Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Combien vous coûte votre traiteur ?

Cécile, le 18 Juin 2012 à 15:51

Publié dans Banquets 876

Rien de plus pratique pour les mariées qui commencent leurs recherches de traiteurs que de se faire une idée rapide des tarifs ;=) Je vous propose donc d'échanger le prix de vos menus en précisant les services extras s'il y en a, droit de bouchon, boissons, le type de buffet froid - chaud - repas à...

Rien de plus pratique pour les mariées qui commencent leurs recherches de traiteurs que de se faire une idée rapide des tarifs ;=)

Je vous propose donc d'échanger le prix de vos menus en précisant les services extras s'il y en a, droit de bouchon, boissons, le type de buffet froid - chaud - repas à table et ce que vous exigez nécessaire.

Combien vous coûte le menu par personne ?

Il me semble que la moyenne pour 1 repas par personne est comprise entre 15 et 80 euros si on voit large.

Pour ce qui est des menus enfants, je vous attends ici !

876 Réponses

• Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous, on a un VH par personne a 10E pour 12 pièces (10 salés et 2 sucrés), et pour le repas 35E pour une entrée, un trou normand, un plat, un buffet de fromages et dessert.

Sachant qu'il y aura environ 275 personnes au VH et environ 90 adultes et une 20aine d'enfants/ados.

• Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2015 Pas-de-Calais
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous allons faire le menu en fin d'année, étant donné que nous allons faire un buffet froid & que c'est mon Papa qui s'y colle (il est cuisinier de formation). Je n'ai pas encore d'idée sur le coût total mais Daddy m'a dit que avec 25€ par personne on pourra faire des choses très élaboré car pas de main d'ouvre à payer.
    Nous avons choisi le buffet froid car le mariage a lieu fin mai, 60 invités donc voilà. On préfére faire ainsi, chacun va se servir, choisi ce qu'il souhaite manger.
    Pour le gâteau, nous avons déjà l'idée d'une "petite" pièce montée avec deux ou trois gâteaux différents afin d'en avoir pour tout les gôuts.

• Répondre
  • Lodie
    Mariée Addicte Juin 2015 Essonne
    Lodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'oubliais mais ce prix comprend les sorts et un kir pétillant pour le VH, les vins pour le repas ainsi que le champagne pour le dessert!!
    • Répondre
  • Lodie
    Lodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Menu à 105€ /personne pour 100 invités mais le prix comprend le vin d'honneur, le repas, les desserts et la location de la salle!
    Au delà de 100 personnes, le prix du menu est de 85€!
    • Répondre
  • Sellechia
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Savoie
    Sellechia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour 70 adulte et 14 enfant 3100 euros

menu adulte 32 euros par pers et 6 euros pour les enfant

apéritif pour 150 personne ( 8 toast par personne)

punch pour 50 personne

entrer buffet froid

plat à l'assiette

fromage lec ou sec

gâteaux ,pain et cafe

pas de droit au bouchon

produit frais il ne fais que un mariage et il travaille seul

je vais rajouter une piece montée

• Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée août 2014 Vienne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons un menu à 33 euros avec un kir, une entrée, un poisson, trou normand, une viande et ses légumes, fromages et sa salade, pièces montée et ses tartes et café. Enfant menu 8 euros plus 9 euros par personnes pour le dimanche (buffet froid)

• Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Mai 2015 Ille et Vilaine
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci bcp Lenaelle. Nous l'avons rencontré hier, sa carte et son professionnalisme nous ont séduits. Nous le reverrons certainement pour une dégustation. Affaire à suivre.
    • Répondre
  • J
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est original et ça donne envie en tout cas.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Juillet 2015 Deux-Sèvres
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors on avait plusieurs choix de trou Normand du cop on a pris trou exotique c'est une boule de glace a L'ananas avec du Curaço

• Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Juin 2014 Haute-Saône
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

650e pour 50 personnes : buffet froid

• Répondre
  • J
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou laetitia. Qu' appeles-tu 'trou exotique'????
    Ton traiteur ne prend pas cher.
    • Répondre
  • M
    Marié Expert Juillet 2014 Pyrénées-Orientales
    Maurice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vh et repas même traiteur, le tout par personne 91€ sans les boissons. Notre traiteur fait partie des meilleurs ouvriers de France.
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Septembre 2015 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous, vin d'honneur + repas (softs compris) : 5650 euros pour 100 personnes

• Répondre
  • D
    D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui parce que si j'écoute mon chéri, le bar à boissons se transforme en bar de boîte de nuit... Il veut whisky, vodka, rhum etc... looool
    C'est pas mal l'idée des bonbonnes avec robinet, je vais y penser Smiley smile
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Curieuse août 2015 Drôme
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    39 euros par menu adultes entrée+plat+fromage+pièce montée+café Tout sera servi par des gentils (je l'espère!) serveurs.
    Vaisselle comprise
    12,50 euros le menu enfant (initialement a 15 euros!)
    15 euros l'apéro. 3 Boissons avec alcool a volonté (wisky, pastis et punch), petits fours, verrines.....
    7,50 euros l'apéro enfants (bon, la aussi je vais négocier un peu je pense!)
    100 euros la fontaine Champagne (mais souvent offerte)
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée Addicte Avril 2015 Nord
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part mon traiteur bien du site mariage . Net "le plaisir gustatif" pour 2 entrée une froide une chaude un plat salade fromage fruit pain trou normand vin d'honneur boisson service tout compris quoi pour 111 adulte et 16 enfant on est à loin de 5000
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Experte Septembre 2015 Var
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est sur mais tu peux proposer une ou deux boissons alcoolisée (genre un punch et un rosé pamplemousse) puis un coktail sans alcool, et des softs genre coca ou autres sodas....

je fait le tours des puces le week end car je recherche justement des bonbonne avec robinet pour mettre mes coktail dedans Smiley winking ce week end j'ai trouver une bonbonniere pour le candy bar a 1,70 euros !!!!

• Répondre
  • Jessica
    Super Mariée Juin 2014 Haute-Vienne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous : 25.70 € par personne pour : une entrée froide, un poisson chaud, un trou normand, la viande, l'eau et le pain . Le fromage est fourni par mon beau père qui travail dans une fromagerie et le dessert, un wedding cake, nous coute 5.80 € la part .

Voila voila !! :-)

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Juillet 2015 Deux-Sèvres
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ici nous avons rencontrer 3 traiteur avec des devis totalment different pour voir la différences!

du coup notre traiteur est choisi: entrée +poisson+ trou exotique+ viande+fromage nous sommes a 29€ par personnes

apres pour les desserts nous sommes en pleine discusion car nous connaisons un couple d'amis qui tiennent une boulangerie patisserie donc a voir avec eux.

du coup pour 85 personnes et 22 enfants sa nous fait un prix de 3200€ sans gateaux et boissons

• Répondre
  • Mnan
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Corse
    Mnan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ohhh my GODDDD, j hallucine en vous lisant toutes!!!!!

Je savais qu il y avait une difference de prix sur tout (courses, loyers, ect....) entre la Corse et certaines régions du Continent, mais là, c est carrement du simple au double!!!!!

J ai fait faire 4 devis (beh oui chz nous le choix est assez restreint...), le plus cher était à 165€ buffet froid sans apéros, sans dragées, sans beignets et frittelle, sans champ... et la salle proposée à 3000€!!!! la justification du traiteur: pieds dans l eau... Ok, super, mais les pieds dans l eau on les a tte l année!!! Je vous laisse donc imaginer en additionnant tout ce qui manque...

Les 2 autres etaient similaires à 10 ou 20€ près...

J ai choisi une auberge en pleine campagne, ce qui nous correspond plus.

La formule comprend: apéro de toute sorte, beignets,petits fours, verrines servies à table, viandes froides, charcuteries, pièce montée avec les petits fours, vins à volonté, 15 bouteilles de champ inclues,beignets et fritelle et dragées. Le tout pour 95€ /personne.

NOus sommes enchantés de nous marier la bas car le cadre est idyllique, la salle de restautant et la terrasse sont magnifiques, avec une pelouse et plein d oliviers, des lanternes ect...

C est sur que je bisque un peu en voyant vos descriptions... Et ca me conforte dans l idée qu on paie excessivement notre cadre de vie, pas que pour les prest mariage, pour tout en général...

Ce qui m embête le plus pour notre mariage et les mariages ici en général, c est que les gens voient çà comme un business ou ils peuvent profiter sachant qu ils n ont quasiment pas de concurrence... C est domage....

Je pensais que ceux qui se lancaient ds la branche mariage le faisaient pour rendre les gens heureux et non pour s en mettre plein les poches....

Heureusement, je pense avoir trouvé les bons prestataires, en tout cas, ceux qui nous correspondentSmiley smile

• Répondre
  • Angélique
    Mariée Confirmée août 2014 Oise
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous le prix finale est de 500 euros le traiteur avec cochon de lait et pommes de terre

pour le reste c'est a notre charge on rajouteraient moins de 200 euros pour les crudités les petits four et le fromage

il reste juste a trouvé notre pice monté le weeding cake on trouve personne a petit prix malheureusement

• Répondre
  • G
    Mariée Experte Septembre 2014 Drôme
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons je crois trouvé la perle rare! et c'est grâce à Mariages.net ! le traiteur (qui loue aussi sa salle) va nous coûter 50€ par personne. Ce prix comprend tout (ou presque !): de l'apéritif au café! boissons comprises, sauf les softs et le champagne, ça comprend aussi la location de la salle, la déco, le service. Nanor, la responsable, est une jeune femme dynamique et charmante, très investie avec les futurs mariés. Elle est aux petits soins avec nous! Je n'aurais qu'un mot pour conclure: MERCI Mariages.net Smiley laugh

• Répondre
  • D
    D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon chéri m'en a parlé du bar à boissons et je trouve ça très sympa donc pourquoi pas mais avec modération quand même car l'alcool ça va vite et je ne voudrais pas que mes invités soient ivres lol... Mais c'est vrai que c'est des questionnements auxquels jamais on aurait pensé et c'est vraiment pas évident en fait !!!
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée août 2015 Eure-et-Loir
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Avec 110 personnes au vin d'honneur et 80 personnes au buffet servi à table dont le nappage , plus boissons non alcoolisées( eau plate, gazeuze, coca et jus de fruit), nous sommes à un prix de 6900 euros.

• Répondre
  • Maeva
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui moi aussi j'espere ne pas en avoir pour 1000 euros de boisson!!!

Il est vraiment chouette ton traiteur y'en a pas beaucoup qui ferait ça...

Je n'avais pas encore calculer le nombre de bouteilles mais je vais faire comme toi pour les Softs et l'eau .. surtout si il fait chaud et comme tu dis ce nest pas perdu, en plus c'est le genre de boisson qui peuvent etre en promo en magasin (genre 1 pack acheter, 1 a moitier prix).

Pour le coktail en fouinant sur le site je suis tomber sur un article qui parle d'un bar à boisson et je suis fan de l'idée donc pourquoi pas proposer divers coktails avec ou sans alcool.... reste plus qu'a trouver quoi, puis le vins et le champ !!!!

En me lancant dans cette aventure je n'aurais jamais penser me poser autant de question ...Smiley ups

• Répondre
  • D
    D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'ai pas encore vu pour les boissons mais on a compté un budget maximum de 1000€ en tout pour être large en espérant quand même que ça nous coûte moins cher !! Après notre traiteur pouvait nous proposer la prestation boisson mais il nous a conseillé de nous en charger nous même car quand on voit les prix d'une bouteille de coca par exemple (4€ chez le traiteur), autant aller les acheter en supermarché directement si on peut !! Après j'ai une amie qui bosse chez un traiteur de luxe et elle m'a dit qu'il fallait compter environ 1 bouteille de vin pour 4 personnes et 1 bouteille de champagne pour 6 personnes... Après les soft c'est un peu comme on veut !! Moi je pense compter environ une bouteille de soft (exemple: pour 80 personnes, 40 coca, 20 oranges, 20 fanta...etc) par personne ainsi qu'une bouteille d'eau par personne !! C'est pour être sur qu'il y ait assez et au pire c'est pas perdu, les invites repartiront avec des bouteilles si il en reste Smiley winking

Mais j'espère vraiment ne pas en avoir pour 1000€ quand même car quand j'y pense, 1000€ de boissons :-O

• Répondre
  • Maeva
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

au moins il est honnete !!!

Par contre tu penses que ça va te couter combien les boissons?

je ne trouve rien a ce sujet...Smiley atonished

• Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Mai 2013 Ille et Vilaine
    Lenaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Ci-dessous le lien pour son site Internet

http://www.ilovemytraiteur.com/

• Répondre
  • D
    D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai que c'est pas négligeable sur des aussi gros montants !!! C'est le traiteur lui même qui me l'a rappelé sinon j'oubliais moi... lol
    • Répondre
  • Maeva
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui moi aussi il y a une reduc grace a mariage .net !!!

• Répondre
  • M
    Mariée Curieuse août 2014 Côtes d'Armor
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nouc c'est 11€ le vin d'honneur et 40€ le repas sans l'alcool! Nous fournissons toutes les boissons du vin d'honneur au champagne du dessert!

• Répondre
  • D
    D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre traiteur nous coûte également 40€ par personne (sans compter la réduction mariage.net) avec le VH, l'apéritif, entrée, plat et dessert... (Vaisselle comprise) Nous nous chargeons également des boissons sans droit de bouchon et nous pouvons si nous le voulons apporter des apéritifs en plus et un wedding cake en plus... Par contre il n'y a pas le nappage mais ça coûte 1€ en plus par personne !! Donc pour 80 invités, enfants inclus, on est à 3000€ en comptant la reduc mariage.net Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration