Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Combien vous coûte votre traiteur ?

Cécile, le 18 Juin 2012 à 15:51

Publié dans Banquets 876

Rien de plus pratique pour les mariées qui commencent leurs recherches de traiteurs que de se faire une idée rapide des tarifs ;=) Je vous propose donc d'échanger le prix de vos menus en précisant les services extras s'il y en a, droit de bouchon, boissons, le type de buffet froid - chaud - repas à...

Rien de plus pratique pour les mariées qui commencent leurs recherches de traiteurs que de se faire une idée rapide des tarifs ;=)

Je vous propose donc d'échanger le prix de vos menus en précisant les services extras s'il y en a, droit de bouchon, boissons, le type de buffet froid - chaud - repas à table et ce que vous exigez nécessaire.

Combien vous coûte le menu par personne ?

Il me semble que la moyenne pour 1 repas par personne est comprise entre 15 et 80 euros si on voit large.

Pour ce qui est des menus enfants, je vous attends ici !

876 Réponses

• Aude
    Mariée Pro Septembre 2013 Isère
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

30 euros par adultes pour le repas avec une entrée froide , une entrée chaude, un plat, fromage et pièce montée ( forme bonbon of course) service , nappe , serviette , vaisselle et pain compris

les boissons on s'en occuppe nous même

• Répondre
  • Dominique
    Mariée Addicte Mai 2025 Nord
    Dominique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a un buffet très variés à 15 euros par adultes et 7 euros par enfants. Pour les boissons on les fait par nous meme ainsi que les gateaux.

Et pour le vin d'honneur, on paye environ 4 euros 50 par personnes pour 7 bouchées par personnes.

• Répondre
  • Sylvie
    Mariée Addicte Mai 2014 Luxembourg
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quand je vois les prix de vos traiteur je me réjouis de voire que le mien est moins cher

mon buffet sera un buffet froid ou les invités se servirons cela me coute 9euro 80 par personne nous serons un peu prés 70

j achète moi même mes nappes les boissons seront mis par un brasseur et le vin je laisse choix a mon beau père qui est très connaisseur

je veux bien me marier mais pas me ruine non plus lol

• Répondre
  • Anke
    Mariée Addicte Septembre 2013 Moselle
    Anke ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous se sera un buffet avec un choix énorme en entrée 2 plats chaud avec 2 accompagnements différents fromage et dessert 18 euros par pers le gateau de mariage c est mon fils qui s en charge pour le vin d honneur je fait tout moi même se sera du simple kougelhopff salé fourré et pain bâteau plus petits choux fourrées

• Répondre
  • V
    Mariée Experte Mai 2021 Maine et Loire
    Vanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai envoyé mail à l'instant au traiteur que nous avons rencontré la semaine dernière pour obtenir un devis.

Je peux déjà vous dire que les boissons ne sont pas comprises, il ne prend pas de droit de bouchons, il fournit nappe en intissé chemin de table et serviettes tout sa dans la couleur de notre choix, repas prestataires 10€ (qu'il soit froid au chaud), repas enfant 9€, repas ados moitié prix que le repas adultes, repas adultes je pense entre 30 et 40€, 8 mises en bouches par personne pour l'apéro (4.50€ par personne), le pain est compris dans le menu.

La location vaisselle est de 3.70€ par personne, et pour le vin d'honneur il s'occupe également des verres (0.20€ par verre)

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Janvier 2014 Maine et Loire
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous, le traiteur ne prend pas en charge les boissons, mais ne prend pas de droit de bouchon non plus. Les prix incluent le nappage et les serviettes en intissé de la couleur de notre choix, ainsi que la vaisselle, la verrerie et le service.

Les repas des adultes sont à 32.50€ (entrée, poisson, viande, fromage, dessert et café), ceux des enfants à 9.90€, et ceux des prestataires à 21.50€

Les petits fours du vin d'honneur (7 pièces par personne) nous coûtent 7.50€ par personne.

Voilà, je crois que c'est tout.

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Seine-et-Marne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous marions dans un restaurant en seine et marne.

Le vin d'honneur est très complet : 20€/pers

Alcool ou soft + 14 dégustations/pers (sucrés/salés).

Le menu est à 54€/pers (à partir de 12 ans)

Entrée, trou normand, plat, fromages, dessert. (Pièce montée américaine, en cas de pièces montée classique : +1.5€/chou).

Les vins, l'eau et le café sont compris dans le menu.

Nappage, serviettes de la couleur de notre choix compris.

Le restaurant impose aussi les droits de sacem : 200€

Nous avons trouvé que le tarif par chou était très cher donc nous faisont appelle a un patissier extérieur : la pièce montée nous coute 200€.

Le champagne est en plus et coute assez cher. Il n'y a pas de droit de bouchons donc nous l'avons acheté de notre coté (environ 600€ les 40 bouteilles).

Les softs ne sont pas compris dans les menus adultes et sont facturés 3€ la bouteille donc nous les ramenerons également (2€X30 bouteilles donc environ 60€)

Donc pour 100 personnes :8460€

• Répondre
  • Delphine
    Super Mariée Septembre 2013 Bas Rhin
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous lerepas est a 31,50 euros /personnes avec entrée plat fromage

entrée avec foie gras plat avec viande de veau et fromage par le meilleur affineur de france

Le desset et le vin d honneur sera pris en grande partie dans la boulangerie dans laquelle je travail avec des réductions avantageuse

Le vin et le cremant nous le prendrons directement chez un bon producteur pres de chez nous

• Répondre
  • Véronique et Jean-loup
    Mariée Pro Juin 2013 Vaucluse
    Véronique et Jean-loup ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous 55 euros par adultes et 7 euros par enfants, en tout environ 6700 euros.

Il y a en plus le VH : environ 1000 euros

La pièce montée 500 euros

En tout on avoisine les 8500 euros

Les vins sont gratuits car c'est ma meilleure amie productrice de Châteauneuf du Pape qui régale !

Le champagne est offert par la maman de mon futur

• Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2014 Ain
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on en a pour 76 euros/adulte et 25 euros/enfant, nous sommes 72 au total dont 23 enfants.

Dans le prix est compris un cocktail qui dure 1h30 à 2h (avec 14 pieces par personnes), repas de mariage (2 plats, fromages, les gateaux des mariés) et les boissons du cocktail à la fin de la soirée sont à volonté (jus de fruits, cocktails, vins, eaux minérales, café).

Nappage, serviette en tissu, avec chandelier fleuri de vrai fleur, fontaine de champagne sont offerts.

Et le restaurant est tout équipé concernant sono, jeu de lumiere, et éclairage au mur.

Ainsi que la décoration est faite par le personnel aussi (nous avons juste à leur apporter notre déco..)

Il ferme à 4h du matin.

• Répondre
  • Laure
    Mariée Experte Mai 2013 Maine et Loire
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous pour le VDH, repas et retour de noces ça nous revient à 25e par personne (mais c'est un chef que nous connaissons qui nous fait le repas avec service à table donc il nous a fait des prix Smiley smile )

• Répondre
  • E
    Mariée Confirmée août 2013 Hérault
    Ezla0521 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le vh on le fait nous

donc traiteur repas> entrée,plat,fromage,dessert,café: 45€/pers et 10€ menu enfants

• Répondre
  • Sonia
    Mariée Addicte Juin 2014 Navarra
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

52 € TTC le VH (12 pièces par pers) et menu comprenant foie d'entrée, poisson, trou gascon (offert), viande, fromage, et en dessert pièce montée + mignardise! Cela comprend nappe, serviette, service, montage des tables, etc... pour les enfants 10 € avec foie, nuggets ou un peu de magret et dessert!

Voilàa nous ça nous a paru très convenable. Il nedemande pas de droit au bouchon et nous invite au trou! lol

ah, j'oubliais! les cafés et thés inclus!

• Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2014 Finistère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors nous on est a 50€ par personne ca comprend VH+le repas. on fournis nous meme les boissons et le café/thé

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui il faut qu'on voit avec le traiteur combien on garde de pièces... mias pour le devis, on avait prit au max histoire de n'avoir que des bonnes surprises en enlevant des choses... On veut quand même garder un bon VH pour compenser le fait que le repas attaque direct sur le plat...
    Il faut qu'on fixe un RDV avec le traiteur pour finaliser tout ça !
    Merci pour tes conseils !

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2013 Hérault
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca a l'air vraiment tres bien, autant dans la diversité des mets que dans le tarif...

en revanche, je pense que 20 pièces /pers est effectivement trop meme 16 je dirai... Après plusieur recherche sur internet les avis se rejoignent un peu et les gens font une moyenne d'environ 10 bouchées par personnes car pour ceux qui poursuivent la fêtes avec vous, il faut penser qu'ensuite eux vont manger!!!

Apres ce n'est que mon avis, moi personnellement je vais faire une douzaine de pièces/pers...

Bonne continuation Smiley heart

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons choisi de mettre l'accent sur le VH avec un cocktail long 20 pièces par personne (on va voir peut être pour descendre à 16 pièces qui en vous lisant me parait déjà pas mal) pour 20€ par personne eau et soft compris.
    On devra rajouter les boissons alcoolisées... Pour le VH il est composé de verrines en tout genre (trop trop bonnes genre mousse d'avocat avec chips de jambon cru... miam !), ateliers cuisson (crevettes au pastis, noix de st jacques...), petits fours et on a pris aussi les petits légumes avec leurs sauces (carottes, tomates cerises avec des sauces fromage blanc/ciboulette...) et des tapenades et autres confits de tomates. Et dire que j'aurais sois disant pas le temps de manger ce jour là... snif !
    Du coup le repas sera composé uniquement d'une verrine pour la mise en bouche, un plat (pas encore choisi) et le dessert avec cassolette de choux (donc beaucoup de nougatine) et gateaux des mariés (un royal chocolat et un gateau framboise)...
    On a tablé sur 80 au repas et 130 au VH ce qui nous fait 6200€. cela comprend également les vins (blanc, rouge et rosé à discréation)... ça fait ça de moins à s'occuper d'autant qu'on y connais pas grand chose avec chéri !
    Il nous reste donc à acheter l'alcool apéro + dessert...
    On a déjà eu l'occasion de tester ce traiteur à un autre mariage et c'est là qu'on est tombé sous son charme !!!

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mars 2014 Ille et Vilaine
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on est à 60 euros par personne comprenant le vin d'honneur ( 2 coupe de champagne, 1 verrine, 2bouchees, 1toast et une cuillere chaude) et le repas (entree, poisson, trou normand, viande, fromage et dessert avec boisson blanc, rouge, rosé, eau...)

C'est le meilleur traiteur qu'on est trouvé par chez nous

• Répondre
  • Laurence & Daniel
    Mariée Addicte Septembre 2013 Manche
    Laurence & Daniel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

35 Euros par personne (entrée poisson viande fromage)

à cela rajouter 3euros de dessert

• Répondre
  • F
    Super Mariée Octobre 2013 Ain
    Féerie D Un Jour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Voila je peux enfin contribué a ce poste,j ai trouvé notre traiteur...Donc pour 55euros par personne nous avons: _Vin d honneur:avec punch,kir royal et jus de fruits accompagné de 6 petits canapés froids ,2 petites navettes foie gras,saumon ,9 variétés de feuilletés chauds,olive,graton,plancha,brochette(tout ça par personne).

_Entrée:Assiette gourmande composée de foie gras,crevettes,jambon cru,melon,terrine de poisson et saumon fumé.

_Trou normand

_Plat:pIéce de boeuf aux morilles avec gratin dauphinois et flan de corgette.

_Fromage sec ou blanc

_Corbeille de fruits,desserts,piéce montée café.

Est compris dedeans vin rosé,blanc,rouge,eau plate,eau gazeuse,jus de fruits a volonté,le service jusqu a 3h30,nappage,verrerie.Les menus enfant nous sont offerts..

• Répondre
  • Anneric
    Mariée Experte Mars 2013 Val-d'Oise
    Anneric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, pour moi se services a table deux entre, troup normand, plat ,dessert, cafe ,digestife. pas de droit de bouchon, alcool a discretion (vins blanc, vins rouges, eau, coca,jus dorange ) offert. j en est pour 49 euro par personne.

• Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Paris
    Lili_marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on est sur 75€ par pers (avec 130 pers et 20€ pour les enfants et prestataires) avec cocktail dinatoire avec 3 animations à la plancha et diner (mise en bouche / plats/ fromage et pièces mobtées), soft et bouteille d'eau comprise.

Les vins, champagnes et alcool for sont à notre charge.

Prix que j'ai trouvé très correcte, le traiteur est aussi meilleur ouvrier de France

• Répondre
  • Loliflo
    Super Mariée Septembre 2013 Var
    Loliflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous pour le vin d'honneur avec planteur,et differents toast,verrine,brochette...apéritive :11 Euros par personnes (80Euros le planteur)

le repas servi à table :55 Euros (entree,plat,fromage,dessert(piece montée,une part de gateau,et une verrine agrume))

La déco des tables est compris dans le prix

eau en bouteille verre :50 Euros

• Répondre
  • Mademoiselle B
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Gironde
    Mademoiselle B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'est 122€ par adulte et ça comprend : la location du château avec un grand parc du vendredi au dimanche 18h Le vin d'honneur avec 4 ateliers, cuillères, verrines, ... Avec boissons sans alcool Le repas servis à l'assiette entrée+plat+fromages+pièce montée+mignardises+café sans alcool + vaisselle Bar de nuit avec serveur jusqu'à 4h du matin C'est un traiteur gastro qui fait des spécialités du sud ouest. Nous serons 70 pers donc le budget nous paraît encore raisonnable...
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée août 2013 Rhône
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous , ca sera dans les 13 000 euros pour 200 adultes et 30 enfants environ.

Cela comprend le vin d'honneur (hors boissons ) le repas , fromage , dessert à volonté (hors boissons également) .

C'est vrai que c'est vraiment le plus gros poste !

• Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Paris
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Pour moi, le tarif est très raisonnable pour le service fourni, je ne pense pas que tu puisses trouver moins

• Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2013 Gironde
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir!

J'ai besoin de conseils.. ça fait quasi 2 mois qu'on est à la recherche de devis de traiteurs, etc...

la on en en a un qui a l'air pas mal, sachant qu'on fournit tout l'alcool et le foie gras :

le midi , on sera environ 80 personnes, on fait vin d'honneur + repas ( salade gasconne+poisson+trou gascon+viande+dessert + café)+ service compris , et le soir, buffet froid avec 70 personnes de plus.

au niveau prix , pour les personnes qui seront la le midi et le soir, c'est 48€

et pour les personnes du soir : 15€ pour le buffet froid

Qu'en pensez vous? sachant qu'on fournit l'alcool, pour nous c'est plutot cher mais en même temps, j'ai l'impression que c'est le prix...

Merci pour vos réponses

• Répondre
  • F
    Super Mariée Octobre 2013 Ain
    Féerie D Un Jour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je l ai recommandé a une amie,l endroit est vraiment magique,c est sur ton compte aladin et cendrillon sera réalisé..et puis quand tu regardes tu as la salle compris dans le tarif,la surveillance,les boissons...donc au final je pense que tu t y retrouves,tres bon choix
    • Répondre
  • N
    Super Mariée Décembre 2006 Paris
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je voulais savoir si certaines d'entres vous sont de la région centre, plus précisement du loir et cher, pour avoir quelques noms de traiteurs, et les tarifs qui vont avec, merci !!

• Répondre
  • Déborah
    Super Mariée Juin 2014 Charente Maritime
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous le feront au novotel et les prestations sont tres intéressantes

vin dhonneur plus repas a tables comportant entrée plat fromage dessert nous revient a 49€ par personnes vins compris ainsi que la salle et le service!!

• Répondre
  • J
    Mariée Débutante août 2013 Bouches-du-Rhône
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et la salle et comprit dedans

• Répondre
  • J
    Mariée Débutante août 2013 Bouches-du-Rhône
    Johanna ·
    • Signaler