Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Floflo
Mariée Pro Juin 2013 Morbihan

Comment fêtez-vous vos anniversaires de rencontre ?

Floflo, le 12 Mars 2013 à 12:19

Publié dans Vivre ensemble 190

Je viens d'y penser car nous fêterons nos 9 ans ensemble d'ici quelques jours... Fêtez vous vos anniversaires de rencontre? Si oui comment? Et une fois que vous êtes mariés ça se passe comment? Fêtez vous toujours votre rencontre?!

Je viens d'y penser car nous fêterons nos 9 ans ensemble d'ici quelques jours... Fêtez vous vos anniversaires de rencontre? Si oui comment?

anniversaire de rencontre

Et une fois que vous êtes mariés ça se passe comment? Fêtez vous toujours votre rencontre?!

190 Réponses

  • Mélisssa
    Mariée Addicte Août 2013 Lot-et-Garonne
    Mélisssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ont le fete chaque annee soit par un petit resto ou un petit cadeaux juste des petite attencions ou alors quand les finances v'ont bien ont part en week end meme si ont attendpas toujours cette ocasion pour partir Smiley winking
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2017 Morbihan
    Le ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui cest important de le fêter :-) nous pour nos 6ans on est parti 2-3 jours en weekend on a dormi a l'hôtel c'était trop bien sa fait du bien!!sinn quand on peut pas partir on se fait o moins un resto!sinn pour nos 5 ans on s'est fait un tatouage chacun le mien t dans mes photos lui a fait un peu près le meme on a pas mis de prénoms ni rien mai le signe chinois a linterieur c'est l'amour!!
    • Répondre
  • R
    Mariée Experte Juillet 2013 Finistère
    Rélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on fete nos anniversaire simplement, un petit diner aux chandelles a la maison avec un bon repas mais simple pour ne pas que l'un de nous doivent s'absenter en cuisine. et on se fait un petit cadeau rien de cher juste une petite attention.

    • Répondre
  • Megane
    Mariée Confirmée Avril 2019 Gironde
    Megane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a décidé de se marier le jour de notre rencontre c'est pour ça que ça fait dans longtemps et on fait le vin d'honneur dans le magnifique parc où nous nous sommes embrassés la première fois.

    • Répondre
  • Didi
    Mariée Addicte Juillet 2015 Vendée
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En même temps, un petit bouquet ou resto pour un anniv... ça se refuse pas !

    • Répondre
  • Floflo
    Mariée Pro Juin 2013 Morbihan
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, les attentions de tous les jours c'est ça le secret du bonheur en couple je crois...!

    • Répondre
  • Didi
    Mariée Addicte Juillet 2015 Vendée
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors nous on n'est as des très grands romantiques... on est pas très "anniversaire de rencontre" ni St Valentin et tout le toutim ! Donc rien de particulier chez nous, on se le souhaite, des petits bisous.. mais pour nous l'essentiel est dans nos petits moments de bonheur au quotidien.

    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Pro Mai 2015 Val-de-Marne
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous, dans deux petit semaine ca sera nos 10 ans ! j'ai prevue un petit diné au restaurent et une petite soiré romantique une fois arrivé a la maison, j'ai acheter une huile de massage, une petite tenue .... mais on a prevue de ce faire un week-end tout les deux dans un mois !

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2014 Finistère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Smiley laugh

    Alors qu'en as-tu pensé??

    • Répondre
  • Floflo
    Mariée Pro Juin 2013 Morbihan
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Joyeux anniversaire!!! Je vais aller regarder votre vidéo!

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2014 Finistère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Aujourd'hui ca fait 5 ans que je suis avec mon ti chéri, pas de resto ce soir mais plus tard en revanche je lui ai fait une petite video de lui & moi (je l'ai mise dans mon profil, si vous voulez regarder Smiley winking )

    Les autres années on a fait resto Smiley laugh

    • Répondre
  • Floflo
    Mariée Pro Juin 2013 Morbihan
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce sont de grandes étapes à chaque fois ces anniversaires!!

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2014 Ain
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ^^

    Pour la premiere année on a été au restaurant et on s'est fait pleins de cadeaux, la deuxième année on s'est fiancé , pour la 3 ème c'est l'année de notre mariage Smiley ring et pour la 4 ème on prévoit de faire un BB =) :Smiley heart :Smiley heart

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Décembre 2012 Yvelines
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cela fait plus de 5 ans qu'on est ensemble

    En général on fait un resto ou un diner aux chandelles et on s'offre des cadeaux, une fois on a été voir un spectacle d'humoriste aussi

    Pour notre 3ème anniversaire on a décidé de faire un enfant ensemble

    Pour notre 4ème anniversaire, il m'a demandé en mariage alors que j'étais enceinte de 7 mois et on s'est mariés 2 semaines avant notre 5ème anniversaire, c'est la seule année où on ne l'a pas fêté le jour même

    • Répondre
  • Floflo
    Mariée Pro Juin 2013 Morbihan
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est plus qu'un beau cadeau ça!!!! Smiley winking

    • Répondre
  • Moreene
    Mariée Experte Juin 2013 Nord
    Moreene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous, la 1ere annee c'etait cadeau et resto, la 2nde on s'est fiancé et pour nos 3 ans on se marie..

    peut etre un bebe pour le 4eme anniversaire Smiley winking

    • Répondre
  • Aurore77
    Mariée Experte Novembre 2013 Seine-et-Marne
    Aurore77 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cette année un petit repas en amoureux à la maison. Les autres années soit un resto et/ou un petit cadeau.
    On fêtera nos 10 ans le jour de notre mariage.

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Avril 2013 Gard
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'était un souhait, mais ça aurait été encore mieux si le 25 était tombé un samedi mais on ne va pas se plaindre non plus Smiley tongue

    C'est vrai que parfois les cadeaux + personnels ont + de valeurs qu'un simple objet.

    • Répondre
  • Floflo
    Mariée Pro Juin 2013 Morbihan
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Franchement c'est super un poème! Pour moi ça a beaucoup plus de valeur qu'un cadeau!

    Pas mal d'avoir pu combiner les 2 dates, ça sera pratique pour s'en souvenir!!

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Avril 2013 Gard
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    CoucouSmiley smile

    Et bien nous on fête nos anniversaires de rencontre, selon les années, et l'état de nos finances surtout, on se fait soit un restaurant soit un petit cadeau, voire les 2^^. Une année où c'était très dfifficile, je lui avais juste écrit un poème (j'en écris souvent mais je les fais rarement lire à qui que ce soit), et acheté un cadre pour le mettre dedans. Ce cadre a toujours sa place dans la vitrine de notre bibliothèque Smiley smile

    Nous nous sommes rencontrés un 25 avril et nous avons choisi de nous marier le 27 de cette année, donc on peut dire que cette année nous fêterons nos 16 ans de rencontre dignement Smiley winking C'est très symbolique pour nous 2 de le faire à cette date. Et au moins, on pourra fêter les 2 en même temps Smiley smile

    Biz,

    Marion.

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2013 Indre-et-Loire
    Melo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hé bien pour nous on fait simple, avant c'etait resto..cette année..on se marie le jour de notre rencontre Smiley laugh comme ca ben on fetera tout en meme temps et calcul rapide on se marie je jour de nos 10 ans!!!Smiley winking

    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors nous c'est spécial vu que notre rencontre c'est ....... le 14 février ! Donc double raison de le fêter !

    Pour l'instant on en a eu que trois à fêter et le programme a été différent à chaque fois :

    - 2011 : week end à Paris, logés chez son frère, visites et le 14 au soir resto au pied de Notre Dame, mais on était malades comme des chiens, on a failli annuler le resto

    - 2012 : on est resté à Strasbourg, soirée ciné avec le second Sherlock Holmes (c'est un des premiers trucs dont on avait discuté par mail avant de se rencontrer en vrai, donc on est très attaché à ce personnage) puis resto

    - 2013 : le 14 au soir resto sur Strasbourg puis à la maison on a bu un verre de bon vin médiéval à la lumière des bougies et le week end on est parti à Fribourg en Allemagne, hôtel 4 étoiles et visites de la vieille ville, c'était une surprise pour lui, il ne savait pas où on allait

    On continuera à le fêter ainsi qu'à faire un petit truc le 21 mai (anniversaire du bisou ^^) et on rajoutera le 04 août pour l'anniversaire de mariage.

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    MERCI !!! C'est un hôtel génial ! Ca s'appelle Pen Roc et c'est la 3ème fois qu'on y va !

    • Répondre
  • Floflo
    Mariée Pro Juin 2013 Morbihan
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui la grande classe!! (très bon choix la Bretagne!! Smiley winking )

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un super resto, on adore bien manger et donc on se fait plaisir et on se fait beau ce jour-là !

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous fêtons chaque année différemment. C'est souvent un restaurant mais là à quelques mois du mariage, nous retournons dans l'hôtel où il m'a demandé en mariage en Bretagne. Je viens de nous réserver un week end de foliiie avec massage, repas gastronomique et le tout en SUITE !!! hihihihi
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On fait un repas amelioré mais c'est tout !!!

    Les cadeaux c'est tout au long de l'année sans raison particuliére !

    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juin 2013 Isère
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous cette année est un peu spéciale, car nous fêterons nos 10 ans d'amour le jour de notre mariage Smiley smile))

    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Souvent c'est un petit diner entête à tête soit à la maison soit au restaurant (dépend du jour de la semaine).

    • Répondre
  • Delion Chantal
    Mariée Pro Juin 2013 Moselle
    Delion Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cette année pour nos deux ans on se fait un petit we dans les vosges mais une fois marié je pense que l'on fêtera surtout nos anniversaires de mariage .

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Juin 2013 Vienne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est clair, mais comme dit mon chéri, je préfère faire 1 super resto dans l'année, des resto où l'on sait que l'on ne pourra pas y retourner tout de suite plutôt que 20 petits....même si les petits j'adore aussi Smiley winking.

    Regarde également sur le site de la fourchette. Il propose souvent des menus dégustations dans de grands resto ou resto étoilés. On avait été comme ça au restaurant du Crillon pour mon anniversaire et au restaurant du Park Hyatt aussi.

    • Répondre
  • Floflo
    Mariée Pro Juin 2013 Morbihan
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui et puis ce genre de resto, tu y vas aussi pour le spectacle! Je ne suis pas quelqu'un de précieux, mais c'est quand même rigolo de se faire servir avec des manières comme si on était exceptionnel!

    Et en plus c'est bon pour le ventre et pour les yeux!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration