Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Estelle
Mariée Pro Juin 2022 Marne

Comment allez-vous vous organiser le jour j

Estelle, le 17 Mai 2021 à 16:10

Publié dans Organisation du mariage 243

Je voulais savoir comment vous avez prévu la découverte de la robe de mariée + le maquillage + la coiffure le jour du mariage à votre conjoint? A votre domicile ou bien à la mairie?

Je voulais savoir comment vous avez prévu la découverte de la robe de mariée + le maquillage + la coiffure le jour du mariage à votre conjoint? A votre domicile ou bien à la mairie?

243 Réponses

  • Justine
    Mariée Confirmée Juin 2021 Rhône
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super vous aurez quand même la surprise ! Je vous souhaite une superbe journée 😊
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Pro Juin 2022 Marne
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Justine,


    Alors moi comme je le disais précédemment je vais être obligée de m’habiller à l’extérieur de chez moi chez une cousine de mon chéri car sinon il va me voir à la maison! On se rejoindra pour le rdv des photos de couple avec la photographe et on se découvrira à ce moment-là 😍
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Juin 2021 Rhône
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Coiffure, maquillage et habillage à la maison. Chacun part de son côté et découverte à la mairie quand je serai la dernière à rentrer au bras d'un ami de la famille Smiley smile

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Pro Juin 2022 Marne
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je voulais dire qu’au moment des préparatifs la nièce me prendre en photo elle fait de très belles photos et surtout parce qu’on a décidé de faire venir la photographe que pour les photos de couples, la famille la mairie et le vin d’honneur
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Pro Juin 2022 Marne
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui alors moi je sais que les préparatifs seront pris par une personne de ma famille qui m’accompagnera si je vais m’habiller en dehors de chez moi pour lui il n’aime pas les photos donc lui pas besoin de s’occuper de le prendre en photo et après on a rdv avec la photographe donc ça peut le faire
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il faut bien s'organiser pour ne rien oublier... Ça peut être toi ou lui qui quitte la maison pour se préparer en fonction des possibilités que vous avez.... Ma maman habite à moins d' 1 km donc c'était facile pour moi... Et le photographe a accepté de faire des photos des préparatifs chez les deux vu qu'on était assez proche l'un de l'autre
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Pro Juin 2022 Marne
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben tu as raison je pourrai aller chez quelqu’un une cousine qui n’habite pas loin non plus! Je vais y réfléchir parce que je trouve que ça amène un peu plus de surprise 😉. Mais faut que je n’oublie rien
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça c'est top ! Très pratique et vous pouvez faire un petit cortège avec les invités c'est joli 😊
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si vous avez 2 pièces différentes dans lesquelles vous habiller il peut sortir avant que tu n'en sortes sans se croiser ? Sinon pourquoi pas opter pour une cape ou peignoir pour couvrir ta robe jusqu'à la sortie ? Nous aussi on vit ensemble c'est pour cette raison que je quitte le domicile le soir avant... Ça ne serait pas possible pour toi ?
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Hérault
    Cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'habite en face de la mairie et Monsieur ne se préparera pas au même endroit du coup il me découvrira (et je le découvrirai) devant la mairie, je n'aurai qu'à sortir de chez moi !
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Pro Juin 2022 Marne
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Tiffany alors je rêve que Monsieur me découvre à l’extérieur de notre chez nous mais en fait on va déjà s’habiller au même endroit chez nous dans notre maison et du coup y aura pas vraiment de surprise. En plus on va aller ensemble avec la photographe pour les photos de couple avant la cérémonie donc la découverte sera déjà faite. Je vais peut-être juste lui demander de rester dehors avec la famille qui sera certainement chez nous pour qu’en je sortirai ça sera la surprise à ce moment là c’est la seule option que j’ai pour la découverte voilà bonne journée
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une tradition chez nous, le marié apporte le bouquet à la mariée avant la cérémonie... Et la découvre à ce moment là... Et toi ça sera avant la cérémonie aussi ?
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Pro Juin 2022 Marne
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Tiffany c’est une très bonne idée pour le bouquet le fait qu’il te l’amène 😉
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Pro Juin 2022 Marne
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Vanessa merci pour ton message je vous souhaite beaucoup de bonheurs 🥰
    • Répondre
  • Stacy
    Mariée Débutante Août 2021 Vendée
    Stacy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Pour notre part, nous nous découvrons à la mairie 🙂
    Monsieur me verra en même temps que nos invités 😉Nous voulions l'effet de surprise et le bonheur de se retrouver pour le plus beau jour de notre vie
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Juin 2023 Pas-de-Calais
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Estelle,
    Alors je l'envoie la veille du mariage chez sa maman et moi je garde la maison tout près de la mairie puisque j'ai plus de préparatif 🤪
    Pour la découverte nous avons opté pour le faire à la mairie avec les invités car c'est un moment de partage avec nos invités alors nous partageons la découverte également.
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Estelle, j'ai décidé de retourner chez ma maman la veille et me préparer avec elle. Mon compagnon me découvrira avant la mairie lorsqu'il viendra m'apporter mon bouquet entouré de nos proches et témoins... Petit moment émotion avant de se retrouver à la mairie avec le reste des invités... Je t'avoue que j'ai hésité à faire la surprise à la mairie...
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Nous allons nous découvrir avant la mairie pour une séance photo.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Pro Juin 2022 Marne
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Vivi oui ça demande de l’organisation. Pas simple 😉
    • Répondre
  • Shirley
    Mariée Confirmée Août 2021 Somme
    Shirley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour notre part, Monsieur part se préparer chez ses parents avec son témoin. Moi je reste à la maison, esthéticienne et coiffeuse à domicile, ma maman et ma témoin pour m'habiller, nous nous découvrirons à la mairie 😊
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh que oui l'émotion va être grande! Nous, nous ne nous verrons pas avant les photos car je m'habille dans la chambre que j'ai réservé pour notre nuit de noces (enfin pour le peu d'heures où nous dormirons car nous espérons que la fête sera à son comble jusqu'au petit matin 😉) J'ai hâte d'être à ce jour tant attendu mais en même remps c'est tellement flippant lol, c'est pareil pour toi? Le compte à rebours me met une pressions incroyable lol, le 24 juillet n'est plus très loin 😱
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Addicte Juin 2021 Hautes-Alpes
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part ça sera à la mairie 😉
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Septembre 2021 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A notre cérémonie j
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Pro Juin 2022 Marne
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc Ingrid nous allons nous découvrir au moment des photos aussi mais on se découvrira avant de partir ça sera certainement un moment rempli d’émotions surtout pour ma part 😀
    • Répondre
  • Amél
    Mariée Confirmée Août 2021 Pas-de-Calais
    Amél ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour mon conjoint découvrira tt à la mairie, je trouve que cela est mieux, et l'émotion garanti pour tout le monde
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Mai 2021 Vaucluse
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Monsieur s'est préparé chez nous avec ses témoins et sa maman et moi chez mon papa. Il est parti à l'église et à fait son entrée. Il m'a découverte à mon entrée au bras de mon papa
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Estelle, ça ne sera ni l'un ni l'autre mais là où nous faisons les photos, un lieu hyper romantique et où nous aimons aller 🥰❤
    • Répondre
  • Anaïs D
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Maine et Loire
    Anaïs D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Nous on se prépare tous les deux au domaine de la réception mais moi dans la suite nuptiale et lui dans une chambre du gîte. Ensuite, on va organiser la découverte tous les deux avec le photographe dans le jardin du domaine avant de partir pour la mairie Smiley smile

    • Répondre
  • CLEM 71
    Mariée Débutante Juin 2022 Saône et Loire
    CLEM 71 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous préparons chacun de notre côté avec nos témoins et parents puis nous nous retrouvons pour une séance couple en toute intimité (étant assez pudique ) pendant deux heures avant le grand oui 😊
    • Répondre
  • Vivi
    Mariée Experte Mai 2022 Côtes d'Armor
    Vivi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense le faire à la mairie, je voudrais lui faire la surprise. Mais ça va me demander de l'organisation 😉
    • Répondre
  • Faustine
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Bouches-du-Rhône
    Faustine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Estelle
    Pour nous une "rencontre" tous les deux est prévue juste avant le départ pour la mairie. Nous nous préparerons dans deux lieux différents mais nous voulions une découverte intimiste avant de nous rendre ensemble a la mairie 😉
    • Répondre
  • Murielle
    Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-et-Marne
    Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous, mariage en 2 temps 😬
    Le 19 juin, pour le civil: Monsieur et moi allons nous préparer ensemble à la maison 😊
    Nous ferons ensuite un repas chez nous avec nos parents et témoins uniquement.Le 17 juillet: ce sera la grande fête (église + Domaine)!! 🤗🤗Du coup, Monsieur ira se préparer chez son témoin et moi, chez nous !!Il me découvrira avec une autre tenue sur le parvis de l’église pour l’effet Wahouuuu 🥰🥰
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration