Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Combien vous coûte votre traiteur ?

Cécile, le 18 Juin 2012 à 15:51

Publié dans Banquets 877

Rien de plus pratique pour les mariées qui commencent leurs recherches de traiteurs que de se faire une idée rapide des tarifs ;=) Je vous propose donc d'échanger le prix de vos menus en précisant les services extras s'il y en a, droit de bouchon, boissons, le type de buffet froid - chaud - repas à...

Rien de plus pratique pour les mariées qui commencent leurs recherches de traiteurs que de se faire une idée rapide des tarifs ;=)

Je vous propose donc d'échanger le prix de vos menus en précisant les services extras s'il y en a, droit de bouchon, boissons, le type de buffet froid - chaud - repas à table et ce que vous exigez nécessaire.

Combien vous coûte le menu par personne ?

Il me semble que la moyenne pour 1 repas par personne est comprise entre 15 et 80 euros si on voit large.

Pour ce qui est des menus enfants, je vous attends ici !

877 Réponses

• D
    Mariée Addicte Juin 2015 Essonne
    D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre traiteur nous coûte également 40€ par personne (sans compter la réduction mariage.net) avec le VH, l'apéritif, entrée, plat et dessert... (Vaisselle comprise) Nous nous chargeons également des boissons sans droit de bouchon et nous pouvons si nous le voulons apporter des apéritifs en plus et un wedding cake en plus... Par contre il n'y a pas le nappage mais ça coûte 1€ en plus par personne !! Donc pour 80 invités, enfants inclus, on est à 3000€ en comptant la reduc mariage.net Smiley smile
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Experte août 2014 Hérault
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

9000 euros pour 110 personnes au repas et 100 de plus à L apéro.

• Répondre
  • S
    Marié Confirmé Juillet 2014 Essonne
    Sebastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous on sera 100 environ. De l'apéro au dessert + café ça revient à environ 6000 € (sans compter le repas des enfants)

On apporte le vin sans droit de bouchon

pour l'apéro il y a 1 ou plusieurs types de macarons salés (genre Foie gras figue c'est trop bon), des assortiments de blinis et de tapas

Buffet d'entrées, plat assis, buffet de fromages et buffet de desserts.

• Répondre
  • Maeva
    Mariée Experte Septembre 2015 Var
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai rencontrer un traiteur hier ...

40 euros par personnes de l'aperitif +entrée+ plat+ fromage + dessert + Café .

tout est en buffet sauf le plat qui est servi à table.

il faut juste qu'on apporte les boissons et il ne prend pas pas de droit de bouchon

pas de frais supplementaire pour le deplacement, ni pour les serveurs....

je pense que nous allons valider

• Répondre
  • Stephanie
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Hautes-Alpes
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a fait faire un devis par contre despi traiteur. Environ 10 euro le buffet par perrone sans boisson et environ 6 euro le vh donc 16 euro mais tout sans boissondmma à voir
    • Répondre
  • Malena
    Mariée Addicte Juillet 2014 Gard
    Malena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour 70 personnes au repas et 100 a l'apero ça va nous couter 4500€ tout compris de l'apero au cafe le traiteur s'occupe de tout , le top pas besin de courir pour les boissons

• Répondre
  • Sonia
    Mariée Addicte Octobre 2015 Oise
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    J'ai un menu (VU, menu, dessert et boissons à volonté jusqu'à 5h du matin, service à table et debarrassage) à 100€ par invité
    • Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Mai 2015 Ille et Vilaine
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, Je suis de saint-malo et suis très intéressée par ton chef, le menu a l'air délicieux et le prix défie toute concurrence. Peux-tu me transmettre ses coordonnées ? Merci beaucoup.
    • Répondre
  • Sarah91510
    Super Mariée août 2026 Essonne
    Sarah91510 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ben oui il s'est permis des réflexions que je trouve...déplacées de la part d'un prestataire de service, je lui demande de me nourrir pas de donner son avis sur ma façon de voir mon mariage... Je me marie le 20/06/2015 donc ça va, j'ai encore du temps Smiley winking

• Répondre
  • Tatatlili
    Mariée Experte Juin 2014 Loire
    Tatatlili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Rhhhoo mince pour le traiteur mais tu as bien fait si ca passait pas! Tu te maries quand?
    • Répondre
  • Sarah91510
    Sarah91510 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon eh bien pour nous retour à la case départ... Après reflexion, il y a plein de petites choses que nous n'avons pas apprécié chez le traiteur que nous avons rencontré (dont des leçons de morale !!) et nous avons revu notre budget à la baisse car lui est trop cher (sans nappage, boissons, service ect en plus)... J'en recontre un autre le 08/04 avec un buffet beaucoup plus simple mais aussi beaucoup moins cher (et qui fournit nappage, serviettes et vaisselle), on verra ce que ça va donner... pfff quelle prise de tête !

Le vin d'honneur et le dessert ce sera flunch traiteur où nous pouvons payer en tickets restaurant et la pièce montée par le boulanger...

• Répondre
  • Heloise
    Puy-de-Dôme
    Heloise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rencontre avec le traiteur hier, 35€ par personne, buffet d'entré, trou normand, Viande à la broche devant les invités, fromage blanc ou sec, buffet de dessert avec gâteaux des mariés, pièces monté mousse chocolat, crème brûlée, salade de fruits. Mappage et vaisselles comprise. On se charge du vin et du champagne.
    • Répondre
  • Codam
    Mariée Addicte août 2014 Puy-de-Dôme
    Codam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ici le traiteur s'occupe du VH mais nous prenons les boissons a part ( au caviste que nous utilisons regulierement). Il propose 10pieces par personne pour 6€ ( apres la remise commerciale). Le repas c'est entrée + poisson+viande+ fromage+ 3 desserts pour 30€. Nous lui louons la vaisselle pour 3€50 par personne. Les enfants auront le meme menu mais a la place de l'entrée et du poisson ils auront de la charcuterie pour 12€.A part nous prendrons le champagne et la piece montée et les serveuses. Le lendemain nous avons prevu un buffet froid pour 10€ par personne. Donc notre devis se monte a 4000EUROS pour une centaine d'invités.

• Répondre
  • Laura
    Mariée Experte Juillet 2014 Drôme
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, je trouve ca tres correcte meme. tu as gouté? Pour nous, c'est apéro chaud froid tres varié 7€ par personne, hors boissons, et pour le buffet chaud froid (entrées, plats, mignardises et macarons, fromage, pain et cafés) 34€ par personne, avec service, hors boissons également.

• Répondre
  • Hocquet
    Mariée Addicte Mai 2014 Pas-de-Calais
    Hocquet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

1600 pour nous avec vh pour 120 personnes et 60 personnes au repas!! 15 euros la part au buffet reduction faite! ( 2euros en moins par part, 15 au lieu de 17) buffet froid!! ;-) entrée plat fromage.. Gateau fais a part par notre patissier préférer ;-)

• Répondre
  • Leslie
    Mariée Confirmée Mai 2014 Saint-Denis
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors nous c'est 40€ par personne avec un menu du tonnerre

• Répondre
  • Sarah91510
    Sarah91510 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Rencontre avec le traiteur ce matin...

Il nous propose donc cocktail avec 12 pièces/personnes

Buffet chaud froid avec plancha

Assortiments de 3 desserts (mignardises, gateau fruits rouges, choux)

34 €/ personne.

Ca vous parait correct?

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2015 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on est à 102€/personne le prix comprend la location du Mas, le nettoyage, les tables, chaises, serviettes, open bar, composition florales des tables des invités, le vin d'honneur de 19 piéces, 3 animations au choix (plancha, foie gras, saumon....), repas servi à table, fromage, piece montee macaron, 8 autres desserts, café, plus tard dans la nuit charriot de douceurs et buffet campagnard, l'eau plate et gazeuse et le vin.

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2014 Gironde
    Claveau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai ppresque exactement le même menu que toi sauf que j ai service jusqu'à 4 h et 3 choux par personnes et café gourmand pour 47 / pers
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Curieuse Mai 2015 Eure-et-Loir
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou les filles, alors on a rencontré le traiteur hier. Donc 73€/adulte. Voici ce qu'il propose : un Coktail de 15 pièces/personnes, + 3 animations au choix (atelier scandinave, grillades, wok, animation de la mer (huitres), foie gras, foie gras poelé...) qui dure environ 2h30, puis le plat chaud servi à table, plusieurs viandes au choix avec 2 garnitures au choix, assiettes de fromage. En dessert, pièce montée (1chou/personne) + des migniardises.

Sa prestation comprend le personnel jusqu'à 2h du matin, le nappage, serviettes, la vaisselle, eau plate et eau gazeuse, et pain.

Option Open bar de 2h à 5h du matin : 200€

Menu enfant 14€. Pour le peu de personnes qui ne viendront qu'au coktail il nous les offrent

• Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2014 Deux-Sèvres
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je viens de regarder ta date de mariage et là en effet ça devient urgent. Sachant que les traiteurs sont souvent réservé assez longtemps en avance je te souhaite plein de courage pour en trouver un rapidement. Tiens nous au courant
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Curieuse Mai 2015 Eure-et-Loir
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou les filles. On a rdv avec un traiteur samedi. A priori il est à 70€ par tête. J´en saurai plus samedi... Si on le prend lui on a l'éclairage extérieur d'offert et on peut faire la salle le vendredi

• Répondre
  • Audrey
    Nouvelle Mariée Juin 2014 Eure-et-Loir
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je desespere on na toujour pa trouver de traiteur il son tous hors de prix au secours
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte août 2014 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors nous pour notre mariage, nous avons choisi un buffet froid citadin.

Le repas nous revient à 48 euros par personne tout compris du vh au dessert, boissons compris "sauf champagne" .

• Répondre
  • Bayoucheka
    Mariée Confirmée Avril 2016 Yvelines
    Bayoucheka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans les Yvelines
    • Répondre
  • Cassandre
    Mariée Confirmée août 2014 Orne
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

1760€ le traiteur pour 32 adultes et 5 enfants

50€ /adulte et 10€ / enfant environ. Ceci comprend l'eau ,le café, le VH, la salle et le service à table, la napperie et le nettoyage. Pour 61€ de plus j'avias les vins et le champagne mais vu que j'ai des amateurs, on va se fournir chez un caviste.

Dans le VH,on a 5*4 types de petits fours par personne et le repas 4 variations: de l'entrée au fromage. Et weeding cake chez un patissier ouvrier de France.

• Répondre
  • R
    Nouvelle Mariée Septembre 2014 Paris
    Ramjet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans quelle région ?
    • Répondre
  • D
    D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai trouvé pour 40€ par personne en repas assis sans les boissons... Les boissons on s'en occupe nous même... Le traiteur lui même nous l'a recommandé car les prix des boissons sont exorbitants... On ira nous même les acheter en grande surface !!!
    • Répondre
  • Christou
    Mariée Addicte Juin 2015 Seine-et-Marne
    Christou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as pris quoi finalement??
    • Répondre
  • D
    D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça y'ai !!!! J'ai trouvé !!! Smiley smile Smiley smile Smiley smile
    Merci beaucoup pour le soutien...
    • Répondre
  • Christou
    Mariée Addicte Juin 2015 Seine-et-Marne
    Christou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mais oui tu trouveras. On a la chance d'être en IDF et là la concurrence est rude. Tu as toujours la possibilité de négocier.

• Répondre
  • Margotte
    Mariée Addicte Juin 2015 Seine-Maritime
    Margotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est le même menu pour les enfants et les adultes c'est un buffet froid à environs 7 euros par personnes sa me fait dans les 400 euros pour le buffet et les petits fours du vin d'honneur il manque plus que les boissons à calculer =) c'est carrément pas cher et je suis bien contente paece que le menu me plaît bien c'est simple et bon tout ce qu'on souhaitais quoi
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration