Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Combien vous coûte votre traiteur ?

Cécile, le 18 Juin 2012 à 15:51

Publié dans Banquets 877

Rien de plus pratique pour les mariées qui commencent leurs recherches de traiteurs que de se faire une idée rapide des tarifs ;=) Je vous propose donc d'échanger le prix de vos menus en précisant les services extras s'il y en a, droit de bouchon, boissons, le type de buffet froid - chaud - repas à...

Rien de plus pratique pour les mariées qui commencent leurs recherches de traiteurs que de se faire une idée rapide des tarifs ;=)

Je vous propose donc d'échanger le prix de vos menus en précisant les services extras s'il y en a, droit de bouchon, boissons, le type de buffet froid - chaud - repas à table et ce que vous exigez nécessaire.

Combien vous coûte le menu par personne ?

Il me semble que la moyenne pour 1 repas par personne est comprise entre 15 et 80 euros si on voit large.

Pour ce qui est des menus enfants, je vous attends ici !

877 Réponses

• J
    Mariée Débutante août 2013 Bouches-du-Rhône
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juin 2013 Oise
    Coyot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ben voila tout s explique lol! Avec un cadre pareil ca m etonne pas! Ca av etre feerique !!! J espere que tu mettras des photos! Moi je ids, si tiu as les moyens, tant mieux, vous vivrez votre reve a fond !
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2013 Paris
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est le domaine de la renarde faut dire les prix sont hyper cher par ici, il y a un grand parc de deux hectard avec des palmiers des spote qui illumine le parc la nuit c'est encore plus magique on ce crois dans une palmeraie ce n'est pas un chateau c'est une grande tente caidal quo colle avec mon theme Aladdin et Cendrillon donc un melange d'orient et de feerie strass pailette plume.
    • Répondre
  • T
    Mariée Addicte Juillet 2013 Tarn-et-Garonne
    Taholine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon traiteur se trouve à montauban (82) au restaurant le ventadour. sinon tu as un vrai traiteur "diez" à montauban si ça t'intéresse

• Répondre
  • Caroline
    Mariée Addicte Juin 2013 Paris
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous : buffet pour 70 personnes :

avec 1/2 du buffet hallal !

•MENU "CLUB" (10.99€ / pers): •Salade Alaska •Tagliatelles au surimi (ou au jambon) •Taboulé •Salade piémontaise •Terrine à l'ancienne •Jambon de pays •Pâté en croûte •Mousse de canard de 1ère qualité •Rôti de porc (ou rostbeef) avec une pièce montée en macarons pour 80 (j'ai vu plus large !) à 3,50 la part avec des petits complèments, j'en aurai pour 1300 € sans compter les boissons mais j'ai trouvé un caviste pour 250 € avec du crément pour la pièce montée. je ne trouve pas ça très cher pour le nombre.
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Experte Juin 2014 Gironde
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis également interessée par les coordonnées....On ne sait jamais si ils sont aussi dans ma région !! Merci

• Répondre
  • Aude
    Mariée Experte Juin 2014 Gironde
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, peux tu me donner le nom de ton traiteur et où il se situe? merci

Aude

• Répondre
  • T
    Mariée Addicte Juillet 2013 Tarn-et-Garonne
    Taholine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous,

apéritif = 7 €/ personnes

entrée 1 + entrée 2 + trou normand + plat + buffet fromages + dessert = 46 €/adultes (19 € pour les enfants

sans les boissons.

Notre traiteur est un restaurateur gastronomique du sud ouest.

Il s'occupe du service mais aussi de la mise en place des tables + déco (que j'aurai choisi!). J'ai le choix sur la vaisselle (formes..) car il la loue

• Répondre
  • C
    Coyot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waouh c est super cher ! Et le domaine c est un chateau j espere a ce prix la! Avec un magnifique parc ! C est ou? Apres le buffet de dessert , la fondue au chocolat... Ca rajoute mais kan meme !
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2013 Paris
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le traiteur nous assassine c'est le prestataire le plus cher ça nous ça va nous revenir entre 20000 et 25000 euros car nous payons 120 euros par adultes et 35 par enfants et sur notre liste nous avons 200 adultes et 50 enfants nous attendons les réponse mais au minimum nous serons 160 adultes et 40 enfants ça c'est sur !!

Est compris dedans la location du domaine, serveur, intendant, maitre chien qui surveille le domaine avec cocktail très copieux avec animation gambas à la plancha viande pierrade, foie gras poele, sangria, soupe de champagne alcool a volonté, puis entrée, plat, avec vins rouge vins blanc, coca, eau etc à volonté puis buffet de dessert variées, puis fontaine chocolat brochette de fruit, et la pièce montée, café et thé

Il faut que l'ont ramène le champagne mais pas de droit de bouchon

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

c'est très intéressant comme prix!

• Répondre
  • Cory
    Mariée Confirmée Mai 2013 Nord
    Cory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on en a pour environ 2900 euro avec le repas de l''apéritif jusqu'au fromage la décoration du buffet et le service.

le gateaux nous revient a environ 200 euro

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Débutante Septembre 2013 Saône et Loire
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour le traiteur on est un peut perdu on hesite entre un buffet et un repas assi on a des avis differents selon les gens a tel poin que se traiteur devien une angoisse je sais pas comment faire et quoi servir mais on est parti sur 30 euro par personne je sais pas si on est dans les pris ou si on va etre juste

• Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Allier
    Heïdydoux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Allier
    Heïdydoux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

moi aussi je trouve tres bien cette idee

l'aperitif est servi sous forme de buffet?

peux tu nous donner des precisions de tarifs ainsi que les coordonnees?

je vous remrecie les filles

• Répondre
  • Nono
    Super Mariée Juin 2013 Rhône
    Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour 50 personnes on en a pour 2675€ tout compris (de l'apéritif au dessert) sauf les alcools forts.

On va ramener des petits trucs en plus du traiteur donc on tourne autour de 60€ par personne.

• Répondre
  • C
    Coyot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve ca genial ! apero des sept pays c est super original! et rapport quntite prix pas mal !

• Répondre
  • E
    Mariée Confirmée août 2013 Hérault
    Ezla0521 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bjr, ici le menu entrée plat fromage dessert café service nappage couvert 45€/personnes

Enfant -10ans 10€ nous en auront 5 qui seront offert.

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2014 Rhône
    Melimmmelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je touve que le prix vaut le coup! tu as trouvé ça où?

• Répondre
  • J
    Mariée Débutante août 2013 Bouches-du-Rhône
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on est a 58 euros/personnes. Pour le vin d'honneur et le repas du soir .

Le vin d'honneur comprend l'alcool (à boire avec modération) les feuilletés, les verrines etc.

Le Repas ce fait a l'assiette il y a l'entrée, le poisson, le trou, la viande, le fromage, le premier dessert et la piéce montée. le vion est aussi comprit.

Ont a juste a apporter le champagne mais il ne fait pas payer de droit de bouchon.

• Répondre
  • Voineau
    Mariée Confirmée Vendée
    Voineau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous simplement pour le repas on compte environ 30-35€ par personne avec fruit de mer, poisson, trou normand, viande, fromage et dessert. C'est un mariage de matin donc on a la journée à table en vendée.

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2014 Calvados
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous ce sera 6000€ pour 90 adultes, 15 enfants, 2 prestataires, et 70 personnes le lendemain. Ça comprend tout sauf les boissons.

• Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ton menu me paraît très correct ! Nous on paye 32€ pour entrée trou normand plat café eaux plate et gazeuse. Donc si tu connais la qualité et que tu en es contente je pense que c'est un bon rapport qualité/prix !

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2013 Hérault
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous ce sera donc le traiteur L'AUBAISIENNE à Aubais forcement!!! lol

pas de vin d'honneur, il ser fait par nous même, mais servi par leur serveurs, qu'il faudra payer le temps du vin d'honneur, 16€/serveur /h à nous de voir combien de temps et combien de serveurs. Je pensais 17h le tps de tout mettre en place et 3 car il y en aura un qui sera tjs cantonné a réchuffer nos amuses bouches?

32€/pers:

-entrée

-baiser fleuri (genre de trou normand)

-cuisse de boeuf avec 3 accompagnements (c'est moi qui l'ai voulu)

-fromage

-table des mariées (dessert... pour ma part chou, macarons, nougatine)

-café

Sachant qu'il y aura une surprise d'animation cullinaire...

Il fourni également pour le repas bouteille d'eau minérale pour 4 donc pour nous environ 25btl.

Qu'en pensez vous, je ne sais pas si c'est correct ou pas? niveau qualité ça va j'ai deja fait un mariage dont ils étaient traiteur!

• Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Somme
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je ne manquerais pas de vous informer de ce qu'ils vont nous proposer.

• Répondre
  • Camille
    Mariée Experte Mars 2013 Seine-et-Marne
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons eu 10% de remise du fait qu'on se marie en hors saison (mars), 70€/pers : vin d'honneur 10 pièces / pers + boissons+ 1 animation culinaire, entrée, plat, fromage, pièce montée de macarons et buffet de desserts, vin blanc et vin rouge

il faut qu'on achete en + le champagne

• Répondre
  • Djarboui
    Mariée Confirmée Octobre 2012 Haute-Savoie
    Djarboui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Notre super traiteur il a été genial c'est DUBAI EVENT à Marignier (74) il nous a fait la déco et le diner pour moins de € 8'000.-

• Répondre
  • Patou
    Mariée VIP Septembre 2013 Loiret
    Patou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui cela fait cher si la qualité n'est pas au rdv... Et la pièce montée que tu n'as pas dégustée c'est trop "hard"...

J'espères que ton animateur a rattrapé la soirée et que tes invités et vous avez pu apprécié votre mariage ?

Bonne soirée

• Répondre
  • Patou
    Patou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super idée, j'avais eu perso l'envie de faire travailler une école de cuisine mais pas trouvé dans la région qui font des repas à l'extérieur...

• Répondre
  • Patou
    Patou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir ! quand je vois les tarifs "réduits de certaines" je mme dis que j'ai pris un traiteur haut de gamme... mdr Non nous la salle est offerte par le traiteur donc je pense que cela compense :

Sa prestation :

VH à 11 EUROS pour : service compris 2h avec boisson (kir crémant, sangria ou punch) avec 4 feuilletés et avec pain/suprises pour 25 personnes et plateau de légumes crus et ses sauces pour 25 personnes

REPAS à 27 euros : Buffet d'entrées froides (charcurterie, fruits de mer, saumon fumé, salades composées, verrines diverses) + 1 entrée de saumon cuit en sauce mousseline + 1 suprème de volaille en sauce avec deux garnitures + plateau de fromages + salade + buffet de dessert (tartes variées + entrements deux parfums + gâteaux de bonbons) sans la pièce montée et sans les boissons

Forfait boissons à volonté à 7 euros (vin rouge + vin blanc + jus de fruits + eaux + sodas) + café en open bar pendant la soirée dansante

On rajoute aussi 9 euros de l'heure par serveur pour le repas et 2 euros de nappage et vaisselles/personne

Vous pensez que c'est cher si on compte entre 600 et 1000 euros si on louait une salle identique de 120 personnes dans la région ?

Merci de vos avis.

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est super bien! Tu fais une économie et en même temps tu donnes du travail à ces jeunes! Tu nous parleras de ton expérience?

• Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Somme
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne sais pas encore, nous avons rdv en janvier. Mais surement derisoir par rapport a un vrai traiteur puisque nous allons faire confiance a une association, qui s'occupe de jeunes en difficultés.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration