Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Addicte Mai 2012 Côtes d'Armor

Comment réagiriez-vous à l'arrivée d'une invitée en robe blanche ?

Caro, le 5 Janvier 2012 à 12:24

Publié dans Mode nuptiale 1.239

Bien sûr aucunes de ces deux jolies demoiselles ne sera présente à notre mariage (enfin pour ma part). Mais comment réagir face à une cousine, une amie, ou la nouvelle copine de jean-jean qui porte une robe blanche ? Je le prendrai très mal ! Mais faut-il garder son calme ( ce n'est pas le jour...

robe blancherobe blanche

Bien sûr aucunes de ces deux jolies demoiselles ne sera présente à notre mariage (enfin pour ma part).

Mais comment réagir face à une cousine, une amie, ou la nouvelle copine de jean-jean qui porte une robe blanche ?

Je le prendrai très mal ! Mais faut-il garder son calme ( ce n'est pas le jour pour des histoires ) ou faire un légère remarque ?

Vous-ai-t-il de voir ce genre de tenue à un mariage ? et comment le prendriez vous pour le votre ?

1.239 Réponses

• M
    Mariée Addicte Juillet 2017 Gironde
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma réaction dépend de la tenue un pantalon blanc + un haut blanc...personne ne me volera la vedette pour le jour J, une superbe robe blanche j'y demanderai "En fait c'est toi la future mariée aujourd'hui mdrrr ...hum hum --' ..."

Mais ma robe ne sera pas blanche mais ivoire donc aucun souci et la mariée se distingue assez des autres invités je pense... =)

• Répondre
  • Du Finistère
    Nouvelle Mariée Juin 2015 Finistère
    Du Finistère ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso ça m'est vraiment égale, surtout que ma robe ne sera pas blanche mais couleur crème alors si ça peut leur faire plaisir....

je pense qu'il y aura bien assez de source de stress ce jour là!!

• Répondre
  • Michel
    Mariée Confirmée Juin 2015 Nord
    Michel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je Pete un câble mdr
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Experte Juin 2016 Côte d'Or
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Effectivement si ce n'est pas une robe de soirée ça peut passer. Après j'espère bien ne pas avoir d'amies aussi indélicates !

• Répondre
  • Laissus
    Mariée Confirmée Mai 2015 Savoie
    Laissus ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'avoue que si une nana arrive a mon mariage avec une super robe blanche j'aurais grave les boules, néanmoins si c'est tenue blanc mais pantalon alors je tiquerais moins. Cela dit j'ai été témoins pour un cousin (que j'avais pas vue depuis 10 ans) et j'avais une robe blanche avec des touches de noir donc bon... je peux pas trop jeter la pierre.

• Répondre
  • Bridetobe
    Mariée Curieuse Septembre 2015 Nord
    Bridetobe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part, ca dépend effectivement du type de vêtement, si c'est un tailleur ca passe. Quoi qu'il en soit, y'a des choses plus graves dans la vie et ce n'est surtout pas durant ce jour là si spécial qu'il faut ruinait son humeur pour une invitée indélicate, qui n'a pas fait exprès ou qui voulait attirer l'oeil sur elle... Il est sûr que les autres invités se chargeront de parler d'elle derrière son dos ou même lui faire des remarques. Si je choisis effectivement la robe que j'ai en vue depuis un long moment ,de toute manière, l'invitée en blanc pourra toujours aller se gratter pour faire concurrence ;-)

• Répondre
  • K
    Mariée Curieuse Juillet 2016 Gironde
    Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part je ne me marie pas en blanc donc pas de problème, mais si c 'était le cas c 'est clair que j'appel directe un taxi et la met dedans de gré ou de force, à la trappe le maillon faible

• Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Octobre 2015 Hautes-Pyrénées
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépends le style de robe mais si on peut éviter c'est pas plus mal ... Surtout que mon mariage aura lieu en octobre du coup le blanc c'est pas la couleur fard du mois enfin on sait jamais ...
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse août 2015 Vendée
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sa me dérange pas tent que la tenue ne fait pas mariée, mais vu ma robe elles sont pas prete de me volé la vedette ^^

• Répondre
  • Tetelle
    Mariée Débutante Juin 2016 Meurthe-et-Moselle
    Tetelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tant que la robe ne fait pas robe de mariée peut importe ... Le plus important c'est mes demoiselles d'honneurs qui a elle je leurs impose une couleur après les autre invités je m'en fiche tant qu on me vole pas la vedette ! Smiley winking
    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Juin 2015 Doubs
    Ophelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai demander a mes demoiselles d'honneur de ne pas choisir une robe blanche. Après si quelques femmes sont en blanc c'est pas grave du moment ou elle ne me font pas d'ombre lol Smiley winking

• Répondre
  • J
    Mariée Débutante Juin 2015 Vaucluse
    Juval ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J apprécierai pas du tout
    • Répondre
  • Hamster
    Mariée Addicte août 2014 Essonne
    Hamster ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

1

• Répondre
  • M'barka
    Mariée Curieuse Septembre 2015 Essonne
    M'barka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi si ça arrive je lui ferai une remarque déplacée qu elle n'est pas prête d oublier ! Seule la mariée doit être en blanc c'est un principe
    • Répondre
  • T
    Mariée Confirmée Mai 2016 Loiret
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que si c'est une robe classe ou un tailleur blanc cela peut passer, mais si c'est également une robe de mariée là je fais un "meurtre" :-P LOL

• Répondre
  • Aurore J.
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Paris
    Aurore J. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépendra de la robe. Si ça ne fait pas robe de mariée c'est bon
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Nord
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout dépend de la tenue

• Répondre
  • J
    Mariée Débutante Mai 2015 Bas Rhin
    Jung ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout dépend de la tenue , si c'est un tailleur ca ne me dérange pas, maintenant si c'est la vraie robe de soirée, à la limite de la robe de mariée, là effectivement ca me dérangerait Smiley surprise

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Mai 2015 Hérault
    Couppey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Contrairement a certains avis cela ne m'est pas égal je pense que par respect pour la mariée c'est son jour c'est à elle que revient le blanc sauf si c'est thème blanc pour tout le monde. Pour moi je sais que je vais avoir a faire a ce problème car ma futur belle mère ne m'aime pas du tout et vien d'acheter une robe de type mariée blanche et la meme si c'est elle qui sera pitoyable c'est irrespect total
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Octobre 2014 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma belle soeur m'a montrait des robes qu'elle aimait bien pour notre mariage et bien sur il y en avait une blanche du coup je lui ai dit que le blanc était plutôt pour la mariée et que si elle choisissait cette robe c'était mieux si elle n'était pas blanche

• Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée août 2015 Loire Atlantique
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A dire vrai que je ne sais pas comment je réagirai si tout le monde s'est que le blanc est réservé à la mariée pr le grand jour ça veut bien dire qu'une invitée qui se permet veut prendre toute la lumière dc elle dégage ou je lui renverse du vin rouge ! Mais bon Pipa a fait ça pr sa sœur et je pense que ça a bien arrangé Kate lol
    • Répondre
  • Léarx
    Mariée Experte Juillet 2015 Pyrénées-Orientales
    Léarx ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'apprecie pas du tout pour ma part! Seule la mariée doit être en blanc.. Je prend ca presque comme un manque de respect!!

• Répondre
  • Christine
    Mariée Débutante Juillet 2016 Charente
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sa met egale ! Chacun shabille comme il le souhaite mais generalement les invites savent que le blanc appartient a la mariee donc je pense pas me soucier de sa
    • Répondre
  • Christine
    Mariée Débutante Juillet 2016 Charente
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sa met egale ! Chacun shabille comme il le souhaite mais generalement les invites savent que le blanc appartient a la mariee donc je pense pas me soucier de sa
    • Répondre
  • Dessi
    Mariée Curieuse Juin 2015 Territoire de Belfort
    Dessi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi ca m'est égale! Ce jour la ce sera moi la princesse, un point c'est tout^^ et puis la tenue des gens..pff on s'en fou! Le principal ce jour là, c'est de profiter, s'amuser et partager toute l'émotion!! C'est pas une tenue qui gâchera mon grand jour, et de toute façon le principal c'est que mon chéri n'ait d'yeux que pour moi^^

• Répondre
  • B
    Super Mariée Septembre 2016 Meurthe-et-Moselle
    Boutchou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est sure je vois tout a fait ce que tu veux dire Snklea mais je ne sais pas si tu as vu le film ( qui date quand même ) de Jlo ma belle mère et moi il me semble et souvenais vous les filles si vous l avez comment arrive la belle mère avant d enfiler la robe jaune poussin mdr ! personnellement je n impose pas de dress code alors je préfère une robe abeille qu une blanche lol :-)
    • Répondre
  • Snklea
    Mariée Experte août 2015 Côtes d'Armor
    Snklea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eh mais les filles! Vous croyez vraiment que ce jour là on peut vous faire concurrence avec une robe blanche et un trait de maquillage?
    Franchement? Vous serez au top, maquillées, coiffées, avec peut être même un voile, manucurées, un bouquet, et toute l'attention des invites sur vous! Et surtout: le regard amoureux de votre chéri qui vous verra dans votre belle robe de mariée, plus resplendissante que jamais!!!!
    Laissez tomber, ne vous gâcher pas le jour J avec ça. Mieux vaut une robe blanche passe partout, qu'une tenue extravagante rouge à rayures jaunes, hors thème, qui détonnera vraiment sur les photos!
    • Répondre
  • Snklea
    Mariée Experte août 2015 Côtes d'Armor
    Snklea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso, je m'en fous! D'abord par ce que ma robe n'est pas blanche, ensuite par ce que sa robe ne ressemblera pas a une robe de mariage et enfin par ce que tout le monde sait que la mariée c'est moi.
    A moins que la demoiselle soit hyper maquillée, hyper coiffée, robe blanche ou pas, je trouverai ça trop pour un mariage et la je serai désagréablement surprise. Manquerait plus qu'elle est un bouquet à la main!
    Non, franchement, je préfère des invités en blanc ou beige, plutôt que dans des couleurs hors thème! Ça me choque plus!
    • Répondre
  • Florinda
    Mariée Experte Septembre 2015 Namur
    Florinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle ferait chemin inverse Smiley laugh
    • Répondre
  • Fiftyshades
    Super Mariée Mai 2015 Orne
    Fiftyshades ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi. Pour ma part. Ma belle soeur s'est pointée en robe blanche le jour du mariage du cousin de mon chéri...y a 3 ans...donc y a peu de temps..on parlait de tenue et la je lui dis : tu souhaites mettre quoi ? Et la elle me repond. Jpense la meme robe qu au mariage d hervé je l aime bien... et donc jme suis pas dérangée de lui dire que seule la mariée devait etre en blanc. Elle ne savait pas donc très etonnée elle m'as dit ; bon bah tkt pas je porterais une autre robe... ouf !!!!! Maitenant j espere qu une autre ne sera pas 'non informée" de cette régle majeure d'un mariage !!!
    • Répondre
  • Marie-céline
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Val-d'Oise
    Marie-céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors si cela devait arriver je dirais moi même ce qu'il faut
    • Répondre
  • Angie0106
    Mariée Confirmée Octobre 2015 Aveyron
    Angie0106 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve que c'est un manque de savoir-vivre, ça fait partie des "règles du jeu", quand on va à un mariage, pas de look total blanc, c'est mal placé.

Après si ça doit arriver, je ferais passer le message gentiment en proposant d'enfiler un boléro ou un châle ( au mois d'octobre c'est totalement faisable ) de couleur pour casser le look total blanc, ça sera moins flagrant, et ça évitera aussi à l'invitée qui n'aura peut être pas prévue d'autres tenues de se changer entièrement.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration