Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Combien vous coûte votre traiteur ?

Cécile, le 18 Juin 2012 à 15:51

Publié dans Banquets 876

Rien de plus pratique pour les mariées qui commencent leurs recherches de traiteurs que de se faire une idée rapide des tarifs ;=) Je vous propose donc d'échanger le prix de vos menus en précisant les services extras s'il y en a, droit de bouchon, boissons, le type de buffet froid - chaud - repas à...

Rien de plus pratique pour les mariées qui commencent leurs recherches de traiteurs que de se faire une idée rapide des tarifs ;=)

Je vous propose donc d'échanger le prix de vos menus en précisant les services extras s'il y en a, droit de bouchon, boissons, le type de buffet froid - chaud - repas à table et ce que vous exigez nécessaire.

Combien vous coûte le menu par personne ?

Il me semble que la moyenne pour 1 repas par personne est comprise entre 15 et 80 euros si on voit large.

Pour ce qui est des menus enfants, je vous attends ici !

876 Réponses

• N
    Mariée Pro Octobre 2012 Seine-Maritime
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi c'est pareil on ne va pas payer si cher 12€ / personnes, en sachant que j'ai été voir son site les tarifs ont augmenté.... donc heureusement que j'ai réservé avant

• Répondre
  • S
    Mariée Addicte Décembre 2012 Nord
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui j espère que le résultat sera bien aussi

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

1euro pour les enfants et moins de 15 euros pour les adultes, c'est super !

• Répondre
  • S
    Mariée Addicte Décembre 2012 Nord
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Rrhhhooo je suis loin de tous ces tarifs et encore je trouve qu on a fait des folies.

Nous ferons un buffet froid nous avons choisi le menu le plus cher 13.5€ par personne pour le repas. Et 1€pour les enfants. Pour 70/80pers un peu plus de 1000€

Pour la salle et le ménage de la salle environ 500€ avec la vaisselle

pour les vins d honneur et les desserts 500€

Les boissons ne sont pas comprises mais il faut compter entre 600 et 700€

pour le service et la vaisselle j ai des amis qui viendront.

• Répondre
  • G
    Super Mariée Mai 2013 Charente Maritime
    Gwend ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ben dis donc, je trouve que c'est pas trop cher , qu'en penses tu ? es tu contente ?

• Répondre
  • Audrey
    Nouvelle Mariée Septembre 2024 Essonne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part , ma salle et mon traiteur sont au même endroit à savoir la ferme d'auxonettes à st fargeau ponthierry dans le 77. C'est le mari de la propriétaire qui fait le traiteur il a longtemps travaillé dans des grands hôtels et restaurants jusqu'au jour ou ils ont monté leur entreprise... Ma salle me coûte 1890€ avec parking privé et gardé, salle pour enfants, tout est compris au niveau vaisselle.
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Chatou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Whaou.) c'est qui ton traiteur ca m'interesse?

• Répondre
  • Audrey
    Nouvelle Mariée Septembre 2024 Essonne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    75€ par personne participant au repas mais 75€ tout compris c'est à dire vin d'honneur repas avec entrée plat fromage dessert et piece montée sans oublier le café, vin à volonté, et inclus dans mon prix les serveurs jusqu'à 2h du matin, la deco de mes tables... 17€ pour un menu enfant 17€ pour les personnes participant qu'au vin d'honneur, prévu pour 10 amusés bouches par personne Plutôt un bon rapport qualité prix entre le traiteur et le prix de la salle
    • Répondre
  • G
    Gwend ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le Vh ça me semble pas excessif du tout bravo ! tu fais quoi si c'est pas indiscret ? combien de personnes ?

• Répondre
  • Romano
    Super Marié août 2014 Hérault
    Romano ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on na la salle pour 2014 maintenant j'attend un peu pour le traiteur on cherche un peu a droite et a gauche.

• Répondre
  • Nanou
    Mariée Addicte Juillet 2013 Corrèze
    Nanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on en aura pour a peu près 5000 euros pour 120 personnes (100 adultes et 20 enfants), le repas n'est pas encore choisit on hésite. Il y a plusieurs menus entre 40 et 55 euros. Après il faut compter la vaisselle et le nappage car cela n'est pas compris dedans !

• Répondre
  • P
    Mariée Addicte Septembre 2012 Oise
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

1800 € pour le service de 200 personnes au vin d'honneur, + le service de 120 personnes au repas du soir avec prépa du repas. Avec 3 serveurs, 1 plongeur et 2 cuisto

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée août 2013 Indre-et-Loire
    Chadly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à toutes, j'aurai souhaité savoir si vous avez des adresses de bons traiteurs raisonnables en prix ainsi que des plans pour les patissiers également...?merci par avance!

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée Débutante Juin 2013 Gironde
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous le resto du Golf nous fait le vin d'honneur pour 16€/pers servi avec un rosé pétillant. Il y a des brochettes de viande marinée, nems/samoussas, verrines, des toasts charcuterie et saumon et des bouchées sucrées.

Pour le repas dans l'hotel restaurant à Aubazine c'est 36€/pers (sans le vin) avec un menu super sympa.

En comparaison aux autres propositions, on pense qu'on a trouvé des prix intéressants.

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci de ton partage d'infos Buisset ! Vous allez biiiiien manger ;=)

• Répondre
  • B
    Mariée Confirmée Mai 2013 Rhône
    Buisset ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui, j'oubliais : droit de bouchon 7€ par bouteille d'alcool.

et 10€ / pers. pour l'apero.

On aura (les noms des plats sont approximatifs):

Apero : 13 pieces
    carpaccio, verrines, petits fours, ...

Entrée : Millefeuille de foie Gras
    Plat : Piece de boeuf et légumes de saison
    Fromage : faisselle ou 3 portions fromages secs
    Déssert : Piece montée + 1 gateau type fraisier + cascade de fruits.

• Répondre
  • B
    Mariée Confirmée Mai 2013 Rhône
    Buisset ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A lyon, les meilleurs tarifs traiteur que nous on a vu c'est 45€/pers LEA PASSION

Et le pire, je cite pas de nom, mais c'est 117€/pers, avec ||| C'ETAIT LE POMPON !||| un aperitif avec entre autres toasts , olives, pizza...

On va payer à priori (détails à négocier) 48€ TTC/pers, mais dans un resto : Au Golf de LUCENAY, je vous le conseille, l'endroit est magnifique et pour la salle, cvous ne paierez que 580€

• Répondre
  • G
    Gwend ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On en apprend tous les jours . .

• Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La vaisselle médiévale c'est : couteau et cuillère, pas de fourchette, les doigts pour manger certainstrucs mais pas tout, et ce qu'on appelle un "tranchoir" en guise d'assiette c'est à dire une grande tranche de pain bien épaisse qui servait de sorte d'assiette mais qu'on mangeait à la fin du repas, en la trempant dans la sauce par exemple.

• Répondre
  • G
    Gwend ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui la vaisselle médiévale c'est quoi ? manger sur la table avec les doigts ?!? ça ne l aurait peut être ^pas fait ! ton choix de menu est déjà dans le thème c'est bien !

merci de ton aide je vous tiens au courant pour le prochain traiteur !

• Répondre
  • Choupite
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Thème feria, c'est chouette ça ! Tu as trouvé plein de trucs (déco ou autres) en rapport ou c'est galère ?

Si j'ai pu t'aider j'en suis heureuse. Tu me diras ce que l'autre traiteur aura donné ?

Notre repas on cherchait pas à tout prix à être dans le thème, déjà pas au niveau vaisselle : pour ne pas mettre mal à l'aise les convives on est resté sur une table moderne avec assiette et couverts actuels. Mais on ne voulait pas non plus de plats qui fassent trop modernes et surtout on voualit deux plats, un poisson et une viande comme ça chacun y trouve son compte même s'il est allergique ou n'aime pas un des deux.

• Répondre
  • G
    Gwend ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon je pense qu'on doit être dans les 15 e aussi environ car c'est nous qui pouvons fournir les boissons, mais je compte que les gens boiront peut être un peu plus, surtout vu le thème féria ! c'est vrai aussi qu'il y a des gens qui ne boivent pas et ça fait une moyenne.

mais bon oui 15e donc + j'ai dit 60 e = le tout environ 75 e par personne pour un repas plutôt simple et convivial (je veux dire par là qu'on ne recherche pas le raffinement vu le thème) et un apéro tapas, plancha. en fait tu avais raison, c'est dans les clous !

je voulais te dire que ton repas est original et bien dans ton thème je suis sure que ça plaira beaucoup !

quant à moi je ne m'arrête pas à ce traiteur je dois aussi en voir un autre courant aout, on comparera entre eux, mais j'ai déjà les idées plus claires ! MERCI !!

• Répondre
  • Choupite
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca dépend déjà des boissons en question : vins ? lesquels ? champagne ou crémant ou autre ? quoi pour l'apéritif ? A cela rajouter un éventuel droit de bouchon (là je passe la main car je n'y connais rien, mais il y a un article me semble-t-il sur le site) et après ça dépend encore de ton traiteur, de ses tarifs, de s'il vous laisse fournir les boissons ou s'il les impose....

Nous il nous a dit de tabler sur environ 15 euros (jusqu'à 20 selon consommation réelle) par adulte pour : Boissons du VH : Kir cassis ou mûre, martini blanc ou rouge, punch sans alcool, picon, ricard, kir royal ou crémant /// Boissons du repas : pinot gris ; saint Emilion ; eau plate et pétillante ; café ou thé ou infusion ou chocolat. En comptant environ un verre et demi par adulte pour le VH (vu qu'on fournit un verre et demi d'hypocras nous mêmes) et pour le repas eau à volonté et environ 1/4 de blanc et 1/4 de rouge par personne : là ça ammène à 15 euros.

• Répondre
  • Pomme D'amour
    Mariée Confirmée août 2012 Somme
    Pomme D'amour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi les boissons, le traiteur me demande 7.30 par personnes

• Répondre
  • G
    Gwend ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis à 60e hors boissons, je ne sais pas combien il faut compter pour les boissons.

• Répondre
  • G
    Gwend ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis à 60e hors boissons, je ne sais pas combien il faut compter pour les boissons. merci de ton aide car je m'aperçois en effet que c'est pas beaucoup !!!

• Répondre
  • G
    Gwend ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis à 60e hors boissons, je ne sais pas combien il faut compter pour les boissons. merci de ton aide car je m'aperçois en effet que c'est pas beaucoup !!!

• Répondre
  • Choupite
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

OK, j'espère que tu ne te feras pas de frayeur mais au contraire une surprise agréable ou au moins ce à quoi tu t'attendais.

• Répondre
  • G
    Gwend ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je fais mon calcul tout compris et comme ça on pourra comparer !

• Répondre
  • G
    Gwend ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce n'est pas indiscret, au contraire c'est très intéressant d'échanger sur ce point assez........... mathématique !!! je fais le calcul et te tiens au courant !

• Répondre
  • Pomme D'amour
    Pomme D'amour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En plus on nous offre la location de table ronde. Je suis assez contente des tarifs qu'il me propose. Je les trouve raisonnable. Qu'en pense tu?

• Répondre
  • Pomme D'amour
    Pomme D'amour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui les boissons sont comprises et le service aussi

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration