement.
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Août 2016 Gard
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben objectivement je pense que toute personne finançant son mariage se la pose! Nous on met toujours 100 euros pour le couple
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avoue ne rien attendre car il y a d'important différentiel de ressources.Personnellement, nous avons toujours mis 100 € pour des proches. Parfois cela a été plus lorsqu'il s'agissait de nos enfants car nous avons de grands enfants.
    • Répondre
  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ne t'inquietes pas pour ta question, tout le monde se la poste à un moment où a un autre. Je n'ai pas la moindre idée de combien peuvent mettre les invités. Par contre les miens m'ont parlés de l'urne. Sauf que nous leur faisons payer la nuit donc nous ne pouvons pas trop leur imposer ou compter sur ce qu'il y aura dans l'urne. C'est plus pour nos familles que pour les invités

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Septembre 2016 Var
    Ctwins ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c'est une bonne question au contraire ! Moi personnellement quand il s'agit de proche je met 100€, mais parfois 50€ si ce sont des amis un peu éloignés, après je pense que les gens font par rapport à leurs moyens. Après pour ma part je n'attend rien de la part de mes invites , enfin surtout une grande partie car ils viennent de loin, ils ont entre 600 et 800 km à faire pour venir au mariage, doivent bloquer au moins 2, 3 jours, se loger (car c'est la seule chose qu'on ne peux pas payer à nos invites sinon on s'endette à vie mdr) du coup vu les dépenses qu'ils feront déjà pour pouvoir être présents je sais qu'ils ne feront pas nécessairement une grosse enveloppe, en tous cas s'ils viennent ce sera déjà une belle et bonne chose ! Smiley smile
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Haute-Garonne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans les deux mariages auxquels on a participés,nous avons donné 100 eurosMais je crois qu' il est difficile d'estimer ce que pourrait donner chaque invité

    • Répondre
  • Emtita
    Super Mariée Avril 2017 Haute-Savoie
    Emtita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tres bonne question !
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Août 2016 Moselle
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je mets ou 50 euros par pers ou 80 euros quand c'est plus proche
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je la trouve pas gênante.
    Oui je mets aussi 100 euros par personne (soit 200 euros pour nous 2) plus la jarretière 20 euros chacun en monnaie de 1 euro au cas où!
    Après je gagne bien ma vie et je ne pense pas recevoir autant de mes invités. J'ai conscience que je suis dans la fourchette haute.
    Mais je donne pas pour recevoir la même chose. ^^
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est vrai aussi et oui ça peut être une bonne idée
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Février 2016 Indre
    Turquoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Environ 50 euros , mais après tout dépend si tu es proche des mariés ou non, sinon quand les peuvent ils mettent plus.Mais ça reste un moyenne, et si ça te gêne de mettre 20 euros , achete un cadeau au même prix , tu peux trouver un truc sympa et ils connaîtront pas le prix.
    • Répondre
  • Morgui
    Mariée Experte Juillet 2016 Var
    Morgui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Du coup 6 nuits à New York et 8 au Bahamas :Smiley heart Au plaisir de rediscuter avec toi mais réveil dans 5h pour aller bosser ^^
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration