Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Combien vous coûte votre traiteur ?

Cécile, le 18 Juin 2012 à 15:51

Publié dans Banquets 876

Rien de plus pratique pour les mariées qui commencent leurs recherches de traiteurs que de se faire une idée rapide des tarifs ;=) Je vous propose donc d'échanger le prix de vos menus en précisant les services extras s'il y en a, droit de bouchon, boissons, le type de buffet froid - chaud - repas à...

Rien de plus pratique pour les mariées qui commencent leurs recherches de traiteurs que de se faire une idée rapide des tarifs ;=)

Je vous propose donc d'échanger le prix de vos menus en précisant les services extras s'il y en a, droit de bouchon, boissons, le type de buffet froid - chaud - repas à table et ce que vous exigez nécessaire.

Combien vous coûte le menu par personne ?

Il me semble que la moyenne pour 1 repas par personne est comprise entre 15 et 80 euros si on voit large.

Pour ce qui est des menus enfants, je vous attends ici !

876 Réponses

• Hanène
    Nouvelle Mariée Mars 2014 Nord
    Hanène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi j'ai fais appel à un traiteur oriental!
    6500 euros pour 270 personnes!
    Menu: coktail Mignardise+gâteau arabe! Café thé..
    Entrée salade plat chaud un tajine et dessert des fruits avec boisson gazeuse.
    Le prix comporte aussi tte la décoration de la salle et la pièce montée!!!
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2014 Deux-Sèvres
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On ne sait pas à qui tu parles!! N'oublie pas de citer Smiley winking
    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée août 2014 Seine-et-Marne
    Bouton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Quel traiteur c'etait? Il etait bien?

• Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juin 2015 Rhône
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Il faut essayer de négocier pour tout! c'est incroyable d'en arriver la surtout pour son mariage...

apres pour le champagne c'est toujours plus interessant de l'acheter soit meme, meme avec les droits de bouchons.

Vue que en magasin une bouteille de champagne c'est 15€ en moyenne, c'est plus interessant que 40€!

faut tout comparer, meme les prestataires.

• Répondre
  • Elizabeth
    Mariée Addicte Février 2014 Finistère
    Elizabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vous suive les filles franchement on attends qu'il soit super bien le jour J mais avec c'est histoure de droit de bouchon ou pire chez moi nous mettent 3€50 le verre de coca etc, bon courage

• Répondre
  • Elizabeth
    Mariée Addicte Février 2014 Finistère
    Elizabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Puff. On a galere car les traiteurs parfois se prennent comme dieux. On a demande pas mal de devis on regard les menus on veut autre chose et desqu'on le demande un devis special la plus part nous on dit pas possible ( histoire que la date ne conviens pas car c'est vacances) d'autres mon boudget n'est pas l'apropie. Alors On avons la chance que ma Mere soit chef de cuisine elle s'est propose de faire le repas voulu et puis avec un petit plus que chez le traiteur nous couté 5000€ !

• Répondre
  • Laeti
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Ardèche
    Laeti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Lucile,

Je suis daccord avec toi! Pour ma part c'est soit 8 euros de droit de bouchon soit 10 euros ( 1er prix) 1 pichet de vin. Je trouve que c'est limite! J'attends la proposition du restaurateur pour le buffet et après si cela m interesse, jereparle avec lui de ce fameux "droit de bouchon".

• Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juin 2015 Rhône
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Pour nous, on nous à demandé 7€ le droit de bouchon! c'est de l'abus surtout que sa sert strictement à rien ...

c'est de l'argent facile pour eux. Sinon ils disent qu'ils faut prendre leur champagne à 40€ la bouteille!

• Répondre
  • Laeti
    Laeti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

MERCI pour l'info, je ne savait pas du tout! J'attends ce qu'il me propose pour 30 euros par personnes au niveau culinaire...

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2014 Seine-Maritime
    Milana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

33€ par personnes apéritifs repas chaud et 3,5€ environ pour le dessert et le pain. Hors boisson hors services et hors lendemain.

• Répondre
  • Lagenette
    Mariée Addicte août 2014 Pyrénées-Orientales
    Lagenette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre traiteur prends 10euros par personne avec 3 verrines et 3 toast différent par pers pour le repas c'est 30 euros repas chaud servi a table.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On assume totalement après certain diront que ca fait pas repas de mariage d'autre diront ...enfn nous c'était dans notre budget et on est assez fier de nous!

• Répondre
  • Tatatlili
    Mariée Experte Juin 2014 Loire
    Tatatlili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons fait cette été 1 mariage champetre de nos amis avec au menu cochon et sanglier! Un vrai regal! Il n, y a pas de repas type pour un mariage, mais 1 repas qui nous ressemble!
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juillet 2014 Côte d'Or
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Environs 5000 E pour le vin d'honneur, l'entrée, le plat, les fromages et la piece monté. (boissons non comprise) pour 100 personnes au vin d'honneur et 50 personnes au diner.

• Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Juillet 2014 Vaucluse
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui la c est vraiment de l abus , de plus c est une pratique qui ne se fait quasiment plus, la moyenne d un droit de bouchon est de 5 €/ bte . Il faut lui dire qu il est anti commercial . Et pour le repas est il aussi excessif?

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

à défaut de faire tache mais j'assume nous avons pris l'option mechoui !

salade améliorée

cochon a la broche (animation pendant le vin d'honneur)

pommes de terres cuit avec le jus de la viande

1300€ soit 13€ par personne

fromage et dessert 350€ mais autre prestataire

• Répondre
  • Elodie
    Super Mariée août 2014 Vienne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis d'accord, y a de l'abus!!!

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Addicte Mai 2021 Essonne
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Laeti
    Laeti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso, le restaurateur me demande 8 euros de droit de bouchon par bouteille ou 10 euros la bouteille la moins chere (pichet) et pour le champagne n'en parlons pas! Celà me semble très cher, non?????

• Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2015 Essonne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous ce sera 59€/pers avec 10pcs au vh + soft +entre +plat + fromage + desert (pièce montée chou + pièce montée macaron) + café. nous fournisson les boisson alcolisé sans droit de bouchon et le servi est servi à table.

en plus pour le vh nous avons prévu deux annimations culinaire.

• Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2014 Deux-Sèvres
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous 28, 50 euros par personne +5, 50 pour le service ça comprends entrée, poisson, trou normand, viande, fromage, dessert, café et pain. Pour les 10-14 ans c'est demi tarif et pour les -de 10 ans c'est 8, 50. Pour les invités fromage-dessert c'est 7, 50 €
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Pro Septembre 2014 Paris
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le mieux est que tu interroges les traiteurs près de chez toi ou de ta salle.

les prix changent tellement en fonction de la région dans laquelle on habite....et de ce que tu veux manger ! C est difficile de te répondre et sache que nous n avons pas la science infuse !!

• Répondre
  • Manon
    Mariée Addicte Avril 2015 Haut Rhin
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

CCa peut leur faire des extras. Renseigne-toi, ça ne coute rien.

Tiens-nous au courant et bon courage Smiley winking

• Répondre
  • Little D
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Bas Rhin
    Little D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci! J'avais pensé au lycée hotelier, mais je me marie en juillet donc j'ai peur que les étudiants soient en vacances ou en stage. Mais je peux peut être trouver des serveurs qui mettent des annonces sur internet... à voir! Je demanderai au DJ aussi!

• Répondre
  • Tatatlili
    Mariée Experte Juin 2014 Loire
    Tatatlili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu trouvera toutes ses reponse mais dans des discussion differentes, pour ma part 300 adultes au vh et 100enfants 2000euros 9 pieces/personnes avec atelier culinaire, repas 35, 90/personnes avec service nous seront 115 adultes, 8.90euros repas enfants ils seront 35 de l, entree au dessert et 2.80euros pour les personnes qui reviennent le soir,ils seront 60 le bal....tu veux dire la sono? Ce n, est pas cher....mais j, habite au fin fond de la campagne!
    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Septembre 2014 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En sachant que dans les 77 euro le service est à hauteur de 25 euros... grrrr

• Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Septembre 2014 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Region parisienne. Traiteur par invité à 77 euros. Prestations : service jusqu'à 05h, vh avec animations culinaires, plat, fromages avec animations culinaires, cascade de champagne, dessert, fontaine de chocolat et fruits frais, boissons soft, pas de droit de bouchons. ..

• Répondre
  • Manon
    Mariée Addicte Avril 2015 Haut Rhin
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je suis rassurée car je vois que je ne suis pas la seule à penser ça pour les extras. Car c'est vrai que les serveurs ne sont pas donnés en Alsace.

Regarde, du côté de ton dj s'il ne prévoit pas dans les options, des serveurs qui sont moins que ce que propose les traiteurs.

De plus, mon animatrice m'a conseillé de voir du côté des écoles d'hoteliers qui propose des serveurs moins chers et tout aussi efficace car même si sont des étudiants, ils se feront une joie de bien faire leur travail.

Jespère avoir pu t'aider

• Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sois plus précise, ce sera peut-être plus simple. Je ne vois pas ce qui ne va pas...

• Répondre
  • Jimenez
    Mariée Confirmée Février 2014 Puy-de-Dôme
    Jimenez ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous:

80 adultes

5 enfants

6€ par pers VH (7 pieces)

Pas de droit de bouchon

30€ repas (entree poisson trou normand viande fromage dessert cafe pain)

Alcool nn compris pour VH et repas

• Répondre
  • Little D
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Bas Rhin
    Little D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dites, je suis la seule à trouver le service horriblement cher??

Les différents traiteurs qui m'intéressent (en Alsace) ont des menus très bien entre 25 et 30 euros, ce qui me va!! Mais ils proposent un maitre d'hotel de 30 à 39 euros de l'heure et des serveurs de 25 à 33 euros de l'heure selon les traiteurs ... et la plupart estiment 12 heures de vacation à facturer ... ce qui fait qu'on arrive vite à quasiment 1000 euros rien que pour le service ... c'est énorme non?? Je pensais prendre des serveurs amateurs ou en extra, hors traiteur. Vous croyez que c'est faisable, ou ça risque d'être la pagaille??

Merci pour vos conseils!!

• Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée août 2014 Loire Atlantique
    Angéle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok j'irai me renseigner ailleur car je n'ai pas trouvé de reponses.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration