Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Combien vous coûte votre traiteur ?

Cécile, le 18 Juin 2012 à 15:51

Publié dans Banquets 876

Rien de plus pratique pour les mariées qui commencent leurs recherches de traiteurs que de se faire une idée rapide des tarifs ;=) Je vous propose donc d'échanger le prix de vos menus en précisant les services extras s'il y en a, droit de bouchon, boissons, le type de buffet froid - chaud - repas à...

Rien de plus pratique pour les mariées qui commencent leurs recherches de traiteurs que de se faire une idée rapide des tarifs ;=)

Je vous propose donc d'échanger le prix de vos menus en précisant les services extras s'il y en a, droit de bouchon, boissons, le type de buffet froid - chaud - repas à table et ce que vous exigez nécessaire.

Combien vous coûte le menu par personne ?

Il me semble que la moyenne pour 1 repas par personne est comprise entre 15 et 80 euros si on voit large.

Pour ce qui est des menus enfants, je vous attends ici !

876 Réponses

• Choupite
    Mariée Pro août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si tu comptes tout pour ma réception (VH, repas, pièce montée, boissons, tout ça juste pour les adultes, les enfants ne rentrent pas dans le calcul) on arrive en moyenne à pas tout à fait 85 euros par adulte. Pour comparer il faudrait que tu fasses le total pour toi (repas, VH, boissons, pièce montée, pareil que pour les adultes mais aussi la salle et les éventuels trucs genre service) et qu'ensuite tu divises par le nombre d'adultes présents. Tu me diras déjà à combien ça monte, enfin si ce n'est pas indiscret.

• Répondre
  • G
    Super Mariée Mai 2013 Charente Maritime
    Gwend ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les boissons sont comprises ?

• Répondre
  • G
    Gwend ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les boissons sont comprises ?

• Répondre
  • G
    Gwend ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour le VH, c'est clair je vais revoir à la baisse les prestations (plancha sur place par exemple)

pour le repas, tu as sûrement raison, ça parait correct en fait. je suis à 43e quand tu es à 59 e avec la salle ( nous on paie la salle environ 300e, soit pour 150 personnes environ 2 e de plus par personne )et tu as un repas quand même plus élaboré que ce que nous faisons nous. par exemple nous n'avons pas poisson + viande, ni de trou alsacien. toi le vin est compté, nous on doit le rajouter...

c'est pas évident de comparer merci de ton avis !

• Répondre
  • Pomme D'amour
    Mariée Confirmée août 2012 Somme
    Pomme D'amour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous c'est pour

le cocktail : 12 € par personnes (crémant, jus d'orange, whisky... + 12 pièces/personnes)

Le repas : 60€/ Personnes : plateau de fruit de mer, aumonière de saint jacques, veau et son acconpagnement, fromage et dessert avec une déclinaison de fraise (mousse, fraisier et crème brulé).

Pièce montée : 1.50€ par personnes (3 macarons)

• Répondre
  • Choupite
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne sais plus si j'avais tout précisé ou non (et en plus je crois que je me suis trompée sur un tarif, oups) donc je reprends tout ici.

VH à 4 euros environ par personne : kougelhopfs salés et pains surprises aux noix

Repas adulte à 59 euros par personne pour : terrine de gibier / crudités ; sandre sur lit de choucroute / riz (plat complet, ce n'est pas une 2ème entrée) ; trou alsacien ; filet mignon de porc aux châtaignes et girolles / pommes de terre et légumes ; plateau de fromage ; kougelhopf glacé

Repas enfant à 8,50 ou 10,50 (doute ^^) : nuggets / frites ; glaces

Boissons du VH : au choix Kir cassis ou mûre, martini blanc ou rouge, punch sans alcool, picon, ricard, kir royal ou crémant /// Boissons du repas : pinot gris ; saint Emilion ; eau plate et pétillante >> Le tout pour 15 à 20 euros par personne selon consommation

Nous ne payons rien d'autre, tout est inclus depuis la salle jusqu'au service en passant par la vaisselle, le nappage, la mise en place...

Il faut juste rajouter de l'hypocras que nous fournissons nous mêmes pour l'apéritif et une pièce montée de choux au chocolat, à thème médiéval, qui nous coute environ 102 euros (livraison comprise) pour 84 choux.

• Répondre
  • .
    Super Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De notre côté le cocktail est à 23 euros par personnes : punch, whisky et jus de fruits, et 8 p/personnes (4 chauds et 4 froids)

Et le repas 78 euros (poisson, viande, legumes, fromage, fraiser, piece montée macarons et café), les boissons sont incluses et à volonté.

• Répondre
  • Choupite
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Excuse moi mais je ne comprends pas très bien tes questions : tu trouves ces prix chers ?

J'avoue que pour le VH je suis d'accord, ça fait cher mais pour le repas ??? Ca me parait raisonnable, enfin d'après tous les devis que j'aie pu avoir... Petite précision : SI le service est compris ET que tu ne payes pas de location de salle à côté c'est très abordable.

A voir s'ils ne se rattrapent pas sur les boissons par contre... Tiens nous au courant.

• Répondre
  • G
    Gwend ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Waouh ! je viens de recevoir deux devis : c'est la douche froide ...

15 e par personne sans les boissons pour VH style tapas et plancha

43e par personne pour entrée - cochon de de laie à la broche avec accompagnement - fromages - pièce montée macarons - café .

les boissons ne sont pas comprises, par contre sont inclus la mise en place, le nappage, et la vaisselle. pour le service je ne sais pas j'espère que oui !

je vous avoue être surprise : je ne sais pas quoi en penser. qu'est ce qui coute cher selon vous hormis le repas : nappage, vaisselle, etc ? est ce que si je lui supprime certaines parties comme le nappage je serais gagnante ?

• Répondre
  • Maéva
    Mariée Addicte Juin 2022 Sarthe
    Maéva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Likoo les filles!!!

Nous on ne sait vraiment pas encore mais c'est chouette de voir tout vos coms ca donne des idees et un ordre de prix ^^

merci les filles Smiley winking

• Répondre
  • Helene
    Super Mariée Juillet 2013 Corse
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Traiteur 88 par personne, mise en place, déco, apéro, buffet froid, fromage, piece montée, miardises, beignets, frappe, café, toutes les boissons alcoolisés ou pas, et remise en était de la salle. Hors traiteur le champagne!

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2013 Ardèche
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part le Vh est a 5.5euros par personnes, et 53euros par personnes pour le repas avec 2 entree, 1plats et 2 desserts. 800 euros la salle avec les serveur et toute la vaisselle jusqu'a 5h du matin!

• Répondre
  • C
    Mariée Curieuse août 2012 Corrèze
    Chachoupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vin d'honneur 8,5 euros par personne (boisson non comprises!):Toast poivrons rouge et magret fumé, Crevette marinée et guacamole, Verrine de jambon de pays, blinis et émulsion de betterave, Navette au crabe, Brochette tomate mozzarella basilic, Verrine de boeuf en salade, Verrine de gaspacho Andalou et coin Tartinade.

Menu adulte 43 euros: foie gras en entrée, trou normand, touredos de veau grillé, plateau de fromages, buffet de desserts avec fontaine de chocolat.

Menu enfant 11,5 euros: melon et jambon en entrée, hamburger maison et frites, gateau au chocolat.

Pour le lendemain il nous fait un brunch sucré et salé pour 12,5 euros par personne.

A tout cela il faut rajouter les boissons et le wedding cake pour 110 personnes qui nous revient à 522 euros.

• Répondre
  • Alexandra
    Mariée Confirmée Mai 2013 Doubs
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors pour nous

le vin honneur cet 8 pieces dinatoires par personne ce qui nou revient a 530 € pour 100 personne et nous allon completer par des cakes et des pains surprise

trouc franc comtois

ensuite cet un buffet froid en entrer avec un peu de tout suivi d'un supreme de pintadeau farcis aux morilles avec ses 3 legumes

assiettes de fromages

buffets de dessert

pieces montée ( faite par mon parrain grand patissier ) en forme de moto

suivi de café

pour 100 personne 3000€

repas enfant appart 15 enfant le menu et a 11€

il y a le buffet du lendemain pour 40 personne pour 600€

plus le service de 20h a 2H pour 810 €

ce qui nous fait un total de 5050€

• Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Décembre 2012 Yvelines
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'avais oublié de préciser : il ne prend pas de droit de bouchon ! Heureusement vu que c'est nous qui fournirons le champagne et quelques alcools médiévaux pour l'apéritif !

• Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non regarde bien je l'ai cité aussi : "- une entrée froide, un trou normand, un plat, fromage, dessert, pain, café"

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et ton dessert est à part Fanny ?

• Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous ce sera 63€ par personne ce qui comprend :

- le service à table jusqu'à 2h du matin (et possibilité de garder un serveur pour la fin de soirée à 40€/h ou au black 20€/h), la mise en place et le nettoyage

- un apéritif avec 6 amuses bouches par personne + 2 ateliers, y compris les softs

- une entrée froide, un trou normand, un plat, fromage, dessert, pain, café

- vin blanc et vin rouge pendant le repas

Ne sont pas compris la vaisselle, le nappage et le champagne

Et pour le lendemain on a prévu un buffet froid avec salades, viande et poisson froid, fromage et tartes pour 18€/pers, boissons non comprises

• Répondre
  • Sarah
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Somme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Le mien est à 52 € par personne pour le repas du soir (2entrées dont 1 chaude, 1 trou normand, 1 plat chaud, buffet de salades et fromages, buffet de dessert), sans les boissons.

Le plus: service sans limitation d'horaires.

Bises

• Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Mai 2013 Ille et Vilaine
    Lenaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir,

Pour notre part, nous sommes partis sur un menu à 27€ sans le dessert que nous faisons avec des amis boulanger patissiers.

Dans le prix est compris donc : entrée, plat, fromage. En plus 3 surprises en début de repas et selon les inspirations du chef et un trou normand. Le service, le débarrasage, la vaisselle. Le pain et le café. Pas de droit de bouchon car ce n'est pas un traiteur. Mais il sert bien évidemment les vins qu'on aura choisi et acheté.

Nous avons choisi notre entrée et plat.

Entrée : Ballotin de dorade et mascarpone avec petits légumes de printemps, rostis de pomme de terre sur crème citronée. Cf. photo dans ma galerie

Plat : Magret de canard mariné miel/soja/mirin avec sa lamelle de courgette oeuf mimosa et sardine. Le canard ultra fondant, c'était un delice ! Cf. photo dans ma galerie

Fromage : on a gouté le chèvre chaud sur brunoise de pomme poelee au miel dans une taretellette, j'ai adoré mais pour la famille et le cuisinier vaut mieut pas partir la dessus car 50% n'en mange pas. sauf que moi aime pas le fromage autre que chèvre. mas bon tant pis, j'ai pas envie de payer pour que la moitié des assiettes repartent en cuisine. Du coup, je pense qu'on partira plus sur un brie chaud avec confiture, y parait que c'est une tuerie et nos parents en avaient l'eau à la bouche quand le chef leur en parlait.

Bilan de notre repas de dégustation très positif. Nos parents ont été agréablement surpris du menu et du chef que l'on a choisi pour notre mariage et surtout du prix qu'ils jugent correct (oui c'est des parents quand même, c'est pas le genre à super s'emballer non plus). Des produits simples mais avec des associations originales et savoureuses ! Le compagnon de ma belle mere qui n'est pas fana de poisson, il a adoré l'entrée ! moi qui n'aime pas l'andouille j'ai adoré une des 3 suprises qui en contenait. comme quoi avec ce chef, il faut se laisser porter et gouter sans appréhension !

• Répondre
  • C
    Mariée VIP août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous c'est 55euros par personne ( VH + repas + dessert compris).
    Pour les enfants c'est 12euros (VH+repas+dessert compris)
    Pour les invités supplémentaires au VH c'est 8euros/personne.

Notre cocktail est servis debout avec un boisson "framboisine" de fournis par le traiteur avec verrines + petits fours. le reste de l'acool est fourni par nous même.
    Le repas est un repas assis avec entrée+plat+fromage+ dessert.

• Répondre
  • N
    Mariée Pro Octobre 2012 Seine-Maritime
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous 12 €/personnes pour un buffet sans vh, boissons et dessert .. pour le dessert ça serait merveilleux si on en a pour maxi 3.5 par personnes, vh je ne sais pas encore

• Répondre
  • O
    Mariée Addicte Juillet 2013 Paris
    Olive ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous c'est 68€ par tête, sans les vins.
    Cela inclus : VH, entrée, trou normand, plat, dessert (hors pièce montée où il faut rajouter 1.10€/choux), vaisselle, service, dressage et déco des tables.

Menu enfants : 15€

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2017 Morbihan
    Le ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors la telle est la question du repas pfff faut qu'on se décide car quand je vois les menu du traiteur un repas c'est environ 45 euro après si on fait crepe environ 20 euro après on hésite aussi sur une grosse paella ou autre donc environ 20 euro aussi!!!mais donc je veux faire un buffet froid aussi qu'il y est une entré donc buffet par nous!!et pièce monté par mon beau père!et il reste la boisson a acheter!!!faut que je calcule tout sa ce qui me reviendrai le moins cher!ah lala compliker de se marier Smiley smile

• Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis en train de saliver devant vos menus....
    MMMMMmmmhhhh !!!! Et du coup, je repense à ma dégustation... J'avais ADORE !!!!

• Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Juin 2013 Vienne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous ce sera environ 50 €/personne le repas tout compris (entrée, plat, fromage, dessert, vins, service, vaiselle......), pour le vin d'honneur il faudra compter entre 9 et 12€ par personne en fonction des alcools choisis et du nb de toast par personne (là ce sont mes parents qui nous l'offrent) et pour le brunch du dimanche il nous faudra compter entre 12 et 15 € par personne (cela dépendra de ce que l'on voudra également).

Comme le mariage est dans un an, on verra tout ça avec le restaurateur en mars/avril prochain.

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci les filles pour toutes vos infos qui pourront aider de futurs couples de mariés à se faire une idée ;=)

• Répondre
  • Marion
    Mariée Experte août 2012 Drôme
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors nous faisons le VH nous même pour économiser un peu - la famille va nous aider à faire des toasts...

Ensuite, nous avons un repas assis à 15.5 € par personne qui comprend : Salade Drômoise - Magret de canard sauce aux cepes avec gratin dauphinois - champignon et fagot d'haricots verts - fromage blanc ou sec - piece monté en choux + entremet chocolat + entremet framboise - pain et café

Le menu enfant à 8 € : poulet + gratin dauphinois + les mêmes desserts que les adultes.

Les boissons sont à notre charge environ 170 € pour les vins (rosé + rouge)

Le service est aussi à notre charge, nous allons payer 12 € net de l'heure 3 serveuses.

Nous louons la vaisselle au traiteur 1.5 € par personne

Nous n'avons pas de droit de bouchon

• Répondre
  • La Sudiste
    Mariée Pro Juin 2012 Bouches-du-Rhône
    La Sudiste ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous, vin d'honneur avec open bar deux heures, entrée, plat, fromages, desserts, le tout servis à table, vin cacheté rouge et rosé à volonté à 61 euros par tête, hors champagne.

• Répondre
  • Clémentine
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Indre-et-Loire
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous nous serons 60 adultes et 6 enfants

Menus à 40 euros par personne :

Foie gras de canard marbré aux figues, pain d'épices finement poivré et gelée de rose

Fondant de canard confit et roti, sauce margaux et sa poire dorée au poivre de Sichuan accompagné de gratin de foie gras et marron cuit

Buffet de quatre fromage et sa salade

Assiette gourmande de 3 dessert : framboisier à la vanille de Madagascar, croustillant trois chocolats et velours ivoire mangue passion

Buffet de café

Pain compris

Service compris

Pour les enfants ce sera un buffet à 15 euros par enfants chiffonade de jambon et melon de saison, salade composée à la bambino, mini fromage, macarons fruités et confiseries.

Et il faut rajouter le cocktail 8 pieces par personnes a 10 euros par personne.

Pas de droit de bouchons ni de frais de déplacement

• Répondre
  • Vivi
    Mariée Confirmée Juin 2012 Eure-et-Loir
    Vivi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous 63e par adulte

Aperitif:18 pieces par personne et 3 ateliers:Animation Landaise(Terrine de Foie Gras de Canard Mit-cuit et Foie Gras Frais Mariné au Porto) Animation Italienne (Découpe de Jambon de Pays Accompagné de ses Antipasti de Légumes Marinés et de son Parmesan)Animation Grillades(Brochettes de Poulet à l’Ananas, à l’Abricot et au Curry Vert, Brochettes d’Onglet de Bœuf, Brochettes de Poissons Variées)

Repas servis a table: Filet de cannette accompagné d’un Gratin Dauphinois,d’une Part de Tatin Arlésienne et d’une Poêlée Gourmande

Fromage et salade.

Buffet de desserts:(Assortiment de Petits Fours, Pyramide de Macarons, Verrines de Fruits Frais, Poêlons de Crème Brûlée, Panacotta aux Fruits Rouges, Verrines aux Deux Chocolats, Bouchées de Cannelés Bordelais) et pyramide de macarons

Le vin et le champagne ne sont pas inclus et il n'ya pas de droit de bouchons

• Répondre
  • Choupite
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous serons 42 à 44 adultes et 7 enfants, tous invités et au VH et au repas.

Menu adulte : 49 euros par personne avec entrée (terrine de gibier et crudités) plus plat de poisson (filet de sandre sur lit de choucroute avec riz) plus trou alsacien plus plat de viande (filet mignon de porc chataignes, girolles, légumes et pommes de terre) plus fromage au plateau plus dessert (kugelhopf glacé).

Menu enfant : je ne sais plus si c'est 8,50 euros ou 10,50 euros par personne avec nuggets, frites, glaces.

Vin d'honneur (nourriture) : environ 3,80 euros par personne avec kugelhopfs salés et pains surprises aux noix

Boissons (VH et repas) : 15 à 20 euros par personne, selon cosommation réelle

C'est tout, nous ne payons pas de location ni de service, pas de droit de bouchon, ni "d'art de la table"... Nous ajoutons seulement de l'hypocras que nous apporterons nous mêmes pour le VH (pour être dans le thème) et une pièce montée de choux (sur le thème aussi) qui nous coute environ 102 euros.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration