Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nelly
Mariée Confirmée Avril 2012 Essonne

Comment avez vous choisi votre alliance?

Nelly, le 23 Juillet 2011 à 12:03

Publié dans Avant le mariage 977

j'aimerais savoir comment vous avez choisi votre alliance? Simplement ou véritable coup de coeur? Combien de temps à l' avance (avant le mariage) l'avez vous acheter? Pour ma part je suis très compliqué, j'ai fait plusieur bijouterie où je n'ai rien vue qui pourrai...

J'aimerais savoir comment vous avez choisi votre alliance? Simplement ou véritable coup de coeur? Combien de temps à l' avance (avant le mariage) l'avez vous acheter?

Pour ma part je suis très compliqué, j'ai fait plusieur bijouterie où je n'ai rien vue qui pourrai me plaire. Là je vien de flashé sur 2 modéles plus ou moins semblable, elles sont en promotion grâce à des ventes privés, mais je trouve que 9mois avant le mariage cela fait tôt

je ne sait pas du coup si je vait l'acheter maintenant

977 Réponses

  • Chaperon Rouge
    Mariée Pro Juin 2015 Côte d'Or
    Chaperon Rouge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je préfère qu il choisisse la sienne, mais il veux qu on la choississe ensemble.pour moi, je préfère qu il me fasse la surprise le jour j il a du gout pour les bijoux

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2014 Aveyron
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on n'a toujours pas commencé à chercher on est à 6 mois du mariage. Moi j'ai regardé un peu mais je n'en trouve pas énormément qui me plaise !

    Mon homme veut attendre les soldes pour les chercher, on verra bien ! Faut espérer qu'elles arrivent vite ensuite.

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Débutante Mai 2014 Seine-Saint-Denis
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On les a choisi ensemble dans notre bijouterie préféré histoire d or

    • Répondre
  • Lagenette
    Mariée Addicte Août 2014 Pyrénées-Orientales
    Lagenette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai la chance que le frère de mon chéri soit un bijoutier créateur du coup il a fait des croquis en fonction de se qu'on lui avait dit qu'on voulais. On a choisi dans les différents croquis, et la il les fabrique.
    • Répondre
  • Chrisaby
    Mariée Experte Juin 2014 Val-de-Marne
    Chrisaby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous voulions un couple d'alliances. Après de nombreux essayages, de nombreuses bijouteries nous avons enfin eu un coup de Smiley heart pour un couple d'alliance alors on a direct commandé. On les a récupéré la semaine dernière trop contente Smiley smile
    • Répondre
  • P
    Mariée Curieuse Octobre 2015 Bas Rhin
    Plowy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est mon futur mari qui va les faire toutes les deux Smiley laugh (il a déjà fait ma bague de fiancaille d'ailleurs)

    • Répondre
  • Nanie
    Mariée Confirmée Avril 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Nanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si si on en profite car la dame a marquer tout les référence etc de manière à ce qu'on en profite et elle sait qu'on se marie qu'en 2015 au pire des cas mon mariage est en avril 2015 et le salon tombe fin janvier début février grand max dc sa va si il faut on.peux y aller faire un autre tour et cette fois les commander et lancer la machine lol
    • Répondre
  • Nanie
    Mariée Confirmée Avril 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Nanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c un coup de coeur lors d'un salon de mariage au début de l'année e ton se marie qu'en avril 2015 nous les avons pas.encore commander mais avons.pris déjà les références chez le bijoutier pour le.jour ou.on commande.
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Septembre 2015 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oùlà, nous nous les avons achetées très tôt (janvier 2014 pour mariage en septembre 2015). Nous avons eu le coup de coeur à un salon du mariage, avec des promos intéressantes donc on a pas hésité. Elles seront dispos à la bijouterie fin juin 2014 et après, je vais peut-être demander à ce qu'ils les gardent dans leur coffre jusqu'à qqs mois avant. Comme ça, peu de risque de vol ou de perte (surtout qu'on va déménager avant le mariage) et puis je serai pas tentée de la mettre Smiley winking

    • Répondre
  • Choupinette35
    Super Mariée Avril 2014 Paris
    Choupinette35 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai été dans 3 bijouteries. Nous savions l'un et l'autre ce que nous voulions. Mais mon futur mari ne savait pas que je voulais des diamants dessus. Mais quand il a vu l'alliance avec ma bague de fiançailles (or blanc et diamant), il a insisté pour que je prenne celle qui me plaisait car il a trouvé que l'ensemble était harmonieux et puisque l'on est sensé les porter pour la vie...Lui a choisi un modèle simple en or blanc pas trop large mais presque plat. Très sympa. Il l'a eue à -20%. Moi une alliance or blanc et diamants (en demi-tour)... à -25% et heureusement sinon vu le prix, je ne la prenais pas !! Il suffit de bien regarder les offres promotionnelles ou demander un geste commercial si on prends les 2 alliances chez le même bijoutier...Bon choix et bons achats.

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2014 Marne
    Sereno ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons fait plusieur boutiques, puis naos avons choisis nos preferés

    3 mois avant le mariage environ ( nous avions commencé a chercher 6 mois avant le mariage

    )

    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Septembre 2014 Haute-Loire
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous savions à peut près ce que nous voulions et à la troisième bijouterie nous avons tout les deux flashés, chacun sur une alliance.

    Nous les avons 7 mois avant le mariage.

    • Répondre
  • Grieux
    Mariée Curieuse Septembre 2014 Hérault
    Grieux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nou nous savions a peu près ce que nous vouloions : lui une bagues assez epaisse et large et moi plutot solitaire car j'ai déjà une pseudo alliance ...

    On a profité des soldes de la Saint Valentin, du coup -70% pour les 2 et on a vraiment pu se faire plaisir.

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2015 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a flashé dessus, moi j'avais dejà une petite idée mais mon homme à eu un coup de coeur donc on les a achetés début janvier 2014 pour juin 2015.

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2014 Pas-de-Calais
    Alisson062 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J ai fais la même chose que toi !
    • Répondre
  • Émilie et Fred
    Super Marié Octobre 2022 Rhône
    Émilie et Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je découvrirais la mienne le jour du mariage.

    J ai choisi celle de mon homme et mon homme choisi la mienne et les découvrira devant Mme le maire!!!!

    J'ai hâte

    • Répondre
  • Chrisaby
    Mariée Experte Juin 2014 Val-de-Marne
    Chrisaby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Patience! Nous ne les trouvions pas non plus. Le bijoutier nous avait conseillé d'attendre la nouvelle collection. Il nous avait dit qu'il fallait compter 6 semaines pour être sûrs donc pas besoin de les acheter très longtemps avant le mariage si tu ne trouves pas ou si rien ne te plait vraiment.

    Nous y sommes allés à la sortie de la nouvelle collection et là nous avons eu un coup de coeur pour des alliances. J'en avais même trouvé deux qui étaient trop trop belles. Le choix a été difficile mais j'ai réussi à choisir.

    Nous les avons donc commandé fin février et nous nous marions le 7 juin. La bijouterie a reçu nos alliances la semaine dernière donc finalement bien plus vite que prévu!

    Tu as encore un peu de temps donc laisse toi le temps d'avoir le coup de coeur

    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Experte Juin 2014 Nord
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons eu tous les 2 un véritable coup de coeur pour nos alliances. Nous les avons trouvé sur un salon Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2014 Landes
    Angel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Grosse déception !!!! Nous sommes allés chercher nos alliances et la mienne était une taille trop petite nous devons donc attendre encore ....... Il me tarde de les récupérer !
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2014 Landes
    Angel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous cela a fonctionné au coup de coeur lors d'un salon du mariage. Nous avons chosi des alliances en or blanc avec diamant et nous avons pu bénéficier de 20 % de reduction. La mienne sera gravée mais pas celle de mon homme car sa forme ne le permet pas. Elles sont prêtes et nous devons les recupérer je suis pressée !!! J'ai choisi ce modèle pour pouvoir la mettre avec ma bague de fiançaille nous les avons pris aupres de la bijouterie Brillaxis à Bayonne.

    • Répondre
  • Cassandre
    Mariée Confirmée Août 2014 Orne
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai passé commande le mois dernier chez l'Atelier du Soleil Fou et de la Lune Amoureuse (atelier en Ariège mais 2 show room dont un à Paris), donc on a eu beaucoup de mal à choisir, tout était beau. Elles seront uniques et personnalisées.

    Sur la base de la grande galaxie d'Amour pour mon chéri et moi sur la base de la petite galaxie d'Amour. La différence est la largeur: 9mm pour lui, 6 pour moi avec 1 carat de diamant. J'ai bien 10g d'or chacune.

    On est rendus à près de 2300€ pour nous deux, mais je sais que je vais les garder toute ma vie donc pas d'état d'âme, surtout que je n'ai pas de bague de fiançailles, vu comment il a fait sa demande donc rattrappage avec un alliance à nulle autre pareille. J'étais partie sur moins de 1000€ pour nous deux,en fouillant sur des sites de vente en ligne, mais quand on ne peut pas essayer, c'est pas terrible. Après, je suis pour faire marcher les artisans français. ;D

    • Répondre
  • «
    Mariée Pro Mai 2014 Loire Atlantique
    « Tout ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a choisi nos alliances en décembre 2013, et on les a eues fin janvier (On se marie fin mai),

    La mienne je voulais qu'elle aille avec ma bague de fiançailles car je souhaite garder les deux. Elle est superbe !!

    La sienne est assez simple mais très belle, un anneau un peu "bombé", les deux sont en or jaune.

    • Répondre
  • T. Amandine
    Mariée Experte Juillet 2014 Ain
    T. Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voilà les alliances ont été choisies samedi !

    En fait, j'ai laissé mon cher et tendre regarder celle qui lui plaisait le plus. Moi c'est simple j'aimais quasiment tout Smiley winking

    On a hésité entre 2 alliances, et finalement on a opté pour des alliances assez simples, 3 ors, assorties homme femme.

    Celle de mon chéri a couté plus chère que la mienne, lui qui a la base voulait un anneau tout simple, il m'a fait sa midinette pour le coup mdr

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2015 Côte d'Or
    Littleredheart ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors ici on est a 16 mois du mariage et les alliances sont deja trouvées !

    ce n'etait pas du tout prévu ainsi , moi je savais que je voulais une deux or et cest tout et comme chéri navait pas d'idées , dàs qu'on voyait une promo en bijouterie on regardait pour quil se fasse une idée

    au final chéri a craqué sur une alliance et jai essayé la meme pour femme car je n'arrivais pas a me faire une idée .

    et bien on a craqué !

    et puis - 60 % sur la deuxieme jusqua octobre ca aide ;-)

    donc on irra l'acheter pendant les grandes vacances et ca sera donc a - 10 mois du mariage

    tant quelles te plaisent et que vous etes sure de la date jai envie de dire , foncez !

    • Répondre
  • Odile
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Seine-et-Marne
    Odile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi jai eu un veritable coup de coeur pour cette alliance

    Comment avez vous choisi votre alliance? 1
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Indre-et-Loire
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne voulais pas du style d'alliance que l'on voit partout car cela ressemble trop à ma bague de fiançailles. Du coup j'ai été voir dans beaucoup de bijouteries.... (je ne voulais pas l'acheter sur internet) et c'est finalement dans la bijouterie la plus proche de chez moi que j'ai trouvé mon bonheur !! Un vrai coup de Coeur en la voyant.
    Du coup nous les avons acheté aujourd'hui Smiley smile
    mon homme a prit la sienne au même endroit, il en voulais une toute simple...
    • Répondre
  • Maze
    Mariée Experte Août 2014 Dordogne
    Maze ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En surfant sur le web comme on dit j'ai flasher sur deux alliances et c'était un pure hasard pas du tous parti pour ça au départ : 2 anneaux simple avec un diamant la mienne en or blanc celle de mon homme en or jaune on les commande le mois prochains !
    • Répondre
  • Claire et Net
    Mariée Pro Août 2014 Landes
    Claire et Net ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Premier jour des soldes, en pleine balade avec mon chéri, tous les deux nous avons totalement craqué sur cette alliance qui elle par contre n'était en solde mais qu'importe

    • Répondre
  • Risacher
    Mariée Confirmée Mai 2014 Haut Rhin
    Risacher ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    énorme coup de coeur pour mon alliance, je ne voulais pas un anneau traditionnel et j'ai trouvé axactement ce qu'il fallait!

    Mon chéri ne porte pas de bijoux, donc il a prit un bel anneau en or jaune, sobre.

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2014 Haute-Garonne
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Par coup de coeur les alliances étaient assortie et surtout nous plaisé à tout les deux

    • Répondre
  • Mina
    Marié Confirmé Juillet 2014 Morbihan
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous les avons trouvées par hasard, notre choix n'était pas encore arreter et en allant au salon du mariage nous flanions devant les stands et là nous sommes tombés sur deux alliances différentes mais qui nous ont vraiment plus, nous avons eu un coup de coeur.

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Vosges
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration