Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Combien vous coûte votre traiteur ?

Cécile, le 18 Juin 2012 à 15:51

Publié dans Banquets 876

Rien de plus pratique pour les mariées qui commencent leurs recherches de traiteurs que de se faire une idée rapide des tarifs ;=) Je vous propose donc d'échanger le prix de vos menus en précisant les services extras s'il y en a, droit de bouchon, boissons, le type de buffet froid - chaud - repas à...

Rien de plus pratique pour les mariées qui commencent leurs recherches de traiteurs que de se faire une idée rapide des tarifs ;=)

Je vous propose donc d'échanger le prix de vos menus en précisant les services extras s'il y en a, droit de bouchon, boissons, le type de buffet froid - chaud - repas à table et ce que vous exigez nécessaire.

Combien vous coûte le menu par personne ?

Il me semble que la moyenne pour 1 repas par personne est comprise entre 15 et 80 euros si on voit large.

Pour ce qui est des menus enfants, je vous attends ici !

876 Réponses

• Vivy
    Marié Débutant août 2016 Morbihan
    Vivy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaéucoup pour toutes ces infos! C'est vrai que c'est un sacré poste (le traiteur) et vu que mon futur et moi nous sommes pas de fin gourmet on imaginait pas mettre autant dans le repas. Mais bon faut ce qui faut, on se mari qu'une fois à ce qu'on dit Smiley winking. Merci encore et bon mariage à toi.

• Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2015 Bas Rhin
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui ca varie meme de traiteur a traiteur de saison a saison et de ce que tu veux comme repas sa va du chic au bas de game

mais ton prix 70 euros par personnes avec tout ce que tu as compri dedans n'est pas cher moi j'ai 42 euros le repas par personne et 12 le VH par personne y a pas le service des serveur qui me coute 360 euros la soirée mais y a le service des cuisinier! la deco de table VH cest de simple nappe en papier et cest tout puis la deco de ma salle pour le repas me revient a 490 euros sachant quon est 50 adulte et 16 enfant au repas et 100 au VH

alors si je dois calculer par personne ce que ca me revien cest un peu pres pareil.

• Répondre
  • Tice
    Mariée VIP Juillet 2015 Loiret
    Tice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pr la même chose que toi on est à 90 euros ça te rassure?

• Répondre
  • Vivy
    Marié Débutant août 2016 Morbihan
    Vivy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, je suis completement perdu Smiley sad Le traiteur pour nous c'est un vrai casse tete!!!! Là j'ai trouvé un traiteur mais rien n'est reservé à 70€ par personne repas + VH + nappage vaisselles et deco buffet + service. Quand je lis vos commentaires je vois tous les prix, pensez vous que c'est raisonnable et pensez vous également que les prix peuvent beaucoup varier en fonction des regions?

Merci

• Répondre
  • Lili
    Mariée Addicte Juillet 2015 Loire Atlantique
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous seront 53 personnes au vh et repas

Pour le vin d'honneur, nous en avons pour 786,50 euros

Pour le repas, nous en avons pour 1294 euros + 171 euros pour la brioche + 85 euros pour le fût de bière

Soit un total de 2252 euros

28,50 euros /P pour le menu adulte

12,00 euros /P pour le menu enfant

• Répondre
  • Nina
    Mariée Experte Mai 2015 Seine-Saint-Denis
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour 110 invités :
    39 € par personne pour l'apéritif 12 pièces/personne salé et sucré,
    Repas servi à table pour l'entrée et le dessert et en buffet pour le plat
    Entrée, 2 plats au choix, fromages salade, dessert et un peu plus tard, wedding cake. Les boissons ne sont pas comprises !
    • Répondre
  • Mailys
    Mariée Addicte Septembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Mailys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous on est à 52euros par personne ( salle pas comprise ni vin ni pièce montée ni champagne) soit 6000 euros

16 amuse bouche + deux animations + stand mojitos + soupe de champagne au fraise

entrée (poivrons sabayon de champagne calamars...) + trou catalan + magrets avec accompagnement + plateau fromage + candy bar

pièce montée à part

soft illimitée napade dressage vaisselle compris...

vous en pensez quoi?

• Répondre
  • L
    Mariée Curieuse août 2016 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour a toutes.
    Nous sommes a 5000€ (prix de la salle inclus dans le menus) ça fait menu à 59€/prs sans les boissons.
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Addicte Juillet 2015 Loire Atlantique
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous, nous en sommes à 2296 euros pour le VH et le repas pour 53 personnes ! Le repas est servi à table. Repas adultes 28,50 euros/personne et 13 euros/personne pour le menu enfant. + un fût de bière pour le soir+ brioches compris dans le prix !

La vaisselle et les nappes + le nettoyage de la cuisine est compris dans le prix ! Les serveurs/euses seront là pendant 5h à compté du VH ! Même si on dépasse un peu, le traiteur ne nous facturera pas le temps en sup Smiley smile

• Répondre
  • Gwen45
    Mariée Pro Septembre 2015 Loiret
    Gwen45 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour a toutes, pour ma part je suis en pleine recherche, on es 75personnes environs j'aimerai en avoir max pour 2000€ et les menus que l'on me propose sont de 38,5€ à 42-43€ repas seulement avec nappe et service mais pas de vin d'honneur. Quand pensez-vous ??

• Répondre
  • Ladansa
    Super Mariée août 2015 Nord
    Ladansa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous c'est 55euros par personne pour le repas et service compris et le Vin d'honneur 12euros par personne. Ont a pour 9000euros le repas et VH

• Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

4000€ pour 90 adultes.

Ca comprend le nappage, serviettes, verres pour le vin d'honneur. Pour le menu c'est entree, poisson,viande,trou normand et fromage,cafe, pain.

Et bien sur 5 amuse bouche /personnes au vin d'honneur.

Le service est inclus bien sur jusqu'a la fin. Quelque soit l'heure a laquelle on fini de manger.

Ils nous serviront aussi le weddingcake meme si nous ne passons pas par eux pour le dessert.

Le weddingcake nous revient a 500€ et le vin nous le prennons au vignoble ou nous faisons la soiree. Je sais pas encore pour combien on va en avoir.

Les alcools fort et les soft ce sera pas de la case et leclerc:-)

Le champagne je passe par mon patron car il m'a des prix par un pote a lui :-)

Je pense que pour 6000€ on aura tout inclus

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Curieuse août 2015 Finistère
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi je c pas encore on a 20 adulte et 20 enfant jsp pas un prix abuser
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Var
    Valemma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ici pour 100 personnes (adultes) : 55e/pers, soit 5500e -> VH + Repas complet + vins (menu le plus complet "prestige")

Les enfants : 10e / pers, soit 150e pour 15 enfants.

Soit 5650e pour 115 personnes.

Nous sommes donc plus que satisfaits Smiley winking , d'autant plus que la réputation du traiteur est indéniable en terme de rapport qualité/prix Smiley smile

• Répondre
  • Sxeet Dream
    Super Mariée Juin 2015 Loir-et-Cher
    Sxeet Dream ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes à 69€ vh et repas 19€ pr les personnes ki sont que ô vh et 16.70 pr le lendemain
    Pr se prix on serveur pdt 10h vaisselle nappage cocktail en open bar software en open bar il m'installe ma deco et mes tables
    • Répondre
  • Fournel
    Mariée Addicte août 2015 Moselle
    Fournel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est quand même risquer le coup de faire sa dans une cave, non? Vous êtes combien? Moi je pourrais pas faire sa lol
    • Répondre
  • Severine
    Mariée Pro août 2015 Pas-de-Calais
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pr ns c est v d h 15e par tête et repas boissons comprise 42e salle comprise
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2015 Bas Rhin
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous sommes a 12 euros par personne pour le VH et 43 euros par personnes pour le repas. nous avons choisi de bien manger sans se ruiné non plus.

• Répondre
  • Cath'
    Mariée Addicte août 2015 Loiret
    Cath' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si on valide la dégustation avec le traiteur selectionné, cela nous coutera 10.50 par personne pour le VH, et 51 pour le repas, nous avons rajouté une piece montée personnalisée. Hors vin et champagne. C'est le plus gros poste de dépense du mariage, quasiment la moitié du budgte..

• Répondre
  • Tice
    Mariée VIP Juillet 2015 Loiret
    Tice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous c'est un tout en un c.-à-d vh +repas+boisson +dessert+ salle : 90euros adultes /30 euros enfants , vh seul 15 euros , et le lendemain c barbecue 18euros par personne, on se fait plaisir et l'endroit est parfait

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Septembre 2015 Oise
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous le traiteur prends 45€ par personne. Nous n'avons pas encore le nombre exacte d'invités. En tout cas c'est le moins cher que l'on ai trouvé
    • Répondre
  • Eventhia
    Super Mariée Septembre 2015 Eure
    Eventhia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    6440€ avec vin d'honneur repas servi a table : amuse bouche avec kir champenois 2 entrées trou normand viande fromage pieces montée+ gâteau café vin et soft
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Octobre 2015 Seine-et-Marne
    Magsoso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour je voudrai le numero et nom de votre traiteur svp

• Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Mai 2015 Rhône
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    3500€ de traiteur pour 100 personnes. Service à table. Le menu se compose de petits amuse-bouches, entrée, plat, petits plateaux de fromage, dessert, et vin.
    Pour Lyon, on s'en sort pas mal je trouve ^^
    • Répondre
  • Florinda
    Mariée Experte Septembre 2015 Namur
    Florinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour 110 personnes 11.000 euros vin honneur, entrée et plat à table sous cloche et buffet desserts av 18 sortes de petits gâteaux verrines etc montage de 4 gâteaux crêpière glace et fromage. Boisson à volonté du début à la fin champagne vins bière et soft et dressage de table av deco principale
    • Répondre
  • Anissa
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Bas Rhin
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour 200 personnes nous nous en dirons très bien ! 3700 euros avec buffet d'arrivée, entrée, plat, dessert, café thé et gateaux orientaux en plus des boissons Smiley smile
    • Répondre
  • Bauer
    Mariée Débutante Septembre 2015 Oise
    Bauer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous environ 4100 euros du vin d honneur au gâteau sans le champagne et les softs pour 70 personnes. (11 euros vin d honneur/pers) menu avec le trou normand (dédicace à mes origines) vins et eaux compris, ce sera gratuit pour les tout petits (qui sont 10) et un menu adapté aux 4 plus grands.
    • Répondre
  • Noukie
    Super Mariée août 2015 Bas Rhin
    Noukie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour l'instant nous avons fait 2 devis:
    Le premier  15€ le vh x 350 pers et le repas a 34€ par personnes service compris avec en entree risotto brochette de saint jacques, en repas medaillon de veau, assiette de fromage et assiette gourmande pour le dessert, le traiteur nous offre le repas des 30enfants (emince de veau et spaetzle et le brunch du lendemain avec jambon en croute et salades pour 30 personnes.
    Le second 11,5€ au vh mais sans le service et 30€ le repas toujours sans le service et pour les memes prestations, le repas des enfants 5€ mais il nous offre le brunch idem au 1er.
    Au final les 2 sont quasi au meme prix d'ou la difficultes de choisir.
    • Répondre
  • Amari
    Mariée Addicte Octobre 2015 Haute-Garonne
    Amari ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    4000 euros pour 100 personnes dans l'alcool, les boissons ni le fromage ni le wedding cake
    • Répondre
  • Diamant
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Seine-Maritime
    Diamant ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre traiteur nous coûte 5000€ ( 25€ / personne nous somme 200. Buffet du the d'honneur , Entrée plat dessert boisson a volonté )
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2014 Maine et Loire
    Sowl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu ne parles pas trop, ne t'inquiètes pas Smiley laugh

Nous avons environ de même budget que vous, donc 1560 euros de traiteur, + je te met ce que j'ai écrit @Do It :

"Pour le vin d'honneur nous le prenons à une boulangerie pour 300euros, cela collait plus avec notre budget. Nous avons compté 70euros de boissons soft.

Le repas des 7 enfants sera "fait maison" (crudités, plein de petits sandwich variés, & mini-muffins en dessert) pour 50 euros environ."

Du coup là nous sommes à environ 2000 euros. Pour l'alcool nous verrons après le mariage, nous nous marions dans une cave & du coup sera compté seulement les bouteilles vides !

C'est chouette que vous ayez un prestataire comme ça, vous allez pourvoir bien bosser ensemble & constituer votre menu Smiley shame

• Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Juin 2015 Creuse
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah c'est génial !!!!!!!!! Je vois que tout est organisé et calcule chez toi et tu y arrives alors ça me booste c'est cool

nous le traiteur est réserve ( Un ancien traiteur en faite qui nous fait ça au black ) et pour le menu on va faire un peu comme toi en faite. On va lui proposer ce qu'on aimerait et il nous dira si possible et combien ça peut coûter ..pour la marchandise on fera les courses nous mêmes en supermarché

on l a eu au téléphone et on se voit en fin d'année pour établir un menu ensemble en fonction de notre budget

du coup on voulait faire buffet froid au départ et on peut faire d'après lui a l'assiette c'est génial je trouve pour l organisation du jour J !

j ai fait un petit calcul et par rapport au budget on dispose de 2500 euros pour traiteur et Vin

gâteau je vais faire un devis a Leclerc pour faire un assortiment de plusieurs gâteaux

nous serons environ 65 adultes au repas et 25 enfants ( j ai 10 frères et sœurs qui ont des enfants ) donc ça va vite ! Pour le VH on va faire un devis a pat a pain pour des toasts / pain surprise et en boisson je pense du punch et ou rose pamplemousse et jus de fruit

...... J ai beaucoup parle la lol

en tout cas merci de ta réponse

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration