Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Addicte Mai 2012 Côtes d'Armor

Comment réagiriez-vous à l'arrivée d'une invitée en robe blanche ?

Caro, le 5 Janvier 2012 à 12:24

Publié dans Mode nuptiale 1.239

Bien sûr aucunes de ces deux jolies demoiselles ne sera présente à notre mariage (enfin pour ma part). Mais comment réagir face à une cousine, une amie, ou la nouvelle copine de jean-jean qui porte une robe blanche ? Je le prendrai très mal ! Mais faut-il garder son calme ( ce n'est pas le jour...

robe blancherobe blanche

Bien sûr aucunes de ces deux jolies demoiselles ne sera présente à notre mariage (enfin pour ma part).

Mais comment réagir face à une cousine, une amie, ou la nouvelle copine de jean-jean qui porte une robe blanche ?

Je le prendrai très mal ! Mais faut-il garder son calme ( ce n'est pas le jour pour des histoires ) ou faire un légère remarque ?

Vous-ai-t-il de voir ce genre de tenue à un mariage ? et comment le prendriez vous pour le votre ?

1.239 Réponses

• Mariée Cha
    Mariée au Top Mai 2018 Paris
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même si blanc ca sera pas la robe de mariée donc bon on sen fou Smiley smile
    • Répondre
  • Solaur
    Mariée Confirmée Avril 2015 Vienne
    Solaur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso çà me gênerait. J'ai d'ailleurs commencé à dire quand me demande s'il y a un dress code "vous faites ce que vous voulez tant que vous n'êtes pas en blanc" ;-)
    Bon après je ne suis pas à l'abri d'une mauvaise surprise... on verra bien le jour J
    • Répondre
  • Lauyow
    Mariée Curieuse Juin 2016 Vendée
    Lauyow ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je crois que je m en rendrais pas compte mais je trouve ça déplassé enfin ça dépend de la robe qu'elle porte aussi. Mais c'est des nanas qui ont besoin qu'on les remarque je pense ou qui ne savent pas que ça se fait pas lol

je suis sûre que ça arrivera a mon mariage vu la chance que j'ai mais bon ça ne sera pas elle la mariée donc m en fou lol

• Répondre
  • Belkacem
    Mariée Confirmée Juin 2014 Eure
    Belkacem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis mariée une tante de mon mari est venu en tout en blanc même les chaussures.
    Mais j'avoue que j'ai rien remarqué du tout.... c'est ma famille et ma belle mère qui est venu me voir et n'avait pas du tout apprécié.
    Comme il m'ont dit, elle pouvait guère te faire l'ombre. Alors ne vous inquiétez pas les filles on verra que vous. Vous serez les plus belle.
    • Répondre
  • Bella
    Mariée Débutante Mai 2015 Pas-de-Calais
    Bella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je sais que cela ne se fait pas dans la tradition mais je ne vois pas bien pourquoi. La personne en question ne ressemblera jamais à une mariée quand même

• Répondre
  • Vincent & Mélanie
    Mariée Confirmée août 2026 Oise
    Vincent & Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je crois que je pète un petit cable !! mais je compte bien prevenir tout le monde afin que ça n'arrive pas.. Interdit !!

• Répondre
  • Leslie
    Mariée Addicte Septembre 2015 Rhône
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pense pas que ça me dérangera car tout le monde sait qui se marie...
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Octobre 2015 Essonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hier ma [future] Belle soeur me dit à l'annonce de notre mariage "tu me montrera comment tu sera habillée et Manu aussi, comme ça je fais ma tenue en fonction pour qu'oin soit assortis" moi : "Bon heu, c'est pas obligé hein, c'est pas toi que te marie...". Pffff, vive ma belle famille !

Autant une simple robe blanche ne ma gê,ne pas (je serais en ivoire de toute façon). Mais de là a être "assortie" a ma belle soeur, non...Smiley xd

• Répondre
  • R
    Mariée Curieuse Mai 2015 Hérault
    Rouhier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je le prendrai certainement un peu mal mais bon ce jour là se sera le mien donc tant pis je ferai comme si je n'ai rien vu mais la prochaine rencontre avec cette personne je le lui ferai remarquer ...
    • Répondre
  • Clö!
    Nouvelle Mariée août 2015 Dordogne
    Clö! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Purée, ici c'est carrément interdit... mais les convives sont prévenus !!!! Smiley smile

• Répondre
  • Ulme
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Haute-Garonne
    Ulme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi sa ne me géne pas de toute maniére tant que mon homme n'a dieu que pour moi....lol je plaisante non se n'es pas un probléme..

• Répondre
  • Jouault
    Mariée Addicte Juin 2015 Ille et Vilaine
    Jouault ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faudrait voir comment elle es mais je pense que je le prendrait très mal
    • Répondre
  • Diane
    Mariée Addicte Juin 2015 Corse
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me gêne pas ! On sait très bien qui est la mariee ...
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Septembre 2015 Saône et Loire
    Lauzier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Peut importe, puisque je serai en robe de mariée.

• Répondre
  • -a&j-
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Finistère
    -a&j- ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je sais pas comment je réagirai, ça depend du style, de la coupe, de la longeur et comment elle l'accesoirise

• Répondre
  • Buendia
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Hérault
    Buendia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est mon mariage apres tous les gens le savent donc moi cela ne me derangerai pas
    • Répondre
  • Marjorie
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Doubs
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'aimerai pas du tout
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juin 2015 Indre-et-Loire
    Justiiiine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Peu importe car la plus belle sera MOI

• Répondre
  • Julia
    Mariée Confirmée août 2015 Indre
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pareil !

Une touche de noir ou de blanc pour les chaussures ou les vestes car c'est pas toujours évident de faire autrement pas de soucis mais je suis pas sûr de le prendre bien si quelqu'un arrive tout en blanc ou tout en noir !

• Répondre
  • Bilou
    Mariée Addicte Mai 2015 Var
    Bilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je serais un peu déçue quand même mais je m'en ficherai car j'aurais la plus belle robe de la journée lol
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Pyrénées-Atlantiques
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma cousine est arrivée en blanc a mon mariage avec une orchidée dans les cheveux (comme moi!) on ne s était pas du tout concertés ! Mais enfaite je croyai que ça m aurai agacée mais enfaite pas du tout ! Elle était très belle et le jour J on a autre chose a penser !
    • Répondre
  • Ngandjieu
    Mariée Débutante août 2015 Seine-Saint-Denis
    Ngandjieu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rien à faire je serais forcément la plus belle et distinguée. c ma journée donc je mettrai le paquet.
    • Répondre
  • Dddd
    Mariée Curieuse Septembre 2015 Val-de-Marne
    Dddd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Au risque de passer pour une chieuse, j'ai prévenu tous nos invités pour qu'ils viennent habillés haut en couleurs. Ni blanc, ni noir !

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2016 Alpes-Maritimes
    Annelise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tant qu'elle se ramène pas avec une grosse meringue tout va bien!!Nous on a vraiment essayer de trier nos invités pour éviter ce genre de chose certes ne nous sommes jamais à l'abri!Et on a choisit de priviligié la qualité à la quantité,parce que sinon on est 200!!! Smiley winking

• Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée août 2015 Indre-et-Loire
    Verneau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je m'en fout royal!
    • Répondre
  • Delcroix
    Mariée Débutante Juin 2015 Haute-Savoie
    Delcroix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as bien raison et je pense qu'on aura tellement de choses à penser ce jour là et qu'on sera tellement magnifique lol que personne ne pourra entaché cette journée qui va passer si vite. Par contre on aura peut être les nerfs le lendemain mdr
    • Répondre
  • Tetelle
    Mariée Débutante Juin 2016 Meurthe-et-Moselle
    Tetelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien raison Smiley winking il faut pas se fixé la dessus c'est un détail si l invitée est en blanc tant que sa fais pas mariée car la je lui dis qu elle peut aller se rhabiller sinon c'est le jour tellement important dans sa vie qu'il faut pas se bouffer la journée pour sa .....
    • Répondre
  • Laurence
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Morbihan
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Peu m'importe, je sais que cest moi la mariée hihi

• Répondre
  • Delcroix
    Mariée Débutante Juin 2015 Haute-Savoie
    Delcroix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je suis d'accord avec Appaire et Tetelle tant que ça ne fais pas robe de marié ça ne me dérange pas!

• Répondre
  • Chat
    Mariée au Top Juillet 2016 Isère
    Chat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je sais pas mais je pense que j'aurai les boules car après tout c'est sensé être nous les stars pas nos invites bien que ça soit un plaisir de tous les retrouves en même temps
    • Répondre
  • Lorry
    Mariée Débutante Juillet 2016 Bouches-du-Rhône
    Lorry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si c'est une robe longue blanche cela risque de m'énerver légèrement après un pantalon ou robe courte sa va.
    Pour moi c'est surtout un manque de respect d'arriver avec une longue robe blanche au mariage de quelqu'un
    • Répondre
  • Lexe
    Mariée Curieuse août 2016 Paris
    Lexe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    M'en fout, au contraire ! Je me marie en rouge et les invités doivent venir en blanc, noir, beige ou gris Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration