Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Combien vous coûte votre traiteur ?

Cécile, le 18 Juin 2012 à 15:51

Publié dans Banquets 876

Rien de plus pratique pour les mariées qui commencent leurs recherches de traiteurs que de se faire une idée rapide des tarifs ;=) Je vous propose donc d'échanger le prix de vos menus en précisant les services extras s'il y en a, droit de bouchon, boissons, le type de buffet froid - chaud - repas à...

Rien de plus pratique pour les mariées qui commencent leurs recherches de traiteurs que de se faire une idée rapide des tarifs ;=)

Je vous propose donc d'échanger le prix de vos menus en précisant les services extras s'il y en a, droit de bouchon, boissons, le type de buffet froid - chaud - repas à table et ce que vous exigez nécessaire.

Combien vous coûte le menu par personne ?

Il me semble que la moyenne pour 1 repas par personne est comprise entre 15 et 80 euros si on voit large.

Pour ce qui est des menus enfants, je vous attends ici !

876 Réponses

• F
    Mariée Confirmée Juin 2015 Ariège
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

De notre côté, la totalité vin d'honneur + repas nous coûte 70€/pers:

- Vin d'honneur 17€/pers comprenant:

12 pièces au choix par personne (canapés divers chaud, froid, animations) + jus de fruits, sodas, eaux minérales (bouteilles en verre) plates et gazeuses + service + nappage des buffets en tissu et verrerie

- Repas 53€/pers comprenant:

Entrée froide + Entrée chaude + plat + fromage + dessert.

Pain, eau minérale Vittel et Badoit compris servis à table (service compris)

• Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juillet 2015 Maine et Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le 18 juin 2014 avec ludovic ( mon chéri ) nous avons rendez vous chez le traiteur pour la première fois pour faire faire un devis , parler de nos menu ect.. ensuite je compte partir trankil gentille et tous et quelques jours après lappeler et voir avec lui ... parler de certaine chose dont j'aimerais baisser le prix ou meme pas payer quoi...

du genre :

le trou normand à 3 euro

fontaine à pétillant " montage et coupe " 0.50 euro par personne

droit de bouchon pour le service du vin a 2euro quoi ...

moi je trouve que ces trois chose la les prix sont abusé vraiment abusé !

sauf que mon ami et moi ne savons pas trop "geuler" donc la faudra que jemmene ma mère avec moi quoi....

je pense quil pourrais nous baisser ou nous offrir ses trois choses la .... on va en avoir pour 6000 euro chez lui pour repas du midi et soir donc bon ...

• Répondre
  • Karine
    Mariée Addicte Mai 2015 Bouches-du-Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Aperitif du vin d honneur + Repas chaud servit à table avec entrée,poisson,viande avec accompagnement fromage buffet de dessert,vin rouge rosé et blanc,café,eau petillante pas de droit de bouchon c'est 105 Euros par personne adulte et le repas enfant à 43 Euros et dans les 105 euros y est compris la location de la salle jusqu'a 4h du matin avec les serveuses

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2014 Haute-Saône
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour le midi : buffet de 5 salades au choix, marquise de jambon, 5 viandes, 3 poissons, fromage et salade : 16 euros par personne.

Pour le soir : jambon à l'os, salade, cancoillotte chaude, salade : 6 euros par personne.

Nous avons pour 300 euros de boissons environ.

Nous aurons deux serveuses pour la journée : 12 euros de l'heure chacune.

• Répondre
  • Sofia
    Super Mariée Octobre 2014 Haute-Garonne
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je pense que son tarif est aussi du au département il est dans le 81 nous nous sommes de Toulouse et nous marions au Capitole mais nous avons eu le coup de cœur pour un château près de lavaur donc la réception se tiendra la bas et c'est une toute petite ville parce que sincèrement a Toulouse c'était entrée plat dessert 50e avec quand même nappage vaisselle et service. J'ai oublié qu'il s'appelle "la cuisine de Guillaume" a lavaur

• Répondre
  • Tic Tac Tic Tac
    Mariée Experte août 2015 Vienne
    Tic Tac Tic Tac ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Sofia
    Ton tarif est intéressant. Qui est ton traiteur? Dans quel département il est?
    • Répondre
  • Sofia
    Super Mariée Octobre 2014 Haute-Garonne
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous c'est 35e par personnes avec au menu foie gras pain d'épice et confit d'oignons,ensuite cassolette de fruits de mer en plat pièce de veau sauce aux morilles, ardoise de fromage et pièce montée le service nappage vaisselle est compris avec eau et café le traiteur nous offre la verrerie et le service pour le vin d'honneur qui sera réalisé par nous. il offre également le repas des mariés.

• Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2014 Puy-de-Dôme
    Amande ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous 69€ par personne de repas avec mise en bouche, plat, plateau de fromage par table et 6 mignardises en dessert par personne. Les pieces montées sont en surplus. Les softs sont de 3,50€ par personne pour toute la journée/soirée.

Aucune restriction horaires ils restent jusqu'à la fin. Nappage, vaisselle et serviette inclus.

Le cocktail est de 25€ par personne avec 15 pièces par personnes et 2 animations culinaires.

• Répondre
  • David
    Marié Confirmé août 2014 Manche
    David ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors nous on à chosi l'option faire notre buffet froid nous mêmes de A à Z

• Répondre
  • Bientôt Mme G
    Mariée Pro août 2015 Savoie
    Bientôt Mme G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis en plein devis et je pose pas mal de question nous voulons faire :
    Buffet d'entrée 1 terre et 1 mer
    Un plat chaud servis à table viande + 1 féculent et 1 légumes.
    Buffet de fromage blanc et sec
    Farendole de dessert.
    Le tous entre 30€ à 34€ selon la viande.
    Un traiteur me propose 3,50€ par pers pour la vaisselle!
    Qu'en pensez vous??
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Experte Juin 2014 Finistère
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le repas revient à 61 euros (sans les boissons) par personne.
    Il y aura une entrée froide, une entrée chaude, un trou normand, un plat chaud, fromage, dessert (pièce montée et assiette de gourmandises) et café.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée août 2014 Pas-de-Calais
    Masquelier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ce sera 3 viande rosbeef poulet et blanc de dinde et cinq accompagnements au choix ce sera un buffet froid
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juillet 2016 Tarn-et-Garonne
    Missd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucun chiffrage pour le moment à part le vin pour environ 150€
    Difficile de faire un estimatif quand on fait le repas soit même, pour la viande on achètera directement à l abbatoir donc ça dépendra du prix du kilo, idem pour les fruits de mer
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée août 2014 Vienne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous le VH on fais un rosé passion et toutes les verrines, les cup cakes salés,des sucettes salées, pizzas, quiches tous fait par ma tante et ma mounettes plus j ai fais un candy bar.le repas traiteur 33euros /pers un kir, entrée mille feuille de saumon sauvages,poissons dos de cabillaud sauce crustacés,sorbet pêche de vigne et sa liqueur, brochettes de veau au poivre de séchouan et ses petits légumes (une tuerie ), pyramide de chèvre de la région et sa salade, café, pièce montée et un weeding cake, tarte citrons et pommes.

8 euros/ enfants melon, steack hachée, pommes de terre sautées, glace, service compris plus nappes, serviettes,vaisselles,dréssage des tables.

9 euros/pers pour le lendemain melons, 3salades différentes, poulets,rotie de porc, rosbeef, fromages, fruits.

• Répondre
  • Nanou421
    Super Mariée Juillet 2014 Loiret
    Nanou421 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous notre traiteur nous coûte 4000€ tout compris du vin honneur à je sais pas quelle heure avec nappage, vaisselle, service, menu, alcool. ......
    • Répondre
  • E
    Super Mariée août 2014 Yvelines
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour notre repas, nous avons prévu une entrée froide, un poisson, une viande, fromage et dessert, le tout pour 32€ par personne, café, pain, serviette et nappage inclus.

Pour le service, nous sommes à 5.50 € par personne

• Répondre
  • Cécile
    Mariée Pro août 2015 Alpes-Maritimes
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors moi ce sera surement un mi cocktail mi repas pour 87€/pers afin d'éviter d'être trop lontemps assis et de profiter des invités durant le cocktail

- 4 ateliers: foie graset sa barbe à papa/saumon fumé et sa tartine à l'ancienne/plancha de gambas et saint jac en pic/ panier de crudité et ses sauces : décoration ardoise et plot inox avec des orchidés

- et 14 réduit chauds et froids

- le trou normand

- le plat à table nous n'avons pas encore décidé

- fromage à table

-dessert buffet : piece monté de choux et sa farandole des desserts

- café et piece monté de macaron

hates de faire la dégustation!!!

• Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Avril 2015 Nord
    Facqueur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    50€/pers pour le repas et 20€/pers pour la soiree sans les boissons alcoolisées!
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2014 Haute-Vienne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Nous on en a pour 25 euro / pers avec entrée poisson trou normand viande fromage et café. Ça reste très raisonnable. En sachant que nous avons jus ka 2 h du matin 2 serveuses.
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée août 2014 Oise
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le prix pour notre traiteur: 32 euros/ personne.

C'est un buffet froid contenant entrée + plat + fromage + quelques sucrés (mais pas les gâteaux).
    Fourni avec: Pain, condiments, café + Eau plate et gazeuse.

+ Vaisselle et verrerie

+ Nappage fourni (tissu ou papier au choix) et installation des tables

+ Service pendant 8h (et débarrasser table + vaisselle)

• Répondre
  • Christou
    Mariée Addicte Juin 2015 Seine-et-Marne
    Christou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Notre traiteur nous a proposé un menu parfait à un tarif plus que raisonnable avec 2 entrées, un plat, le trou normand et l'assiette de fromage, nappes et vaisselles fournis et les serveurs. Le dessert sera une de nos pièce montée.

entrées: foie gras de canard sur miroir et son chutney aux figues

filets de rouget à la provençale

plat: aiguillettes de canard aux pommes et au calvados accompgnés d'un gratin de pomme de terre et brochette de légumes confits.

trou normand: sorbet champagne

fromage: brie de meaux et sa salade.

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2014 Aveyron
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le vin d'honneur on a prit une formule petits fours toute simple pour 2,50€ par personnes.

Le repas c'est 46€ par adultes, service à table, avec 2 entrées (tartare de saumon et foie fras poêlé), trou normand, plat, fromage et dessert (un fraisier tout simple car on est pas fan des choux et un wedding cake coûte trop cher)
    9€ par enfants de +5 ans.

Le buffet froid du lendemain nous revient à 12€ par personnes

Ils prennent un droit de bouchon de 1€ par personnes et par type de vins.

Le tout nous coûtera dans les 4000€.

C'est nous qui nous occupons des alcools (vin d'honneur, vins et champagne pour le repas et alcools pour la soirée) et de ce fait de la verrerie et du service du vin d'honneurs
    • Répondre
  • Ethanat
    Mariée Addicte Juin 2014 Haute-Vienne
    Ethanat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Notre repas ce fait dans un domaine pas de droit de bouchon, j'ai une partie vin d'honneur avec des invités spécifiques avec 12 à 15 bouchées cela nous revient à 20 € par personnes et 10 € par enfants

puis nous avons les repas à 60 € par personnes avec une entrée + un poisson + trou normand + 2 viandes + fromages + salades + desserts + cafés pour les enfants moyen cela revient à 20 € et pour les plus petit 10 €

Toutes les boissons hors alcool sont fournies par le domaine, la décoration que je fournie est faite par le domaine également

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2015 Isère
    Melina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toute nous on a prix du tout compris chez un restaurateur. Donc c est 74 euros par personnes .Pour ce prix nous avons d abord la salle et le jolie parc. Puis le VH avec punch ou kir plus boissons sans alcool, ainsi que 12 bouchée et verrines. Ensuite une entrée , pour nous foie gras maisons, puis le plats chaud, pour nous ce sera du veau avec petits légumes et gratin dauphinois. Ensuite fromage blanc ou sec puis en dessert une pièces montée un gâteau au fruit et 2 verrines de crème brûler et mousse au citron. Voilà maintenant j ai juste hâte d y être !!!
    • Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non ce n est pas compris avec.
    • Répondre
  • Clo-e
    Mariée Addicte Septembre 2015 Savoie
    Clo-e ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Est ce que ça comprend le nappage/location vaisselle + le service ?
    • Répondre
  • Cycy66
    Mariée Confirmée Mai 2015 Pyrénées-Orientales
    Cycy66 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

du coup je l'ai choisi on va faire la degustaion mais je pense qu'il n'y aura pas de probleme

• Répondre
  • Clo-e
    Mariée Addicte Septembre 2015 Savoie
    Clo-e ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est plus que correct !!!!
    Fais le testing !!!
    • Répondre
  • Bouchard
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Rhône
    Bouchard ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous,

225 a lapéro,

170 au repas, tous comprit boisson avec et sans alcool,49€/personnes

enfant 10,50€

• Répondre
  • Aurelie
    Super Mariée Septembre 2022 Hauts-de-Seine
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous somme 120 personnes adultes et enfants confondu nous avons pris la formule clé en main nous en avons donc pour 5500 euros avec déco, vin d'honneur, repas a l'assiettes, farandole de dessert puis la piece montée mais tous l'alcool c'est nous qui s'en occupe !!!

• Répondre
  • Cycy66
    Mariée Confirmée Mai 2015 Pyrénées-Orientales
    Cycy66 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors moi le traiteur me prend 31 euro par personne sans le dessert et 35 euros avec dessert, cela comprend :

Le cocktail Service au buffet et passage en plateaux. 10 Bouchés par convive + Assortiment de brochette de légumes cru & sauces béarnaise, cocktail et aïoli.

Animation culinaire réalisé devant les convives par un chef de cuisine Bambou piqué de crevette marinée aux herbes à la planxa

Inclus dans le cocktail : Les eaux minérales : plates et gazeuses. Boissons " sans alcool " pour l'ensemble de la réception Sans limite. Assortiment de jus de fruits, Pepsi Pepsi max tonic et limonade Un cocktail au choix également parmi (sangria, punch, ou soupe de blanquette aux fraises) Verrerie, glaçons, personnel inclus. Service de boissons à volonté

Le repas :

Buffet entrée et plat à disposition

Assortiment de charcuterie espagnole. & Plateaux de tomate Mozza basilic. & Escalivade de légume du Roussillon et anchois de Collioure & Piquillos farci brandade de cabillaud.

Roti de bœuf piqué à l’ail & Gigot d’agneau au romarin Sauce Aïoli et Béarnaise.

Méchoui Réaliser sur place par un chef de cuisine. Jambon épaule cuite au miel et épice.

Interlude fromages Servi au buffet Brie de maux, roquefort, chèvre frais. Accompagné de pain de campagne, et confiture

Gourmandise

Gâteau mousse passion mangue et Feuillantine chocolat noisette Brochette de fruits frais laissés au buffet pour la soirée

Piéce montée fourni par un ami des mariés

Pour la soirée et en libre-service Buffet de café-décaféiné-thé assortis-infusions

1 Animations Barman réalisé devant les convives à Mojito havana club & menthe fraîche, citron vert, cassonade et Perrier

Inclus dans la formule :

Les eaux minérales : plates et gazeuses. Pain de campagne.

Equipe de service & Equipe de cuisine jusqu’à 5h00 Location de matériel & camion frigorifique. Vaisselle, verrerie, couverts de service et mise de buffet. La mise à disposition gratuite de vaisselle pour votre repas du lendemain.

Test de dégustation gratuit pour 4 personnes, et il viennent aussi nous aider à faire la mise en place de la salle

Vous en pensez quoi?

• Répondre
  • M
    Marié Expert Juillet 2014 Pyrénées-Orientales
    Maurice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous, le vh par personne sans les boissons, 23€. Habitant pres de l espagne, nous avons decides de faire nous meme les achats en alcool, le traiteur s occupera de faire les cocktails ( soupe de champagne, sangria et abricotade).

Pour le repas, entrée,plat (lotte) et assiette de fromages avec eaux et pains, sans le vin car on achete celui du domaine et sans le dessert, menu a 68€,

Notre traiteur, christian Seguy ( M O F)

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration