Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Combien vous coûte votre traiteur ?

Cécile, le 18 Juin 2012 à 15:51

Publié dans Banquets 876

Rien de plus pratique pour les mariées qui commencent leurs recherches de traiteurs que de se faire une idée rapide des tarifs ;=) Je vous propose donc d'échanger le prix de vos menus en précisant les services extras s'il y en a, droit de bouchon, boissons, le type de buffet froid - chaud - repas à...

Rien de plus pratique pour les mariées qui commencent leurs recherches de traiteurs que de se faire une idée rapide des tarifs ;=)

Je vous propose donc d'échanger le prix de vos menus en précisant les services extras s'il y en a, droit de bouchon, boissons, le type de buffet froid - chaud - repas à table et ce que vous exigez nécessaire.

Combien vous coûte le menu par personne ?

Il me semble que la moyenne pour 1 repas par personne est comprise entre 15 et 80 euros si on voit large.

Pour ce qui est des menus enfants, je vous attends ici !

876 Réponses

• S
    Mariée Curieuse Juin 2013 Hauts-de-Seine
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour ,

Nous avons plusieurs devis entre 52 et 65 euros pas personne pour repas servis chaud à table et nous sommes dans le sud de l'essonne. Nous avons des devis avec champagne et vin et un autre sans alcool c'est ce qui expliqu la différence.

• Répondre
  • O
    Mariée Curieuse Mai 2013 Bouches-du-Rhône
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour les futures mariées!

Nous buffet froid tres basique mais pas mal en quantité, 15e/pers pour 75 adultes et 15 enfants.

Le prix ne comprend ni les boissons ni le gateau, mais nous ne payons pas de frais de déplacement ni de supplements pour la vaisselle les nappes et serviettes qui seront toutes en tissus.

Et ils nous livre les nappes et vaisselles la veille et viendront les chercher le lendemain, non lavés.

On a pu faire des modif dans le menu, ils étaient ouverts, et on a meme eu une dégustation. (pour un buffet froid ca se fait plus trop)

Donc tres satisfaits, si besoin de leurs coordonnées ils travaillent d'orange à marseille et meme dans le var et jusqua martigues.

Bon courage pour celles qui sont toujours en recherche!

• Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Mai 2013 Vendée
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors nous sa sera 25.50€ par personne. C'est un buffet avec entrée froide mais plat chaud, fromage, dessert et pièce montée. La vaiselle est également comprise dedans ainsi que les serveurs nécessaires

• Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Juin 2013 Ille et Vilaine
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles,ca y est, notre menu est arreté pour notre mariage : pour le VH,nous aurons pour 7,80 €par personne 12 a 15 mises en bouche : pain suédois au saumon fumé,profiteroles au crabe,verrines assorties,brochettes de petoncles au beurre d'ail,club sandwich grillé,vol au vent d'escargots au beurre d'ail. Pour le repas,39,60€ par personne: blinis russe a la fricassée de langoustine et leur coulis et pétale de saumon fumé Granité au champagne Grenadin de veau ,réduction au porto créé, garniture de saison Polka grillé au basilic,brie pané salade de roquette et coeur de laitue,vinaigrette de framboise Omelette norvegienne au caramel beurre salé et Pièce montée (a notre charge) Café ,infusions. Sont compris dans le tarif, les boisons soft du VH au dessert.Pas de droit de bouchon.menu enfant a 12 € . Voila voila !!!!! Vivement !!!!!!!!!!!
    • Répondre
  • Morlaes
    Mariée Addicte Mai 2013 Bouches-du-Rhône
    Morlaes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le traiteur me coûte 500 euros pour 50 PERSONNES car nous faison tout nous même ( buffet froid)

• Répondre
  • Pamela
    Mariée Confirmée Juin 2013 Charente Maritime
    Pamela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

20€ par personne on est a la base 80 adulte et 19enfants c un buffet froid et chaud sans compter le dessert .

ni les boissons

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2013 Loiret
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

80 personnes dont 10 enfants

Repas

38.00 € par personne

Buffet d’Entrées

Salade de Pépinettes, volailles et agrumes

Salade Franco Italienne

(salade, tomate, jambon cru pignon de pin, croutons et billes de mozzarella)

Salade Montagnarde

(Crozet, lardons, saucisse fumée, conté, oignon, …)

Assortiment de charcuterie

(Paté, Rillette et Chorizo)

Tagliatelles de la Mer

(Tagliatelles, Saumon fumé et cuit, petites crevettes, concombre, poivron cuisiné…)

Salade type Périgourdine

(Salade, tomate, haricots vert, gésiers, magret de canard, croutons et vinaigrette à la Famboise)

Foie gras de Canard Mi-cuit

Interlude parfum à préciser

Tournedos de Bœuf, sauce Bourguignonne

Accompagné de 3 légumes

(Flan de courgette, pommes de terre sautées et topinambours à la provençale)

Le tout sans Porc servi à l’assiette

Salade fromages au buffet

(Cantal, Conté, Camembert caractère, Bleu Auvergne, St Nectaire et Brie léger)

Dessert

Présentation d’une pyramide de Macarons

(2 par personne) (Supplément 1€00 le macaron)

Accompagné de 3 mini desserts

(1Mendiant, 1 boule de Glace sur meringues et 1 verrine crème fraise morceaux)

Vin en bouteille Bordeaux rouge et Rosé sec

(¼ l par personne) au de-là supplément 12€00 la bouteille ouverte

Café

Pain

Eau, alcool interlude et champagne fournis par le client

Nappage en tissu ( pas blanc )

Serviettes en papier Célisoft

Vaisselle pour le repas

Pour les enfants

10€00 par enfant

Servi au plat

Charcuterie

Blanc de Poulet

Pomme noisette

Pouss pouss aux Smarties

• Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Paris
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On pense en avoir pour 4500 € pour les 50 invités prévus

• Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est génial, vraiment ... vous allez vous régaler... le pb chez nous c'est qu'il y a bcp de demandes, la preuve il suffit de voir que les salles sont réservée 2 ans à l'avance..... et on a encore le droit à des droits de bouchon, quel abus !!!

• Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mai 2013 Cher
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vais te rassurer tout de suite, je me marie dans le trou du c.. de la France, c'est à dire le Berry ! Les différences de prix entre les diverses régions sont affolants, mais je crois également à la négociation, mm si c'est super dur d'oser et surtout de gérer car il y a plus de demande que d'offres !

Mais pour répondre à ta question : oui cela existe lol, et c'est un ancien élève meilleur ouvrier de France qui oeuvre, donc je pense que la qualité sera au rendez vous (en tous cas le bouche à oreille était plutôt bon...)

• Répondre
  • Notre Mariage
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non mais cela existe de payer si peu ? OH LA LA du coté de Versailles c'est 120€ par personne pour quelque chose de correct.... ça me perturbe là ! meme le menu enfant est plus cher que ton menu adulte.

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte août 2013 Calvados
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

VH ce st des collègues qui me le font

Le traiteur, 12.5E menus enfants et 9E les tout petit, 28.5E par adultes car mes parents paient le dessert

• Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mai 2013 Cher
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai enfin trouvé donc je peux témoigner !

Alors :

VH : (pour 250 pers) 5 canapés (ronds et pas petits !) + 2 animations culinaires (noix de saint jacques et filet de boeuf à la plancha accompagné de ses sauces), nappage, service (1 serveur pour 20 personnes, je vous laisse imaginer le cortège lol), vaisselle et mise en place compris : 9 € par personne - c'est nous qui nosu chargeons des boissons (punch pour tout le monde, car personne n'était d'accord, on a tranché avec chéri, on paye, on choisit, na !)

Repas : (pour 80 adultes et 10 enfants) menu enfant à 5 €, menu à 35.50 € pour les adultes avec entrée, trou bérrichon, plat, fromage et salade, pain café (on fournit le dessert et les boissons), le service, la vaisselle et le nappage sont compris ; ils effectuent la mise en place, je pose mes tables et mes chaises, ils se chargent du reste.

Le lendemain : (pour 50 adultes et 5 enfants) 12 € par personne avec 6 salades d'entrée, charcuterie, viandes froides, fromage, pain et dessert (je crois, je ne me souviens plus).

A noter : je ne paie pas de frais de déplacement (il est à presque 3/4 d'heure du lieu de réception), et l'heure supp ppour les serveurs est à 11 € (par rapport aux autres traiteurs que j'aie pu contacter, vraiment pas cher !)

donc du coup, un total de 5800 € tout rond

Z'en pensez quoi ?

• Répondre
  • Notre Mariage
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne sais pas car nous ne prenons pas une salle + traiteur mais un pack tout compris, donc dans le devis la location de la salle est compris dans le prix....

• Répondre
  • Mrs V
    Mariée Pro Septembre 2013 Lot
    Mrs V ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai mieux l'avis des personnes pour qui elle a deja bossé, reveillon et repas de mariage Smiley smile

• Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2013 Vendée
    Véro&franck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Notre cocktail à 11,60€ / pers. (hors boissons mais sans droit de bouchon) : 10 pièces (pas encore choisis)

Notre menu à 41€50 / pers. (hors boissons mais sans droit de bouchon) : (à confirmer car de nouveaux plats s'ajoutent à la carte en janvier)

Foie Gras et cerises en Trilogie

Suprême de Pigeonneau grillé,

cône renversé et purée de racines à la Vanille

Curé Nantais (fromage de la région) aux Mendiants

et son Miel chaud (rappel à notre cadeau aux invités et à mon chéri qui produit du miel) au poivre

Surprise gourmande des Mariés

(wedding cake chocolat/griottes avec glaçage blanc + coulis de fruits rouges en verrine)

Café

• Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Juin 2013 Oise
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi, c'est mon pére qui me le fera ( il es chef cuisinier ) "vin d'honneur, coktail et le buffet froid jusqu'au fromage "

prevus canapé, verrine , cuilliére , mini viennoiserie , bar a bonbon , et apres chanpignion de viande , coquille saint jacque de poisson dedans ect ect

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@cyrielle > as-tu fait une dégustation pour être sûre de la qualité des plats etc. ? en tous cas c'est un très bon prix c'est sûr.

tu devrais recommander ton traiteur dans le groupe de ton département.

• Répondre
  • Mrs V
    Mariée Pro Septembre 2013 Lot
    Mrs V ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je crois que j'ai trouvé le traiteur imbatable...

sont compris dans le prix : pret de nappe, serviette, couvert, assiette, le service, le vin d'honneur,le repas, le nettoyage de la salle + alcool compris...

vin d'honneur: toast de foie gras, crudité assortiment de mise en bouche. sangria, fenelon, vin blanc, jus de fruits etc

repas: velouté de citrouille, jambon de pays melon, magret de canard(1 par persone), pomme de terre saarlandaise, tomate provencale, haricot vert, assortiment de fromage, piece monté 3 chou par personne (vanille et chocolat) café, champagne, rosé : gaillac, rouge, bordeaux.

24€ / personne.

Soit 3100€ pour 80 personnes. et tout ça grace à Mariage.net !! Merci encore

• Répondre
  • Annabelle
    Mariée Confirmée Avril 2014 Pas-de-Calais
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, moi je suis du nord de la France, dans le 62 et j'ai trouvé avec mon futur chéri, un traiteur tout compris...

En fait, ca regroupe, la salle, le service, le nappage tissus, les housses de chaises, le repas, le dessert, pièce montée gratuite au dessus de 80 adultes, le café, mise en place de la table, nettoyage de la salle, les vins, les boissons sans alcool et la bière !!!

Sans compter le lunch, on en a pour 6500€ environ. Il faut compter 64€50 pour un adulte et 15€ pour un enfant !!

Si vous voulez vous ou cela se situe, regardez www.aucolombier.fr c'est à Fréthun dans le 62.

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2013 Paris
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme j'ai pris la formule packtage c'est a dire salle + traiteur + déco la salle est gratuite je paye juste 120 euros par adulte et 35 par enfants. Si je n'aurai pas pris le traiteur j'aurai payer la salle 6000 euros

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que c'est une bonne formule pour tous les services que cela comprend.

mais comment est inclus le prix de la salle dedans ?

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2013 Paris
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je suis à Paris et c'est excessivement cher 120 euros par personne mais dans ce pack cela comprend la salle le traiteur et la décoration au niveau du menu cocktail geant animé puis entrée, plat puis buffet de dessert fruit fontaine chocolat bonbon glace etc et enfin pièce monter, serveur du debut à la fin donc au final je pense avoir fais des économies vous en pensez quoi ?

• Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et bien je vois que les prix de traiteurs varient en fonction de la région.......

Moi je suis en région lyonnaise, et le traiteur que l'on a choisi nous coûtera 57€ par invité (vin d'honneur avec deux cocktails, 4 animations pendant le cocktail et environ 19 pièces/personne pour le cocktail + mise en bouche + cuisseau de veau flambé avec galette pomme de terre et tagliatelles de courgettes + fromage + gâteaux (mini-financiers, feuillantine chocolat, entremets fruits rouges) + pyramide de macarons + fontaine de champagne.

Boissons sans alcool incluses, pas de droit de bouchon.
    Par enfant, 10€ pour la même chose servie proportionnellement.
    L'invité supplémentaire au vin d'honneur est à 18€

Les autres devis demandés tournaient autour de ces tarifs globalement. Pour info, on est 140 adultes prévus. Les tarifs sont difficilement négociables je trouve....................

• Répondre
  • Leelou
    Mariée Confirmée Juin 2013 Pas-de-Calais
    Leelou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me marie dans le pas de calais ! Quel est ton traiteur ? au vu des tarifs, ça m'intéresse.

• Répondre
  • Sylvie
    Super Mariée Juillet 2013 Puy-de-Dôme
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

oui cécile c tt compris mm le vin alors que les autres c sans le vin

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@Sylvie > je pense que tu peux demander à ce que la formule soit adaptée à tes besoins, en tous cas le premier tarif est très correct. La vaisselle, le nappage sont compris dans le prix aussi ?

• Répondre
  • Sylvie
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

cc me revoici avec avoir eu 3 devis j'ai trouvé mon menu a 36.50€ tt compris meme le vin et pour le vin d'honneur ca nous fera 4.60€ par personne

le probleme c que le vin est compris dedans cool pour ce qui boivent mais dans la 60aine de menus adultes on va dire que la moitié ne boit pas!!!! vous pensez qu'il faut que je demande un tarif????? ou que je laisse comme ca et c cool pour les autres qui ont aura 2 fois plus????

• Répondre
  • Sylvie
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

cc j'ai rencontré un traiteur lundi qui me dit je vous envoie le devis par mail dans la semaine promis et la g pas de news

un deuxieme qui vient de m 'apprendre qu'il ne pourra pas

pfff la galere ces traiteurs, non je les ai trouvé a coté de chez moi

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu les as conctaé il y a combien de temps ? Via mariages.net ?

Comme il y a beaucoup de mariages en ce moment ainsi que la période des vacances, cela peut expliquer l'attente.

• Répondre
  • Sylvie
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ben moi j'attends les devis des traiteurs que j'ai rencontré ca fait long mais des que j'ai des prix je vous tiens au courant

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Juillet 2014 Eure-et-Loir
    Milla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis à 21€ par personne pour 200 je dois encore gôuter( pour l'instant) sans la boisson ni le service la vaisselle est fournie pas la salle et les nappes, serviette et juonnage je doit les louer

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration