Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Combien vous coûte votre traiteur ?

Cécile, le 18 Juin 2012 à 15:51

Publié dans Banquets 876

Rien de plus pratique pour les mariées qui commencent leurs recherches de traiteurs que de se faire une idée rapide des tarifs ;=) Je vous propose donc d'échanger le prix de vos menus en précisant les services extras s'il y en a, droit de bouchon, boissons, le type de buffet froid - chaud - repas à...

Rien de plus pratique pour les mariées qui commencent leurs recherches de traiteurs que de se faire une idée rapide des tarifs ;=)

Je vous propose donc d'échanger le prix de vos menus en précisant les services extras s'il y en a, droit de bouchon, boissons, le type de buffet froid - chaud - repas à table et ce que vous exigez nécessaire.

Combien vous coûte le menu par personne ?

Il me semble que la moyenne pour 1 repas par personne est comprise entre 15 et 80 euros si on voit large.

Pour ce qui est des menus enfants, je vous attends ici !

876 Réponses

• Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, oui tu as déjà des tas de réponses dans la discussion et tu en auras d'autres. Mais le prix du traiteur varie beaucoup selon le style, la région, ce que l'on veut. Personnellement je n'ai pas pris de traiteur....

Ce forum est divisé en de nombreuses discussions par thème "groupe beauté, banquet, robe"... et dans chaque groupe il y a plein de discussions qui soulèvent différentes questions. Nous essayons de limiter les doublons (c'est pour ça que j'ai fermé ta discussion).

Bien sur tu ne vas pas lire 50 pages, encore que ça me soit déjà arrivé, dans le but de trouver une réponse à ma question. Smiley xd

Si tu as d'autres questions, tu peux me contacter en MP, ou en faisant "citer" sur mon message, je serai informée de ta réponse. Smiley winking

• Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée août 2014 Loire Atlantique
    Angéle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon je vais poser ma questipn ici j'aurai peu être une reponse. Le prix de votre vh, repas et bal par personne ? Le nombre d'invité pour chacun. Merci :-)
    • Répondre
  • Princess Bride
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Seine-et-Marne
    Princess Bride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous, le vin d'honneur 8 pièces et boissons est à 13€ par personne ; le menu (entrée froide, entrée chaude, trou normand, plat, fromage, dessert) est à 57€ par personne. Il faut ajouter à cela le service (presque 1000 €). Voilà, c'est très relatif mais ça donne une idée. Lors de la dégustation, nous nous sommes régalés!

• Répondre
  • Tatatlili
    Mariée Experte Juin 2014 Loire
    Tatatlili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non c, est vrai surtout quand je vois vos tarifs! Mais j, habite en fin fond de campagne! Le traiteur a des tarifs plus que raisonnable on l, a deja eu pour des banquets et il est délicieux et tres sympathique! Pas de deplacement puisque la salle est juste a cote de son labo, pour les personnes qui reviennent le soir pour la soirée il nous prends 2, 90personne pour le gateaux piece montee et mignardises!
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Pro Septembre 2014 Paris
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C est vraiment pas cher....

• Répondre
  • C@ro
    Mariée Pro Juin 2010 Indre
    C@ro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Traiteur:

fait par une boulangerie

- VH l'apéritif (3 pains surprises saumon, roquefort/noix, sérano)+ des toasts+ piece montée macaron. 6€/pers

au restaurant.donc aucune location de salle possibilité de dormir sur place sans frais supplémentaires. menu a 42€/pers

- entrée + poisson + viande + salade fromage + dessert + café et vin compris

ce qui donne environ 50€/pers Smiley xd

• Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Mai 2014 Val-d'Oise
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous c'est 89eur/pers

-salle comprise

-DJ compris

-service, vaisselle porcelaine, nappes, tables , chaises, aide à la déco et ménage du lendemain.

-softs, alcool, café et thé

-vin d'honneur avec 8 pcs/pers (magret de canard, gambas, foie gras etc)

-animation avec un chef (il prépare un truc devant les invités)

-on a choisi buffet : viande froide, buffet de la mer, salade bar

-buffet de 7 fromages au choix

-farandole de desserts : Cascade de Fruits Frais, Pièces montée (Macaron pour nous) , Buffet de Gâteaux et Mignardise

-animation fontaine chocolat avec bonbons, chamallow et fruits

Voilà, ca parait cher mais en fait tout est compris donc au final on y gagne, on a un budget final de 10000 eur pour le mariage (env 100 pers) et en tout on sera entre 8000 et 9000 eur donc c'est très raisonnable je trouve

• Répondre
  • Elodie
    Super Mariée août 2014 Vienne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous pour 40e/pers nous avons

-vh avec plus de 20 pièces/pers avec buffet d'huitre, atelier plancha, foie gras, etc, qui feront aussi office d'entrée

-trou charentais

-plat à définir, mais du canard probablement avec 3 accompagnements au choix

-assiette de 3 fromages

-pièce montée de macarons, mignardises, brochettes de fruits et fontaine de chocolat

Service et nappage tissu inclus (de la couleur de notre choix) . Ils nous font aussi la mise en place des tables, allumage des bougies si besoin

C'est nous qui fournissons toutes les boissons, sans droit de bouchon, ils assureront le service. La dégustation est prévue vendredi, j'ai hate!!!

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Addicte Mai 2021 Essonne
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En fait sur le site les prix sont beaucoup plus cher, il commence a près de 60e mais bon j'ai demande a goûter et voir les prestations photos.
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Juillet 2014 Vaucluse
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Gaelle

Je suis du même avis que Guerin , pour moi il y a un soucis et de taille. Je dirais même plus laisse tomber. Moi qui suis de la partie je te dis que cela n est pas possible. peux tu me donner le nom de ce traiteur stp si c est pas indiscret.

• Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Juin 2014 Moselle
    Guerin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

perso j habite le cergy à coté de paris et les prix sont souvent énorme et franchement a 25 euros le repas ça ne donne pas confiance !!!!

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Janvier 2014 Paris
    Manue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

80€/personne, (gratuit pour les - de 5 ans, 30% pour les enfants) ce qui inclut :

- un cocktail avec 10 buffets et animations (italien, japonais, saumon à la coupe, etc) et bar à vins

- un plat de poisson

- un plat de viande

- la pièce montée personnalisée

- le buffet des desserts (crèpes, tartes, gâteaux, petits fours, fruits, verrines etc) champagne, thé et café

- toutes les boissons à table (soft et alcools)

• Répondre
  • A
    Mariée Addicte Octobre 2015 Oise
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous c'est :

36 euros par adulte avec :

- le vin d'honneur

- un potage

- une entrée

- un plat principal

- un trou normand

- un buffet de fromage avec jambon à l'os

- un wedding cake + des macarons

pour les enfants 11 euros et gratuit pour les moins de 5 ans.

Et pour les personnes en plus au vin d'honneur 5 euros par personne pour 8 pièces

et pour le lendemain Brunch à 9.90 euros par personne

Nous ne voulons pas d'un gros mariage mais pour nous le traiteur c'est important et c'est surtout là dessus que nous mettons notre budget ;-)

• Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, merci de respecter la règle des liens Smiley winking

https://communaute.mariages.net/forum/archive/merci-de-ne-pas-citer-de-commentaires-avec-des-liens-en-rouge--t51890

https://www.mariages.net/forum/regle-concernant-les-liens-partages-dans-les-forums--t46813

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Addicte Mai 2021 Essonne
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis, j'ai trouvé un traiteur mais je me pose des questions sur son prix qui est tres bas pour la region parisienne. Bon plan ?

VH avec punch avec et sans alcool+REPAS+ENTREMET SUR PRESENTOIRE+service +nappage

environ 25E/ pers.

Sans les boissons alcoolisées

J'attend de voir ses photos de presentation et surtout gouter.

• Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Juin 2014 Moselle
    Guerin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

nous avons trouvé un traiteur qui propose un menu à 40 euros par personne

cela comprend:

- foie gras de canard

- feuilleté de st jacques au champagne

- troux lorrain

- fillet à l'ancienne avec 3 garnitures

- assiette de salade aux deux fromage

- piéce montée personnalisé ( gateaux aux 3 chocolats décoré d'un coeur en crocant )

- y compris le café ( il apporte le perecolateur )et le pain ainssi que 6 h de service

voici son site mais les menus ne sont dispo que par appel ou mail

http://kikoiou.com/index.php?what=client&rubrique=client&clients_id=6094&o=&PAYS=fr&DEP=57&SID=4&LANG=fr

• Répondre
  • Alice
    Nouvelle Mariée Juillet 2013 Rhône
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Notre traiteur nous a couté 67€/personne (Au lieu de 83€ car noys connaissions la personne.

cela comprenait le vin d'honneur :

- kir a la pêche de vigne ou au cassis

- jus de fruit

-petit canapés au saumon

-petit four

le repas :

- entrée : foie gras toast compotée d'oignon

- plat poisson : vol au vent de fruits de mer / jardinière de legumes

- plat viande : filet mignon de veau sauce forestiere

- assortiments de fromages secs

- gâteaux : bavarois fruits rouge/passion ; croquant au chocolat ; tartelette praline ; tartelette passion

nous avions aussi pris une pièce montée mais séparément car il n'en faisait pas.

Au total : a peu près 12000€ (la moitié de notre budget...)

• Répondre
  • Piessat
    Mariée Confirmée août 2014 Allier
    Piessat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous notre menus avec le vin d'honneur nous coute environ 4500€ sans les boissons, nappe et serviettes comprise, vaisselles comprise, services compris. Avec en premier plat mis en bouche, puis une entrée poisson, trou normand, plat de viande avec pomme de terre et legume, fromage, dessert!

• Répondre
  • Tatatlili
    Mariée Experte Juin 2014 Loire
    Tatatlili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous le traiteur nous reviens a 6500euros a peu pres J, ai un forfait de 2000 € pour le vin d, honneur 9pieces par pers avec atelier plancha devant les convives, verrines cassoletes....pour 300 personnes Pour le repas nous sommes a 35, 90 par personnes avec entrée poisson, viandes et accompagnement , fromages, dessert (pieces montée et entremets) puis mignardises , café, pain.... servis a l, assiette. Pour les enfants menus a 8.90 simple, mais vu ce qu, il mange ca sera parfait!
    • Répondre
  • Anuta
    Mariée Débutante Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Anuta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Beaucoup ! C’est dommage qu'il ne fasse pas IDF. Il faut alors faire super faire à Lille. J’adore cette ville!

Bon tu nous raconteras après la dégustation!

• Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Septembre 2014 Pas-de-Calais
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est "le filet mignon" à lievin il fait les départements du nord, pas de calais et somme! on n'a pas encore gouté on prévoit ça pour bientôt mais j'en ai entendu que tu bien. en plus pour gouter comme a la base c'est un boucher, on lui passe un coup de fil, on lui dit cb de menus on veut et ils ns prépare tout et nous fait payer qu'une partie, donc on goutera avec nos parents respectifs.

pour le service il compte 11€ de l'heure par serveur, pour te donner une idée nous de 17 à 3h ça ns coûte 924€? après tu choisis de garder autant de personnes que tu veux qd le repas est fini et que la fête continu et il te met 1 et 1 seul référent qui fait le lien entre toi, le service, mle dj etc. et le traiteur passe sur tous ses mariages donc il n'en prend pas plus de 2 par week-end!

• Répondre
  • Anuta
    Mariée Débutante Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Anuta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, es-ce à moi que tu parles dewaele? si oui c'est "le filet mignon" à lievin en plus il est top,il t'accompagne dans tes démarches, te file des adresses salles, sono et photo si besoin, il vient voir la salle avec toi et te dis cb de mettrage de nappas il te faut... et rien de plus!

et sinon à l'avenir tu peux faire "citer" qd tu veux parler à qqun au moins c'est plus facile Smiley winking

• Répondre
  • D
    Nord
    Dewaele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,peux tu me donner les coordonnées du traiteur,merci

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    REPAS ASSIETTE PERIGOURDINE : foie gras de canard, magrets fumé, gésiers confits, toasts, fruits de saison…

MÉDAILLON DE LOTTE SAUCE CITRONNÉE et sa fondue de poireaux

SORBET : fruits de la passion/mandarine impériale

LONGE DE VEAU AUX MORILLES avec pomme de terre paillasson, champignon farci, crumble de légumes

BUFFET DE FROMAGES : Brie, maroilles, fourme, chèvre bûche, tome, comté, duo de salade, jambon cru, jambon os

BUFFET DE DESSERTS : Verrines variées, brochettes de fruits, fontaine à chocolat, vasque de salade de fraise, vasque de mousse au chocolat

CAFÉ, THÉ, SUCRES

MENU ENFANT : ficelle picarde, escalope de veau/pomme de terre paillasson, buffet desserts

1 pain pour 6 personnes

Condiments et sauces

32,25€ par adultes et 14€ par enfant

pour le VH:

LUNCH

2 navettes au choix (jambon, fromage, saumon…)

2 verrines (mise en bouche)

1 toasts salé chaud

1 pain surprise (80 pièces) pour 40 personnes

2 petits fours sucrés

1 brochette de fruits

7,20€ par personne

• Répondre
  • Fournier
    Nouvelle Mariée août 2017 Loir-et-Cher
    Fournier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Julie

peux tu me donner le nom de ton traiteur enfin c coordonnées car son tarifs m'interresse

merci d'avance

du coup pour le droit de bouchons c toi qui fourni toute l'alcool?

• Répondre
  • Lilie
    Mariée Experte Septembre 2014 Loire Atlantique
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Pour le vin d'honneur : 8 pièces par personne pour 9€ (service, nappage, dressage, vaisselle compris)

Pour le repas, 38€ par personne

- Assiette périgourdine (foie gras, chutney de figue, émincés de magret avec mâche)

- Tournedos de canard aux trois poivres avec gratin dauphinois et gateau de courgettes aux oignons

- Brochette de 3 fromages

-Piece montée (3 choux/pers)

-Fontaine à champagne

- Café

Le prix inclus le pain, nappage et serviette, service à table + rangement, pas de droit de bouchons,

Plus qu'à deguster avant de signer !

• Répondre
  • D
    Nord
    Dewaele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir,peux tu me donner les coordonnées du traiteur,merci

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2014 Yonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bah c'est super raisonnable.

• Répondre
  • Florence
    Mariée Confirmée Juin 2014 Oise
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui les boissons sont comprises sauf le champagne pour accompagner la picèce montée.

• Répondre
  • Fournier
    Nouvelle Mariée août 2017 Loir-et-Cher
    Fournier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me marie dans les yvelines est ce que tu peux me donner le nom de ton traiteur ou le site si il y en a un merci d'avance. bon courage pour la suite des préparatifs

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2014 Yonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Serieusement, votre traiteur est très raisonnable surtout avec les boissons(Alcool?)

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration