Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Combien vous coûte votre traiteur ?

Cécile, le 18 Juin 2012 à 15:51

Publié dans Banquets 877

Rien de plus pratique pour les mariées qui commencent leurs recherches de traiteurs que de se faire une idée rapide des tarifs ;=) Je vous propose donc d'échanger le prix de vos menus en précisant les services extras s'il y en a, droit de bouchon, boissons, le type de buffet froid - chaud - repas à...

Rien de plus pratique pour les mariées qui commencent leurs recherches de traiteurs que de se faire une idée rapide des tarifs ;=)

Je vous propose donc d'échanger le prix de vos menus en précisant les services extras s'il y en a, droit de bouchon, boissons, le type de buffet froid - chaud - repas à table et ce que vous exigez nécessaire.

Combien vous coûte le menu par personne ?

Il me semble que la moyenne pour 1 repas par personne est comprise entre 15 et 80 euros si on voit large.

Pour ce qui est des menus enfants, je vous attends ici !

877 Réponses

• Mandou 8426
    Mariée Addicte août 2015 Drôme
    Mandou 8426 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C est maintenant que je mis penche j attend un devis pour le moment

• Répondre
  • Stella
    Mariée Débutante Mai 2015 Savoie
    Stella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous ce sera un menu à 36.50 par personne pour environ 80 avec 2 entrées (une froide, une chaude), le plat principal avec deux garnitures fromages pieces montées et deux petites parts de gâteaux. 10pièces pour le vin d'honneur sont comprises par personnes conviées au repas et nous avons fait rajouter 400 pièces pour les invités supplémentaires. Nous avons aussi une petite participation de 150€ pour le déplacement soit un total de 3200€. Plus que correct vu tout ce qui est compris (le service salle et cuisine et même une aide la veille du mariage pour la mise en place de la salle). Nous avons déjà fait la dégustation et nous ne sommes vraiment pas déçus!

• Répondre
  • Love2015
    Super Mariée Juillet 2015 Seine-Maritime
    Love2015 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous,nous serons 100 au vin d'honneur,boissons à volonté jusqu'à la fin du repas,70 à tables avec les enfants,repas chaud avec serveur (2) et un cuisinier,la.vaisselle,le nappage pour deux jours,un repas chaud le.lendemain avec dessert compris, 4000€
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Mai 2015 Seine-Maritime
    Steph76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Diamant, pouvez-vous me donner le nom du traiteur que vous avez choisi?

• Répondre
  • Milie
    Mariée Confirmée Juin 2015 Haute-Saône
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    9000 euros au total , pour un vin dhonneur de 300personnes avec animation plancha(+10 pièce par personne), pour le repas c'est 33 euros par personne (cocktail party, entrée poisson chaud/froid ,trou glacé, filet mignon et filet de caille sauce morilles avec ses accompagnement, buffet fromage+un fromage chaud sur salade et piece montée+
    macaron) et le lendemain buffet froid pour une 60 ème de personne avec fromage , salade de fruits et mignardises, compris dedans 10 serveurs , menu enfant. Il n'y a pas les boissons par contre !!
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2015 Paris
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir,

On est sur Paris et on a pris la grande décision de dire oui ensemble. Le mariage est prévu pour Juin 2015 et je suis en train de me renseigner un peu partout. Au maximum, nous aurons 150 invités et les prix des traiteurs varient d'un prestataires à un autre. On ne se sait pas encore qui choisir. Vos conseils seront donc les bienvenus. Ce traiteur me semble fiable car après vérification sur internet, je n'ai pas trouvé un seul avis négatif. Si vous êtes déjà passé par eux, n'hésitez pas à m'envoyer un message en privé pour en discuter. Je vous invite aussi à me proposer d'autres prestataires pour que je puisse faire des comparaisons surtout en termes de prix.

• Répondre
  • Sarkanette
    Mariée Addicte Mai 2015 Vendée
    Sarkanette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Galette bretonne, une imposée et une au choix avec crêpes dessert à volonté pour 90 personnes. 1200 euros. 8.90 euros par enfant et 13.90 euros par adulte.

On gère l apero avec l'aide de la famille pour la préparation des amuse bouches.
    Et vers minuit on fera une pièce montée pour le côté traditionnel.
    • Répondre
  • Charlotte
    Super Mariée Juillet 2016 Bas Rhin
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

64€ le menu donc dans les 3820€ pour 50 personnes avec plein de choix et préparé par un chef étoilé

• Répondre
  • Christele
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Val-d'Oise
    Christele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir qui va se marier dans le val d'Oise svp afin de voir avec vous pour votre choix du traiteur merci

• Répondre
  • Aurore
    Super Mariée Mai 2015 Lot-et-Garonne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons un menu à 50€ par personne incluant :

- le vin d'honneur avec 8 pièces et 2 verrines servies au plateau

- un atelier foie gras (le caprice de mon homme)

- un plat

- une assiette de fromages

- une pièce montée et trois desserts par personne

Il reste l'alcool à trouver, mais mes grands-parents maternels nous ont menacé de ne pas venir si nous ne les laissions pas payer Smiley tongue

• Répondre
  • Jouault
    Mariée Addicte Juin 2015 Ille et Vilaine
    Jouault ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sa nous reviens à 17 euros 90 le menu par personnes, donc soit un total de 1273 euros pour 70 personnes Smiley smile sans le vh et sans l'entrée
    • Répondre
  • Cécilia
    Mariée Addicte Mai 2015 Var
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on est a 65 € tête avec :
    Apéritif (sans limite), une dizaine de sorte d'amuses bouches pour le vin d'honneur
    Un buffet d'entrées
    Un plat servi a table
    Cinq sortes de fromages avec salade
    La pièce montée au thème du mariage
    Des gâteaux de soirée et brochettes de fruit
    Vin, champagne (1 pour 6) et café
    De plus est fourni le chemin de table au couleur du mariage et c'est eux qui s'occupent d'installer la décoration a notre goût.
    A lire vos réponses j'ai l'impression de plutôt bien m'en sortir
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2015 Alpes-Maritimes
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Menu adulte à 103 euros qui comprend apéritif avec punch, soft et canapé. Un buffet d'entrée. Un plat. Le fromage. La pièce montée. Et le vin et café.
    Il ne nous reste qu'à acheter le champagne.
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Loire Atlantique
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est aux alentours de 8400 € pour 110 adultes + 30 enfants.
    Ça comprend le cocktail apérétif, 2 ateliers gourmands, un plat principal, le fromage, la farandole de desserts, le café et le repas du soir (type paella).
    Ça me paraît raisonnable !
    • Répondre
  • Elise
    Super Mariée Juin 2015 Val-d'Oise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous sommes à 10 000€ environ pour 100 adultes et 14 enfants à table et 150 personnes au VH ce qui comprend :

2 entrées, plats, trou normand, fromage, cafe, dessert (piece montée + 3 gateaux), vins, boissons soft, vh avec 4 boissons au choix et 10 pièces par personnes, le service à table assis, 1 serveur pour 10 personnes. Comprend aussi toute la déco donc pas besoin d'y penser, le nappage, les housses, la vaisselle, le nettoyage, la location de la salle du vendredi au lundi.

Nous avons juste à rajouter le champagne sans droit de bouchon et le brunch du lendemain à 25€ par adulte et 10€ par enfants. Nous devrons rajouter environ 2000€ pour ça.

• Répondre
  • Fany
    Mariée Addicte août 2015 Loiret
    Fany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais à peu près 4 ou plats différents mais on en a pris que 3
    • Répondre
  • M
    Super Mariée août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Maon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on est sur environ 8500€ pour 110 personnes dont 8 enfants. Compris: VH (15 pièces par personnes, ateliers inclus), repas (mise en bouche, plat, fromage, dessert, café. Et le menu enfant ), la vaisselle et le nappage, le service à table (dont 3 serveurs qui restent jusqu'à 5h), la soupe à l'oignon, et le brunch du lendemain. Par contre c'est nous qui nous occupons de toutes les boissons, mais pas de droits de bouchon.
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Addicte Juin 2015 Vaucluse
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les entree et plats tu as bcp de choix ?
    • Répondre
  • Fany
    Fany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les entrées, les plats, les légumes et le fromage !
    • Répondre
  • Rose
    Mariée Experte Septembre 2015 Ain
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous sa sera a peu pres 10000€ pour 130 personn o repas puis 200 o vin dhonneur. Cocktail dune duree de 3h avec 18 bouché par personne avec 2 activité culininaire: plancha poisson plus tapas. Sui dun rapes sans entree plus fromage dessert weddingk cake et charcutri en fin de soiré...
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Addicte Juin 2015 Vaucluse
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans le prix tu as quoi de compris
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Mai 2015 Sarthe
    Lefevre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1900 euros le buffet pour 60 personnes
    • Répondre
  • Mauve
    Mariée Addicte août 2015 Bouches-du-Rhône
    Mauve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous il prend 20 euros par personne pour le vin d honneur avec mise en bouche ( 12/pers )
    Il y aura une citronnade offerte dans l aprem ...
    Et ensuite 25 euros/personne pour 2 ateliers culinaires , fromage et desserts ....
    Il nous reste le vin et le champagne Smiley winking
    • Répondre
  • Vaness'
    Nouvelle Mariée Mai 2015 Hérault
    Vaness' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous sommes environ 100 personnes dont 68 adultes et 12 enfants pour le repas

notre traiteur nous prends :6 euros par personnes pour 12 pieces pour le VH

et pour le repas 37 euros pour adultes et 14 euros pour enfants, ce qui comprends :

entrée froide + poisson+ plat principal avec viande + fromage + pieces montée

biensur il nous reste a rajouter les boissons et vins !

bon courage !

• Répondre
  • Claire
    Mariée Experte août 2015 Finistère
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous en sommes à 10400e.
    Il y a donc un accueil des invites (le temps que tout le monde arrive) avec chouquettes, petits fours sucres et softs
    Puis cocktail avec bar à huître, bar à foie gras, bar italien (jambon et parmesan), divers petits fours (environ 12 par personne)
    Dîner gastronomique servi à table, wedding cake et farandole de desserts
    bar de nuit
    Paninis servis jusqu'à 5h
    Et bien sûr les menus enfants.
    Le tout pour 130 personnes dont 20 enfants.
    C'est un sacré poste de dépenses mais on voulait vraiment se faire plaisir sur le traiteur vu que l'on s'est restreints sur la salle. On loue également au traiteur tables, nappages et chaises. On rend la vaisselle sale le lundi.
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Pas-de-Calais
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, mariage de 90 personnes, 3300 e vh,buffet froid, desserts et service...
    • Répondre
  • Bérengère
    Mariée Pro Avril 2015 Yvelines
    Bérengère ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'est 5500 euros pour 65 personnes
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2016 Cher
    Audrey18360 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous il prend 3800e pour 80 personnes.
    Avec vin d'honneur open bar
    Menu: entrée plat troue normand pièce montée café et pain
    Farandolle de dessert
    Service a table de 17h30 a 1h30 qui comprend le nettoyage de la cuisine et le nettoyage de la vaisselle.
    Et la location vaisselle
    • Répondre
  • Christele
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Val-d'Oise
    Christele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous n ´avons pas encore choisit de traiteur vin d'honneur et repas ,nous serons un peu plus de 130 personnes VH et repas 100 personnes environ ,un nous propose ,58 euros par personnes vin à volonté ,j aimerais trouver d autres traiteurs qui ferait nappage ,serviettes,vaisselles et boissons comprises

• Répondre
  • Fany
    Fany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre traiteur nous prend 1514 euro pour 110 personnes à table Smiley smile je trouves que ce n'est pas excessif^^
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Avril 2015 Alpes-Maritimes
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir laetitia,

Est ce que tu pourrais me donner les coordonnées de ton traiteur stp ?! car moi aussi je me marie dans le var, en avril prochain, et pour l'instant le moins cher que j'ai trouvée c'est à 69e/pers sans les alcools et 22e par enfants....et c'est pas le menu le plus complet ! :-/ Merci pour ton aide et bon courage pour tes préparatifs! Smiley winking Alisson

• Répondre
  • A
    Mariée Débutante Avril 2015 Alpes-Maritimes
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir laeti,

Est ce que tu pourrais me donner les coordonnées de ton traiteur stp ?! car moi aussi je me marie dans le var, en avril prochain, et pour l'instant le moins cher que j'ai trouvée c'est à 69e/pers sans les alcools et 22e par enfants....et c'est pas le menu le plus complet ! :-/ Merci pour ton aide et bon courage pour tes préparatifs! Smiley winking Alisson

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration